Institutions internationales

Institutions internationales

Messagede Pïérô » 01 Oct 2015, 19:36

Trop fort ! . :siffle:

L'Arabie saoudite à la tête du Conseil des Droits de l'Homme à l'ONU

Ce lundi 21 septembre, selon les informations officielles de l’ONU, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Genève Faisal Bin Hassan Trad a été choisi pour présider le panel du Conseil des Droits de l’Homme.

Comment expliquer une décision qui devrait tenir du canular ? Force est de convenir que l'Arabie saoudite est un des grands clients de la France, des États-Unis et des marchands de canons et des constructeurs d'infrastructures. Les petrodollars achètent-ils donc même un certificat de bonne conduite et de probité démocratique ? Sommes nous gouvernés par des pleutres d'une lâcheté sans égale ? Certes, jadis, Hitler fut écouté poliment par Daladier et Chamberlain avec les résultats que l'on sait. Retour à la case Munich ou pire encore ? Et que dire de nos médias qui fanfaronnent leur indépendance. Où en sommes-nous si la 'Une' du 'Monde' ce week-end, en pleine débâcle planétaire, titrait sur le retour de la dictée à l'école primaire…

Cette information constitue tout de même un véritable cataclysme. L'Arabie saoudite détient le record le plus déplorable concernant les droits humains sur la planète. Se basant sur la Charia la plus orthodoxe, les châtiments prévus sont à peu près identiques à ceux administrés par Daesh (l'EI), l'organisation terroriste que l'Arabie saoudite serait, en principe, en train de lutter, alors que tout indiquerait le contraire.

Entre autres, du côté Daesh comme en Arabie saoudite, sont considérés comme des crimes punissables de mort les droits humains quasiment universels, garantis par la législation internationale : le blasphème, l'homosexualité (peine capitale), la consommation d'alcool, la diffamation (ce qui comprend l'opposition, voir le sort réservé au blogueur Raaf Badawi, menacé de 1000 coups de fouet), l'adultère étant compris comme un acte sexuel entre adultes consentants et mariés (lapidation), l'adultère dite pour célibataire, soit tout activité sexuelle hors mariage ((100 coups de fouet). Le vol est puni d'amputation des pieds et des mains, l'assassinat par décapitation ou la crucifixion (ce qui attend le malheureux Ali Al Nimr, accusé d'avoir participé à une manifestation.

... http://blogs.mediapart.fr/blog/carol-ma ... homme-lonu
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités