Krach économique en vue ?

Re: Krach économique en vue ?

Messagede etre humain » 22 Nov 2008, 19:06

La peur,voila ce que je vois dans le regard des politiques,il ne possedent pas les solutions,ils sont impuissant et ça c'est bon pour ammener le pays en crise,les gens sont plongés dans la déprime ,la vie proposé par la société serait elle finalement la mauvaise,l'existence est courte,pourquoi la sacrifier.Putain quand je vois tous ce bordel ,je suis vraiment heureux de ne plus etre dans ce systéme et de ne dependre de personne,enfin si un jour c'est la révolution je viendrais foutre le boxon :france:
etre humain
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede sebiseb » 22 Nov 2008, 19:11

etre humain a écrit:La peur,voila ce que je vois dans le regard des politiques,il ne possedent pas les solutions,ils sont impuissant et ça c'est bon pour ammener le pays en crise,les gens sont plongés dans la déprime ,la vie proposé par la société serait elle finalement la mauvaise,l'existence est courte,pourquoi la sacrifier.Putain quand je vois tous ce bordel ,je suis vraiment heureux de ne plus etre dans ce systéme et de ne dependre de personne,enfin si un jour c'est la révolution je viendrais foutre le boxon :france:

Tu peux nous expliquer ta situation personnelle ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Krach économique en vue ?

Messagede etre humain » 22 Nov 2008, 19:39

Ma situation est simple,je suis inadapté a la vie en société,je me suis construit un style de vie qui me convient.
En premier lieu je suis en pleine campagne,je vis avec une étre humain qui comme moi est inadapté a la vie en société,on favorise pas mal les echanges de services ,avec les maraichers du coin avec des gens qui font du freeganisme,je fais beaucoup de maçonnerie et du gros oeuvre evidemment payer en liquide ,des bourses de la recup de la vente par internet ,notre péché mignon est la cueillette des champignons en pleines forét,la nature le calme le pied quoi 8-)
etre humain
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede sebiseb » 22 Nov 2008, 20:01

etre humain a écrit:Ma situation est simple,je suis inadapté a la vie en société,je me suis construit un style de vie qui me convient.
En premier lieu je suis en pleine campagne,je vis avec une étre humain qui comme moi est inadapté a la vie en société,on favorise pas mal les echanges de services ,avec les maraichers du coin avec des gens qui font du freeganisme,je fais beaucoup de maçonnerie et du gros oeuvre evidemment payer en liquide ,des bourses de la recup de la vente par internet ,notre péché mignon est la cueillette des champignons en pleines forét,la nature le calme le pied quoi 8-)

Et si tu es malade ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Krach économique en vue ?

Messagede etre humain » 22 Nov 2008, 21:03

Tu te pose trop de questions 8-) quand a savoir si ma concitoyenneté est irréprochable certainement pas.
Crains tu un jour de repartir sur d'autres chemins autres que tu connais aujourd'hui :?:
etre humain
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede sebiseb » 22 Nov 2008, 22:51

non, mais je suis suffisament impliqué et touché dans la lutte pour un principe de solidarité en matière de santé pour te répondre cela !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 02 Déc 2008, 18:35

Une chanson vaut mille mots.
Elle assure la parisienne libérée :D

kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 03 Déc 2008, 16:30

Novembre noir pour l'emploi aux Etats-Unis
Par LEXPRESS.fr, publié le 03/12/2008 15:37

Le secteur privé a détruit 250 000 emplois en novembre, selon une étude du cabinet ADP. Dans un autre rapport publié mercredi, Challenger, Gray & Christmas relève que les entreprises américaines vont supprimer plus de 181 000 postes. Du jamais vu depuis janvier 2002.

La dégradation du marché de l'emploi continue de s'accélérer aux Etats-Unis, où le secteur privé a détruit 250.000 emplois en novembre, selon l'étude du cabinet en ressources humaines ADP publiée mercredi.

Cette baisse est bien supérieure à celle que prévoyaient les analystes (200.000 suppressions d'emplois).

ADP précise néanmoins que son enquête ne prend pas en compte l'impact de la reprise du travail des 27.000 ouvriers mécaniciens de l'avionneur Boeing, après l'accord ayant mis fin à leur grève à la fin du mois d'octobre.

L'enquête de novembre "apporte la preuve que l'affaiblissement du marché de l'emploi continue", écrit ADP.

Le cabinet a revu en hausse son estimation du nombre d'emplois détruits dans le secteur privé en octobre à 179.000 (au lieu des 157.000 annoncés initialement), après 26.000 en septembre.

"Les suppressions d'emplois (du mois de novembre) ont encore été tirées par l'industrie, qui a perdu 158.000 emplois, enregistrant son 24e mois consécutif de baisse. Le secteur manufacturier a connu son 27e mois de baisse consécutif, en perdant 118.000 emplois", écrit le cabinet.

"Ces pertes ont été aggravées par une baisse dans le secteur des services, qui a perdu 92.000 emplois" en octobre, ajoute l'enquête.

Selon ADP, ce secteur, qui emploie plus des trois quarts de la population active, a commencé a détruire des emplois en octobre pour la première fois depuis près de cinq ans.

Les grandes entreprises, comptant 500 salariés ou plus, ont supprimé 41.000 emplois, et les entreprises moyennes (de 50 à 499 salariés) 130.000. Plus grave pour l'économie, les petites entreprises qui avaient commencé à détruire des emplois le mois précédent pour la première fois depuis novembre 2002 ont continué sur cette pente, en supprimant 79.000 emplois (39.000 en octobre).

"La baisse de l'emploi dans les PME montre clairement que la récession déborde désormais bien au-delà de l'industrie manufacturière et du secteur du logement", écrit ADP.

L'enquête ADP est publiée deux jours avant les chiffres officiels du chômage américain pour novembre. Les analystes tablent que celui-ci fera apparaître 325.000 suppressions d'emplois, après les 240.000 d'octobre. Le taux de chômage est attendu à un nouveau plus haut de cycle, à 6,8% de la population active, contre 6,5% en octobre, niveau qui n'avait plus été constaté depuis 14 ans.

Dans un autre rapport publié mercredi, le cabinet Challenger, Gray & Christmas relève que les entreprises américaines ont annoncé en novembre leur intention de supprimer au total 181.671 suppressions d'emplois, du jamais vu depuis janvier 2002, la banque Citigroup ayant prévu à elle seule plus de 50.000 suppressions de postes.
kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede Renaissance » 04 Déc 2008, 00:33

kuhing a écrit:Une chanson vaut mille mots.
Elle assure la parisienne libérée :D




Elle est tout bonnement excellente cette parisienne libérée !
J'adore sa chanson !
Renaissance
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 04 Déc 2008, 21:07

Le plan de relance vient d’être annoncé par Sarkozy aujourd’hui à Douai.

26 milliards de dépenses publiques au total dont 11 milliards d’euros destinés « grands travaux »

D’où viennent ces 26 milliards alors que les caisses de l’état sont vides ?
Des impôts à venir puisqu’il s’agit de dépenses publiques.
Mais pour que les impôts rentrent il faut que l’économie réelle tourne et, comme la crise que nous vivons le démontre au niveau mondial, celle ci n’est pas capable de répondre aux exigences du système : faire du profit basé sur le travail réel .
Il s’agit donc toujours d’une fuite ne avant et d’un déficit public qui sera augmenté encore.
Ce déficit sera supporté comme toujours par les populations et ses couches de plus en plus larges.

Autre point : l’orientation prévue pour la relance en France ne se fera pas sur la consommation des ménages mais sur les commandes publiques et le grands travaux.
Forcément puisque les ménages pourront de moins en moins consommer,.

On pourrait penser alors que la population dans son ensemble profitera des grands travaux à réaliser pour la collectivité mais, à moins que Sarkozy décrète les services publics gratuits, comment pourra t-on payer un billet de train d’un nouveau TGV amélioré si on a même plus les moyens d’acheter de quoi manger ?

Alors, comment rentabiliser ces grands travaux si le chômage augmente comme la récession le prévoit ?
N’oublions pas que le système capitaliste ne peut fonctionner que s’il obéit à sa loi essentielle et fondatrice : faire du profit financier.

Souvenons nous de la façon dont Hitler a relancé l’économie allemande en construisant les autoroutes qui sillonnent ce pays et en fabriquant massivement la Volkswagen « voitures du peuples » .Son projet de rentabilisation s’appuyait sur l’économie de guerre : détruire pour assainir le marché, piller affamer les populations en utilisant la terreur
On se dit que l’analogie avec la relance de l’industrie automobile et des transports proposée par Sarkozy est de bien mauvaise augure même s’il paraît peu probable que le capital ait la force d’imposer à nouveau le fascisme.

