Violence policière - violence d'Etat

Re: Violence policière encore...

Messagede kuhing » 11 Jan 2012, 04:34

Ah ouais ? Ça fonctionne comme ça sur Bellaciao ?
Pathétique ...
Le stalinisme remue donc encore en France aussi ?
Je savais pour la Grèce et la Corée du Nord.

Allez, on ne va pas rentrer dans le piège de la gué-guerre à 2 roubles.

En tous cas, si Denis Godard capte l'info qu'il sache que le message de solidarité est bien pour lui et pas faire coup de pub.
kuhing
 

Re: Violence policière encore...

Messagede Pïérô » 12 Jan 2012, 01:16

c'est en effet aussi triste que pathétique car il me semble qu'il y avait là volonté de manifestation unitaire de lutte contre les exactions policières, et d'autant que la censure est à géométrie variable sur ce site et d'un mode politique et modalités de fonctionnement assez trouble(s) visiblement. Il n'y avait pas là attaque du site en question et il semble être reproché vis à vis de ce forum des propos concernant bellacio sur un espace pourtant "forum", où ce qui est dit n'engage pas de collectif contrairement à ce qui semble transparaitre des commentaires anonymes qu'il y a à la suite de ton annonce.

Appel à rassemblement vendredi à 18h devant le commissariat du 3ème, rue aux ours, metro Etienne Marcel ou Rambuteau.
Kazoos et sifflets bienvenue.



http://www.npa2009.org/npa-tv/all/all/30234
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Violence policière encore...

Messagede kuhing » 12 Jan 2012, 15:13

Après le lien ramenant à cette discussion, le message de soutien à Godard a été cette fois completement censuré sur Bellacio.

C'en est trop.

Ci joint celui que je viens d'y poster.

le voici


S'il est encore effacé en voici le texte :

Le message de solidarité d'anarchistes avec Denis Godard tabassé par la police, envoyé sur Bellacio il y a deux jours a été censuré par l'équipe de Bellaciao.

Le prétexte : un lien vers le forum anarchiste révolutionnaire où une discussion se menait à ce propos.

Ce soutien était selon un membre de l'équipe de Bellaciao donc un prétexte de promotion pour ce forum.

Ce n'était bien entendu en aucune façon le cas.

Et cette censure rappelle de bien tristes méthodes.

Nous appelons solidairement au rassemblement vendredi 13 janvier à 18h devant le commissariat du 3ème, rue aux ours, metro Etienne Marcel ou Rambuteau.
Kazoos et sifflets bienvenue pour faire retentir l'internationale dans la rue.
kuhing
 

Re: Violence policière encore...

Messagede spleenlancien » 12 Jan 2012, 15:27

J'ai lu, hier, 2 commentaires, ils reprochaient à kuhing deux choses :
- l'abscence de message de soutien
- faire de la pub pour le FAR
Du coup même ton dernier lien est passé à la trappe. Erreur 404 :roll:
spleenlancien
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2011, 22:17

Re: Violence policière encore...

Messagede kuhing » 12 Jan 2012, 15:59

spleenlancien a écrit:J'ai lu, hier, 2 commentaires, ils reprochaient à kuhing deux choses :
- l'abscence de message de soutien
- faire de la pub pour le FAR
Du coup même ton dernier lien est passé à la trappe. Erreur 404 :roll:


Bon je vois.

Nous avons affaire avec une belle bande de bureaucrates doublée et, je pèse mes mots, de trous de culs qui gèrent ce site "Bellacio"

Je n'avais par ailleurs jamais pour ma part émis la moindre remarque ni critique sur Bellacio n'ayant jamais eu de problèmes avec eux.
Maintenant j'ai compris...

Je crois que Sacco et Vanzetti qu'ils affichent en page d'acceuil n'apprécieraient pas trop de figurer sur ce repère de connards qui ne valent pas mieux que les nervis staliniens grecs qui ont protégé l'assemblée nationale contre ceux et celles qui voulaient l'envahir lors du vote du plan d'austérité.

Allez on ne va pas tomber dans le piège la gué-guerre à 2 roubles. :)

Je vais respirer :)

et laisser ce topic à celui auquel il est destiné.

Donc En solidarité avec Godard et contre les tabassages "légaux" des flics, rassemblement Vendredi 13/01/12 avec sifflets et kazoo18h devant le commissariat du 3ème, rue aux ours, PARIS, metro Etienne Marcel ou Rambuteau
kuhing
 

Re: Violence policière encore...

Messagede Denis » 12 Jan 2012, 20:00

http://bellaciao.org/fr/spip.php?articl ... orum468424

Huhuhuhu !

:fume:

si jamais c'est effacé j'avais posté :

RASSEMBLEMENT : vendredi nous sifflerons toutes et tous l’Internationale !
12 janvier 2012 - 18h59 - Posté par Denis Carnus - 78.***.44.***

En solidarité avec Godard et contre les tabassages "légaux" des flics, rassemblement Vendredi 13/01/12 avec sifflets et kazoo à 18h devant le commissariat du 3ème, rue aux ours, PARIS, metro Etienne Marcel ou Rambuteau

il est aussi possible de siffler çà :

Comme une fille
La rue se déshabille
Les pavés s’entassent
Et les flics qui passent
Les prennent sur la gueule
Paris Marseille
Les rues sont pareilles
Quand le sang y coule
La mort y roucoule
Une rose dans la gueule

Comme une fille
Qu’a les yeux qui brillent
Et met ses grenades
Sur la barricade
La rue a ses charmes
Et les flics en armes
Les prennent dans la tronche
Paris ou Nantes
Les rues sont patientes
Jusqu’à la nuit blême
Des pavés qu’on sème
Quand le sang y gerce
Et que la mort y berce
Le passant qui bronche

Comme une fille
La rue se déshabille
Les pavés s’entassent
Et les flics qui passent
Les prennent sur la gueule
Paris Marseille
Les rues sont pareilles
Quand le sang y coule
La mort y roucoule
Une rose dans la gueule

http://orailec.free.fr/LEO/Leo%20Ferre% ... 0Fille.mp3

Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Violence policière encore...

Messagede kuhing » 12 Jan 2012, 23:03

Denis a écrit:
Huhuhuhu !


On reconnait le gars du Sud Est :)

"Comme une fille " : une des chansons de Ferré que je préfère.
ça me ramène à mes 15 ans quand je l'écoutais en boucle sur un enregistrement cassette en public juste après 68 à Bobino je crois me souvenir.

la voilà pour qu'on puisse en siffler l'air demain.

Je hais la maréchaussée.
C'est viscéral.

kuhing
 

Re: Violence policière encore...

Messagede Pïérô » 13 Jan 2012, 01:40

Conférence de presse contre les violences policières, ce vendredi 13 janvier à 11h au local d'Act Up-Paris, 45, rue Sedaine 75011 Paris.
Avec la présence de Fred Navarro, président d’Act Up-Paris, Denis Godard, frappé dans un commissariat pour avoir sifflé l’Internationale, des représentantEs des collectifs contre les violences policières : collectif justice et vérité pour Ali Ziri à Argenteuil, collectif justice et vérité Hakim Ajimi à Grasse en lien avec le collectif pour Wissam El-Yamni à Clermont-Ferrand.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Violence policière encore...

Messagede digger » 13 Jan 2012, 12:59

Nous avons affaire avec une belle bande de bureaucrates doublée et, je pèse mes mots, de trous de culs qui gèrent ce site "Bellacio"

Ben voilà, les relations sont clarifiées. J'aime bien quand tu pèses tes mots, Kuhing :lol:
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Violence policière encore...

Messagede kuhing » 13 Jan 2012, 15:08

digger a écrit:
Nous avons affaire avec une belle bande de bureaucrates doublée et, je pèse mes mots, de trous de culs qui gèrent ce site "Bellacio"

Ben voilà, les relations sont clarifiées. J'aime bien quand tu pèses tes mots, Kuhing :lol:


j'ai une balance de précision :D
kuhing
 

Re: Violence policière encore...

Messagede Pïérô » 18 Jan 2012, 02:36

vidéos rassemblement du 13 janvier







la prise de parole de DG est à saluer dans le ton, la forme et le contenu.


De même que l'appel pour justice Hadim Ajimi et le rassemblement de Grasse le 20 janvier qui invite aussi à convergence et coordination :

.
Rassemblement toute la journée devant le Tribunal de Grasse

départs collectifs depuis Marseille et Montpellier
Procès des responsables de la mort d’Hadim Ajimi

Comité Vérité et Justice pour Hakim Ajimi

Le procès des responsables de la mort d’Abdelhakim Ajimi s’ouvre ce lundi 16 janvier 2012, et devrait durer jusqu’à vendredi 20 janvier. Ce procès est public. La famille Ajimi et ses proches ne doivent pas rester isolés. Ne nous déchargeons pas sur les associations et organismes déjà mobilisés car les rapports entre la population et la police nous concernent tous. La mobilisation est de notre responsabilité collective, quelques soient nos origines, nos croyances, notre âge...

TRIBUNAL DE GRASSE, 16-20 JANVIER 2012
Point info tous les soirs de 16h à 18h dans les locaux de la CGT (11, rue Gazan à Grasse, près de la cathédrale).

Mobilisation vendredi 20 janvier toute la journée devant le tribunal de Grasse.

VOYAGES COLLECTIFS pour la mobilisation du vendredi 20 janvier à Grasse :
depuis Marseille : départ vendredi 20 janvier au matin, retour à la fin du verdict - Contact : afajry@yahoo.fr et 0613205151
depuis Montpellier – Contact : justicepourlepetitbard@gmail.com

RASSEMBLEMENTS PARALLELES EN FRANCE, vendredi 20 janvier, pour celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre à Grasse pour soutenir la famille AJIMI, et pour rendre visibles le combat des autres familles et collectifs de soutien en France, notamment le collectif qui se crée en ce moment à Clermont-Ferrand autour de la famille de Wissam El YAMNI, qui vient de mourir suite à une autre bavure policière le 31 décembre dernier…

à Marseille : devant le tribunal de grande instance (6 rue Joseph Autran) à partir de 18h. Contact : sylvie.noguier@gmail.com

Pour en savoir plus :
http://www.millebabords.org/spip.ph...

Retrouvez des vidéos, interviews audio, photos et articles de presse sur la mobilisation du 7 janvier 2012 à Grasse et le procès à venir : Abdel (collectif Vérité & Justice pour Ali Ziri) :
http://www.youtube.com/watch?v=kvBzgsxr25U...
http://www.dailymotion.com/Zarmatoulogue
http://www.youtube.com/watch?v=pEWZyPG8eXM...
http://www.differences-larevue.org/article...
http://www.crifrance.com/Rassemblement-de-...

Et bientôt : des émissions radio :
http://audioblog.arteradio.com//fau...
(jeudi 19 janvier 2012 à 18h sur Radio Périgueux 103 un entretien en direct avec Dorsaf Briki, du comité Vérité et Justice pour Hakim Ajimi)]
http://www.radioperigueux103.com
http://radio.canut.free.fr
http://www.la-bas.org

NOTRE SOUTIEN PARTICULIER :
Au Collectif Ali Ziri : Les policiers qui ont tué le retraité algérien Ali Ziri viennent de bénéficier d’un non-lieu : rassemblement le samedi 14 janvier 2012 à 14h, cinéma Jean-Gabin, parc de la mairie d’Argenteuil, 12-14 Bd. Léon-Feix, en présence de Stéphane Hessel et Jacques Gaillot pour exiger vérité et justice ! Après ce rassemblement, le collectif va procéder à la pose d’une plaque commémorative sur le lieu de l’interpellation, angle des rues Jeanne d’Arc et Antonin-Georges-Belin, non loin de la mairie.
Plus d’infos au 01 39 80 45 40
Email : collectifaliziri@yahoo.fr
Blog : http://collectif-ali-ziri.over-blog.com/
Pétition en ligne :
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer....

ET NOUS N’OUBLIONS PAS TOUTES LES AUTRES FAMILLES ET COLLECTIFS QUI LES SOUTIENNENT, CAR NOS LUTTES SONT COMMUNES !


http://www.millebabords.org/spip.php?article19503

.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Visite de Sarko à Pamiers ( O9 ) : manif réprimée :

Messagede Béatrice » 18 Jan 2012, 21:48

Lors de la visite de Sarkozy hier à Pamiers dans l'Ariège , une manifestation syndicale ( ainsi que des collégiens et lycéens qui s'y étaient associés ) , a été réprimée
par les forces de l'ordre à coups de gaz lacrymogènes ainsi que par des tirs de projectiles en caoutchouc :

http://www.millebabords.org/spip.php?article19564
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Violence policière encore...

Messagede Pïérô » 19 Jan 2012, 15:23

appel à rassemblement contre les violences policières ce vendredi 20 janvier 2012 à 19h à Paris

Assez d'interpellations mortelles !
Assez d'impunites policieres !
Assez de mascarade judiciaire !


Il faut qu'ca cesse !

Un climat de rage gronde dans nos quartiers et dans nos cœurs…et la question qui tourne dans nos têtes :

A quand le prochain embrasement des banlieues ?

Pour celles et ceux qui se sentent concernées et qui vivent les injustices en banlieues dans une indifférence politique générale, c'est l'indignation et la révolte qui hantent nos esprits et qui se transmet de manière irréversible…

Alors qu'en début de semaine on apprenait la mort de Wissam El Yamni(30 ans) à Clermont-Ferrand, survenue une semaine après son hospitalisation consécutive à une interpellation policière datant du 1er Janvier 2012 ; que le lendemain mardi 10 janvier, c'est à Aulnay -sous-Bois qu'un drame similaire arrachait un fils à sa famille et ses proches, lui aussi mort des suites d'une interpellation policière ; Que de nombreuses affaires semblables traînent depuis des années, que ce soit l'Affaire Ali Ziri, l'affaire Abdelhakim AJIMI, l'affaire Abou Bakari Tandia, l'affaire Mamadou Marega, l'affaire Lamine Dieng… et prennent des tournures juridiques qui font redouter le pire à leurs familles et aux comités de soutien : non-lieu, acquittement, oubli, mépris….

Nous ne pouvons ni rester silencieux,ni rester sans rien faire ! Il faut qu'ça cesse !

Le sentiment d'injustice et d'impunité gangrène les générations des quartiers qui se succèdent…et chaque jour, en ouvrant la radio ou son poste de tv, il devient « banal » d'entendre des commentaires et autres récits journalistiques « de nuits d'échauffourées, de violences ou d'émeutes » vécues dans tels ou tels quartiers…sans qu'on s'émeuve ou qu'on enquête sérieusement sur les raisons et le contexte pour expliquer ces évènements !

L'alliance Médias - Police- Justice se fait alors jour sans complexe, avec ses versions entendues « problèmes cardiaques, connu des services de police, interpellations difficiles, individu violent, délinquant, drogué, suicidaire, les cameras de surveillance n'ont pas fonctionné… »…Et que dire du bouclage que subissent les quartiers et leurs habitant-e-s - sorte de punition collective - quand ce type d'injustice frappe !?

On nous plonge dans une atmosphère populiste « de peur et de guerre larvée » : il y aurait d'un côté ceux qui font appliquer la loi et sa justice, et celles et ceux qui l'enfreignent forcement… rendus ainsi naturellement responsables de leur malheur… L'axe du bien n'a pas à prouver son innocence, de même que les habitant-e-s des quartiers restent les éternels fauteurs de troubles, parasites et suspects … Quand les seules relations sociales qui relie un Etat à une partie de son territoire à sa population se résument à des rapports policiers et juridiques, quand Impunité rime avec Légitimité du coté de la Police….Nous, de l'autre côté d'la rue, nous devons nous rassembler, nous réunir et nous organiser.

Car qui s'en émeut à part les concernés, les familles, les proches, et des militant-e-s associatifs et politiques ? Et pourtant il ne s'agit pas que de l'affaire des quartiers !

L'actualité juridique concernant certaines affaires, dont l'affaire ZIRI et l'affaire AJIMI - dont le procès des policiers responsables de la mort de Abdelhakim AJIMI se déroulera du 16 au 20 janvier 2012 à Grasse, doit nous amener, dans les semaines qui arrivent, à nous rassembler, collectifs, associations, organisations, dans un effort collectif de solidarité et d'actions communes et fortes.

C'est pour cela qu'après nous être réunis lors du rassemblement du 14 janvier en soutien à l'affaire Ziri (risque d'un non-lieu… !), nous nous rassemblerons ensemble le vendredi 20 janvier 2012 à Paris- dernier jour du procès dans l'affaire AJIMI - en solidarité à la famille AJIMI qui se bat avec courage depuis 4ans, pour honorer la mémoire de Hakim, et pour faire entendre nos voix sur le traitement médiatique, juridique et politique de ces affaires.

Nous sommes convaincus qu'il n'y a que le rapport de force politique et médiatique qui fasse de la question des violences policières une réelle question nationale. C'est à cette condition que nous pourrons faire « bouger » ces affaires et infléchir leur traitement juridique, et qu'enfin les familles puissent faire leur deuil.

Assez de paternalisme politique dans ce type d'affaires, nous ne voulons plus de dialogue entre Intermédiaires - que ce soient les soi-disant « Représentants de l'Etat » ou les « Représentants des banlieues » fantoches et complices.

Mobilisons-nous : pour denoncer l'impunite policiere et faire entendre que les coleres grondent et s'organisent…. nous ne resterons pas sans rien faire !
retrouvons- nous :

• A Paris le vendredi 20 janvier a 19h- fontaine des innocents
• A Grasse du 16 au 20 janvier 2012 - et en particulier les 19 et 20 derniers jours du procès des policiers

Contact comité grasse : comite_hakim_ajimi@riseup.net

Sont actifs dans ces initiatives :
Comité Ali Ziri, Comité Lamine Dieng, comité Mamadou Marega, Comité Abou bakari Tandia, Résistons ensemble, Indignés, PIR, NPA, Alternatifs, Fase, Ni macho ni proxos, ACLEFEU, MIB 34, réseau FSQP, MIB



Des camarades d'AL seront présent-es au rassemblement.
Il est clair que beaucoup saississent l'intérêt et l'enjeu de faire front et construire un front commun en convergence des luttes sur ce terrain et des comités locaux, et ce type d'initiative est à saluer et rejoindre, développer, etc...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Violence policière encore...

Messagede kuhing » 19 Jan 2012, 21:02

Pour info, un échange de mail sur la liste du CAam à propos du meurtre d 'Hakim Ajimi :


Re : [Oclibertaire] info - Procès Hakim Ajimi, une mascarade.


Une mascarade

Comment peut-il en être autrement ?

La justice des dominants ne condamnera jamais ceux qui sont payés par l'Etat pour assurer leur ordre, la police.

C'est la raison pour laquelle je suis en désaccord avec le comité de défense "justice pour Hakim" qui s'en remet à elle.

On en arrive de cette façon comme me l'apprend Orace tout à l'heure à des aberrations comme celle que déclare la LDH Grasse-Cannes qui fait partie des signataires du comité de défense d' Hakim :

"Nous ne faisons pas le procès de la police" ( dixit LDH)

C'est pourtant bien le procès de la police, bras armé des exploiteurs et de l' Etat qu'il s'agit de faire.

Cette même police qui matraque et tue comme ça été le cas très récemment pour Denis Godard lors d'une GAV à Paris ou Wissan assassiné aussi il y a peu.

Ceci dit,

Bien que je ne sois pas d'accord avec la façon dont le comité de soutien d'Hakim mène son action, je ferai tout mon possible, pour la mémoire d'Hakim, pour être présent demain vers midi devant le tribunal de Grasse.
Je ferai mon possible parce que des problèmes personnels me prennent en ce moment la quasi totalité de mon temps disponible.

En tous cas au moins Orace y sera comme membre du CAam

Salut et fraternité,

kuhing

-----E-mail d'origine-----
De : Mµµµµµµµfree.fr>
A: Bµµµµµµµµµl.com>
Envoyé le : Jeudi, 19 Janvier 2012 10:55
Sujet : Fwd: [Oclibertaire] info



M****l

Début du message transféré :

Expéditeur: Mµµµµµµr@free.fr>
Date: 19 janvier 2012 14:39:18 HNEC
Destinataire: OCL de discussion de l'OCL <oclibertaire@rezo.net>
Objet: [Oclibertaire] info
Répondre à: Liste de discussion de l'OCL <oclibertaire@rezo.net>


-----Message d'origine-----
De : comite_hakim_ajimi@riseup.net [mailto:comite_hakim_ajimi@riseup.net] ;
Envoyé : jeudi 19 janvier 2012 11:27
À : comite_hakim_ajimi
Objet : [communiqué de presse] Nous quittons la salle!

Bonjour, veuillez recevoir en pièce jointe le communiqué de presse du Jeudi 19 Janvier.

Jeudi 19 janvier 2012
Mascarade au tribunal de Grasse
A Grasse, tout au long de l’audience, le juge Robail a affiché ouvertement sa connivence avec la police.
Les faits sont pourtant avérés : Abdelhakim AJIMI est mort d’un acharnement des policiers sur sa personne et d’un refus de lui porter secours.
Tous les témoignages sont édifiants. Les expertises accablent les policiers inculpés. Les procès verbaux de ces derniers sont contradictoires, de même que leurs propos à la barre.
Malgré tout, les policiers bénéficient de la complaisance du tribunal. Le Procureur de la République, a pourtant insisté sur la « responsabilité évidente des policiers dans la mort d’Hakim » et a repris la qualification d’« inhumanité » mise en avant par la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité.
Malgré cela, il requiert des peines minimes, sans commune mesure avec la gravité des faits qu’il avait auparavant lui-même exposés.
Ces maigres peines sont :
- J.-M. Moinier : 1 an à 18 mois avec sursis simple
- W. Lebeaupin : 18 mois à 2 ans avec sursis simple
- J. Manach : 6 à 8 mois avec sursis simple
- B. Julien : 1 an avec sursis simple
- A. Bekhira : 6 mois avec sursis simple.
Pire, de simples peines de principe ont été requises pour les policiers stagiaires M. Authier-Rey et P. Locatelli.
Ainsi fonctionne l’institution judiciaire française lorsqu’elle doit juger des crimes policiers.

NOUS QUITTONS LE TRIBUNAL,
NOUS VOUS LAISSONS ENTRE VOUS.
Comité Vérité et Justice pour Abdelhakim AJIMI Contact : comite_hakim_ajimi@riseup.net Ne pas jeter sur la voie publique
_______________________________________________
Oclibertaire@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/oclibertaire
kuhing
 

Re: Violence policière encore...

Messagede Pïérô » 20 Jan 2012, 01:11

rassemblements ce vendredi 20 janvier à Grasse, Paris et Marseille

Marseille d'où un départ collectif est organisé vers Grasse, mais pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre devant le Tribunal de Grasse :

Vérité et Justice pour Hakim Ajimi

Rassemblement de soutien le vendredi 20 janvier 2012, à partir de 18 h devant le tribunal de grande instance, 6 rue Joseph Autran, 13006 Marseille

Procès des responsables de la mort d’Hakim Ajimi

Le procès des responsables de la mort d’Abdelhakim Ajimi s’ouvre lundi 16 janvier 2012, et devrait durer jusqu’à vendredi 20 janvier. Ce procès est public. La famille Ajimi et ses proches ne doivent pas rester isolés. Ne nous déchargeons pas sur les associations et organismes déjà mobilisés car les rapports entre la population et la police nous concernent tous. La mobilisation est de notre responsabilité collective, quelques soient nos origines, nos croyances, notre âge…

Rassemblement à Marseille devant le TGI vendredi pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre devant le Tribunal de Grasse.

VOYAGES COLLECTIFS pour la mobilisation du vendredi 20 janvier à Grasse :
depuis Marseille : départ vendredi 20 janvier au matin, retour à la fin du verdict - Contact : afajry@yahoo.fr et 0613205151

Contact : sylvie.noguier@gmail.com

Comité Vérité et Justice pour Hakim Ajimi



Communiqué d'Alternative Libertaire

Violences policières : circulez, il n’y a rien à voir !

Le 10 janvier, Wissam el Yamni mourait des suites d’un arrêt cardiaque survenu lors d’un tabassage policier en règle au cours de la nuit du nouvel an. Une dizaine de jours plus tard, à Aulnay, Abdel el Jabri succombait lui aussi à un arrêt cardiaque après avoir croisé le chemin de policiers. Deux noms qui s’ajoutent à la longue liste des victimes des violences policières.

Si l’historien Maurice Rajfus décompte près de 200 morts entre 1977 et 2001, leur nombre n’a depuis pas cessé d’augmenter : Abou Bakari Tandia, Zyed Benna, Bouna Traoré, Reda Semmoudi, Yakou Sanogo, Lamine Dieng… – les affaires se suivent et se ressemblent.

Il n’est désormais plus acceptable de parler de bavures alors qu’il s’agit clairement de violences volontaires voire de meurtres dont le caractère raciste est facile à démontrer. Ces homicides ne sont d’ailleurs que la partie émergée de l’iceberg : dans l’ombre se découvrent les humiliations quotidiennes des contrôles au faciès, les gardes à vue, les insultes et les conséquences désastreuses d’une politique carcérale impitoyable.

Les habitantes et habitants des quartiers populaires n’en peuvent plus de cette pression policière et de ces crimes impunis ; les proches des victimes s’organisent. En ce moment ont lieu les procès des policiers impliqués dans la mort d’Hakim Ajimi à Grasse en 2008 et de ceux impliqués dans la mort d’Ali Ziri à Argenteuil en 2009. Dans cette dernière affaire, comme le craignaient toutes celles et tous ceux qui se battent pour que justice soit rendue, un non-lieu a été requis par le procureur de Pontoise…

Alternative libertaire apporte son soutien aux proches des victimes et dénonce l’impunité dont bénéficient les responsables de ces crimes. Pour exiger vérité et justice dans le procès des policiers impliqués dans la mort d’Hakim Ajimi, Alternative libertaire appelle notamment à venir se rassembler ce vendredi 20 janvier à 18 heures à Marseille devant le tribunal de grande instance (6, rue Joseph Autran) et, à Paris, à la même heure, à la Fontaine des Innocents. Mettons fin au régime policier d’exception imposé au quartiers populaires !

Alternative libertaire, le 19 janvier 2012


Je comprends ton positionnement vis à vis de la justice de classe Kuhing, mais je pense aussi que personne n'est vraiment dupe là dedans, mais qu'il faut pousser le bouchon. Je redis d'ailleurs que l'enjeu, encore souligné dans ce communiqué est dans la convergence des luttes autour de ces questions.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 29 invités