Turquie

Re: Turquie

Messagede Lila » 09 Sep 2018, 19:38

A Istanbul, les mères de "disparus" refusent d'abandonner

Hanife Yildiz a vu son fils unique Murat pour la dernière fois alors qu'il entrait dans un commissariat où il était convoqué pour avoir tiré des coups de feu en l'air pendant une altercation. C'était en 1995, il avait 19 ans.

La police lui a raconté que Murat s'était évadé pendant son transfert à Istanbul. Mais Mme Yildiz n'en croit pas un mot.

Alors, pour réclamer la vérité, elle a rejoint les "Mères du samedi", un groupe de femmes manifestant chaque semaine depuis plus de vingt ans pour leurs proches disparus aux mains des autorités.

"Si une mère ne cherche pas son enfant, alors cela n'a aucun sens d'être mère", dit-elle.

Chaque semaine depuis le 27 mai 1995, les "Mères du samedi", un groupe de femmes aux cheveux aujourd'hui grisonnants, se rassemblaient devant le lycée francophone Galatasaray, au coeur d'Istanbul, brandissant des photos jaunies de leurs proches disparus.

Mais le mois dernier, le gouvernement a empêché la tenue de leur 700ème manifestation pacifique. Les "Mères du samedi" et leurs soutiens ont été dispersés par la force. Samedi, la police a une nouvelle fois entravé la tenue du rassemblement.

Malgré l'interdiction de manifester qui les vise désormais, Mme Yildiz veut continuer de se battre. "Nous n'abandonnerons notre combat que lorsque les autorités nous montreront la pierre tombale de nos fils", dit-elle à l'AFP.

la suite : http://www.lepoint.fr/monde/a-istanbul- ... 146_24.php
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Turquie

Messagede bipbip » 13 Sep 2018, 21:11

Turquie • Faites entrer les avocats des avocats

Nous avions le 28 août 2018 publié “l’appel pour les avocats emprisonnés” lancé par le “Comité belge pour la levée de l’état d’urgence en Turquie” et appelant à constituer par la même une délégation qu’y assisterait au procès.

Ce procès s’est donc déroulé et nous y faisons suite en publiant un compte rendu que nous avons reçu et quelques attendus.

... http://www.kedistan.net/2018/09/12/avoc ... ie-suites/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 22 Sep 2018, 10:40

Turquie : 43 travailleurs et syndicalistes poursuivis

Suite à la manifestation du week-end passé sur le site en construction du nouvel aéroport d’Istanbul des centaines de manifestants avaient été arrêtés (voir notre précédent article https://secoursrouge.org/Turquie-Arrest ... -du-nouvel). Alors que la plupart ont été libérés sans charges contre eux, 43 manifestants (dont des représentants syndicaux) ont été présentés à un juge le mardi soir. Le tribunal a ordonné la détention provisoire pour 24 des accusés et 19 ont été libéré sous contrôle judiciaire. Ces 43 personnes – dont une grande majorité de kurdes - sont poursuivis pour résistance à la police, atteinte aux biens publics, la violation de la loi sur le rassemblement public et la liberté de travailler.

https://secoursrouge.org/Turquie-43-tra ... poursuivis
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 23 Sep 2018, 14:49

Pour la libération des syndicalistes détenus en Turquie

Les huit organisations syndicales françaises – CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA – représentantes des travailleurs en France, soutiennent les revendications des travailleurs du chantier du nouvel aéroport d’Istanbul et exigent la libération immédiate des travailleurs et syndicalistes détenus, ainsi que leur réintégration.

Les conditions dans lesquelles les travailleurs du chantier du nouvel aéroport d’Istanbul effectuent leur mission, ne respectent pas les normes de sécurité et d’hygiène, conformément aux textes en vigueur dans la République de Turquie et aux normes internationales du travail.

Les huit organisations syndicales françaises, représentantes des travailleurs en France, appellent la République de Turquie à respecter les normes internationales des Conventions internationales de l’Organisation internationale du travail qu’elle a ratifiée, tout comme les textes en vigueur en Turquie encadrant le droit du travail.

