Krach économique en vue ?

Re: Krach économique en vue ?

Messagede RickRoll » 14 Déc 2008, 20:40

Emeutes...
Peut-on se réjouir de voir tant de gens qui vont se retrouver sans revenus ? De voir le "système s'effondrer" comme tu dis, alors qu'il n'y a rien de prêt pour le remplacer ?
RickRoll
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede willio » 14 Déc 2008, 22:32

The Koala Avenger a écrit:Emeutes...
Peut-on se réjouir de voir tant de gens qui vont se retrouver sans revenus ? De voir le "système s'effondrer" comme tu dis, alors qu'il n'y a rien de prêt pour le remplacer ?


Peut-il y avoir quelque chose de prêt ? Combien de temps faudra-t-il encore attendre ?
willio
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede joe dalton » 14 Déc 2008, 22:35

c'est sure qu'a force de se taper dessus, alors que l'on est 3 pèlerins, les anars vont être pris au dépourvue !
peut entre pas d'ailleurs !
joe dalton
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 23:20

willio a écrit:
The Koala Avenger a écrit:Emeutes...
Peut-on se réjouir de voir tant de gens qui vont se retrouver sans revenus ? De voir le "système s'effondrer" comme tu dis, alors qu'il n'y a rien de prêt pour le remplacer ?


Peut-il y avoir quelque chose de prêt ? Combien de temps faudra-t-il encore attendre ?


Je pense que le capitalisme va s'écrouler avant d'avoir en place un "plan" pour stabiliser la paix social et tout son bénéfice.
Malgré cela je crois aussi que la révolution mondiale ce fait déjà trop attendre (mais bon c ainsi) car c'est justement le début de cette préparation. Elle doit venir aussi naturellement, sans theorie, programme, ou "solution toute faite".. tout ca c une question de confiance en l'être humain je pense...Ce ne sera pas une partie de rigolade si c'est le cas. mais l'avenir sera devant nous.. En tout les cas ca ne peu plus durer comme ca !Mieu une révolte social mondial (car l'idée de base reste ouvert à un monde plus libre) qu'une guerre capitaliste meme si ca risque d'être de paire.
barbatruk
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede Pïérô » 14 Déc 2008, 23:44

là çà fait un peu "çà va arriver comme la pluie qui tombe du ciel"...
doublée d'une forme de croyance ou de foi... :wink:
Je pense que nous ne pourrons pas sans mouvement révolutionnaire organisé, sans projet de société, dépasser le cadre de la révolte ou des insurrections sans lendemains...ou ne pas se faire confisquer la révolution par d'autres, qui eux sont organisés.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Krach économique en vue ?

Messagede barbatruk » 14 Déc 2008, 23:50

qierrot a écrit:là c'est la tendance "çà va arriver comme la pluie qui tombe du ciel"...
doublée d'une forme de croyance ou de foi étonnante... :wink:
Nous ne pourront pas sans mouvement révolutionnaire organisé, sans projet de société, dépasser le cadre de la révolte ou des insurrections sans lendemains...ou ne pas se faire confisquer la révolution par d'autres, qui eux sont organisés.


Tu trouvera tendancieux ma réponse en "çà va arriver comme la pluie qui tombe du ciel" mais je suis loin d'être avec ce genre de pensée lorsque je parle de révolution mondiale.
Toujours est il que ma révolution n'est certainement pas la même..même si sur le fond nous sommes très certainement en accord.
barbatruk
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede etre humain » 15 Déc 2008, 09:13

L'état n'est plus en mesure d'assurer des perspectives d'avenir a chacun,il c'est fait bouffer tous crus par le système capitaliste et par son incompétence a resoudre bon nombres de problèmes.
etre humain
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 16 Déc 2008, 08:38

un seul mec, Madoff, qui a pu en utilisant le système, organiser une arnaque de 50 milliards de $.
jusque là rien d'anormal.
kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede willio » 16 Déc 2008, 16:31

kuhing a écrit:un seul mec, Madoff, qui a pu en utilisant le système, organiser une arnaque de 50 milliards de $.
jusque là rien d'anormal.


Y'a bien que les journalistes pour s'en étonner. En ce moment on a l'impression que y'en a qui découvrent la vie tous les jours un peu plus... Vous croyez que c'est pour quand la mise en route du cerveau ?
willio
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 16 Déc 2008, 16:49

willio a écrit:
kuhing a écrit:un seul mec, Madoff, qui a pu en utilisant le système, organiser une arnaque de 50 milliards de $.
jusque là rien d'anormal.


Y'a bien que les journalistes pour s'en étonner. En ce moment on a l'impression que y'en a qui découvrent la vie tous les jours un peu plus... Vous croyez que c'est pour quand la mise en route du cerveau ?


En fait tout les initiés devaient être au courant de ce genre de manoeuvres frauduleuses parce que le système lui-même fonctionne en gros comme ça, ce sont justes les formes qui diffèrent. mais c'est toujours de la "cavalerie" - fuite en avant.
Sinon comment s'apercevoir maintenant et d'un coup d'une ficelle aussi grosse (payer les intérêts des anciens actionnaires avec le capital des nouveaux arrivants) alors que ça dure depuis des lustres et que ça concerne 50 milliards de $ ?
La différence c'est qu'aujourd'hui, après les subprimes ( qui ont fonctionné selon un principe également que l'on peut assimiler aussi à de la fraude) je pense que les "merdias" ne peuvent plus cacher ce genre de choses.
kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 24 Déc 2008, 18:04

Que pensez vous de ça ?
l'explication première de la jeune femme n'est pas si mauvaise (je trouve)
je vous laisse réfléchir surtout aux propositions de Marie George qui "a envie d'dire" :P

kuhing
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede willio » 24 Déc 2008, 18:32

kuhing a écrit:Que pensez vous de ça ?
l'explication première de la jeune femme n'est pas si mauvaise (je trouve)

Pas mal ouais.

Kuhing a écrit:je vous laisse réfléchir surtout aux propositions de Marie George qui "a envie d'dire" :P

Moi j'ai envie de dire qu'elle sort beaucoup de banalités, pas trop d'idées concrètes, et quand yen a elles sont bien peu révolutionnaires. Le communisme n'est plus ce qu'il était... On a l'impression qu'elle a intégré beaucoup d'idées et de concepts qu'il n'est plus pensable de remettre en cause.
willio
 

Re: Krach économique en vue ?

Messagede Pïérô » 24 Déc 2008, 20:50

En effet la partie explication est très bien faite et surtout simple à comprendre, on pourrait même s'en servir...mais couper à l'arrivée de MG Buffet parce qu'évidemment çà se gate. Car son "dépassement du capitalisme" lorsqu'elle rentre dans le concrêt, c'est du capitalisme "encadré" ou plutôt un peu plus contrôlé. "Développement durable", c'est complètement dépassé lorsque l'on parle aujourd'ui d'anticapitalisme par exemple, "nouvelle république" ne remet pas en cause la sociéte de classes et ne pose évidemment pas la réponse en terme de lutte de classes...bref, c'est un développement social-démocrate traditionnel et çà montre en même temps cet ancrage du PCF dans le champ du système capitaliste, qui serait même d'ailleurs un "dépassement " du capitalisme d'Etat prôné historiquement par ce parti, qui tout aussi historiquement n'a eu de communiste que le nom. Et il est vrai qu'en temps de crise, la sociale démocratie et le keynésianisme c'est toujours un peu une bouée de sauvetage pour le capitalisme comme la construction d'un nouveau consensus qui ne fait que conforter le système capitaliste. Et à ce jeu de la privatisation d'un côté et de la nationalisation des pertes, le gouvernement actuel à sû, et a dû aussi d'ailleurs, sortir du "dogme" libéral, coupant un peu l'herbe sous le pied d'une "opposition" du coup bien en peine...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Krach économique en vue ?

Messagede Sigurian » 02 Jan 2009, 18:40

Pour en revenir au sujet initial, a savoir Krach économique et perspective d'avenir, je dirais qu'a mon avis nous nous précipitons tout droit vers l'émeute et la révolte urbaine. Maintenant dire que ce sera productif, au vue de la faible pénétration des idées libertaires dans la population je ne sais pas.

Ce que je crois intéressant, c'est que le moment est propice a l'échange et aux discussions politiques là ou cela était il y'a peu un gros mot pour pas mal de branchés du système. A présent que les gens ont peurs, ils se questionnent, échangent et réfléchissent. Tout le monde sait que quelque chose ne va pas en ce moment, et tout le monde sens que le système arrive à bout de souffle et que d'ici quelques temps, les peuples protesteront de manière explosive face à la situation.

Et je crois que dans ce laps de temps, c'est à dire entre maintenant ou le mécontentement monte et l'instant ou tout cela va se concrétiser par des émeutes, il s'ouvre un temps propice a la diffusion de nos idées. Par le biais de journaux, d'affiches, de tags, de discussions, de débats je pense qu'il nous ai possible d'exposer nos convictions sur le monde que nous voulons avec bien plus d'efficacité (bien que je n'aime pas ce mot) qu'en temps normal.

De toute façon d'autres n'hésiterons pas, et je crois que c'est dés maintenant que va se jouer "l'aprés krach". Bien sur c'est facile de parler dans le vent comme celà et dire "il faut faire ci, il faut faire celà", et nous savons bien que la tâche est de taille.

Sig
Sigurian
 

Précédente

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités