Je trouve ce texte plutôt intemporel et incantatoire, et donc complètement insuffisant. En plus, on en a parlé en manif tout à l'heure Nico, je trouvais celui de la CGA-Tours bien mieux fait. Mieux à mon goût d'ailleurs aussi que le tract d'AL,
viewtopic.php?f=79&t=4047#p54960, qui lui fait l'impasse totale sur ce à quoi les palestiniens sont confrontés avec le Hamas notamment, comme nous dans la plupart des manifestations, dans une "cohabitation" où il me parait difficile de fermer les yeux et se boucher les oreilles et ne rien dire, contrairement à là où on en était l'an dernier dans nos prises de positions publiques. Il y a évidemment dans ce présent texte des éléments qui sont partagés, même s'il y manque la question de l'analyse de classe, parce que non, nous ne sommes pas que "des individus et des affinités". Après appeller à la disparition des Etats c'est bien, mais les palestiniens ils s'en foutent un peu là, ils n'existent pas en tant que tels, et on ne va quand même pas leur dire qu'il faut que çà reste en l'état. Donc renvoyer dos à dos des Etats alors qu'il n'y en a qu'un d'un côté et un peuple colonisé, oppressé et étranglé de l'autre çà va pas vraiment parler aux palestiniens ni à personne. Alors évidemment ce n'est pas simple, ce débat à d'ailleurs eu lieu dans ce topic me semble t-il, mais je pense que l'on ne peut pas se satisfaire de ce type de texte, dans lequel on sent qu'on se fait plaisir, qu'on anonne les principes, mais qui me parait planer gentillement dans la situation, parce qu'il manque quand même un peu de développement et cette articulation entre révolution sociale internationale, parce qu'il me semble quand même que c'est pourquoi l'on se bat, et ce que l'on peut participer à porter aujourd'hui d'une manière un peu plus concrète.
édit : j'ai mis en ligne le tract d'AL Alsace que je trouve mieux fait que le tract fédéral, dans la partie "mobilisation" :
viewtopic.php?f=79&t=4047&p=54991#p54991