Autriche

Autriche

Messagede poolpikan » 19 Mar 2009, 20:31

Autriche : l'extrême droite inquiète

64 % des voix dans une capitale régionale : l’extrême droite en Autriche ne cesse d’inquiéter

Le MRAP exprime sa vive inquiétude face aux résultats électoraux obtenus par les deux partis d’extrême droite dimanche dernier en Autriche, ce pays de l’Union européenne.

En effet, Le candidat du BZOe (Alliance Avenir Autriche) a engrangé 63,99 % des voix exprimées à Klakenfurt, capitale régionale de la Carinthie. Christian Schneider a ainsi remporté le second tour de l’élection municipale dans la métropole régionale, et devient le maire de cette ville de 100 000 habitants.
(...)
http://www.hns-info.net/spip.php?article17828
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:33

Re: Autriche: l'extrême droite inquiète

Messagede conan » 20 Mar 2009, 00:03

Brrr...
En même temps un gusse célèbre a bien vu le jour à Braunau am Inn... en Autriche.
Bon, d'accord, celle-là elle était facile. D'autant plus qu'en France, on n'a plus vraiment les moyens de nous moquer des Autrichiens, depuis le second tour de 2002...
Rappel, juste pour le plaisir : http://www.acb54.com/IMG/jpg/chirac_le_pen.jpg
conan
 

Re: Autriche: l'extrême droite inquiète

Messagede Johan » 20 Mar 2009, 00:43

Pas grave, d'ici quelques mois il va se tuer dans un virage en Porsche en sortant d'une boite gay... 8-)
Johan
 

Ôsterreich

Messagede Nico37 » 18 Sep 2011, 21:48

Le négationnisme s'infiltre au sommet de l’Europe.

