Krach économique en vue ?

Re: Krach économique en vue ?

Messagede kuhing » 15 Oct 2008, 18:26

Pour en revenir à la situation financière :
ce soir :
Nouveau Krach à Paris, le CAC à -6,82%.
Boum, Hue .

En fait pour redonner la confiance aux investisseurs il faudrait injecter 360 milliards d'euros chaque jour, ben oui ça a bien marché lundi ! :mrgreen:
kuhing

Messagede RickRoll » 15 Oct 2008, 18:40

Selon certains économistes on en a pour 18 mois de crise, et encore plus de récession.

Sur le fait que c'était difficile sous les stal d'être anar, c'était pas beaucoup plus difficile que sous l'occupation ou pendant la guerre d'algérie. Voire en Espagne avant 1936.
Pourtant les anars ont survécu à ces problèmes et dans le dernier cas ils étaient très puissants malgré le manque de démocratie en Espagne, la mainmise du capital et des curés sur l'économie et l'éducation.
RickRoll

Messagede gyhelle » 15 Oct 2008, 18:43

kuhing a écrit:Pour en revenir à la situation financière :

Oui ça serait pas mal qu'un modo scinde le fil.

Code: Tout sélectionner
Nouveau Krach à Paris, le CAC à -6,82%.

mais pourtant les experts ont dis que c'était fini ! :lol:
gyhelle

Messagede Pïérô » 15 Oct 2008, 18:50

scinder paraît impossible,
à partir d'où ? et avec quel titre ?

alors pour relancer dans le fil,
ce n'est pas une crise passagère, c'est structurel...
:wink:
Pïérô

Messagede kuhing » 15 Oct 2008, 18:57

gyhelle a écrit: mais pourtant les experts ont dis que c'était fini ! :lol:

ouais mais ma voisine du dessous a dit qu'elle ne croyait plus les experts.
et je fais + confiance à ma voisine du dessous.
kuhing

Messagede gyhelle » 15 Oct 2008, 19:06

qierrot a écrit:scinder paraît impossible,
à partir d'où ? et avec quel titre ?
:

Le fil principal reste "le krack economique" et notre discussion hors sujet sur les raisons de la faiblesse de l'anarchisme devient un autre fil. C'est un truc qui se pratique sur tous les forums, je serais surpris que cela ne soit pas possible ici.
gyhelle

Messagede Pïérô » 15 Oct 2008, 19:21

d'abord c'est parti de joe : viewtopic.php?f=9&t=574&st=0&sk=t&sd=a&start=120#p12552
çà à fait pas mal de posts, puis c'est reparti sur la crise et çà a fait des posts puis c'est reparti, parce que tu as relancé là :
viewtopic.php?f=9&t=574&st=0&sk=t&sd=a&start=140#p12817
alors bonjours le "découpage et le saussiçonnage car il y a plusieurs thèmes et à vue de nez deux topics à lancer et encore une fois avec quel titre ?
fais des propositions et on verra après..........après on s'emmellera dans des problèmes techniques en plus parce que les admins sont en "stage de formation"... :lol:

cette crise est-elle passagère ou structurelle...?....... :D
Pïérô

Messagede willio » 15 Oct 2008, 19:22

On va pas découper les topics dès que ya trois messages qui dévient du sujet... Déjà on perd du sens et ça soule de trop modérer...laissez un peu de place à la vie bordel. :evil: :lol: Sur beaucoup de forums, les modos maniaques et stressé-e-s du hors-sujet m'énervent. C'est comme les gens qui répondent "et dire bonjour, ca te ferait mal ?" au lieu de répondre à la question... ce qui fait prodigieusement avancer le débat. Mais bon, je m'égare là... :lol:
willio

Messagede joe dalton » 15 Oct 2008, 19:26

tu devie du sujet là, willio...
joe dalton

Messagede Pïérô » 15 Oct 2008, 19:28

alors, passagère ou structurelle ?................................... :lol:
Pïérô

Messagede kuhing » 15 Oct 2008, 20:15

qierrot a écrit:alors, passagère ou structurelle ?................................... :lol:

D'accord avec willio , on est pas sur un forum marxiste où dés qu'il y a un pet de travers on réajuste, on déplace , on efface, on sermone. On a le droit de faire un petit écart tout de même !
D'ailleurs je voulais dire à propos de la marseillaise sifflée que Rooseuliinneu et béh elle aurait du mettre sa robe rose fushia comme ça tout le monde aurait cru que c'était elle qu'on sifflait ! Et tout le monde aurait été content . Finalement , c 'est pas dur la politique .

Mais revenons à la crise : Belle et bien structurelle qierrot, structurelle jusqu'à la moelle. Et quand les experts nous disent que la recession va durer 18 mois, je me demande bien qu'elle est la marque de leur boule de cristal .
Mais ils nous prennent pour des cons ou on l'est vraiment ? :D

Moi je dis , dans 18 mois il n'est pas impossible que tout soit possible le pire comme le meilleur et, bien sur on va faire en sorte pour que ce soit le meilleur .

N'est-ce pas Camarades et compagnons ? :)
kuhing

Messagede gyhelle » 15 Oct 2008, 20:51

Pourquoi s'embêter à faire des catégories et plusieurs fils alors ? un seul suffit.
gyhelle

Messagede joe dalton » 15 Oct 2008, 20:59

Tout est possible et meme que le capitalisme sauve sa sale peau, mais il vient d'ouvrir quand meme une immense faille dans son argumentaire ideologique.
On pourrat moins faire croire au chomeur que c'est de leurs faute leurs misere, le discours sur les sacrifices a faire ne sera plus acceptable apres avoir vue les milliard qui sont sorti de nulle part, on pourat plus nous dire avec le même aplomb qu'il faut écouter la bonne parole neutre du marché. tout le monde a vue le marcher supplier son frère l'état .
Y vraiment un moment ideal pour convaincre les gens qu'un monde avec un fonctionnement de base sur l'autogestion ne peut pas être plus absurde que le susteme de fou actuel
joe dalton

Messagede Pïérô » 15 Oct 2008, 21:02

Kuhing bien sûr que je pense qu'elle est structurelle...mais il fallait relancer...
pour le reste je trouve qu'on est pas mal dans la panade, les gens avec qui l'on discute ont du mal à imaginer, à appréhender justement, et face à la mondialisation ont pour le moment du mal à se sentir mobilisé ou à se comprendre comme faisant partie d'une force collective potentielle ou à se penser comme acteur dans la situation. L'absence de repère en terme de projet de société n'arrange rien. Et celà va faire les choux gras pour le FN et pour le NPA...
après évidemment si on arrive à exister et peser d'avantage...
mais on risque de redévier...et peut-être qu'un topic sur le comment exister et peser d'avantage, et au delà même de nos micros-structures, serait intéressant...donc gyhelle, lance le si tu veux...

et donc la crise étant structurelle, il est évident que çà ne va pas aller en s'arrangeant, dans les pays dits riches et endettés comme dans les autres, ou dans certains on crève déjà de faim...
Pïérô

Messagede Alayn » 15 Oct 2008, 21:09

Voui, mais la plupart des gens ne pensent qu'à leur petite gueule et sont à 10 000 lieux d'avoir en vue le projet d'une société libertaire...

Pour l'instant, chacune et chacun essaye de sauver ses "meubles", c'est l'individualisme égoïste qui règne, etc...

Tout le monde s'inquiète pour son petit plaçou... çà va pas guère plus loin...

Le mouvement anar a évidemment un argument de plus à faire valoir avec tout ce pataquès et dire que ce système capitalo est pourri. Une preuve de plus en somme. Est-ce que çà suffira ? Rien n'est moins sûr... Tellement ce monde est moutonnier...

Salutations Anarchistes !
Alayn

PrécédenteSuivante

Retourner vers International