Wikileaks contre le reste du monde

Wikileaks contre le reste du monde

Messagede Cramazouk » 10 Déc 2010, 11:22

Wikileaks est un site d'information d'un nouveau genre qui diffuse des documents à caractère secret des gouvernements du monde. Des révélations récentes sur les relation diplomatiques et les ambassades ont poussé les gouvernements à exercer des pressions sur des banques ou des hébergeurs pour empêcher Wikileaks de continuer son travail et pour bloquer les comptes bancaires de Julian Assange, fondateur de Wikileaks.

Pétition pour demander la cessation de la répression contre Wkileaks : http://www.avaaz.org/fr/wikileaks_petit ... hp?CLICKTF

Une bataille virtuelle s'est déroulée hier soir. Des internautes du site 4chan rassemblés sous le pseudonyme Anonymous ont lancé une attaque massive de déni de service contre les établissements bancaires ayant bloqué les compte d'Assange et contre les cabinets d'avocat des deux suédoises accusant Assange de viol. Certains soupçonnent la CIA d'avoir commandité ces manœuvres judiciaires :
http://www.armees.com/Assange-accuse-de ... 34239.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Cramazouk
 
Messages: 95
Enregistré le: 22 Juil 2010, 18:56

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede charlelem » 10 Déc 2010, 11:26

Wikileaks est surtout un site payant.
Par contre l'attaque contre les établissements bancaires est intéressante.
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede Cramazouk » 10 Déc 2010, 11:37

Wikileaks est payant ? O_O
Il fonctionne aux dons. D'ailleurs l'intégralité des documents est téléchargeable par torrent. Et les torrents ont été créé par le site lui-même. Je ne crois pas qu'il soit payant.

WikiLeaks is a non-profit media organization dedicated to bringing important news and information to the public.
Modifié en dernier par Cramazouk le 10 Déc 2010, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur-trice
Cramazouk
 
Messages: 95
Enregistré le: 22 Juil 2010, 18:56

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede charlelem » 10 Déc 2010, 11:51

Autant pour moi, c'est exact Wikileaks fonctionne aux dons.

Edit : mon anglais est "légérement déficiant".
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 19:16
Localisation: Poissy

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede RickRoll » 11 Déc 2010, 21:18

Il n'est plus possible pour l'instant de faire de dons : paypal et visa bloquent les dons par internet à WikiLeaks, pour tenter de l'étouffer.
RickRoll
 

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede hocus » 11 Déc 2010, 21:49

c'est pas du tout payant. et effectivement il font des demande de dons pour tourner.
hocus
 
Messages: 167
Enregistré le: 17 Fév 2010, 17:03

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede sebiseb » 12 Déc 2010, 17:11

Je vais pas refaire un copier/coller savant, alors se référer au fil de l'autre forum ;
http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... f=9&t=5228

Les liens (pour ceux qui ne sont pas encore mort) sont plutôt instructifs !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede sebiseb » 12 Déc 2010, 21:18

Demain ouverture de OpenLeaks par l'équipe ayant quitté le célèbre wiki de Julian Assange.
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede ivo » 30 Mai 2012, 12:11

Julian Assange extradé vers la Suède
fr info
Le fondateur de WikiLeaks quittera la Grande-Bretagne où il était en résidence surveillée, direction la Suède. Julian Assange y est soupçonné d'agressions sexuelles.

Image
Julian Assange en février à la sortie de la Cour suprême © Reuters

Depuis décembre 2010 Julian Assange était assigné à résidence en Grande-Bretagne. Equipé d'un bracelet électronique, le fondateur de WikiLeaks devait se présenter quotidiennement à la police locale. Après avoir épuisé tous les recours, il va devoir s'expliquer devant la justice suédoise. En effet la Cour suprême britannique a décidé, en dix minutes à peine, de l'extrader.

En Suède Julian Assange est accusé de viol et d'agression sexuelle. Assange a toujours assuré que les relations sexuelles qu'il avait eues avec ses deux accusatrices étaient librement consenties. Et ses partisans clament que l'Australien est victime d'un complot, en représailles à la publication par WikiLeaks en 2010 de milliers de documents confidentiels.

L'affaire a donc de grandes chances de rebondir aux Etats-Unis. Il est possible que la Suède décide à son tour d'extrader l'ex-hacker accusé d'espionnage par les Américains. Outre Atlantique, on avait peu goûté la divulgation de ces 250.000 "câbles" qui avaient fait trembler Washington et la diplomatie mondiale.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede ivo » 20 Juin 2012, 09:30

Julian Assange demande l'«asile politique» à l’Equateur
http://www.liberation.fr/monde/2012/06/ ... picks=true

WikiLeaks : Julian Assange se réfugie à l'ambassade équatorienne à Londres
http://www.francetv.fr/info/wikileaks-j ... 09627.html

L'Australie promet son aide diplomatique à Julian Assange
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... picks=true
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede ivo » 26 Oct 2012, 11:23

Wikileaks publie de nouveaux documents du ministère de la défense américain
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Le site WikiLeaks, fondé par Julian Assange, a commencé à publier jeudi 25 octobre une centaine de documents émanant du ministère de la défense américain, dont un manuel sur le traitement des prisonniers dans le centre de détention de Guantanamo. Cette nouvelle série de publications intervient alors que Julian Assange vit toujours reclus à l'ambassade d'Equateur à Londres où il est réfugié depuis la mi-juin pour tenter d'échapper à son extradition vers la Suède dans une affaire de viol et d'agression sexuelle présumés.

Ces documents, regroupés sous le titre "Politiques sur les détenus", concernent "les règles et procédures concernant les détenus dans les prisons militaires américaines", dont celle d'Abou Ghraib en Irak et le centre de détention de Guantanamo, indique WikiLeaks dans un communiqué. Le manuel de 2002 pour le personnel du Camp Delta de Guantanamo, ouvert au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, est d'"une importance historique", a estimé Julian Assange, cité dans le communiqué. "Guantanamo est devenu à juste titre le symbole d'un système occidental de violation des droits de l'homme", a-t-il dénoncé.

"IMPUNITÉ FACE À LA TORTURE"

"Ces documents soulignent la nécessité d'un examen approfondi de la manière dont les détenus sont gérés par le gouvernement américain", a déclaré Suzanne Nossel, directrice d'Amnesty International USA. "En dépit de certaines réformes et des discours de l'administration Obama, les droits de l'homme continuent d'être violés au nom de la sécurité nationale – y compris les détentions sans inculpation, les audiences devant d'injustes tribunaux militaires d'exception et l'impunité face à la torture".

"Pour démontrer vraiment que l'administration Obama s'engage de manière authentique sur les droits de l'homme et sur l'Etat de droit, le voile doit être levé sur la loi du secret qui cache au grand public les abus concernant les droits de l'homme et couvre les responsables", ajoute Amnesty dans un communiqué. "Si personne ne rend des comptes sur les crimes du passé, cela laisse entendre que certaines personnes sont au-dessus des lois et cela rend encore plus probable que certaines infractions continueront d'être commises", estime l'organisation américaine.

"UN ÉTAT D'EXCEPTION PERMANENT"

Ces archives, que WikiLeaks va diffuser par ordre chronologique pendant un mois, incluent aussi notamment des documents sur l'ancienne prison américaine de Camp Bucca en Irak et des manuels d'interrogatoire de détenu. Ces documents "montrent les excès des premiers jours d'une guerre contre un 'ennemi' inconnu et comment ces politiques ont mûri et évolué vers un Etat d'exception permanent dans lequel les Etats-Unis se retrouvent aujourd'hui, une décennie plus tard", juge Julian Assange.

WikiLeaks avait déjà suscité la colère de Washington en diffusant à partir de 2010 des rapports confidentiels de l'armée américaine en Irak et en Afghanistan et de quelque 250 000 télégrammes diplomatiques américains. Julian Assange s'oppose à son extradition vers la Suède car il redoute d'être ensuite à nouveau extradé vers les Etats-Unis. Quito, qui a accordé l'asile politique à Julian Assange dans son ambassade, affirme que la santé de l'Australien de 41 ans s'est "détériorée" et accuse le Royaume-Uni d'en être responsable. Le Foreign Office a indiqué jeudi que Londres "ne l'empêcherait pas de recevoir les soins médicaux dont il aurait besoin", sans davantage de précision.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11

Re: Wikileaks contre le reste du monde

Messagede ivo » 01 Mar 2013, 20:17

WikiLeaks : le soldat Bradley Manning s'explique pour la première fois
fr info
Il était devenu la "taupe" de WikiLeaks, en transmettant des milliers de documents militaires américains. Pour la première fois jeudi, le soldat Bradley Manning a exposé ses motivations. Il voulait "provoquer un débat public", a-t-il dit, lors d'une audience préliminaire à son procès qui doit débuter en juin.

Il a été à l'origine d'une des plus importantes fuites de documents confidentiels de l'histoire américaine. Le soldat de 25 ans souhaitait "provoquer un débat public sur nos forces armées et notre politique étrangère en général", a-t-il déclaré jeudi.

Lors d'une audience préliminaire à son procès qui doit démarrer début juin, Bradley Manning a lu pendant plus d'une heure une déclaration rédigée en prison. Il y a exposé pour la première fois ses motivations.

Il dénonce l'"exquise soif de sang" de l'armée

L'ex-analyste de renseignement en Irak, arrêté à Bagdad en 2010, s'est présenté comme un passionné de géopolitique et de technologies de l'information. Engagé à 20 ans, il a expliqué qu'il s'était peu à peu retrouvé en porte-à-faux avec une armée qui "ne semblait pas accorder de valeur à la vie humaine".

"Plus je tentais de bien faire mon travail, plus je sentais que je m'aliénais mes pairs", a-t-il expliqué. Il décrit une "exquise soif de sang", après la bavure commise par un hélicoptère de combat contre des civils en Irak en juillet 2007, dont il avait fait fuiter la vidéo. "Nous devenions obsédés par la capture ou l'élimination de cibles humaines". Cette situation le "déprimait" et lui faisait horreur, raconte-t-il.

"J'endosse l'entière responsabilité pour mes actions" (Bradley Manning)

Mais si les fuites pouvaient "embarasser" son pays, elles ne pouvaient lui "nuire", juge-t-il encore : "je ne m'intéressais qu'aux documents dont j'étais absolument sûr qu'ils ne causeraient pas de tort" à la sécurité des États-Unis. "Les décisions étaient les miennes et j'endosse l'entière responsabilité pour mes actions", a-t-il revendiqué.

Le soldat a par ailleurs annoncé jeudi son intention de plaider coupable pour 10 chefs d'accusation sur les 22 pour lesquels il est poursuivi. Mais il se considère innocent des accusations les plus graves, dont celle de "collusion avec l'ennemi" passible de la réclusion à perpétuité.

Bradley Manning est accusé d'avoir transmis des dizaines de milliers de documents militaires américains sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que 260.000 dépêches du département d'Etat, entre novembre 2009 et mai 2010, à WikiLeaks. Son fondateur, Julian Assange, est lui toujours retranché à l'ambassade d'Equateur de Londres, depuis plus de huit mois maintenant.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 12:11


Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 41 invités