« En Europe, nous sommes en train de forger une image hostile énorme des banques et des riches. Cela est déjà arrivé une fois, c’était en apparence contre les Juifs, et en fait on visait les mêmes milieux. Par deux fois cela s‘est terminé avec des guerres ! ».
Cette déclaration de Maria Fekter, ministre autrichien des Finances, membre du parti conservateur ÖVP, a été prononcée le 17 septembre, lors de la réunion des ministres européens des Finances en Pologne à Wroclaw, ville située à 230 kilomètres du camp d’extermination d’Auschwitz
Selon cette dirigeante de la droite autrichienne, l’extermination des Juifs pendant la Shoah n’était donc qu’un avatar, un prétexte pour mettre en cause les riches. Cette version particulièrement perverse du négationnisme aurait sans doute ravi ses défunts compatriotes Hitler, Eichman et Jörg Haider.
Sans surprise, Maria Fekter fait partie de l’aile droite du parti conservateur.
Ministre de l’Intérieur dans le précédent cabinet, sa politique dure en matière d’immigration, lui a valu le surnom de « dame de fer » ; elle se proclame aussi catholique pratiquante. Elle est, avec son parti, partenaire des sociaux-démocrates dans un gouvernement de coalition;le chancelier social-démocrate du SPÖ s’est contenté de rappeler à l’ordre sa ministre alors que le parti des Verts réclame, à juste titre, sa démission immédiate.
Cette ministre s’inscrit dans la continuité de l’antisémitisme historique de la droite radicale autrichienne( Nuit de cristal : 70 ans après(I) Terrible Autriche , mais elle fait aussi écho à d’autres dirigeants de la droite européenne, notamment française
Le 7 juin 2010, lors d'un débat au Conseil de Paris portant sur les projets de logements sociaux dans le 16e arrondissement, Goasguen, député maire de cet arrondissement, qui compte 2,4% de logements sociaux contre plus de 30% dans des arrondissements de l'Est parisien, s'est emporté face aux critiques: "Si vous voulez, vous pouvez nous mettre une étoile jaune avec 16e écrit dessus".
Interrogé par des journalistes après la séance, Claude Goasguen, ne s’est pas excusé, mais s’est justifié en rappelant qu'il "aime" et "défend" la communauté juive. Il préside le groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée C’est la ritournelle habituelle quand le retour du refoulé s’exprime au grand jour.( voir Frêche: raciste et antisémite! )
Il a aussi explicité et par là même confirmé son propos :"Quand je dis: est ce que je dois mettre l'étoile Jaune ? entendez: je ne suis pas un pestiféré. Les habitants du 16e arrondissement ne sont pas des pestiférés", a- t- il souligné.
On appréciera l’association d’idées et d’images. Un tel « ami de la communauté juive" n’ignore sans doute pas que l’accusation de propager la peste noire a pesé sur le sort des communautés juives d’Europe, massacrées au nom de cette accusation (voir Qui manipule l’étoile jaune ? ) .
Quelques semaines plus tard, mis en cause par un livre de Martin Hirsch à propos de ses conflits financiers d’intérêts (il est avocat d’affaires en même temps que député, maire...) Jean-François Copé a tracé un parallèle entre cette mise en cause et la dénonciation des Juifs pendant la guerre.
Il ainsi déclaré le 26 septembre 2010:«…Il se trouve que Martin Hirsch et moi nous avons un point commun que nous avons découvert en parlant : ses parents, comme mon père pendant la guerre, ont été sauvés par des Justes…. Quand on a cette culture familiale, je ne dis pas que cela commande des obligations... Je dis simplement que l'on ne peut pas vivre les choses de la même manière… En lisant ce livre, je me suis demandé si, sans peut-être s'en rendre compte, il se livrait à un exercice de délation, qui n'est pas tout à fait à l'honneur de quelqu'un qui a sa qualité"
Ainsi selon Copé, Martin Hirsch, lui-même d’origine juive, agirait comme un de ces délateurs qui dénonçaient les Juifs aux nazis.(voir Un dirigeant UMP salit à nouveau la Shoah.)
Il est à noter que Copé et Goasguen ont fait partie des dirigeants UMP qui, lors de l’affaire Woerth, ont mis en cause la presse et notamment Mediapart, en la comparant aux journaux fascistes des années 1930
(voir Qui joue avec le fascisme ?.
Woerth, Copé et le Front National : décryptage)
En fait ils s’inspiraient de leur mentor présidentiel. Nicolas Sarkozy a en effet commis un dérapage semblable, tendant à banaliser la délation envers les Juifs sous le régime de Vichy, comparée à la dénonciation de délits fiscaux.
À peine élu et venu défendre la « dépénalisation du droit des affaires » lors de l'université d'été du Medef le 30 août 2007, il avait utilisé la formule suivante :
« A quoi sert-il d'expliquer à nos enfants que Vichy, la collaboration, c'est une page sombre de notre histoire, et de tolérer des contrôles fiscaux sur une dénonciation anonyme, ou des enquêtes sur une dénonciation anonyme ? ». Il avait été acclamé frénétiquement par son auditoire patronal, absolument ravi par cette scabreuse comparaison.
Quelques mois plus tard, interrogée par l'Express du 13 février 2008 sur la plainte déposée par Sarkozy contre le site Internet du Nouvel Obs - qu'il accuse de "faux" à propos d'un SMS, Mme Bruni Sarkozy déclarait : « La plainte justifiée de mon mari n'est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les "nouveaux moyens de désinformation". Internet peut être la pire et la meilleure des choses... Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de Juifs?... Elle a dû s’excuser et retirer ses propos ( Sarkozy et la presse "collaborationniste": un recyclage) .
À titre historique, il faut rappeler que dès 2002 le responsable chrétien-démocrate allemand Roland Koch, membre lui aussi de l’aile droite de son parti et spécialiste des attaques contre les immigrés, avait provoqué un tollé du même ordre. Il avait assimilé le sort des personnes fortunées sous un gouvernement de gauche, à celui des Juifs sous le nazisme, car selon lui ces 2 catégories étaient pareillement stigmatisées par une « étoile jaune ». Il avait dû s’excuser et avait retiré ses propos (voir Allemagne: le bacille de Koch .)
Mme Fekter doit être expulsée du gouvernement et rendre des comptes sur ses propos négationnistes.
Nico37
 
