Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 30 Mai 2012, 12:26

Aucun des huit candidats à la zone euro ne remplit les critères
fr info
La Bulgarie, la République tchèque, la Lettonie, la Lituanie, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie et la Suède qui sont sur la liste d'attente pour entrer dans la zone euro ne remplit pour le moment les critères requis, a fait savoir la Banque centrale européenne dans son dernier rapport sur la convergence.
Presque tous les Etats membres de l'Union européenne qui ne font pas partie de la zone euro souhaitaient adopter la monnaie unique avant la crise de la dette, mais seule la Lettonie est en mesure d'y parvenir d'ici deux ans, indique la BCE.

les banques s'en frottent les mains d'avance ^^
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 31 Mai 2012, 07:50

le pôv condé douteux qui trouve que la taule c'est trop dur quoi t'vois ....^^

Michel Neyret raconte son expérience en prison
http://www.franceinfo.fr/justice/michel ... 2012-05-31
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 02 Juin 2012, 09:50

Madonna représente Marine Le Pen avec une croix gammée
http://www.lemonde.fr/politique/article ... picks=true
Sur l'écran défilent tout ou partie de visages quand soudain apparaît une croix gammée sur les yeux de Marine Le Pen, son sourire également visible : c'était jeudi 31 mai lors du concert de Madonna à Tel-Aviv, en Israël. La chanteuse américaine a ainsi choisi d'illustrer sa chanson Nobody Knows Me, lors de sa neuvième tournée mondiale, placée sous le signe de la paix. (voir la vidéo, à 1'30)

http://www.youtube.com/watch?v=sP0-b01z ... r_embedded

Contacté par 20 Minutes, le Front national a fait savoir qu'il envisageait une action en justice. "C'est incroyable cette histoire ! On ne comprend pas l'effet visuel de ce montage avec Marine Le Pen, le pape...", dit-on au parti d'extrême droite. "On va gagner de l'argent avec le procès qu'on va faire !", aurait ajouté une source, selon des propos rapportés par le quotidien gratuit.

La présidente du FN, candidate aux élections législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, n'a pas encore réagi à cette vidéo.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 03 Juin 2012, 08:42

Et la princesse saoudienne fut accusée de... grivèlerie
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
On peut être princesse - saoudienne ou non - être malheureuse, et avoir des oursins dans les poches. Une princesse saoudienne a été interceptée alors qu'elle tentait de quitter un palace parisien avec sa suite, sans payer la note, dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué une source policière, confirmant une information du Parisien. La police est intervenue dans le cadre d'une assistance à huissier, a-t-on indiqué de source policière.

La princesse saoudienne Maha al-Sudaïni, épouse répudiée du prince héritier d'Arabie saoudite, Nayef Ben Abdel Aziz, a tenté de quitter le palace Shangri-La, avenue d'Iena, à Paris, en compagnie de sa suite - une soixantaine de personnes, une pécadille - en laissant une ardoise de près de 6 millions d'euros, selon le Parisien.

Le quotidien ajoute que l'ambassadeur d'Arabie saoudite a été contacté lors du départ de la princesse, qui bénéficie de l'immunité diplomatique. Le directeur de l'hôtel, Alain Borgers, a déclaré qu'il n'avait "aucun problème" avec ses clients et "aucune ardoise" à ce jour.

La princesse Maha al-Sudaïri avait déjà défrayé la chronique pour des impayés. En 2009, la chaîne vestimentaire Key Largo avait saisi la justice pour obtenir le règlement de 89 000 euros correspondant à des achats effectués à son nom.

commentaire
Mais qui pourrait bien débarrasser la planète de ces odieux privilégiés, pseudo-diplomates, dont le principal souci est de ne pas dépenser leur immense fortune et de vivre dans un luxe inouï sans sortir un sou de sa poche ? Dans un monde en crise, l'existence de cette dame est un pur scandale : elle n'a jamais rien fait de sa vie, et elle est juste bonne à dépenser près de 6 millions d'euros dans un hôtel. Comment fait-on pour dépenser autant dans un hôtel ? Et à quoi ça sert ?
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 03 Juin 2012, 08:55

Les autorités américaines démentent une épidémie de zombies
http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... picks=true
Image

La récente succession de fait-divers sordides impliquant des actes de cannibalisme - l'homme qui dévorait le visage d'un sans-abri à Miami, un étudiant qui a reconnu avoir mangé le coeur de son colocataire dans le Maryland et l'étrange histoire de Luka Rocco Magnotta, qui a tué puis mangé un jeune homme avant de disparaître, a choqué l'opinion mondiale.

Mais elle a également suscité de nombreuses interrogations, plus ou moins sérieuses, dans la presse et sur le Web sur l'existence d'une épidémie qui ressemblerait à un scénario de film d'horreur.

Contactée à ce sujet par le Huffington Post, la très sérieuse agence fédérale américaine Center for disease control and prevention (CDC) a tenu à souligner qu'elle ne connaît à ce jour "aucun virus ni maladie qui ramènerait les morts à la vie, ou qui présenterait des symptomes similaires aux zombies".

>> Lire aussi Comment se préparer à l'arrivée des zombies ?

Ce démenti en bonne et due forme suffira-t-il à mettre un terme aux spéculations ? Sur Internet, le terme "zombie apocalypse" reste la troisième recherche la plus utilisée sur le moteur Google aux Etats-Unis. Certains sites, comme Gawker, ont fait une liste de tous les faits étranges ayant eu lieu en Floride et se rapprochant bizarrement des scénarios classiques dans les films de zombies. Le site de Long Island Press.com titre ironiquement : "Doit-on considérer sérieusement une Apocalypse des zombies ?"

Par le passé, le CDC avait lui-même utilisé l'univers des zombies pour une campagne de prévention. Avec, en introduction, ces quelques mots du docteur Ali Khan : "Si vous êtes, d'une manière générale, bien équipé pour faire face à une attaque massive de zombies, vous serez également préparé à affronter un cyclone, une épidémie un tremblement de terre ou une attaque terroriste. Alors s'il vous plaît, prenez un kit, organisez-vous et soyez préparés." Une manière de toucher un nouveau public, plus jeune, avait alors déclaré la direction du CDC

>>>
Comment se préparer à l'arrivée des zombies ?
SHAUN OF THE DEAD – Vivre à l’ère des zombies

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... s-zombies/

Le buzz du zombie de Miami : une invasion est-elle possible ?
http://www.marianne2.fr/Le-buzz-du-zomb ... 19152.html


voir les commentaires des 3 pages ^^
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 03 Juin 2012, 10:16

Le procès Kerviel apporte de l'eau au moulin de François Hollande
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... lande.html
Le deuxième acte du procès de l'ancien trader de la Société générale, qui débutera lundi, constitue un argument supplémentaire en faveur de la séparation des activités de banque d'investissement de celles de banque de détail, prônée par le Président de la République durant sa campagne électorale.
Le procès en appel de Jérôme Kerviel, qui s'ouvre lundi à Paris, est du pain bénit pour le nouveau gouvernement français. L'ancien trader de la Société générale, accusé d'avoir fait perdre près de cinq milliards d'euros à la banque, illustre en effet à merveille les risques que les activités de marchés des banques sont susceptibles de faire peser sur les dépôts des épargnants. L'acte II du procès Kerviel apporte donc de l'eau au moulin de François Hollande, qui, durant sa campagne électorale, a martelé son intention de séparer les activités de marchés des banques françaises de leurs activités de détail.

Une fraude historique

"Il faut se souvenir qu'au moment de l'affaire Kerviel, toute la place de Paris disait que ce type de fraude aurait pu arriver chez n'importe qui d'autre", remarque Christophe Nijdam, analyste financier chez Alphavalue, cité par l'agence Reuters. "Pour l'image de la supervision bancaire française, l'affaire Kerviel, qui est une fraude d'ampleur historique et qui est un record mondial à ce jour, reste une tache", insiste Christophe Nijdam.

Pertes de trading chez UBS et JPMorgan

La réforme du secteur bancaire en France semble d'autant plus inéluctable que les Anglo-Saxons sont déjà à la manoeuvre en la matière, avec la règle Volcker aux Etats-Unis et la norme Vickers au Royaume-Uni. De plus, la crise de la zone euro, qui déstabilise les banques européennes comme l'illustre la déroute de l'espagnole Bankia, et les révélations de pertes de trading chez la suisse UBS et l'américaine JPMorgan Chase constituent, pour nombre d'experts, autant de raisons de réglementer encore davantage le secteur.

Reconquérir l'opinion publique

D'abord très hostiles à ce projet, les banques françaises commencent à se faire à cette idée, afin de revenir en grâce auprès d'une opinion publique qui, crise financière oblige, les accuse de spéculer à tout va.
Dans le cas particulier de la Société générale, celle-ci a de plus à coeur de "tourner la page" de l'affaire Kerviel, comme l'a indiqué, le mois dernier, son PDG Frédéric Oudéa, lors de l' assemblée générale du groupe.


...... voir la crise ...
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 04 Juin 2012, 19:07

la blague à vomir


Eric Raoult propose Nicolas Sarkozy pour le Nobel de la paix
fr info
Le député-maire UMP du Raincy a proposé au comité Nobel la candidature de Nicolas Sarkozy pour le prix Nobel de la paix. L'ancien ministre, qui a aussi écrit au Premier ministre et aux parlementaires français, veut "voir reconnue la part essentielle de l'action internationale de Nicolas Sarkozy durant son quinquennat pour le maintien de la paix dans le monde". Eric Raoult annonce prévoir une "campagne de soutien" à cette initiative. Le prix Nobel de la paix sera décerné le 12 octobre prochain.

commentaires
Je propose qu'il soit béatifié pour avoir créé un climat de paix et de confiance dans son pays, qu'il reçoive le prix Nobel de littérature pour sa merveilleuse citation qui communique tant d'émotion et de subtilité "Casse-toi...", qu'on dresse sa statue à côté de Mère Teresa pour son aide aux plus démunis et pour son humilité (n'a-t-il pas rendu de l'argent à Bettancourt, quelle générosité)et qu'on lui réserve une place au Panthéon pour avoir aidé la jeunesse à travers la nomination de don fils à l'Epad, un être tellement exceptionnel et étranger à toute vulgarité!

Arretez avec ça ,sans blague dans ce ças faites aussi de bush prix nobel pour avoir instaurer la democratie en Irak et A Obama un autre prix pour la mort de BEN laden . Sarkozy l'homme qui a fait venir les dictateurs du monde pour l'occasion de la fete nationale française vu par le monde entier mais vous voulez rire ou bien VOUS Preparez vos campagneS presidentielles 2017?

Le prix nobel n'est pas une tartarinade,raoult marche aux breuvages fermentés.

L'un et l'autre ne risquent rien : le ridicule ne tue pas
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 05 Juin 2012, 08:56

les dangers du diesel...
fr info
C'est l'enquête du Parisien et d'Aujourd'hui en France qui citent un chiffre-choc : on estime que 42 000 décès par an sont liés aux particules fines produites par les moteurs diesel. Des particules invisibles mais redoutables qui provoquent des maladies respiratoires et des cancers du poumon.

Bruno Guibeaud préside l'un des grands réseaux d'experts automobiles français, c'est un spécialiste reconnu et l'un des principaux interlocuteurs des pouvoirs publics sur les grands dossiers du transport. Il parle du diesel dans le Parisien comme d'une "bombe à retardement comparable à l'amiante". Il estime que pour certains conducteurs, on pourrait même dire que c'est "criminel" de rouler avec un diesel et il affirme que les dispositifs comme le pot catalytique ou le filtre à particules ne sont pas ou très peu efficaces contre les particules fines et il met en cause le poids du lobby du diesel.

D'ailleurs Dominique Voynet raconte une anecdote qui en dit long quand elle était ministre de l'Environnement : elle affirme se souvenir de Jacques Calvet, alors patron de PSA, en colère contre des mesures qui risquaient d'alourdir la facture du diesel lui hurlant au téléphone que le diesel n'avait jamais tué personne.

Aujourd'hui, on parle donc de 42 000 morts par an, et à cette charge d'un expert, des réponses justement du côté des constructeurs : chez Renault, on reconnaît qu'en effet on atteint les limites de la lutte contre les particules polluantes et qu'il est temps de passer à l'électrique.

En revanche chez Peugeot, on affirme que la pollution ne concerne que les vieux modèles. Quant au Comité des constructeurs, il a cet argument économique, grand classique du lobby du diesel : "attention aux accusations qui pourraient fragiliser le secteur". Des accusations largement relayées ce matin dans le Parisien.

commentaire
Enfin un media qui ouvre les yeux sur la question du diesel etr de ses dangers! La cigarette en comparaison est une rigolade. France info vous devriez approfondir le sujet, il y a la matiere a un tres gros scandale! et la population doit etre informees des risques qu on lui fat courrir depuis des decenies, pour encore une fois remplir les poches de quelque uns


...........^^
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 05 Juin 2012, 09:09

Assemblée générale de France Telecom, entre dividendes et politique industrielle
fr info
L'assemblée générale des actionnaires de France Telecom - Orange se tient au Palais des Congrès à Paris. Cette AG s'annonce animée.


Cet après-midi, il s'agira moins de parler du salaire du patron Stephane Richard que de la rémunération des actionnaires et de la politique industrielle de l'entreprise... les deux sont d'ailleurs intimement liés. Les syndicats CFE-CGC, UNSA et CFDT – soutenus par l'Association pour la défense de l'épargne et de l'actionnariat salarié – demandent aux actionnaires de voter cet après-midi pour une baisse de leur rémunération (c'est à dire ce qu'ils touchent en retour de leur investissement dans l'entreprise). Pour 2011, le Conseil d'administration de France Télécom a proposé de verser un dividende d'1 euro 40 par action... syndicat et actionnaires salariés voudraient plutôt un euro.

Pourtant, n'est-ce pas, aussi, dans l'intérêt des actionnaires salariés de bénéficier d'un bon retour sur investissement ?

C'est vrai, mais ils lancent une alerte sur l'état de santé de France Télécom qui, avec ses concurrents, souffre de l'arrivée de l'opérateur Free. On parle beaucoup des clients perdus mais moins des marges rognées. En fait, c'est le modèle économique de l'entreprise qu'il faut revoir. Sur un an, le titre a perdu environ 30% de sa valeur en bourse. En demandant une baisse des dividendes, syndicats et actionnaires salariés préfèreraient voir l'entreprise investir. Ils se montrent acteurs responsables, ce qui met l'Etat actionnaire en position délicate.

Que voulez-vous dire ?

Les français sont propriétaires de France Télécom à hauteur d'environ 27%. L'Etat actionnaire touche aussi des dividendes qui tombent directement dans ses caisses. Une baisse de sa rémunération représenterait donc un manque à gagner conséquent pour Bercy... pas vraiment arrangeant en ce moment. Des syndicats qui montrent l'exemple et un Etat actionnaire qui ne pipe mot car il sait qu'il a beaucoup à perdre d'une baisse de rémunération... ce n'est pas du meilleur effet au moment où il donne des leçons de morale aux dirigeants d'entreprises.

Depuis plusieurs années, le montant des dividendes chez France Télecom dépasse largement ses bénéfices (4,4 milliards d'euros versés au titre de l'exercice 2011 pour un résultat net de 3 milliards 9). Cherchez l'erreur, sauf à ce que l'Etat ait considéré l'entreprise comme une vache à lait. Désormais, l'histoire pourrait s'écrire autrement. Reste à savoir si c'est l'actuel Président du groupe qui continuera de tourner les pages. Pire que son salaire annuel d'un million 650.000 euros, Stephane Richard a peut-être une ligne en trop sur son curriculum vitae, celle où il est mentionné "ancien Directeur de cabinet de Christine Lagarde au ministère de l'Economie".


et les dividendes des suicidés ?? hein ???
vaut mieux en rire non ????
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 05 Juin 2012, 09:50

un français normal ....


Les nouveaux gendarmes du président
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... sident.php
Après cinq ans d'absence, vingt militaires rejoignent les policiers protégeant François Hollande.Une femme à la tête des gardes du corps

De retour de son voyage aux États-Unis la semaine dernière, François Hollande a validé l'architecture du nouveau Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) qui le protégera pour les cinq ans à venir. Au final, soixante hommes et femmes hyper-entraînés ont été triés sur le volet pour rejoindre ce corps d'élite marqué par deux innovations majeures. Outre la nomination d'une élégante quadragénaire à leur tête, la commissaire divisionnaire Sophie Hatt (voir encadré ci-dessous), les anges gardiens du chef de l'État vont compter désormais dans leurs rangs une vingtaine de supergendarmes émanant de la force de protection du GIGN. À l'étranger, ces militaires aguerris sont spécialisés dans la protection de diplomates français évoluant en «ambiance dégradée», notamment à Bagdad, Benghazi, Tripoli ou encore Abidjan. En France, ils veillent sur le chef d'état-major des armées, mais aussi sur les militaires étrangers de haut rang en visite officielle, comme ce fut le cas lors du déplacement du général David Petraeus, aujourd'hui patron de la CIA. Parmi ces transfuges du GIGN figurent le lieutenant-colonel Arnaud Chevreul, un capitaine et un lieutenant ainsi que 17 sous-officiers très bon tireurs et experts dans le combat rapproché. Affichant de sept à quinze ans d'expérience professionnelle, certains ont fait leur gamme dans les anciens escadrons parachutistes de la gendarmerie nationale.

Plus qu'un symbole, ce retour en force au cœur du giron présidentiel sonne dans les rangs de la maréchaussée comme un simple retour des choses. «La base, comme le sommet, avait durement ressenti l'éviction des gendarmes de cette mission de prestige dès l'arrivée de Nicolas Sarkozy au pouvoir en 2007, confie un officier supérieur. Nous avions vécu cette décision comme une injustice car nous n'avions jamais démérité.»

De fait, l'ancien locataire de l'Élysée, qui avait auparavant effectué deux passages Place Beauvau à la tête du ministère de l'Intérieur, n'avait guère caché sa préférence pour un service de gardes du corps uniquement composé de policiers. Soucieux de ménager la maréchaussée, il avait cependant envoyé un certain nombre de signes forts à son endroit, à commencer par la nomination d'un militaire sorti du sérail au poste très convoité de directeur général. «Revenir dans la proximité présidentielle pour garantir la sécurité du chef de l'État est le plus grand honneur qui soit pour les gendarmes qui, rappelons-le, sont les dignes héritiers des mousquetaires du roi», martèle un spécialiste.

L'espoir d'une parité parfaite

Reste à savoir comment vont s'articuler au quotidien policiers et gendarmes dans le cadre de missions protocolaires et ultra-sensibles. «Nous n'avons aucun souci pour voir les deux forces travailler main dans la main, précise-t-on Place Beauvau. Il existe déjà des équipes mixtes qui fonctionnent de façon bien huilée au sein des Groupes d'interventions régionaux (GIR) ou encore de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), où se trouvent 180 gendarmes.» Sur le terrain désormais, certains gendarmes espèrent officieusement que le nouveau GSPR soit constitué à parité parfaite avec les policiers, comme c'était le cas à l'époque de Jacques Chirac.

L'unité d'élite, mise en place en 1983 par le colonel de gendarmerie Christian Prouteau qui avait pointé des failles dans la protection élyséenne, comptait à l'origine une centaine de gendarmes qui fournissaient alors seuls les effectifs de sécurité sous la présidence de François Mitterrand. Les effectifs, réduits de moitié sous l'ère Chirac, étaient passés à une soixantaine au lendemain de la tentative d'attentat commise sur les Champs-Élysées par Maxime Brunerie le 14 juillet 2002. Disposant d'équipements ultra-sophistiqués et de trois voitures blindées, le GSPR déploie aujourd'hui des moyens singuliers pour une présidence qui se veut «normale».

Considérée comme une «grande professionnelle» au sein de la police nationale, la commissaire divisionnaire Sophie Hatt est la première femme à se voir confier la direction du Groupe de sécurité de la République (GSPR). Sa nomination a été décidée par François Hollande, sur les recommandations de Lionel Jospin qui l'avait embauchée en janvier 2000 à la tête du Groupe de sécurité du premier ministre (GSPM) qui comptait vingt-neuf gardes du corps. Alors issue du commissariat du IIIe arrondissement, elle n'avait que 32 ans. Interrogée à l'époque par Le Figaro, elle avait demandé à être «jugée en fonction de ses compétences sur le terrain». Dont acte. Le mois suivant, à l'occasion d'un voyage officiel en Cisjordanie de Lionel Jospin, la commissaire avait fait preuve d'un remarquable sang-froid quand le chef du gouvernement français avait reçu une pluie de cailloux lancés par des centaines d'étudiants palestiniens de l'université de Beir Zeit, mécontents de propos tenus la veille sur le Hezbollah. Sophie Hatt avait alors été blessée au dos. Aujourd'hui âgée de 44 ans, cette mère de trois enfants remplace Michel Besnard, ancien commandant de police entré dans le corps préfectoral.

LIRE AUSSI:

» 200 policiers réaffectés à la sécurité de François Hollande
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 05 Juin 2012, 10:22

'vais p'tet pas tarder à ouvrir un sujet "vite j'vais vomir" ...


Ces riches qui vont devenir encore plus riches
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Image
Encore une fois, c'est le magnat des télécommunications mexicain Carlos Slim qui se place en tête des personnes les plus fortunées du monde, selon le classement annuel Forbes de l'année 2012, avec 69 milliards de dollars.
Crédits : REUTERS/MOHAMED AZAKIR / MOHAMED AZAKIR
Image
C'est le Français Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH, qui prend la quatrième place du classement, avec une fortune de 41 milliards de dollars.
Crédits : Reuters/GONZALO FUENTES / GONZALO FUENTES

De plus en plus de milliardaires, de plus en plus riches, de plus en plus issus des pays émergents. C'était la conclusion du classement Forbes en 2012, c'est également celle du rapport annuel sur la richesse dans le monde du cabient Boston Consulting Group, publié jeudi 31 mai. En 2011, la fortune des particuliers a atteint quelque 122 800 milliards de dollars (98 728 milliards d'euros), soit une hausse de 1,9 % par rapport à 2010.

Cependant, ce chiffre est bien moins élevé que les années précédentes (+ 6,9 % en 2010 et + 9,6 % en 2009), en raison de la crise économique en Europe et aux Etats-Unis ainsi que la morosité des marchés des actions. C'est également dans ces régions, mais aussi au Japon, que le surendettement des finances publiques ont clairement affecté les plus riches dans ces régions, qui ont enregistré un recul de leur fortune.

LES BRICS, MOTEURS DE RICHESSE

A l'opposé, l'Asie, l'Amérique latine et l'Europe de l'Est ont vu la fortune de leurs millionnaires augmenter considérablement. Dans les pays du BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), la fortune des riches a ainsi progressé de 18,5 % l'année dernière.

"La croissance mondiale de la fortune privée est clairement tirée par les économies en croissance rapide du 'nouveau monde'', indique le Boston Consulting Group. Relativement à leur nombre d'habitants, ce sont Singapour, le Qatar et le Koweït qui affichent le nombre le plus important de millionnaires.

Concernant les fortunes supérieures à 100 millions de dollars, le plus grand nombre d'entre elles sont hébergées en Suisse, à Singapour et en Autriche, toujours relativement à leur population. Et cette tendance n'est pas près de s'arrêter, puisque les avoirs des plus riches doivent croître annuellement de 4 % à 5 % sur les cinq prochaines années pour atteindre 150 000 milliards de dollars d'ici la fin 2016.

LA FINANCE "OFFSHORE" CONFORTÉE

L'accroissement de la richesse continue de soutenir la demande en centres financiers "offshore" (argent placé hors du pays de résidence), qui a augmenté de 2,7 % à 7 800 milliards de dollars - et ce malgré la pression internationale pour mettre un terme à cette pratique. "Cette hausse a été provoquée en partie par des investisseurs de pays politiquement instables en quête de lieux sûrs", selon les analystes du Boston Consulting Group.

Pourtant, dans le courant de la crise financière de 2008, l'Union européenne et les Etats-Unis ont attaqué des centres financiers comme la Suisse, Monaco, l'Andorre et le Liechtenstein pour leur pratique du secret bancaire.

Sous la pression de l'Union européenne et des Etats-Unis, ces pays ont depuis amélioré la transparence de leur système bancaire. Même la Suisse - premier centre offshore au niveau mondial, avec 2 100 milliards de dollars d'avoirs étrangers - a consenti à faire des efforts, en signant des accords fiscaux avec le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Autriche pour régulariser les avoirs issus de l'évasion fiscale. Cependant, une dizaine de banques suisses sont actuellement sous la vigilance de Washington.

LA SUISSE TOUJOURS PREMIÈRE

Cette menace sur les centres offshore traditionnels a toutefois été profitable à Hongkong et Singapour, qui ont enregistré une hausse des avoirs étrangers, atteignant l'année dernière 1 000 milliards de dollars.

De leur côté, les centres offshore des Caraïbes et le Panama ont, grâce à leur proximité avec les Etats-Unis, attiré pour 1 000 milliards de dollars d'avoirs, principalement en provenance de l'Amérique du Nord. Quant au Royaume-Uni - pourtant en guerre contre l'évasion fiscale -, il a vu ses avoirs progresser à 900 milliards, surtout en provenance du Moyen-Orient et d'Afrique.

Pas de quoi, pour autant, détrôner la Suisse. Selon le Boston Consulting Group, le pays va encore demeurer pendant plusieurs années la plus importante place financière offshore au monde, profitant des afflux en provenance des pays émergents. Mais Hongkong et Singapour pourraient bien dépasser la Confédération d'ici quinze à vingt ans.

commentaires
Ils vont faire épandre leurs cendres en pilules dorés au royaume de Crésus sur Jupiter (ouf retrouvé ,on l'avait cru digéré par un trou noir !) Et si Mr Arnault comblait "le trou noir" du déficit de l'état avec les Kapitaux empruntées aux citoyens pour financer sa passion pour les œuvres dites d'art exploitées à forts profits sur le marché mondial des emballages à couleur culturelle des nouveaux riches !

Ces riches toujours plus riches c'est comme le monticule de terre qui se forme quand on la creuse... toujours aux dépends du travail de tous ! Par ailleurs, leur sort n'est vraiment pas enviable : vivre au-delà d'un certain taux de richesse c'est comme vivre, plutôt comme mourir à petit feu, dans une grotte d'air vicié .
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 06 Juin 2012, 09:10

>>>


Les actionnaires de France Télécom votent contre la baisse du dividende
fr info
Les actionnaires de France Télécom, l'État en tête, ont refusé la baisse du dividende versé au titre de l'année 2011. Il va rester à 1,40 euro par action alors que des syndicats réclamaient la baisse de celui-ci à un euro.

Image
En marge de l'assemblée générale, Stéphane Richard le PDG, a défendu le versement d'un dividende à 1,4 euro par action © Reuters Jacky Naegelen

Les actionnaires de France Télécom ont voté contre la baisse du dividende : précision Isabelle Chailloux


Pour la troisième année consécutive, France Télécom versera un dividende supérieure à son bénéfice net. 4,4 milliards d'euros reversés aux actionnaires alors que l'entreprise a dégagé un bénéfice net de 3,7 milliards d'euros en 2011. Pour le représentant du syndicat CFE-CGC/Unsa, Sébastien Crozier, "cette politique obère assurément la capacité de l'entreprise à préparer son avenir".

Car les syndicats, comme de nombreux actionnaires-salariés, plaidaient pour une baisse de ce dividende à un euro. Une proposition rejetée à une très large majorité puisque 85% des actionnaires ont voté contre. Ils ont été 93% à approuver le versement de 1,40 euro par action.

Les tenants d'une baisse du dividende espéraient le soutien de l'État, qui détient 27% du capital de France Télécom. Il n'en a rien été. Pour Sébastien Crozier :

"En refusant de baisser le dividende, le gouvernement commet la première faute politique du nouveau quinquennat.

À quoi bon un ministère du redressement productif si c'est pour continuer de faire de France Télécom une vache à lait enterrant un peu plus la filière télécom ?".

Lors de l'assemblée générale, les dirigeants de France télécom ont justifié la décision de laisser le dividende inchangé. Pour le PDG du groupe, Stéphane Richard, il est important d'offrir des rendements élevés pour maintenir l'attrait de ce secteur aurpès des investisseurs.

En revanche il a déjà prévenu que ce dividende baisserait en 2012 et 2013 pour faire face à la guerre des prix provoquée par l'arrivée de Free sur la marché du mobile.

Stéphane Richard, PDG d'Orange, justifie le maintien du dividende

commentaire
C'est, vrai, on voit tout de suite que c'est mieux les socialistes que l'UMP, pas de doute, le changement c'est............


................................
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 06 Juin 2012, 09:14

Les maillots de l'Euro-2012 dangereux pour la santé selon une étude
fr info
Les maillots officiels des équipes qualifiées pour l'Euro-2012 sont toxiques et potentiellement dangereux pour la santé affirme le Bureau européen des associations de consommateurs (BEUC). Il les a passés au crible et affirme qu'ils contiennent des substances nocives.


Le BEUC, Bureau européen des associations de consommateurs, vient d'adresser un "carton rouge pour les maillots de l'Euro-2012". Car les joueurs des équipes ne vont pas revêtir qu'un simple bout de tissu floqué à leur nom. Outre la pression du résultat, légitime, ils vont également avoir sur les épaules du plomb (contenu dans les maillots de la France, l'Allemagne ou l'Espagne) ou du nickel (présent dans ceux du Portugal et des Pays-Bas).

Certains footballeurs, qui comme tout le monde n'aiment pas sentir fort après l'effort, vont avoir des maillots qui contiennent un composé d'organo-étain. Cette substance, utilisée pour éviter les odeurs de sueur, est notamment présente dans des doses plus élevées que la limite légale sur le maillot polonais selon le BEUC.

Les joueurs sont donc concernés par cette question. Mais pas seulement. Toutes ces substances, qui peuvent être très nocives pour la santé en perturbant par exemple le fonctionnement endocrinien, sont également présentes dans les maillots vendus au public, et aux enfants notamment très friands de ce type d'habits. A 90 euros (minimum) le maillot, le BEUC trouve que cela fait cher pour s'empoisonner la vie.
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 06 Juin 2012, 10:59

Revenus des patrons : Moscovici plaide l'exemplarité du public
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... rises.html
Image

Le gouvernement "n'a pas l'intention" de contenir par la loi les rémunérations des dirigeants d'entreprises privées, a indiqué dimanche 3 juin le ministre de l'Economie et des Finances Pierre Moscovici.

"Il n'y a pas l'intention d'avoir une législation de cette sorte dans le privé", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI.

Il s'est dit néanmoins convaincu que le cadre qui doit être imposé dans les semaines à venir pour empêcher des écarts de salaire de plus de un à 20 dans les entreprises publiques aura à terme aussi valeur d'exemple pour leurs homologues du privé.

J'ai la faiblesse de penser qu'à partir du moment où dans les entreprises publiques les choses se passent comme ça, il y a une vertu d'exemplarité qui se fera, une incitation", a affirmé le ministre.

"Il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus: ce qui a été prévu, le 1 à 20, c'est pour les entreprises publiques", a-t-il souligné. Il a réaffirmé qu'il détaillerait "dans les 15 jours" cette mesure, dont le "périmètre" et le "type de rémunérations (et) de dirigeants" concernés sont encore à l'étude.

Il également a appelé à respecter la "souveraineté" de l'Espagne qui se refuse à accepter une aide extérieure alors que le pays traverse une grave crise bancaire et que ses régions sont lourdement endettées.

Je comprends tout à fait qu'un pays comme l'Espagne, qui est un grand pays n'ait pas envie que d'autres lui fassent des injonctions ou fassent de l'ingérence dans ses propres affaires", a déclaré Pierre Moscovici lors du Grand jury RTL/Le Monde/LCI.

Comme on lui demandait si les Espagnols avaient besoin d'une aide européenne ou du FMI, Pierre Moscovici a insisté: "C'est à eux d'estimer cela mais je pense que le côté donneurs de leçons qu'on a pu avoir n'est pas le bon".

Pour autant, a-t-il estimé, "il y aura certainement besoin à un moment donné d'agir, et ils le savent". "Mais laissons-les aussi prendre leurs décisions, c'est important", a-t-il insisté avant de souligner la nécessité de respecter la "souveraineté" de chacun.

L'Espagne, après avoir annoncé le sauvetage public le plus cher de son histoire, celui de Bankia (23,5 milliards d'euros dont 19 restent à trouver), a été chahutée sur les marchés. La Bourse de Madrid est retombée à son plus bas niveau depuis 2003 et les taux de la dette du pays ont atteint des sommets.

Rappelant qu'il rencontrera mardi à Paris son homologue espagnol, Luis de Guindos, Pierre Moscovici s'est prononcé pour des "mécanismes directs" de recapitalisation des banques européennes en difficulté.

"Union bancaire en Europe"

Les capitaux, selon lui, devraient "transiter par le mécanisme européen de stabilité (MES) plutôt que par les Etats ce qui permettrait d'y "voir plus clair" et de "détendre" la situation d'un "certain nombre de banques, y compris espagnoles".

Exprimant "la pensée du président de la République", il s'est prononcé pour une "union bancaire en Europe" comme l'avait proposé François Hollande lors du sommet européen informel du 23 mai.

Il s'agirait de mettre en place des mécanismes qui permettraient un "contrôle mutualisé" mais aussi d'aider "plus aisément les banques quand elles sont en difficulté" avec la possibilité, toujours ouverte, d'y recourir ou non.

Le ministre des Finances Pierre Moscovici a assuré que la question d'une sortie de la Grèce de la zone euro "se posera sans doute", si le pays revient sur ses engagements à l'austérité pris auprès de l'UE et du FMI en cas d'arrivée au pouvoir de la gauche radicale.

La question se posera sans doute (...) Elle pourrait se poser", a déclaré Pierre Moscovici, "si les Grecs eux-mêmes ne respectent pas leur engagement" à l'issue du scrutin du 17 juin".

"Nous souhaitons vraiment que la Grèce reste dans la zone euro", a-t-il toutefois insisté.

Le ministre des Finances était interrogé sur des déclarations du chef de la gauche radicale grecque Syriza, Alexis Tsipras, qui a affirmé vendredi vouloir "annuler" le mémorandum imposant à la Grèce des mesures de rigueur en contrepartie du soutien de l'UE et du FMI s'il remportait les législatives.

"Ca pose problème. Si les Grecs eux-mêmes ne respectent pas leur engagement, là on se trouverait dans une situation qui serait infiniment plus compliquée", a souligné Pierre Moscovici.

Même si ce "choix" appartient aux Grecs, a-t-il relevé, il serait selon lui "hautement préférable que sorte des élections grecques un gouvernement qui soit pro-européen et pro-euro".

Des réflexions, pas de scénario

Comme on lui demandait si ses services travaillaient sur un scénario de sortie d'Athènes de l'euro, le ministre a admis qu'il "y a peut-être ici ou là des réflexions, c'est possible" mais insisté: "il ne doit pas y avoir de scénario qui soit travaillé de cette sorte là".

Pierre Moscovici a assuré qu'il n'essayait pas "d'anticiper" cette situation mais plutôt de "l'éviter". Travailler sur un plan de sortie ordonnée de la Grèce ne serait, selon lui, "pas raisonnable du tout".

La Grèce, a-t-il fait valoir, doit rester dans l'union monétaire parce qu'il s'agit d'une "zone intégrée, parce que nous ne voulons pas qu'il y ait d'effet domino et parce que nous avons déjà engagé énormément d'argent, 150 milliards d'euros".

Le Syriza a quadruplé son score de 2009, s'imposant comme deuxième force politique du pays pour son rejet de l'austérité lors du scrutin du 6 mai, qui n'a accouché d'aucun gouvernement.

Il était au coude à coude dans la plupart des sondages avec le parti conservateur Nouvelle-Démocratie (ND) vendredi, à deux semaines du nouveau scrutin législatif.

Dans un entretien accordé à l'AFP le 22 mai, Pierre Moscovici avait mis en garde contre tout scénario de sortie de la Grèce de la zone euro.

"Une sortie de la Grèce provoquerait une contagion de la crise dont l'ampleur n'est pas prévisible et peut-être pas maîtrisable", avait-il averti, estimant qu'il fallait "tout faire pour qu'il y ait, après les élections du 17 juin, un gouvernement grec favorable à la zone euro et qui s'engage à faire le nécessaire pour rester dans la zone euro".

c pô bô la gôche ????
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: Mouarfff !!!! ou la blague du jour ...

Messagede ivo » 07 Juin 2012, 09:00

La voiture de François Hollande roule à plus de 160 km/h
fr info
Des journalistes ont suivi la voiture de François Hollande entre Paris et Caen. Et durant le trajet, le code de la route en aurait pris un sacré coup avec plusieurs excès de vitesse. Sur l'autoroute le président a ainsi dépassé les 160 km/h.

Selon BFMTV, qui a suivi le cortège présidentiel, le code de la route n'a pas vraiment été respecté entre Paris et la Normandie. Ainsi, sur l'autoroute, la voiture de François Hollande a dépassé les 160 km/h pendant plusieurs kilomètres alors que la vitesse est limitée à 130 km/h.

François Hollande se rendait en Normandie pour commémorer le 68e anniversaire du débarquement. Il a expliqué avoir préféré prendre la voiture, plutôt que le train "parce qu'il y a de gros problèmes avec ici" ou l'avion "qui ne correspond pas à mon mode de déplacement".

Lors du premier Conseil des ministres du quinquennat, l'Élysée avait publié une charte de déontologie que l'ensemble des ministres du gouvernement ont dû signer. L'un des points concerne le respect du code de la route. "Sauf contrainte particulière justifiant une escorte motocycliste, leurs déplacements en automobile se font dans la discrétion et le respect des règles du code de la route".
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 14 invités