Les organisations syndicales soutiennent les revendications des travailleurs du chantier du nouvel aéroport et exigent la libération immédiate, ainsi que la réintégration, des travailleurs et syndicalistes détenus. En l’espèce, leurs revendications sont légitimes : tout travailleur a le droit à des conditions humaines de travail et d’hébergement.


http://cgt.fr/Pour-la-liberation-des-sy ... rquie.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 29 Sep 2018, 15:12

Turquie : Une app pour surveiller les expatriés opposés à Erdogan

L’application EGM (acronyme de Emniyet Genel Müdürlüğü, la Direction générale de la Sécurité turque) disponible sur iOS et sur Android est une application qui permet à n’importe qui en Europe de transmettre à EGM des informations concernant des expatriés turcs opposés au régime d’Erdogan. Ces dénonciations peuvent mener à des menaces et pressions non seulement sur ces personnes mais aussi sur les proches résidents en Turquie. Ils pourraient également être inquiétés par la police ou menacés lors de retour au pays. Suite à l’utilisation de cette application, un citoyen turc vivant en Allemagne a déjà reçu des menaces après avoir posté sur Facebook une critique sur Erdogan.

https://secoursrouge.org/Turquie-Une-ap ... -a-Erdogan
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 08 Oct 2018, 15:30

TURQUIE : GRÉVE DANS UNE FILIALE YVES ROCHER

127 ouvrier·ères de Flormar sont licencié·es parce qu’elles·ils se sont syndiqué·es. Depuis plus de trois semaines, ces ouvrier·ères dont la grande majorité sont des jeunes femmes, se réunissent chaque jour devant l’usine à 7 heures du matin.

En janvier, quelques syndicalistes de Petrol-Is débutent simultanément un travail de syndicalisation dans six usines, situées toutes dans la Zone Industrielle de Gebze. Début mai, les ouvrier·ères franchissent le pas et se syndiquent. Le but de Petrol-Is est d’obtenir le droit de représentation dans cette usine où il n’y a pas de syndicat.

Dans l’émission de ce jour , nous serons en compagnie d’une membre du comité de solidarité et qui nous parlera de la situation social en Turquie. bonne écoute !

Émission à écouter : https://actualitedesluttes.info/?p=3613
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 16 Oct 2018, 15:40

Opérations policières contre les membres du HDP à l’approche des élections locales

Alors qu’approchent les élections locales prévues en mars 2019, on assiste à la reprise des opérations d’arrestation à l’encontre des militants du HDP. Au cours de la semaine écoulée, plus de 200 personnes ont été brutalement interpellées dans le cadre de raids menés par la police turque dans plusieurs provinces. Comme à l’accoutumée, il est reprochées aux personnes arrêtées d’avoir publié ou partagé sur les réseaux sociaux des informations critiquant la politique de l’Etat.

Le 6 octobre dernier, 49 administrateurs et membres du HDP, dont Nizamettin Toğuç et Berivan Helen Işık, coprésidents du bureau du HDP à Batman, ont été arrêtés dans le cadre d’opérations menées à Batman, Ankara, Muş, Ağrı, Mardin et Urfa. A cette occasion, la police a violemment pénétré dans certains domiciles, brisant les portes d’entrée. Par ailleurs, la coprésidente du bureau de Batman a été frappée au cours de son arrestation.

Trois jours plus tard, le 9 octobre, plus de 120 personnes, dont Mehmet Şerif Camcı, co-président du bureau du HDP à Diyarbakir, des administrateurs du Congrès pour une Société démocratique (DTK) et plusieurs journalistes ont été arrêtés à Diyarbakır, Istanbul, Van, Sırnak, Urfa, Batman, Mersin et Mardin. Il est fort à craindre que ces vagues d’arrestation ne s’amplifient dans les semaines à venir. Cette répression politique exercée à l’encontre des Kurdes et du HDP est une pratique usuelle à l’approche des élections générales et locales. Elle vise à paralyser le HDP. Et ce n’est sûrement pas une coïncidence si, avant chaque opération d’arrestations massives de ce type, les responsables de l’AKP, en particulier le président Erdoğan, désignent explicitement le HDP comme une cible à éliminer.

Après les élections du 24 juin, Erdoğan a ouvertement menacé de poursuites pénales toutes celles et ceux qui soutiendraient l’entrée du HDP au parlement. Nous craignons fortement que l'alliance AKP-MHP ne continue à utiliser la violence policière et l’arbitraire de la justice pour étouffer toutes les voix dissidente dans le pays à l'approche des élections. Ceux qui pensent pouvoir intimider le HDP avec de telles pressions devraient se remémorer les résultats des élections du 24 juin qui ont été précédées de l’arrestation de milliers de nos administrateurs et membres.

Nous poursuivrons notre lutte politique jusqu'à la construction de la démocratie dans tous les secteurs de la société en Turquie.

Hişyar Özsoy,
Vice-Coprésident du HDP en charge des affaires étrangères
Député de la Province de Diyarbakir


CDK-F Newsletter
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 25 Oct 2018, 20:56

Turquie-Arabie saoudite. Erdogan et MBS: à qui perd gagne

Faire pression sur Riyad tout en ménageant discrètement le royaume saoudien: depuis le début de l’affaire Kha­shoggi, le pouvoir turc avance à pas prudents et calculés pour tirer potentiellement profit de cette crise qui l’oppose à son grand rival régional. Ces trois dernières semaines, c’est essentiellement par l’entremise de la presse locale se fondant sur des sources gouvernementales anonymes que le scénario macabre de l’assassinat du journaliste saoudien a été dévoilé. À chaque jour son nouveau lot de pièces à conviction, d’indices glaçants, voire de déclarations remontées contre Riyad. «Il se paie la tête de nos services de renseignement», s’emporte ainsi l’un des conseillers d’Erdogan, Yasin Aktay, dans les colonnes du journal pro-gouvernemental Yeni Safak, faisant allusion aux explications peu convaincantes de Mohammed Ben Salman. Le président Erdogan semble pourtant résigné à ­ménager le prince héritier saoudien : aucune référence à son rôle direct ou indirect n’a été faite dans son allocution de mardi qui revenait pour la première fois sur l’« assassinat prémédité » du journaliste saoudien.

... https://alencontre.org/moyenorient/arab ... gagne.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 26 Oct 2018, 19:29

Zehra Doğan déportée avec 20 prisonnières

Une mesure d’éloignement forcé vient d’être prise par l’Etat turc contre Zehra Doğan. Elle a été envoyée dans la sinistre prison de Tarsus (Tarse).

L’artiste et journaliste Zehra Doğan, jetée en prison depuis le 12 juin 2017 à Amed, parce que condamnée à 2 ans 9 mois et 22 jours exactement, ayant effectué 141 jours de préventive auparavant, pouvait envisager une libération pour la fin de février 2019. Nous apprenons qu’elle vient d’être séparée des co-détenues du quartier des femmes de la geôle d’Amed (Diyarbakır) et envoyée vers le centre de détention de Tarsus, connu pour ses violences, sa répression, et les violations de droit des prisonnières.

La geôle d’Amed n’est pas un centre épargné par la répression, mais les détenues politiques bénéficient d’un soutien du fait que Diyarbakır soit une ville historique de la résistance kurde, malgré le régime de peur et de division qui y a été installé depuis 2015/17. Zehra bénéficiait de ce relatif soutien sur place, et surtout d’une proximité familiale. Cette mesure d’éloignement est de fait une sanction et une tentative de couper Zehra de ses proches, des liens, mêmes ténus de solidarité sur place, et vise à la couper de tout entourage bienveillant.

Mais Zehra n’est pas la seule frappée par cette mesure, prise sans prévenir ni familles ni avocats. Les déportations des détenues concernent, pour celles aujourd’hui connues : Nebahat Şirgen, Sevgi Altınel, Zehra Doğan, Gülten Orak, Hatice Ay, Sabiha Turan, Sakine Bozkuş, Maşallah Dağ, Halime Işıkçı, Mehtap Yılmaz, Meral Temel, Evindar Aydın, Bahar Avcı, Ayhan Akgül , Saadet Ergin, Özliyet Filizer, Rukiye Bakış.

La prison de Tarse est connue pour les violences, accompagnées de sévices et de harcèlement envers les prisonnières, qui ont émaillé entre autres, l’année 2018. La proportion de gardiens hommes dans les quartiers de femmes y est très élevée, ce qui fait que cette geôle est classée pilote en matière de répression. Elle est constituée de cellules d’isolement et de quartiers très restreints (3 ou 8 personnes). La discipline y est militaire et la langue kurde, comme partout ailleurs, non tolérée publiquement.

... http://www.kedistan.net/2018/10/25/turq ... sonnieres/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede Lila » 18 Nov 2018, 23:29

La Turquie condamne une artiste kurde allemande à six ans de prison

TURQUIE – La musicienne kurde Hozan Cane a été condamnée à 6 ans et 3 mois de prison.

La chanteuse kurde de nationalité allemande, Hozan Cane, a été arrêtée le 24 juin à Edirne, dans l’ouest de la Turquie, où elle avait participé à la campagne électorale du Parti démocratique des peuples (HDP). Cane a été arrêtée par la police alors qu’elle quittait le district d’Enez après le programme.

Elle est accusée d’appartenir à une organisation terroriste [PKK], car elle a joué une scène dans le film «Le 74ème génocide de Shengal», dans lequel elle joue le rôle principal et pour lequel elle a écrit le scénario. Dans le film, qui traite du génocide des Yézidis à Shengal par Daesh en 2014, la chanteuse porte une arme.


https://kurdistan-au-feminin.fr/2018/11 ... 5kaAay_Fac
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Turquie

Messagede bipbip » 27 Nov 2018, 15:45

Arrestations de masse contre des syndicalistes et des membres du HDP

Aujourd’hui, une grande opération de répression politique a commencé en Turquie. Un grand nombre de syndicalistes, hommes politiques et avocats, dont le coprésident du SES, Gönül Erden, et l’ancien député du HDP, Mülkiye Birtane, ont été arrêtés à Ankara, Izmir, Amed, Istanbul et Bursa.

Parmi les personnes arrêtées au cours de l’opération d’Ankara figuraient des membres du Syndicat des travailleurs de la santé et des affaires sociales (SES), du Syndicat des travailleurs des services administratifs municipaux et locaux (TÜMBEL-SEN) et du Parti démocratique du peuple (HDP). À Amed c’est un ancien député du HDP qui a été arrêté après une perquisition de son domicile. Lors des raids à Izmir, plus de 20 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles Mahfuz Güleryüz, membre du Comité exécutif central du HDP, et Gülay Gün Bilici, membre de l’Assemblée du parti. Des arrestations ont également eut lieu a Istanbul et Bursa.

https://secoursrouge.org/Turquie-Arrest ... res-du-HDP


Les prisonnier.ère.s du PKK et PJAK entament une grève de la faim de 10 jours

Le mardi 27 novembre, les prisonnier.ère.s du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) et du PJAK (Parti des femmes libres du Kurdistan) vont entamer une grève de la faim en alternance de 10 jours pour réclamer la fin de l’isolement imposé au dirigeant du PKK, Abdullah Öcalan. Le choix de la date est historique pour les membres du PKK et du PJAK puisque le 27 novembre est aussi la date anniversaire de la fondation du parti créé en 1978. Denis Kaya, porte-parole des prisonnier.ère.s politiques du PKK et du PJAK, a lu une déclaration en leur au nom dénonçant les conditions de détentions d’Abdullah Öcalan depuis 20 ans et appelant les populations turques et kurdes à se rassembler autour de cette action.

https://secoursrouge.org/Turquie-Les-pr ... faim-de-10
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 27 Nov 2018, 18:25

Les crayons brisés de Zehra Doğan, des geôles d’Ankara à la Forteresse de Tarse

Condamnée pour un dessin traitant des destructions perpétrées par l’armée turque, l’artiste Zehra Doğan continue sans relâche à s’exprimer, utilisant tout type de matériau durant sa détention . Cependant, son transfert vers une prison militaire fait craindre le pire à tous ceux qui, d’Ai Weiwei à Bansky, se sont mobilisés pour elle.

Tarse est une destination appréciée du tourisme religieux. C’est de cette ville dont est issu Paul qui prêchait le Christianisme aux non Juifs et allait propager au sein de cette petite communauté d’adeptes de Jésus de Nazareth, ce qui allait devenir la religion la plus importante d’Europe. Outre le puits de Saint Paul et les autres monuments qui ponctuent les routes où l’Histoire aime s’aventurer, existe une prison dont le nom revient régulièrement dans les communiqués des ONG s’occupant des Droits Humains. Ici, nous parlons de geôles turques, tristement célèbres pour la légèreté avec laquelle sont oubliés les droits des détenus et surtout des détenues.

C’est là qu’il y a peu, la journaliste et artiste kurde, de nationalité turque, Zehra Doğan, a été transférée, de même qu’une vingtaine d’autres femmes prisonnières. Pour comprendre de quel type de détention nous parlons, il nous suffit de parcourir la liste des mortes en cellule de l’été dernier: pour exemple, l’une des milliers d’enseignantes licenciées de son poste et emprisonnées car accusées de soutenir le mouvement de Gülen, Şafak Demir y est décédée d’une hémorragie cérébrale, en juillet. Les circonstances de sa mort sont obscures et aucune enquête indépendante n’a été autorisée. La prison de Tarse, régie par la Moi Martiale, est organisée afin que les détenues soient peu nombreuses et en semi isolement. Ceci n’est pas une bonne nouvelle quant au futur de la jeune artiste qui a suscité l’intérêt de la communauté internationale, non seulement politique mais encore, artistique.

... http://www.kedistan.net/2018/11/25/cray ... hra-dogan/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 28 Déc 2018, 17:16

Un discours, des convois militaires en direction de la Syrie… avec les municipales de mars à l’horizon?

Le tweet du président américain Donald Trump, «nous rentrons à la maison», annonçant le retrait des quelque 2000 soldats américains de Syrie, a surpris les membres de la coalition internationale tout comme les analystes.

Le chef d’État français, Emmanuel Macron, a dit regretter cette décision et les forces kurdes sur le terrain se sentent abandonnées. En revanche, la Turquie s’en félicite.

Cela fait plusieurs semaines que le président turc Recep Tayyip Erdogan et son gouvernement agitent le spectre d’une «offensive d’envergure» dans le nord de la Syrie. «La Turquie a perdu assez de temps jusqu’ici pour intervenir contre le marécage terroriste à l’est de l’Euphrate. Nous n’avons plus la patience d’attendre ne serait-ce qu’un jour de plus», a-t-il déclaré début décembre d’un ton ferme et menaçant.

Dans la ligne de mire d’Ankara se trouvent les milices kurdes des YPG, les Unités de protection du peuple – une force qui a participé à la lutte contre les djihadistes de Daech, le groupe État islamique, mais qui est considérée comme une «organisation terroriste» par la Turquie car alliée à son ennemi le PKK, le Parti des travailleurs du Kurdistan. L’objectif affiché de longue date est d’empêcher la création d’une entité kurde autonome à ses frontières.

L’annonce du retrait des troupes américaines, soutien majeur des Kurdes sur le terrain, semble donc laisser le champ libre à la Turquie pour mener à bien l’opération promise, qui, si elle a lieu, serait la troisième menée dans la région. En 2016, les militaires entraient en Syrie sous l’opération «Bouclier de l’Euphrate», l’année dernière ils repartaient en guerre, dans la région d’Afrine cette fois, lors de l’opération «Rameau d’Olivier».

La future offensive n’a pas encore de nom, mais la rhétorique belliqueuse se met en place. «Ils peuvent creuser des tunnels et des tranchées s’ils le veulent (…), le moment venu, on les enterrera dans les tranchées qu’ils ont creusées» a tonné le ministre de la Défense, Hulusi Akar.

... https://alencontre.org/asie/turquie/tur ... rizon.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Turquie

Messagede bipbip » 21 Fév 2019, 17:15

Des centaines d’arrestations pour soutien aux militants kurdes

Dimanche 17 février, environ 500 personnes étaient détenues après une vague d’arrestations menées à l’occasion du 20e anniversaire de la capture Ocalan. Vendredi, 735 personnes avaient en effet été arrêtées car elles auraient des liens ou auraient apporté leur soutien à des militants kurdes. La police en avait ensuite relâché 226. Parmi celles qui restent en détention, 61 ont été formellement arrêtées et 448 font l’objet de procédures judiciaires.

Au cours des 156 raids, la police aurait, selon les médias officiels, découvert des armes à feu, des fusils, des munitions et du matériel explosif, dont des engins artisanaux.
Les personnes arrêtées sont soupçonnées d’avoir préparé des manifestations à l’occasion de l’anniversaire de la capture d’Ocalan et de « chercher à organiser le "chaos" » avant les élections régionales en Turquie le 31 mars.

Plus d’infos ici : https://www.institutkurde.org/info/depe ... 11481.html

https://secoursrouge.org/Turquie-Des-ce ... nts-kurdes
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

LIBERTE POUR EBRU FIRAT !

Messagede CNT-AIT Paris » 25 Mar 2019, 23:23

Ebru Firat, est une jeune femme forte, enthousiaste et courageuse moralement. Née à Moissac, au sein d’une famille d’origine Kurde, elle grandi dans le quartier populaire du Mirail jusqu’à sa majorité. Ce lundi 25 mars, elle a eu 28 ans. Pourtant, pour la troisième année consécutive, elle sera seule pour célébrer son anniversaire, dans une cellule de 3 m² dans une prison en Turquie.

Son crime ? Etre une jeune femme, libre et engagée, qui a décidée en 2008, à l’âge de 18 ans, de partir dans les monts Qandil au nord de l'Irak. Là, au contact du PKK omniprésent, elle s'y forme aux soins et travaille comme aide-soignante pendant plusieurs années. En mars 2015, alors que la bataille de Kobane fait rage, elle part rejoindre la Résistance contre le néo-fascisme islamique comme infirmière des YPG et comme interprète des Volontaires Internationaux. Arrêtée en 2016 à l’aéroport d’Istambul alors qu’elle s’apprêtait à rentrer en France, le gouvernement Turc n’a voulu retenir de son histoire que son passage auprès de la Résistance Kurde et pas son engagement contre l’Etat Islamique, que pourtant l’Etat turc prétend aussi combattre. Elle a été condamnée en Novembre 2016 à 5 ans de prison et depuis purge sa peine à l’isolement en tant que prisonnière politique.

Comme le rappelle Agnès Casero, son avocate en France et présidente de l'association ALEIF (Association pour la laïcité et l’entraide internationale des femmes): « il est possible d'entrer en communication avec elle, par l’intermédiaire de notre association. Elle le demande car chaque lettre reçue lui donne un bon coup de moral ! »

Nous appelons toutes les personnes qui partagent les idéaux de Liberté, de Justice, et d’Humanité à envoyer à Ebru une carte postale, ou une lettre ou un dessin,ou un poème ... Les mots que nous recevrons seront transmis à Ebru. L’idée est que Ebru puisse recevoir ces lettres pour le 1er Mai, qu’elle célèbre chaque année dans sa cellule.

Pour que les courriers passent la censure turque, ils doivent éviter toute considération d’ordre politique, et privilégier des mots d’encouragement et de solidarité. Pour les messages électroniques : contact (at) cnt-ait.info (nous contacter par mail pour l'adresse pour les courriers postaux)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Actualité de l'Anarchosyndicalisme : http://blog.cnt-ait.info
Liste de diffusion : http://liste.cnt-ait.info
Avatar de l’utilisateur-trice
CNT-AIT Paris
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Mar 2019, 09:22
Localisation: Paris et sa riante banlieue

Précédente

Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités