Suede

Re: Suede

Messagede Pïérô » 22 Mar 2016, 10:15

Suède : contre-manif antifa réussie à Stockholm

Samedi 19 mars 2016, l’extrême droite organisait une « manifestation populaire » sur la place Norrmalmstorg, dans le centre de Stockholm. Officiellement, il s’agissait de réclamer la démission du gouvernement mais au vu des organisateurs et participants (Démocrates de Suède, Nordisk Ungdom, site xénophobe Avpixlat et les « soldats d’Odin »), comme d’habitude, il était clair qu’il s’agissait d’une manifestation à caractère raciste. A la suite de leur dernier rassemblement, le 30 janvier dernier, un groupe de 50 – 100 personnes masquées s’en était pris à des personnes considérées comme étant étrangères.

C’est dans ce contexte qu’une contre-manifestation avait l’objet d’un appel sur les réseaux sociaux. Les antifascistes furent beaucoup plus nombreux (entre 500 et 1 000 personnes, selon les sources) que les fascistes (moins de 100). Alors que des cars de police les séparaient, les antifas couvrirent les discours du camp adverse. Selon le journal Aftonbladet, trois polonais participant à la pseudo manifestation populaire furent arrêtés, car soupçonnés d’agression.

... http://lahorde.samizdat.net/2016/03/21/ ... stockholm/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21415
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Suede

Messagede bipbip » 18 Nov 2016, 12:53

Suède : mobilisation antifasciste contre une marche néonazie

Le 12 novembre dernier, les néonazis du NMR, du SMR, des Soldats d’Ondin et d’autres ordures d’extrême droite ont tenté de défiler dans les rues de Stockholm. Alors que des néonazis étaient venus par avion de Finlande et de Norvège, ils n’ont pas réussi à circuler librement, malgré le dispositif policier, tellement énorme qu’il en était presque ridicule.

Environ 2000 antifascistes s’étaient rassemblés pour s’opposer à leur marche. De nombreuses tactiques différentes ont été utilisées, de la manif pacifique à des confrontations directes. Quelques batailles de rue ont été engagées avec les néonazis, en particulier à coups de boules de neige. Les flics ont protégé le cortège des néonazis tout au long du parcours, sous les chants et les cris des antifascistes.

De nombreux groupes antifascistes s’étaient mobilisés, menés par Kämpa STHML. Plusieurs groupes antifas du sud de la Suède, ainsi que des groupes danois étaient présents, et se sont assurés que les néonazis n’aient pas d’autre choix, à la fin de leur manifestation, que de se déplacer sous haute protection policière, et ce jusqu’aux stations de métro.

http://lahorde.samizdat.net/2016/11/17/ ... -neonazie/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Suede

Messagede bipbip » 15 Oct 2017, 20:14

Suède : les antifas ont mis en échec la marche nazie

Le 30 septembre 2017, plus de 10 000 personnes se sont rassemblées dans le centre de Göteborg (2e ville de Suède) pour protester contre la marche du groupe nazi NMR (Mouvement de Résistance Nordique).

Les nazis n’ont pas pu atteindre le point de départ de leur marche, dont les accès ont été barrés par les contre-manifestants dans le centre-ville. A la place de ça, les nazis ont été frappés par les keufs et sont rentrés chez eux, vaincus et humiliés. Les habitant.e.s de Göteborg ont montré aux nazis qu’ils ne sont pas les bienvenus dans cette ville

... http://lahorde.samizdat.net/2017/10/11/ ... che-nazie/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Suede

Messagede bipbip » 01 Fév 2018, 17:51

Le projet suédois d’enfouissement « éternel » de déchets radioactifs désavoué par la justice

Les pays dépendant de l’énergie atomique trouveront-ils un jour une solution pour stocker définitivement les déchets radioactifs qu’ils continuent de produire ? Rien n’est moins sûr. Comme la France avec son projet d’enfouissement, Cigéo, à Bure (Meuse), la Suède cherche un tel site de stockage depuis déjà 40 ans, pour stocker les déchets radioactifs issus de ses 12 réacteurs qui sont ou ont été en activités.

Les industriels du nucléaire croyaient en avoir trouvé un. Mais un tribunal vient de rejeter, fin janvier, après sept ans d’examen, ce projet de site d’enfouissement définitif. Selon la cour, il n’est pas certain, en l’état du projet, que les capsules qui contiendraient le combustible nucléaire usagé ne présenteraient pas de fuites. Le projet pouvait donc conduire à des dégagements radioactifs dans les sous-sol… L’avis de la cour n’est toutefois qu’un conseil au gouvernement, qui doit encore décider de son côté s’il approuve ou non ce programme.

Pour Greenpeace Suède, cette décision « montre clairement que même après des décennies de recherches, un traitement sûr des combustibles nucléaires usés n’es pas garanti. Cette décision est un signal clair à nos politiques qu’il faut en finir aussi rapidement que possible avec cette énergie nucléaire dangereuse et aller vers les énergies renouvelables sûres. »

... https://www.bastamag.net/Le-projet-sued ... savoue-par
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité