Faute sémantique de S. Royal ?

Faute sémantique de S. Royal ?

Messagede Ulfo25 » 31 Juil 2012, 09:38

Article de Bella Ciao critiquant des propos de Ségolène Royal.

Madame Ségolène Royal vient de déclarer à propos de Madame Najat Vallaud-Belkacem « Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là" …. ce qui laisse entendre qu’une Claudine Dupont a probablement été discriminée... permettant alors au Front National de récupérer cette assignation identitaire.

Le MRAP propose donc son premier cours à l’ex-candidate à la présidentielle :

Une responsable politique "responsable" ne dit pas : " Elle s’appellerait Claudine Dupont, elle ne serait peut-être pas là " mais au contraire « je déplore qu’autant de compétences que celles de Najat Vallaud-Belkacem ne soient pas reconnues du fait des discriminations systémiques qui affectent notre jeunesse renvoyée à des identités supposées, dans les domaines politiques, économiques, culturels, médiatiques".

Le MRAP ne doute pas de la réaction vigoureuse du ministère des Droits de la Femme contre toute déclaration "irresponsable" d’un responsable politique qui prétendrait que "Ségolène Royal n’aurait peut-être pas été candidate à la présidentielle si elle s’était appelée Marcel Dupont".

Le MRAP réaffirme la nécessité absolue de combattre les stéréotypes identitaires au profit d’une message universel qui implique une lutte résolue contre toute forme de discrimination.

Paris, le 30 juillet 2012
Ulfo25

Re: Faute sémantique de S. Royal ?

Messagede Nyark nyark » 31 Juil 2012, 19:05

Moi, je n'appellerais pas ça une 'faute sémantique" mais un propos digne du café du commerce, peu digne d'une personnalité politique. Si je ne savais pas que ça émane d'une membre du PS, j'aurais pu facilement l'attribuer à Marine Le Pen. Odieux.
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Nyark nyark

Re: Faute sémantique de S. Royal ?

Messagede Ulfo25 » 31 Juil 2012, 21:46

Bin je met sémantique en référence au titre que donne bella ciao à l'article. Mais ces propos traduisent surtout l'extrême-droitisation de la politique française voire européenne.
Ulfo25

Retourner vers France