Quand l'asie s'éveillera.

Re: Quand l'asie s'éveillera.

Messagede kuhing » 16 Juil 2008, 13:53

Sins We Can't Absolve a écrit:Tout est né suite à la mort de Yaobang, or Yaobang était un réformiste... et pas social-démocrate.

Je pense que le fait que Yaobang ait été un des déclencheurs des événements de Tien anmen tient plus de sa volonté de revenir sur un terrain plus favorable aux droits de l'homme en Chine qu'à son ouverture au liberalisme.

-Ce que tu dis sur les anarchistes et les bolcheviks dans la russie d'avant 1914 mériterait une longue réponse. j'espère pouvoir m'y consacrer à un moment donné. (malheureusement pas le temps maintenant)
kuhing
 

Re: Quand l'asie s'éveillera.

Messagede Sins We Can't Absolve » 16 Juil 2008, 14:23

kuhing a écrit:Je pense que le fait que Yaobang ait été un des déclencheurs des événements de Tien anmen tient plus de sa volonté de revenir sur un terrain plus favorable aux droits de l'homme en Chine qu'à son ouverture au liberalisme.

La DDHC, c'est quand même lié au libéralisme, n'en déplaise aux humanistes (les droits naturels y sont omniprésents)

kuhing a écrit:Ce que tu dis sur les anarchistes et les bolcheviks dans la russie d'avant 1914 mériterait une longue réponse. j'espère pouvoir m'y consacrer à un moment donné. (malheureusement pas le temps maintenant)

Ouais ben, hein, va bosser :mrgreen:
Sins We Can't Absolve
 

Précédente

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 19 invités