offensive israëlienne et massacres à Gaza

Re: offensive israëlienne et massacres à Gaza

Messagede JPD » 06 Juin 2010, 10:09

tract distribué en divers endroits samedi
tract.pdf
(39.76 Kio) Téléchargé 187 fois
JPD

Re: [Palestine-Israël] Israël attaque les bateaux humanitair

Messagede RickRoll » 08 Juin 2010, 10:12

En lien, le journal de bord d'un écrivain suédois, "embedded" dans la flottille free gaza :
http://www.liberation.fr/monde/01016396 ... n-embarque
RickRoll

Messagede Roro » 10 Juin 2010, 02:17

Effectivement, faut pas faire l'amalgame Israël = juif. Ce qui d'un point de vue ethnique est faux : y a pas mal d'arabes en Israël.

Ensuite, en France, côté juif pro-palestinien, y a l'Union Juive Française pour la Paix, avec des gens très bien dedans et très clairs.

Je les trouve même plus clairs que certains groupes pro-palestiniens qui parle des 9 "martyrs" (sic!) et qui plaident pour une "Palestine libre et arabe" (re-sic!).
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Roro

Messagede Parpalhon » 11 Juin 2010, 00:49

Roro a écrit:Je les trouve même plus clairs que certains groupes pro-palestiniens qui parle des 9 "martyrs" (sic!) et qui plaident pour une "Palestine libre et arabe" (re-sic!).

oui c'est certains que dans le mouvement pour la Palestine y a des gens pas nets du tout aussi !!! Genre un tout petit peu beaucoup fondamentalistes musulmans et ça craint du boudin de manifester à côté de ces gens là, surtout quand on est une femme :confus: J'ai fais une mauvaise expérience de ça l'an dernier à Tolosa, je le referai plus ...
Ces gens là profitent du malheur des palestiniens pour propager leur messages religieux, parfois plein de haines ... le brûlage du drapeau israélien systématiquement et les appels au djihad et autres joyeuseries ne me semblent vraiment pas être des solutions dans ce conflit colonial !
" Mort als estats visquin les terres ! "
Parpalhon

Messagede Tuxanar » 11 Juin 2010, 21:40

Justement, c'est pas parce qu'il y a des fondamentalistes religieux qu'il faut leur abandonner la lutte pour la Palestine. Au contraire, il faut apporter notre message politique et les contrer. Après, je connais pas la situation à Toulouse et l'investissement des orgas libertaires dans la lutte pour la Palestine.

Ce qui est sure c'est que ne pas s'investir dans cette lutte, c'est laissé toute la place aux fascistes barbus en djellaba.
Tuxanar

Précédente

Retourner vers International