vite!!! j'vais vomir !!!

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Pïérô » 22 Juil 2017, 12:34

Ardennes : des salariés licenciés doivent rembourser une partie des indemnités... 9 ans après avoir quitté leur usine

Les 47 ex-salariés d'Ardennes Forge de Nouzonville (Ardennes) ont été condamnés, jeudi par la Cour de cassation, à rembourser une partie des indemnités de licenciement qu'ils ont perçus, il y a neuf ans.

Neuf ans après la fermeture de l'usine Ardennes Forge à Nouzonville, dans les Ardennes, les 47 ex-salariés sont condamnés à rendre une partie des indemnités de licenciement qu'ils ont perçues, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne, jeudi 20 juillet. La décision a été prise par la Cour de cassation. Selon les cas, ces salariés vont devoir rembourser au régime de garanties des salaires (AGS) entre 6 000 et 24 000 euros pour un total de 470 000 euros.

Confirmation d'une décision de 2012

La cour de cassation confirme l'arrêt de la Cour d'appel de Reims de mars 2012. Cette dernière avait revu à la baisse les dommages et intérêts des salariés qui doivent rendre "le trop-perçu" alors que beaucoup ont déjà dépensé cet argent.

Sur France Bleu Champagne-Ardenne, l'un des anciens salariés, Rémi Petitjean, demande une "grâce" pour les ex-employés aujourd'hui "désespérés".

... http://www.francetvinfo.fr/economie/emp ... 92591.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 04 Aoû 2017, 08:41

Un Barcelone-Paris à 222 millions d’euros

A l’heure des grandes restrictions budgétaires, le football semble être épargné par la crise économique et affiche sa puissance financière. L’attaquant du FC Barcelone, Neymar est en route vers Paris. Un voyage hors de prix.

Le plus gros transfert de l'histoire du football made in Paris Saint-Germain

C’est quasiment une certitude, le fantasque attaquant brésilien Neymar da Silva Santos Jr., dit Neymar (25 ans) sera bien un joueur parisien la saison prochaine. Adepte des coups de folies sur le marché des transferts, le Paris Saint Germain va débourser pas moins de 222 millions d’euros (montant de sa clause libératoire) pour le recruter.

... https://www.humanite.fr/un-barcelone-pa ... ros-639852
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 05 Aoû 2017, 16:50

La lettre de Mickael Wamen à propos du transfert du footballeur Neymar au PSG

TRANSFERT EN
OR DURE.....

220.000 smics coût du transfert, 3.000 smics par mois en salaire, cela est il politiquement correct ???

...
Au vu du silence c'est à croire que le transfert qui fait la une des médias n'est rien, que c'est normal, logique....

Pendant ce temps, 5€ d'APL supprimés pour des millions de familles et ça passe tranquille ...

Personne ne serait donc choqué par de tels chiffres????

C'est à gerber, une honte sans nom, le Qatar sort sa planche à billets sales, du fric qui sent la misère pour se glorifier dans un monde pourri.....

Il faut condamner ouvertement de telles annonces, ces pratiques sont celles du capital que nous combattons, les multinationales qui sont derrières sont les mêmes qui sèment la misère et l'exclusion dans le monde !!!!

Les JO ont déjà coûté un bras à nos finances qui sont soit disant en bernes, rien a côté de ce qu'ils vont coûter au total des dizaines de milliards d'euros d'argent public....

Le CIO, est un organisme qui distribue les jeux en fonction des sommes proposées, des milliards pour une vitrine de ce qui est au départ censé être quelque chose de noble et accessible à toutes et tous .

Le sport a été comme quasiment tout, rattrapé par le fric et les magouilles en tout genre !!!!

Il y a un sport qui lui est noble et utile, à partir du 12 septembre mettons nous à notre sport favori, prenons la rue, marchons tous ensemble, rien de tel que des manifs pour se dégourdir les jambes ....

S'UNIR POUR NE PLUS SUBIR !!!


https://www.facebook.com/luttesinvisibles/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Lila » 20 Aoû 2017, 18:18

Perpignan : sur le point d'accoucher, l'hôpital lui demande de revenir dans deux jours

Bien qu'un peu anxieuse, Emilie, 22 ans, avait le sourire aux lèvres, ce lundi 14 août au matin, en débarquant à l'hôpital de Perpignan dans les Pyrénées-Orientales (66). Pour la naissance de son premier enfant (c'est une fille), elle avait rendez-vous avec les sages-femmes à 9h afin de "déclencher son accouchement" comme le lui avait suggéré son gynécologue.

"Une fois sur place, on lui a demandé d'attendre un peu parce qu'il y a eu beaucoup de naissances ces jours-ci. A 11h, toujours rien. A 14h, on lui a dit juste de rentrer chez elle parce que ce n'était pas possible de la prendre aujourd'hui. Il n'y avait plus de lits disponibles", raconte hébétée Sonia, sa mère qui l'accompagnait. "On n'a pas été les seuls à qui on a demandé de revenir", embraie-t-elle.

la suite : http://www.lecourrierdelatlas.com/franc ... jours-8907
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 22 Aoû 2017, 12:08

Deux chevaux de course acquis pour des montants faramineux

Les enchères sont parties au galop samedi lors de la prestigieuse vente de yearlings de Deauville (Calvados) avec deux futurs chevaux de course adjugés à 1 million et à 950.000 euros.

... https://www.challenges.fr/sport/deux-ch ... eux_494060
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Pïérô » 25 Aoû 2017, 00:18

L'étalement des richesses des puissants au regard de leur volonté d'imposer l'austérité pour les autres est insoutenable !


Bientôt à la retraite, Pierre Gattaz s’offre un château à 11 millions d’euros

C'est une information étonnante que publie le "Canard Enchaîné" alors que les négociations entres syndicats et gouvernement sur le projet de réforme du Code du Travail battent leur plein.

Selon nos confrères, Pierre Gattaz, président du Medef, vient de signer une promesse d'achat pour un magnifique château au cœur du Luberon. A quelques mois de la retraite et de son départ du Medef, Pierre Gattaz, via sa holding familiale, y aurait investi pas moins de 11 millions d'euros. Rien que ça.

... http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... euros.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 21 Sep 2017, 18:09

Nord : des CRS logés dans le même hôtel que les migrants qu'ils venaient d'évacuer

Des CRS chargés du démantèlement du camp de migrants de Grande-Synthe ont eu la surprise de constater que leur hôtel avait été choisi pour loger ceux qu'ils avaient évacués quelques heures plus tôt. Ils ont ensuite demandé à changer d'établissement.

... http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 81127.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 07 Oct 2017, 14:53

Au Monoprix du Raincy, un salarié se suicide, le magasin ne ferme pas

Un salarié du magasin Monoprix du Raincy (Seine-Saint-Denis) s’est donné la mort sur son lieu de travail jeudi matin. Trois heures plus tard, le magasin rouvrait ses portes malgré le choc des salariés. Plusieurs d’entre eux témoignent des conditions de travail difficiles.

Au 4 avenue de la Résistance, au Raincy, les collègues d’Alain sont sous le choc. Le salarié du magasin Monoprix de la commune de Seine-Saint-Denis s’est donné la mort sur son lieu de travail jeudi matin. Selon nos informations, l’employé libre-service, salarié depuis 34 ans, s’est défenestré du troisième étage de l’établissement aux alentours de 7h15 après avoir pris son service à 6h.

Une enquête a été ouverte, menée par le service de l’accueil et d’investigation de proximité du commissariat du Raincy. Contacté, le parquet de Bobigny n’était disponible ni jeudi en fin de journée ni ce vendredi matin. La direction du magasin n’a pas souhaité répondre à nos questions, renvoyant au service de communication national de Monoprix. “Une cellule psychologique a été mise en place et restera active jusque samedi. Une enquête de police est en cours. C’est un collaborateur qui avait des soucis personnels”, nous indique laconiquement Marion Denonfoux, directrice de communication du groupe, sans vouloir donner plus de précision. Nous avons rencontré la famille aujourd’hui qui a souhaité que nous restions discrets sur cette affaire”.

Malgré le suicide du salarié, le magasin a rouvert : “J’ai répondu à des clients qu’il y avait eu un problème technique”

... http://www.bondyblog.fr/201710060800/au ... djcD2cUm1t
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 28 Oct 2017, 19:43

Guyane: Macron père Noël des milliardaires

Le jour où Emmanuel Macron lance aux Guyanais : « je ne suis pas le père Noël » ; nous apprenons sur une radio publique que son gouvernement offre « un cadeau fiscal de 1.5 millions d’euros pour chacune des 100 plus grosses fortunes de France.

Soit 1 million au titre de l’ISF ; et 500 000 au titre de la taxe pour le « Prélèvement Forfaitaire Unique ». Cette mesure est d’autant plus stupide que ces grosses fortunes ont vu leurs revenus augmenter de 17% en 1 an …

Dans le même temps, le gouvernement envoie un bataillon de CRS pour déloger des parents d’élèves d’une école où ils tentaient de mettre à l’abri des enfants qui dormaient dans la rue… 50 000 enfants sont SDF seulement à Paris… A vomir !

https://www.humanite.fr/guyane-macron-p ... res-644539
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 01 Nov 2017, 16:02

Un salarié de Leclerc viré pour une banane, pendant que le patronat vole impunément par millions

Il était proche de faire de l’hypoglycémie et a mangé une banane dans la réserve du magasin. Motif suffisant, d’après sa direction, pour le licencier du jour au lendemain.

Les faits se sont produits l’année passée. Rafaël B, un jeune homme travaillant au magasin Leclerc de Trelissac, en Dordogne aurait mangé une banane dans la réserve. La direction l’accuse alors d’avoir volé cette banane, ce qu’il dément, et le renvoie pour faute grave.

« Je me suis retrouvé au chômage du jour au lendemain en fin d’année. Je faisais très bien mon travail, je n’avais eu aucun reproche de la part de mon chef et aucune sanction. Je ne comprends pas du tout » explique l’ex-employé, qui a depuis saisi les prud’hommes. L’affaire était jugée à Périgueux ce lundi.

L’avocat de Rafaël B. déclare : « On ne sanctionne pas par un licenciement pour faute grave quelqu’un qui mange un bien lui appartenant. Mon client avait en plus la nécessité de manger cette banane pour éviter l’hypoglycémie. »

Mais la grande distribution ne cache pas le peu de considération qu’elle porte à ses salariés, qui sont pour elle interchangeables et jetables comme des Kleenex. Ainsi, Pascale Gokelaere, l’avocate du groupe a justifié au tribunal ce renvoi par un plaidoyer qui frôle le burlesque : « C’est une question de principe. A partir du moment où il y a un règlement intérieur affiché dans les locaux extrêmement précis il doit être respecté par tout le monde. Que ce soit une banane, un manteau ou autre chose, c’est un vol. Consommer dans les réserves est interdit. La société en faisait une question de principe. »

Ainsi, pour Leclerc comme pour bien d’autres groupes, manger dans la réserve un fruit dont personne ne peut prouver la provenance (et qui aurait très certainement fini à la poubelle même dans le cas où il proviendrait effectivement du magasin), est un motif suffisant pour justifier un licenciement pour faute grave… Le verdict sera rendu par les prud’hommes le 11 décembre, mais avec la nouvelle loi travail et le plafonnement des indemnités prud’homales, Leclerc n’aura dans tous les cas pas grand-chose à y perdre.


http://www.revolutionpermanente.fr/Un-s ... r-millions
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Pïérô » 03 Nov 2017, 12:23

499 sans-abri sont morts dans la rue

Un rapport, des chiffres et une cruelle réalité. Le collectif «Les morts de la rue» publie ce jeudi son 5ème bilan annuel. L’an dernier, 499 sans-abri sont morts dans la rue.

Un rapport, des chiffres et une cruelle réalité. Le collectif Les morts de la rue publie ce jeudi son 5ème bilan annuel 3. L’an dernier, 499 sans-abri sont morts dans la rue. Mais ce décompte correspond aux signalements reçus par le collectif et n’est pas exhaustif, précise-t-il, estimant que le chiffre réel serait environ six fois supérieur.

Depuis 2012, le nombre de personnes sans domicile fixe mortes dans la rue est en hausse, avec une stabilisation autour de 500 décès par an depuis 2014, selon le rapport. Ce sont majoritairement des hommes, jeunes, qui meurent après un long parcours de rue semé de ruptures.

Entre 2012 et 2016, 47 d’entre eux étaient des mineurs de moins de 18 ans. Trente-cinq avaient moins de 15 ans. “Les jeunes sont surreprésentés parmi les personnes SDF et les décès SDF, comparativement à la population générale”, souligne le collectif.

Les femmes, qui représentent 40% des personnes SDF selon l’Insee, meurent plus jeunes : 46,3 ans en moyenne. Le nombre de sans-abri en France était estimé à 141.500 en 2012 par l’Insee. Près de la moitié sont implantés en Ile-de-France.

... https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... ans-la-rue
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 12 Nov 2017, 22:02

Un élu FN isérois propose de « récupérer les dents en or des roms » : décryptage du néofascisme

Proposition-choc de l’élu Front National Franck Sinisi : il faudrait « récupérer les dents en or des Roms ». C’était en pleine séance du Conseil Municipal de Fontaine (agglo de Grenoble), en février 2017, lors d’une discussion concernant le logement.
Pour « provocation à la discrimination ou à la haine raciale », Sinisi a comparu devant le tribunal le 24 octobre , suite aux plaintes d’habitants de la commune, de son maire (PCF), et de plusieurs associations antiracistes et antifascistes ( le MRAP, la LICRA, la Ligue des Droits de l’Homme, le CIIP (Centre d’Informations Inter-Peuple) Ras L’Front et la Voix des Roms.

... http://www.isere-antifascisme.org/fonta ... eofascisme
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 16 Nov 2017, 19:53

Quand certains se gavent, d'autres meurent

Montereau : un SDF mort de plus pour la propriété lucrative

Un homme de 53 ans vivant à la rue a été retrouvé mort dans le sous-sol d’un hôpital de Montereau. Cette histoire illustre à nouveau le fonctionnement aberrant d’une société où production et répartition sont aberrantes du point de vue de l’intérêt de tous les humains.

Le collectif Les Morts de la Rue avait déjà réitéré son accablant bilan annuel du nombre de morts dans la rue, chaque année en France. Pour 2016, pas moins de 501 victimes établies, en majorité décédées dans des circonstances violentes (accidents, agressions, suicides). Et pour l’Institut de Veille Sanitaire, ce chiffre pourrait même atteindre près de 2000 par an entre 2008 et 2012…

À Montereau, en Seine-et-Marne, un homme de 53 ans a été retrouvé mort dans un couloir au sous-sol d’un hôpital. Sans-domicile-fixe, il a été découvert par un membre du personnel vers sept heures lundi dernier. Si l’institution concernée a précisé en réaction qu’il était fréquent que des SDF s’introduisent dans ses sous-sols et que des rondes étaient régulièrement chargées « d’éviter les problèmes », l’homme avait été pris en charge par un médecin le samedi 11 novembre, sans être hospitalisé. Aperçu à la cafétaria le lendemain, il a donc finalement achevé son parcours solitaire au sous-sol.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Mont ... -lucrative
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede Pïérô » 19 Nov 2017, 12:25

N'importe quoi !

Technicentre SNCF Lorraine : terminus plus de bisous !

Le directeur du technicentre Lorraine interdit aux cheminots de faire la bise à toute personne étrangère à l’entreprise. Tollé au sein du personnel.

La missive est tombée hier, aux environs de 12h, sur les boîtes mail des cheminots du technicentre Lorraine. Elle tient en deux lignes : « Je vous informe qu’à partir de ce jour, il est interdit de saluer par bises toute personne ne faisant pas partie de l’entreprise (entreprises sous-traitantes, écoles (apprenti-e-s, stagiaires, alternant-e-s,..), société d’intérim,…). De plus, un comportement trop proche desdits personnels est également interdit. »

Quelques mots sont écrits et soulignés en rouge. Voilà les cheminots interdits de bisous. Mais pas avec tout le monde. Notez bien que le directeur de l’établissement qui gère la maintenance des machines SNCF, Gilles Schwob, classe les employés en deux catégories. Les fonctionnaires, qui bénéficient du statut historique de la SNCF, et les autres. Les fonctionnaires peuvent se saluer et se claquer la bise. Mais il ne faut surtout pas se mélanger avec les intérimaires ou les sous-traitants, déclassés, pour le coup, en sous-catégorie.

Incompréhension

Au sein du personnel, l’incompréhension a rapidement laissé la place à la colère : « On ne comprend pas les raisons de ce mail. Cela nous fait passer pour quoi ? Pour des hommes au comportement incorrect, s’énerve Jean Riconneau, responsable CGT. Les gars sont furieux. C’est inacceptable qu’une entreprise publique fasse de telles différences entre les catégories d’employés, cela n’a aucun sens. En 2016, il y avait 57 équivalents temps plein chez les intérimaires. Donc eux, on ne peut pas les saluer comme les autres si on en a envie. Cela veut dire quoi ? C’est grave. »

Des cheminots, blessés, ont déjà demandé à leur syndicat de porter l’affaire en justice. Jean Riconneau, encore : « Toutes les règles d’éthique sont définies par le code de déontologie. Il n’y a pas de trace dans ce code ni de motif valable qui lui permettent de faire ça. »

... http://www.republicain-lorrain.fr/socie ... eview=true
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: vite!!! j'vais vomir !!!

Messagede bipbip » 27 Nov 2017, 17:48

Scandale au salon Milipol de Villepinte : équipements de torture en vente, stand fermé...

Créé en 1984, Milipol est un salon se tenant tous les deux ans, en alternance avec Milipol Qatar, cette année du 21 au 24 novembre. Il se définit comme « l’événement mondial de la sécurité des États » . En effet, il est réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, en partenariat avec la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Sécurité Civile, la Douane, la Direction générale de l’Armement, le CESCOF et Europol.
Des militant·es d’Amnesty International y sont allé·es incognito [1] et ont découvert... des instruments de torture comme l’indique leur communiqué de presse : entraves électriques pour les chevilles, fourches antiémeute à pointes envoyant des décharges électriques, gilets envoyant des décharges électriques, appareils à décharges électriques pour les cuisses, boucliers à décharges électriques pouvant être munis de pointes, entraves lestées pour les pieds, manchette de protection à pointes, lourdes entraves pour les pieds.
Ces objets - interdits de production et de commerce dans l’UE - étaient parfois présentés sur catalogue, parfois en condition réelle. La direction de Milipol, après inspection, a fermé le stand concerné sans faire aucun commentaire.
Que les retardataires se rassurent, il suffira d’aller à Milipol Qatar 2018 pour faire incognito ses emplettes sanglantes...

Notes
[1] Inscription sur https://donotlink.it/5wLX

https://paris-luttes.info/salon-milipol ... e-des-9118
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 12 invités