Manif antifasciste à Calgary, en Alberta

Manif antifasciste à Calgary, en Alberta

Messagede chaperon rouge » 27 Mar 2009, 21:37

http://www.youtube.com/watch?v=wU5OKP6M ... r_embedded

À Calgary, il y a un mouvement bonehead en croissance: le Aryan Guard. Cette année, leur parade annuelle a attiré une cinquantaine de néo-nazi. En face, les antifa ont rameuté environ 500 personnes (dont beaucoup de passantEs) pour leur bloquer le chemin. Ça a donné une journée plutôt mouvementée... Voici le reportage télé local.
- Voix de faits, http://voixdefaits.blogspot.com/
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 21 Sep 2008, 00:13

Re: Manif antifasciste à Calgary, en Alberta

Messagede CARNUS » 27 Mar 2009, 23:29

Etonnant, d'abord parce qu'en France ce n'est pas sûr que nous aurions eu un tel reportage, sûrement plus cencuré (arf!)

et d'autre part ça me rapelle que j'avais pris le "fret train" entre Sudbury et North Bay (1978) en tant que passager clandestin,
sous les ridelles d'un wagon plateau, qui supportait une remorque de 38 tonnes, et que j'ai encore des trous dans la tête, rien qu'à y repenser (arf!)

Amitiés d'un partageux-libertaire, Denis (ourf)
(calice de tabernacle !)
CARNUS
 

Re: Manif antifasciste à Calgary, en Alberta

Messagede chaperon rouge » 28 Mar 2009, 00:24

Partageux-libertaire ça vient d'où ça au juste, ça fait quelques fois que je lis ça sur le forum?
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 21 Sep 2008, 00:13

Re: Manif antifasciste à Calgary, en Alberta

Messagede RickRoll » 28 Mar 2009, 16:47

Je pense que si il se passait la même chose en France on aurait le même genre de reportages, avec autant de censure.

C'est super qu'ils aient réussi à renvoyer les fachos de leur ville !

Je partage la même interrogation que chaperon rouge sur les termes partageux-libertaire.
RickRoll
 

Re: Manif antifasciste à Calgary, en Alberta

Messagede CARNUS » 28 Mar 2009, 21:25

Arf! c'est Phébus qui avait écrit : Gauche libertaire = partageux qui sont contre l'État, (Topic QCL)

Et moi je l'avais repris en écrivant que "Partageux libertaire, ou Anarchiste" ça me plaisait mieux que GÔche libertaire (qui est un non-sens en France)
car en plus cela fait référence "aux partageux de la commune", de Paris, 1871

Voili voilau, Denis (Ourf!)

En ce qui concerne la censure, juste un exemple: la manif du 31 Janvier pour les Inculpés du 11 Novembre, et contre l'antiterrorisme; plusse de censure, tu meurs.
S'il n'y avait pas eu le net et les photos des copains, les merdias ne nous avaient laissé que des miettes.

Rick-roll, tu parles pour toi au conditionnel futur, et là je cite des faits avérés.
CARNUS
 

Re: Manif antifasciste à Calgary, en Alberta

Messagede Bibo » 03 Juin 2009, 09:33

Pour avoir rencontré des copains antifascistes radicaux de Calgary, c'est clair qu'ils font un chouette boulot. :clap: La plupart sont assez jeunes et hyper motivés. Deux d'entre eux sont passés sur Radio Libertaire début mai, dans l'émission Rudies back in town, et ont aussi participé à la manif antifasciste et d'hommage à la résistance du 9 mai. :rambo:
Bibo
 

Re: Manif antifasciste à Calgary, en Alberta

Messagede Tuxanar » 04 Juin 2009, 12:24

Le terme "partageux" vient des militants pré-communistes (sens large) et révolutionnaire d'avant 1848. Les bourgeois les appelaient les "partageux" car ils voulaient abolir la propriété privée et mettre en place une propriété collective.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58


Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 51 invités