Messages: 8478
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Autriche

Messagede bipbip » 04 Fév 2015, 03:48

1er rassemblement de Pegida en Autriche, éclipsé par une contre-manifestation
5.000 contre-manifestants se sont joints aux 400 manifestants soutenant le groupe islamophobe à Vienne
Le mouvement islamophobe Pegida a tenu lundi son premier défilé en Autriche, mais a été largement éclipsé par une contre-manifestation, dix fois plus importante, selon les estimations de la police.
... http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... ifestation
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29800
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Autriche

Messagede bipbip » 29 Aoû 2015, 11:51

Manifestation à Vienne avec les réfugiés

Peu après la découverte macabre de 71 corps (59 hommes, huit femmes et quatre enfants, dont une fillette âgée d’un ou deux ans et trois garçons de 8, 9 ou 10 ans) de réfugiés qui avaient tenté de passer la frontière entre la Hongrie et l’Autriche, 700 personnes se sont rassemblées à Vienne en mémoire des réfugiés morts en traversant les frontières et pour dénoncer la politique xénophobe criminelle des dirigeants de l’Union Européenne.

... https://communismeouvrier.wordpress.com ... more-56686
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29800
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Autriche

Messagede bipbip » 06 Sep 2015, 00:48

En Autriche, la population solidaire des réfugiés
L’arrivée de centaines de réfugiés depuis la Hongrie mobilise un énorme élan de solidarité parmi la population autrichienne. Des dizaines de personnes sont en permanence au point frontière de Nickelsdorf, avec des boissons, de la nourriture et des couvertures chaudes pour accueillir les réfugiés. Dans les gares, comme à Vienne ou à Salzbourg aussi, c’est massivement que les gens viennent apporter leur aide et leur soutien à celles et ceux qui fuient les guerres, les dictatures et la misère.
... https://communismeouvrier.wordpress.com ... -refugies/


2.200 conducteurs autrichiens prêts à aller chercher des réfugiés à Budapest
Alors que de nombreux réfugiés restent bloqués à Budapest, 2.200 conducteurs autrichiens se sont portés volontaires vendredi pour aller avec leurs véhicules à Budapest aider ces réfugiés à rejoindre l’Autriche.
... https://communismeouvrier.wordpress.com ... -budapest/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29800
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Autriche

Messagede Pïérô » 31 Jan 2016, 13:18

Manifestation contre le bal de l’extrême-droite à Vienne

Des milliers de protestataires tiennent un rassemblement contre le Bal annuel de l’extrême droite à Vienne. Le bal est tenu par Le Parti de la liberté d'Autriche, qui combat l'immigration.

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21616
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Autriche

Messagede bipbip » 04 Fév 2017, 16:07

Autriche : 2700 policiers contre les antifas à Vienne

Ce vendredi 3 février, deux à trois mille Autrichiens sont sortis dans les rues de la capitale pour manifester contre l’organisation de l’Akademikerball, le bal annuel organisé par le FPÖ, le Parti de la liberté (extrême droite) dans le palais de Hofburg. Chaque année depuis 1935, ce bal académique est organisé à Vienne par des associations d’étudiants fascistes autrichiennes et allemandes. Lors des précédentes éditions du bal, des manifestations organisées pour protester contre la tenue d’un tel événement ont tourné à l’affrontement. Une partie du 1er arrondissement de Vienne a été interdite au public à partir de 17 heures et un total de 2 700 policiers ont été déployés.

http://www.secoursrouge.org/Autriche-27 ... s-a-Vienne
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29800
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Autriche

Messagede bipbip » 09 Sep 2017, 18:58

Vienne : pas de marche pour les identitaires !

Le 9 septembre 2017 les identitaires autrichiens veulent marcher à Vienne avec l’objectif de commémorer la bataille de Vienne de 1683 (lors du siège de Vienne par l’empire ottoman, les armées du Saint Empire romain et du royaume de Pologne se sont affrontées aux troupes ottomanes). La marche des identitaires est organisée en bordure de la ville, sur les collines où les batailles ont eu lieu.

Les antifascistes locaux souhaitent bloquer la marche avec, entre autre, une contre-manifestation antifasciste, intitulée « N’attendons plus, bloquons la marche » appelée ce samedi 9 septembre 2017 à 16h à la station de métro Heiligensdtadt.

L’occasion pour nous de poser quelques questions aux antifascistes du groupe Rose Antifa Wien sur les identitaires et l’extrême-droite en Autriche.

... http://lahorde.samizdat.net/2017/09/08/ ... ntitaires/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29800
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Autriche

Messagede bipbip » 15 Jan 2018, 21:32

En Autriche, 20 000 manifestants contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite

La mobilisation est la première de cette ampleur depuis l’installation du gouvernement de Sebastian Kurz il y a un mois.

Dans les rues de Vienne, une manifestation d’ampleur inattendue s’est tenue, samedi 13 janvier, contre la coalition entre la droite et l’extrême droite au pouvoir depuis près d’un mois en Autriche. Les manifestants reprochent aux nouvelles autorités ses positions sur l’immigration et son programme social.

Sous le mot d’ordre « comité d’accueil de la nouvelle année », 20 000 manifestants, selon la police, ont formé un long cortège dans le centre ville à destination du quartier des ministères. Du côté des organisateurs, qui tablaient sur quelque 10 000 participants, les estimations variaient de 25 000 à plus de 50 000 personnes.

... http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... Hejg2cB.99
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29800
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Autriche

Messagede bipbip » 21 Fév 2018, 17:27

le parti d'extrême droite au pouvoir embarrassé par une nouvelle affaire de chants nazis

Le FPÖ est de nouveau mis en cause mardi par des allégations liant un de ses collaborateurs ministériels à un corpus de chants nazis.

Le FPÖ de nouveau dans la tourmente. Le parti d'extrême droite du vice-chancelier autrichien est mis en cause, mardi 20 février, par des allégations liant un de ses collaborateurs ministériels à un corpus de chants nazis et à la mouvance décriée des corporations nationalistes.

Selon un article de l'hebdomadaire Falter, la corporation étudiante viennoise Bruna Sudetia utilise un livre de chants comprenant un répertoire de morceaux faisant l'apologie du nazisme. Falter ajoute que l'un des responsables de Bruna Sudetia est Herwig Götschober, proche collaborateur du ministre des Transports FPÖ Norbert Hofer et en charge des réseaux sociaux au sein du ministère.

"Mettez les gaz, vieux Germains"

La découverte d'un livre au credo similaire avait fait scandale en Autriche fin janvier: Falter avait révélé que le chef de file régional du FPÖ en Basse-Autriche, Udo Landbauer, dirigeait une corporation locale diffusant un corpus de chants antisémites. Herwig Götschober a déclaré au magazine, par l'intermédiaire de son ministère, qu'il n'avait aucune connaissance du recueil litigieux et qu'il en rejetait "catégoriquement" le contenu. La corporation Bruna Sudetia a également rejeté "avec véhémence" les accusations et affirmé tout ignorer d'un tel ouvrage.

Dans cette nouvelle affaire révélée par Falter figure l'un des chants déjà incriminés en janvier qui comporte la strophe: "Mettez les gaz, vieux Germains, on peut arriver au septième million." Une allusion aux six millions de juifs assassinés sous le Troisième Reich, notamment dans les chambres à gaz.

... https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 21128.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29800
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Autriche

Messagede Pïérô » 08 Juil 2018, 13:34

L’Autriche passe à la journée de travail de douze heures

Lors d’une séance houleuse au Parlement, la droite au pouvoir à Vienne a adopté, le 5 juillet, une nouvelle loi sur l’allongement et la flexibilisation du temps de travail. Journée de douze heures et semaine de soixante heures entreront en vigueur le 1er septembre.

... https://www.courrierinternational.com/r ... uze-heures
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21616
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité