Pérou

Re: Pérou

Messagede Pïérô » 22 Juil 2017, 13:09

Pérou: des dizaines de milliers de mineurs en grève

Les ouvriers syndiqués de 56 mines péruviennes ont entamé depuis deux jours une grève générale indéfinie. Ils protestent contre un projet de réforme de la loi du travail voulu par le président Pedro Pablo Kuczynski.

Les 45 000 ouvriers syndiqués de 56 mines se sont mobilisés. Le mouvement touche certaines des plus grandes exploitations de cuivre, Antamina, Cerro Verde, Cuajone et Toquepala, appartenant à des compagnies comme BHP Billiton, Glencore et Southern Copper.

Les grévistes protestent contre un projet de réforme de la loi du travail qui, selon eux, diminuera la sécurité, facilitera les licenciements et fera porter le coût de l'assurance chômage par les ouvriers plutôt que par les entreprises.

... http://www.rfi.fr/ameriques/20170721-pe ... eurs-greve
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Pérou

Messagede bipbip » 31 Juil 2018, 20:41

Affrontements à une manifestation anti-corruption

Une fois de plus, les Péruviens sont descendus dans les rues des principales villes du pays pour protester contre la corruption. La mobilisation la plus intense a été enregistrée à Lima, mais il y a aussi eu des marches à Cusco, Arequipa, Trujillo, Huaraz et Ayacucho, et ailleurs. La manifestation de Lima a tourné à l’émeute lorsqu’un groupe de manifestants a tenté d’approcher le siège du Congrès et se sont heurtés aux barrages policiers. Confrontée à des jets de pierres, les policiers ont fait usage de gaz lacrymogènes et de jets d’eau.

C’est la troisième manifestation depuis le scandale d’un réseau de corruption et de trafic d’influence au sein des hautes juridictions et dans lequel des hommes politiques, des juges, des procureurs et des hommes d’affaires ont été impliqués. Le scandale a conduit à la démission du ministre de la Justice, de ses deux sous-ministres et de son directeur général. De même, il a coûté le poste au président du pouvoir judiciaire et aux sept membres du Conseil national de la magistrature.

https://secoursrouge.org/Perou-Affronte ... corruption
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités