les infos de l'empereur

paniers de crabes ...

Messagede ivo » 24 Fév 2013, 10:17

Des taupes de Sarkozy à l'Elysée... et dans la police !
Huissiers, secrétaires, intendants... En partant, Nicolas Sarkozy a laissé de discrets fidèles dans tous les services de l'Elysée. Et des hommes à lui à l'Intérieur. Enquête sur ce réseau de l'ombre qui informe le président d'hier sur celui d'aujourd'hui.

>>>
http://www.marianne.net/Des-taupes-de-S ... 26676.html
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

les infos de l'empereur

Messagede ivo » 07 Mar 2013, 10:43

vu qu'il réapparait, petit sujet dédié à sa S.M. N.S.


Quand Sarko débloque, ça fait plaisir.
http://www.marianne.net/sarkofrance/Qua ... a1114.html
Il y a peu à dire sur l'improbable retour de Nicolas Sarkozy. Il n'a fait aucune annonce, juste une rumeur d'envie de retour «par devoir» relayée par l'hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles.

Et pourtant, ces quelques phrases, qui ont vite amusé la twittosphère et réjoui l'UMP. C'était drôle, inconstant, amnésique.

Pour les antisarkozystes que nous étions, c'était revigorant.

Extraits.

Il croit que la France l'attend. On dirait Giscard post-1981. La comparaison est ressortie spontanément. « Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : "avez-vous envie ?" mais "aurez-vous le choix ?" (...) Dans ce cas, je ne pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j'emmène ma fille à l'école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d'y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu'il s'agit de la France »

Il y a encore le mépris, cette supériorité revendiquée, quand il confie qu'il n'a « pas envie d'avoir affaire au monde politique, qui [lui] procure un ennui mortel. » Fichue démocratie jamais à la hauteur de son Monarque !

Il y a toujours cette incompréhension énervée pour la France réelle. Il se croit toujours au-dessus des lois. « Et puis, regardez comment j'ai été traité ! Lorsqu'on m'a convoqué pour treize heures d'interrogatoires, à propos de l'affaire Bettencourt.»

L'homme est resté hors sol, hors de nos murs, sur une autre planète. Jugez plutôt: « Sans compter la manière dont ils ont traité ma femme. Interdite de chanter pendant cinq ans. » Ah ! Un complot contre Dame Carla, cinq années durant ! Pouvait-on dire plus simplement que son action politique désastreuse a affecté les performances commerciales de son épouse aphone ? Carla Bruni « interdite de chanter » ?... On croit rêver. On pense à un sketch de Canteloup. Voir de Bigard. Même pas Bedos.

Il est toujours sûr de lui, comme si la défaite de 2012 n'avait rien changé. Il est même devenu visionnaire, comme si son quinquennat n'avait jamais eu lieu. « On va au-devant d'événements graves. Il y aura une crise sociale. Puis on va se prendre une crise financière d'une violence rare et ça finira par des troubles politiques
(à ce sujet ils ne rigoleront peut etre pas tjs ...)

Il a des leçons à donner sur l'intervention française au Mali. Elles sont détestables puisqu'elles légitiment les pires régimes en place. Elles sont contradictoires avec les positions de l'UMP - qui a approuvé l'opération malienne. Elles sont même contradictoires avec l'intervention française ... en Libye. « Que fait-on là-bas ? Sinon soutenir des putschistes et tenter de contrôler un territoire trois fois grand comme la France avec 4 000 hommes ? La règle, c'est qu'on ne va jamais dans un pays qui n'a pas de gouvernement »

L'un des meilleurs coups de poignard, de face, est délivré dans la journée même par François Fillon, son ancien premier collaborateur. C'est violent, direct et sans retour.
« Quand on perd les élections, on est à nouveau tous sur la même ligne [de départ], avec l'obligation de repenser notre projet. On va pas dire aux Français "on revient avec le même projet que celui qui nous a fait perdre" ».

Il serait effectivement temps que la droite passe à autre chose. Nicolas Sarkozy n'a plus grand chose à faire dans notre histoire commune. Et Sarkofrance a été fermé voici 9 mois déjà.

Image
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: les infos de l'empereur

Messagede ivo » 07 Mar 2013, 12:35

Pensez-vous que Nicolas Sarkozy va revenir en politique  ?
Oui.70.17%
Non.29.83%

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/0 ... e-8202.php
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 21 Juin 2015, 01:36

Nicolas Sarkozy, petit VRP du FN : droit du sang contre droit du sol !

En 2003, Nicolas Sarkozy déclarait "Avec le droit du sang, on a toujours un sang qui n'est pas suffisamment pur." Et en 2012 il affirmait même avec grandiloquence que « le droit du sol, c’est la France ».

Or samedi 13 juin 2015, il envisage de revenir sur le droit du sol et découvre à son tour les vertus du sang pur.

Il représente cette frange de la droite sans principes qui historiquement a toujours fouillé dans les poubelles idéologiques de l'extrême-droite pour gagner quelques voix, quitte à se renier.

Le MRAP condamne ce nouveau pas de deux idéologique de Nicolas Sarkozy avec les thèses de Marine le Pen.

Le MRAP en appelle à tous ceux qui se réclament de notre modèle républicain pour enrayer ces dérives. Ce modèle ajoute au droit du sang, qui donne aux enfants automatiquement la ou les nationalités de leurs parents, un droit du sol qui permet à tous les enfants nés et élevés en France de devenir naturellement citoyens du pays qui est de fait le leur. C’est un facteur essentiel d’intégration des nouvelles générations et les pays qui en étaient privés, comme l’Allemagne, l’introduisent progressivement.

http://www.mrap.fr/nicolas-sarkozy-peti ... oit-du-sol
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede Pïérô » 14 Mar 2016, 14:45

Dans le livre de Sarkozy, on trouve des propositions hallucinantes sur le travail.

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 28 Avr 2016, 13:10

Pour Sarkozy : les participants à Nuit debout « n’ont rien dans le cerveau » !!

« des gens qui n’ont rien dans le cerveau » et qui prétendent « donner des leçons à la démocratie française ». « Nous ne pouvons plus accepter des syndicats qui se comportent comme des partis politiques, nous ne pouvons plus accepter une école où on ne respecte plus rien et où il n’y a plus d’autorité, nous ne pouvons pas accepter que des lycéens manipulés bloquent des lycées pour protester contre une loi dans laquelle il n’y a rien », a-t-il martelé.
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 05 Juin 2016, 15:37

Libye: Sarkozy perd face à Mediapart

Financement libyen de la campagne Sarkozy: La justice authentifie le document de Médiapart

Nicolas Sarkozy perd une manche. La plainte déposée par l'ancien président pour faux et usage de faux à l’encontre de Mediapart qui avait diffusé un document censé prouver un financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, s’est soldée par un non-lieu, a annoncé le site internet.

Cette information a été confirmée à l'AFP par une source judiciaire. Pour les juges, «indépendamment de son contenu», il n'a pas pu être démontré qu'il s'agit d'«un support fabriqué par montage» ou «altéré par des falsifications», indique une source proche de l'enquête. Nicolas Sarkozy, qui est partie civile, a la possibilité de faire appel du non-lieu.

Le document avait été publié le 28 avril 2012 par Mediapart, en plein entre-deux-tours de la présidentielle. Attribué à Moussa Koussa, ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye, aujourd'hui en exil, il affirmait que Tripoli avait accepté de financer pour «50 millions d'euros» la campagne victorieuse de Nicolas Sarkozy.

... http://www.20minutes.fr/politique/18584 ... -mediapart
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede Pïérô » 20 Mar 2018, 13:55

Financement libyen de la campagne de 2007 : Nicolas Sarkozy en garde à vue

L’ancien président de la République est actuellement entendu dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre sur les soupçons de financement illicite qui pèsent sur sa campagne victorieuse de 2007.

Entre une conférence à Dubaï sur l’éducation, quelques entrevues à son bureau parisien rue de Miromesnil et une intervention à Londres prochainement, Nicolas Sarkozy a dû honorer un rendez-vous d’un autre genre mardi 20 mars au matin. Selon nos informations, l’ancien président de la République a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre, où il était convoqué dans le cadre de l’enquête sur le possible financement par la Libye de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.

C’est la première fois que M. Sarkozy est entendu à ce sujet depuis qu’une information judiciaire a été ouverte en avril 2013, et confiée à plusieurs juges d’instruction du pôle financier de Paris, dont Serge Tournaire, qui a déjà renvoyé l’ancien président devant le tribunal dans l’affaire Bygmalion. Sa garde à vue peut durer quarante-huit heures. Il pourrait être présenté aux magistrats à l’issue de sa garde à vue afin d’être mis en examen. Brice Hortefeux a de son côté été convoqué comme suspect libre. Il est actuellement entendu lui aussi par la police.

Depuis la publication, en mai 2012, par le site Mediapart d’un document libyen faisant état d’un financement par la Libye de Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarkozy, les investigations des magistrats ont considérablement avancé, renforçant les soupçons qui pèsent sur la campagne de l’ancien chef de l’Etat.

... http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... MWaMLSD.99
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 22 Mar 2018, 17:26

L'étau se resserre

Affaire libyenne : Sarkozy (enfin) mis en examen

Depuis 2013, les juges ont accumulé document et témoignages pour faire la lumière sur le probable financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Ce dernier vient d'être mis en examen, après ses 48 heures de garde-à-vue écourtées et passées dans les locaux de l'office anti-corruption de Nanterre. Les preuves d'un financement illicite accumulées depuis des années ont donc été prises en compte par les services judiciaires.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Affa ... -en-examen
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 24 Mar 2018, 12:53

Justice. Sarkozy, la défense de l’éléphant
Mis en examen dans l’affaire libyenne, l’ancien président réfute tout en bloc, sans éviter approximations et arrangements grossiers avec plusieurs éléments du dossier.
... https://humanite.fr/justice-sarkozy-la- ... ant-652542

Justice. Sarkozy, l’héritier de la Françafrique
La mise en examen de l'ancien présidentdans le cadre de l’affaire libyenne, fait de lui le dernier héritier connu des réseaux de financements occultes dont s’est longtemps servie la droite.
... https://humanite.fr/justice-sarkozy-lhe ... que-652504
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 31 Mar 2018, 22:00

Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle pour « corruption » et « trafic d’influence »

Après son renvoi dans l’affaire Bygmalion, c’est pour celle dite des écoutes que l’ancien président est renvoyé devant un tribunal, quelques jours seulement après sa mise en examen dans l’affaire libyenne.

Quelques jours après avoir été mis en examen dans l’affaire libyenne, pouvant déboucher sur un procès, voilà que l’ancien président de la République est quasi assuré de comparaitre en correctionnelle dans une affaire incidente, celle du soupçon de « corruption active » et « trafic d’influence actif » à la Cour de cassation. Selon le Monde, les juges d’instruction ont signé, jeudi 29 mars, la demande de renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris de l’ex-chef de l’Etat, aux côtés de son avocat et ami, Thierry Herzog, et d’un ancien haut magistrat, Gilbert Azibert, tous trois renvoyés pour des soupçons de corruption et de trafic d’influence. Soit des qualifications plutôt infamantes, s’agissant d’un ancien chef d’Etat… La décision découle du réquisitoire du Parquet national financier (PNF), en octobre 2017, lequel PNF assurait que l’enquête des juges avait « mis en évidence des charges lourdes et concordantes à l’encontre de MM. Azibert, Herzog et Sarkozy », pour le recours, notamment, à des lignes téléphoniques sous des noms d’emprunt.

... https://humanite.fr/nicolas-sarkozy-ren ... nce-652900
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 26 Mai 2018, 20:28

Cash investigation - Affaire Sarkozy/Kadhafi : Soupçons sur des millions

La rédaction de Cash s’est plongée dans une histoire de cash, d’argent liquide, de valises de billets qui auraient alimenté une campagne présidentielle française.

Au cœur de ce dossier : Nicolas Sarkozy, récemment mis examen par trois juges du pôle financier pour « corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournements de fonds publics libyens ». Mouammar Kadhafi, l’ex-dictateur libyen, a-t-il financé la campagne du candidat de l’UMP en 2007 ? Scandale d’Etat ou « allégation folle » comme le déclare l’ancien Président de la République ?
Pendant un an et demi, le journaliste Nicolas Vescovacci a enquêté sur ce dossier tentaculaire où se mêleraient raison d’Etat, intérêts personnels, petites mains et grosses valises de cash. Dans cette affaire, certains témoins parlent pour la première fois. Vous allez notamment comprendre comment l’un des plus proches collaborateurs de l’ex-chef d’Etat est soupçonné d’être au cœur d’un montage financier sophistiqué impliquant un fonds d’investissement libyen.
De la Libye à l’Afrique du Sud, des palais de la République à l’ancien bunker de Kadhafi, Elise Lucet et son équipe sont parties sur la trace de deux mystérieux intermédiaires qui œuvrent dans l’ombre pour le compte de politiques français. Mardi 22 mai, révélations sur le train de vie de certains fidèles de Nicolas Sarkozy.

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 12 Juin 2018, 19:11

Affaire libyenne : après Sarkozy, Woerth mis en examen pour "complicité de financement illégal de la campagne"

Le député LR Eric Woerth, l'ex-trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, a été mis en examen mardi pour "complicité de financement illégal de la campagne".

Après avoir été entendu par la police il y a plusieurs semaines, le député Les Républicains de l'Oise Eric Woerth a été mis en examen pour "complicité de financement illégal", dans le cadre de l'affaire sur les soupçons qui pèsent sur les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, a annoncé mardi à l'AFP son avocat Me Jean-Yves Le Borgne. Le 31 mars dernier, l'ancien chef de l'Etat avait, lui, été mis en examen pour "corruption passive, financement illicite de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens".

... https://www.lejdd.fr/societe/justice/af ... ne-3666167
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 09 Oct 2018, 14:44

Affaire des écoutes : Sarkozy perd un premier recours contre son renvoi en correctionnelle

L’ancien président a perdu une nouvelle manche judiciaire, lundi. L’éventualité d’un procès dépend encore toutefois de l’issue de deux autres actions de procédures.

Une nouvelle manche judiciaire perdue pour Nicolas Sarkozy. Selon une source judiciaire, la cour d’appel de Paris a rejeté, lundi 8 octobre, un recours de l’ancien président de la République contre son renvoi devant un tribunal correctionnel dans l’affaire de « corruption » et de « trafic d’influence » à la Cour de cassation révélée par des écoutes téléphoniques.

... https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: les infos de l'empereur

Messagede bipbip » 25 Oct 2018, 18:49

Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy à une marche du tribunal

La justice vient de confirmer le renvoi en correctionnelle de l'ancien chef de l'Etat pour «financement illégal de campagne électorale». Son avocat s'est pourvu en cassation.

A une case du tribunal. Après plusieurs années de manœuvres procédurales plus ou moins dilatoires, Nicolas Sarkozy n’a jamais été aussi proche d’un procès en correctionnelle dans l’affaire Bygmalion, révélée en 2014 par Libération. Conformément aux réquisitions du parquet général, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris vient d’entériner le renvoi de l’ancien président de la République pour «financement illégal de campagne électorale».

... https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... al_1687796
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités