JO 2010 et résistances au Canada

Re: Canada: Grande messe sécuritaire pour les J.O. 2010

Messagede kuhing » 10 Sep 2009, 17:41

chaperon rouge a écrit:Je défend pas le texte quoique je trouve l'analyse et la formulation plutôt bonne par rapport aux trucs activistes qui sont publiés pour le happening, mais faudrait que tu m'expliques un peu plus ton point (ça parait un peu subjectif).

Non rien de plus que ce que j'ai dit plus haut.
je pense que s'il y a une critique à faire sur la tenue de ces JO c'est plus en rapport avec les territoires autochtones , les forces de repression et le fric déployé.
Expliquer que ce n'est pas un spectacle pour prolo me semble pas un bon argument.

Alors certes il y a tout un courant dans le mouvement anarchiste qui se place contre le sport et la compétition.
Personnellement je pratique régulièrement un sport en + du yoga , j'y suis donc favorable.
Quant à la "compétition" en tant que telle c'est plus compliqué .
Clair que le le cadre d'une société basée sur le profit elle ne peut être que néfaste.
Prise positivement elle peut être aussi une source d'émulation.

Nous touchons là à des avis plus personnels et chacun peut bien sur avoir une position différente là dessus sans que ce soit un facteur de désaccord sur les "grands principes" de base
kuhing

Précédente

Retourner vers International