La contradiction reste là et peut évoluer de façon catastrophique si les populations ne trouvent pas la voie de la suppression du profit financier qui régit le système capitaliste pour le remplacer par l’autogestion généralisée.
Plus que jamais il faut regrouper pour prendre la voie qui nous sortira de l’impasse.

Société libertaire autogérée ou barbarie, tel est le choix assez simple qui s’offre à nous .
kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 09 Déc 2008, 10:15

sony : 8000 licenciements prévus ( "le Monde", aujourd'hui)

Le groupe japonais Sony a annoncé, mardi 9 décembre, qu'il supprimera 8 000 emplois à travers le monde d'ici à mars 2010, soit 5 % de ses effectifs, afin de mener à bien une restructuration prévoyant également une réduction de 30 % des investissements et la cessation des ses activités déficitaires.

Les licenciements se concentreront dans la branche des produits électroniques, qui compte 160 000 employés dans le monde. "Ces décisions ont été prises en réponse aux changements soudains dans l'environnement économique mondial", s'est justifié le géant japonais dans un communiqué, ajoutant qu'il espérait économiser 100 milliards de yens (855 millions d'euros) par an avec cette opération. Sony dit avoir "déjà pris diverses mesures de court-terme, comme l'ajustement de la production, la réduction des dépenses de fonctionnement, la baisse des niveaux de stock" pour s'adapter à la nouvelle situation mondiale, mais le groupe juge cela insuffisant pour faire face à une telle adversité.


Victime d'une part du ralentissement des ventes de produits électroniques, et d'autre part de la hausse de la monnaie japonaise face au dollar, à l'euro et à plusieurs autres devises, Sony ne table plus que sur un bénéfice annuel de 150 milliards de yens (1,25 milliard d'euros), contre 290 milliards prévus initialement.


edit : le lendemain Sony annonce 16000 licenciements. les calculatrices ne fonctionnent plus.
Modifié en dernier par kuhing le 10 Déc 2008, 13:38, modifié 1 fois.
kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 10 Déc 2008, 09:33

Rio Tinto : 14 000 licenciements annoncés

"le Monde" aujourd'hui :

Le géant minier anglo-australien Rio Tinto a annoncé, mercredi 10 décembre, la suppression de 14 000 emplois, dans le cadre d'un plan de réduction de sa dette de 10 milliards de dollars d'ici à la fin 2009, alors que le prix des matières premières est en forte baisse.
Outre la suppression de 14 000 emplois, Rio va accroître la gamme des actifs qu'il compte céder, mais a indiqué qu'il était trop tôt pour donner plus de détails. Pour l'instant, Rio a simplement cédé pour 3 milliards de dollars d'actifs. Le groupe s'est endetté considérablement l'an dernier pour financer l'acquisition du canadien Alcan pour 38 milliards de dollars. Mais la chute du cours des métaux et le ralentissement de la demande ont déprécié la valeur de ces actifs. Rio a fini en hausse de 12 % mercredi, à 37,40 dollars, avant l'annonce de son plan.
kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 12 Déc 2008, 08:57

2,2 millions d'emplois menacés dans le secteur automobile aux états-unis.
ça commence à manifester pas mal, ce qui est assez nouveau de façon massive aux E-unis.

"libération" ce matin:

L'automobile américaine au bord du dépôt de bilan

Le Sénat américain a été incapable de se mettre d'accord hier soir sur un plan d'aide aux constructeurs automobiles, livrant ces derniers au spectre d'un dépôt de bilan qui met en péril 2,2 millions d'emplois directs et indirects.

Au terme d'une longue journée de tractations, les 100 sénateurs n'ont pu réunir la majorité requise des deux-tiers autour d'un plan d'aide à l'automobile, face à l'opposition farouche des républicains. "Nous n'avons pas été en mesure de franchir la ligne d'arrivée", a reconnu le chef de la majorité démocrate, Harry Reid. "Nous pourrions passer toute la nuit, demain, samedi et dimanche, nous n'arriverions toujours pas à franchir la ligne d'arrivée". "Des millions d'Américains, non seulement les salariés de l'automobile, mais aussi les vendeurs, les concessionnaires, tous ceux qui travaillent sur les voitures vont être directement touchés", a-t-il ajouté.

M. Reid a passé de longues heures hier à négocier avec un noyau dur de sénateurs républicains qui refusaient de sauver les trois grands groupes nationaux, General Motors, Chrysler et Ford. Ces derniers réclamaient au départ une aide de 34 milliards de dollars. Les républicains ont exigé que les constructeurs et leurs puissants syndicats s'engagent sur des mesures de restructuration.
"Je crains de regarder Wall Street" aujourd'hui

"Aucun de nous ne veut les voir faire faillite, mais nous ne pouvons rien faire pour les sauver du dilemme où ils se sont mis eux-mêmes", s'est justifié le chef de la minorité républicaine, Mitch McConnell. Il a estimé que le plan de sauvetage "franchement, ne pouvait pas marcher".

M. Reid s'est inquiété des répercussions sur les marchés alors que la Chambre des représentants, soutenue par la Maison Blanche, avait adopté mercredi à une large majorité un prêt-relais de 14 milliards de dollars maximum qui devait permettre au secteur de "tenir" jusqu'à la fin mars, en attendant la mise en place d'un plan de redressement durable par la future administration Obama. "Je crains de regarder Wall Street demain" (ce vendredi), a dit M. Reid. La Bourse de New York a déjà perdu 2,24% jeudi dans la perspective d'un échec du plan de sauvetage au Sénat et les Bourses asiatiques chutaient après la nouvelle. Tokyo perdait plus de 5%, tandis que le dollar passait sous la barre des 90 yens, pour la première fois depuis depuis 13 ans.

La Maison Blanche s'est dite déçue par l'échec du projet de loi et a évoqué le risque de "dépôts de bilan en catastrophe". "Nous allons évaluer nos différentes possibilités au vu de l'échec au Congrès", a dit un des porte-parole de la présidence américaine, Scott Stanzel.
General Motors se prépare "à toute éventualité"

Dans un vote de clôture de leur session, les sénateurs ont décidé par 52 voix contre 35 de clore le débat sans accord sur le plan d'aide d'urgence. M. Reid a proposé à la Maison Blanche d'utiliser une partie des 700 milliards de dollars votés en octobre pour le sauvetage du secteur bancaire afin d'aider l'industrie automobile. Cette possibilité a toujours été refusée par le secrétaire au Trésor Henry Paulson.

En début de soirée, General Motors, a reconnu qu'il préparait un éventuel dépôt de bilan. Le numéro un américain a fait savoir qu'il avait embauché des conseillers juridiques et des banquiers pour se préparer "à toute éventualité".

General Motors et son concurrent Chrysler ont averti qu'ils pourraient déposer leur bilan avant la fin de l'année s'ils n'obtenaient pas une aide de l'Etat. Ford, le troisième grand de l'industrie automobile américaine, en meilleure santé financière, assure n'avoir pas de problèmes de trésorerie immédiats. Dans la journée, le président sortant George W. Bush et son successeur Barack Obama avaient joint leurs voix pour porter secours aux constructeurs.

"En cette période de grandes difficultés pour notre économie, nous ne pouvons pas nous permettre d'assister sans rien faire à l'effondrement de ce secteur", a déclaré M. Obama, le jour où étaient publiées de nouvelles données record sur le chômage. Laisser les "trois Grands" de Detroit faire faillite aurait un effet "dévastateur" sur l'économie, avait-il estimé.

Les constructeurs américains, affaiblis depuis des années par une gamme de voitures trop gourmandes, ont été gravement pénalisés par la crise financière qui s'est traduite par le tarissement du crédit pour eux comme pour leurs clients


"Le Monde" ce matin : 1000 suppressions d'emploi chez Alcatel en France

Alcatel-Lucent a annoncé, vendredi 12 décembre, son intention de supprimer 1 000 emplois et de réduire d'environ 5 000 le nombre de postes chez ses sous-traitants afin de relancer l'entreprise, dans le rouge depuis sa fusion en 2006. "Le groupe achèvera également ses programmes de restructuration en cours, ainsi que ses plans de réduction des coûts dans le domaine de l'immobilier, des fonctions support et des dépenses discrétionnaires", a précisé l'équipementier dans un communiqué. Les postes supprimés seraient exclusivement des managers, selon ce même communiqué.
kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede etre humain » 14 Déc 2008, 17:28

C'est entrain de s'effondrer de partout,je viens d'apprendre le depot de bilan de plus de 35 entreprises sur le secteur de royan,malgré tous les efforts des politiques la voie de l'autodestruction du système est en marche,2009 risque d'étre une année animée avec je l'espère des emeutes et un tas de gens revoltés dans les rues
etre humain
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede sebiseb » 14 Déc 2008, 19:01

mouais.. seulement pour quelle issue ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

PrécédenteSuivante

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 12 invités