un quinquennat à gauche ???

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede Pïérô » 02 Oct 2016, 02:48

Face au privé, l’État pigeon consentant

Autoroutes, ligne Charles-de-Gaulle Express, privatisation des aéroports… L’argent public coule à flots au profit d’entreprises du privé. Incompétence de l’État ou, dans l’opacité la plus totale, stratégie de cadeaux aux copains ? L’intérêt général y perd, les usagers en font les frais, mais les sociétés autoroutières,les grosses entreprises du BTP, elles, y gagnent. Démonstration en trois exemples.

... http://www.humanite.fr/face-au-prive-le ... ant-616555
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 04 Oct 2016, 02:10

Et ils sont où les 60 000 emplois promis ?

En 2012, le candidat Hollande avait promis 60 000 emplois supplémentaires pour l’éducation nationale, l’enseignement agricole et l’enseignement supérieur. La ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, assure que le gouvernement les aura recréés à la fin du quinquennat.

Faux, car on joue sur les mots. Et les chiffres (à moins d’un miracle…).

... http://www.anti-k.org/2016/10/03/et-ils ... is-promis/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 10 Oct 2016, 11:10

Programmation pluriannuelle de l’énergie : comment le gouvernement s’apprête à faire perdurer le nucléaire

En 2012, François Hollande avait promis de réduire la part du nucléaire. Cet objectif figure dans sa loi de transition énergétique. Quatre ans après, la Programmation Pluriannuelle de l’Énergie (PPE), censée décliner cette loi, vient d’être publiée pour mise en consultation. La première période de la PPE court jusqu’en 2018, tandis que la seconde ira jusqu’en 2023. Loin de proposer une vision pour la fermeture progressive des réacteurs, le volet « Offre d’énergie » de ce texte démontre en fait une volonté de faire durer le nucléaire à tout prix. Quitte à rafistoler les vieilles centrales et organiser la fuite en avant de l’industrie du plutonium.

... http://www.sortirdunucleaire.org/Progra ... ie-comment
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 18 Oct 2016, 01:27

Le gouvernement abandonne à EDF la politique énergétique

La consultation publique sur la feuille de route de la loi de transition énergétique prend fin samedi 15 octobre. Sans en modifier les orientations lourdes, qui maintiennent la prépondérance du nucléaire, malgré des objectifs « satisfaisants » concernant les énergies renouvelables.

... https://reporterre.net/Le-gouvernement- ... nergetique
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 19 Nov 2016, 14:44

Répression : Sans limites !

Droit dans leurs bottes, le maître de Matignon et son valet Cazeneuve multiplient les déclarations haineuses d’appel à la répression contre le mouvement social. Après la destruction du bidonville de Calais et des campements de migrantEs parisiens, ce sont les occupants de la ZAD de Notre-Dame des-Landes qui sont à leur tour menacés d’expulsion « avant l’hiver »…

Mais au-delà de ces exemples fortement médiatisés, ce sont des centaines de syndicalistes, de manifestantEs et d’acteurs du mouvement social sur lesquels depuis un an s’abat la répression d’État.

Des chiffres impressionnants
D’après un recensement non exhaustif, établi par nos soins à partir de sources syndicales, de sites militants, d’articles parus dans la presse régionale, 725 personnes ont été ou sont actuellement poursuivies devant les tribunaux, licenciées ou sanctionnées pour fait de grève depuis un an. 390 audiences devant les tribunaux, conseils de discipline et autres instances disciplinaires se sont tenues ou vont se tenir… En ce qui concerne le nombre de personnes incarcérées au titre du mouvement social, nous ne pouvons que nous référer aux sources officielles : rappelons seulement que la chancellerie l’avait chiffré à 253 au début de l’été.
Depuis 5 mois, trois personnes inculpés dans le cadre de la manifestation de riposte au rassemblement policier du 18 mai place de la République sont en détention préventive. Les chefs d’inculpation n’ont à ce jour pas été requalifiés, l’enquête continue, et ces camarades risquent toujours d’être déférés devant la cour d’assises…

... http://www.anti-k.org/2016/11/19/repres ... DBVrWczW1t
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede Pïérô » 29 Nov 2016, 13:45

Avec le P”S”, on est jamais au bout des surprises
Le retour du service militaire !

Garde nationale: Cambadélis propose le rétablissement de la conscription

Le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis a proposé mardi de rétablir le service militaire, alors que «la France se trouve confrontée à un défi lourd et durable» en termes de sécurité.

... http://www.liberation.fr/france/2016/11 ... on_1531674
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 13 Déc 2016, 15:17

Un pas de plus dans le tournant autoritaire de la République

La Cour de cassation sous contrôle du gouvernement : la justice à deux vitesses ne suffit plus

Dernier fait d’arme dans le renforcement de l’autoritarisme gouvernemental : un décret portant sur le contrôle des institutions judiciaires, qui a fait bondir les magistrats de la Cour de cassation. Un décret qui vise à renforcer sa capacité à la répression judiciaire, alors même que la justice à deux vitesses ne cesse d’exprimer sa réalité quotidiennement, notamment avec les condamnations jusqu’à la prison ferme des Goodyear aux manifestants contre la loi Travail. Un décret qui a aussi donné l’occasion à tous les candidats à la présidentielle de réaffirmer leur attachement à « la séparation des pouvoirs », dans une vaste opération d’hypocrisie.

La Cour de cassation mise sous contrôle du gouvernement ?

Grande polémique au sein des « sages » de la Cour de cassation suite à la mise sous tutelle par le gouvernement. En cause, un récent décret signé de la main de Manuel Valls et Jean-Jacques Urvoas, le ministre de la justice, peu de temps avant la démission du premier pour se lancer en campagne. Le décret en question veut réunir en une « inspection générale de la justice » les trois anciens services coexistants chargés de l’inspection des services judiciaires, pénitentiaires et de la protection judiciaire de la jeunesse. Si les choses ne changent pas pour ces services, le décret fait directement rentrer la Cour de cassation dans le champ des contrôles de cette inspection générale de la justice, dirigé par le ministère de la Justice (donc le gouvernement), alors que cette même Cour s’auto-évaluait auparavant. Une attaque directe contre la plus haute administration judiciaire que les magistrats n’ont pas appréciée : MM. Louvel (premier président de la cour) et Marin (procureur général), ont tout de suite hurlé au scandale, d’autant plus que les deux autres « Cours suprêmes » (le Conseil d’Etat pour la justice administrative et la Cour des comptes) ne sont pas concernées.

... http://www.revolutionpermanente.fr/La-C ... uffit-plus
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 24 Déc 2016, 14:03

10 baguettes de plus par mois

Les salaires augmentent ! +11 euros sur le SMIC en 2017

Cette année encore, les socialistes se sont montrés généreux. Le gouvernement a annoncé une augmentation du SMIC sans « coup de pouce », la dernière datant de juillet 2012. Le salaire horaire se verra donc ridiculement porté de 9,67 euros brut à 9,76.

C’est donc sur la base de recommandations d’un « groupe d’experts » que le gouvernement n’augmentera pas plus le SMIC que de son augmentation légale, c’est-à-dire de 0,93%. Le SMIC passera alors de 1466,62 euros brut mensuels à 1480,27, pour une hausse nette de 11 euros.

« Dix baguettes tradition de plus », c’est ce qu’ironisait Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO au vu de cette augmentation dérisoire comparativement à la précarisation grandissante des ménages en France. Par ailleurs, certains syndicats ont proposé au gouvernement leurs positions concernant le SMIC, comme un montant égal à 80% du salaire médian selon FO ou encore un SMIC à 1800 euros brut selon la CGT. Mais qu’attendre de ces positions tant qu’elles ne restent juste que ce qu’elles sont, à savoir de simples revendications ?

Tandis qu’en cette fin d’année les ménages ont subi une baisse des APL et devraient l’année prochaine voir leur pouvoir d’achat diminuer par les différentes augmentations de tarifs telles que pour le gaz (à hauteur de 5%) ou encore les frais bancaires, le SMIC augmentera de 11 euros net par mois. Pour rappel, le seuil de pauvreté étant dernièrement fixé à 1008 euros par mois pour une personne seule, ce sont plus de 8,8 millions de Français qui sont touchés. Une si faible augmentation du SMIC (qui tournerait autour des 1150 euros net) ne permettra pas d’inverser cette tendance. C’est donc à nouveau un coup dur pour les ménages, notamment les familles isolées qui avec un SMIC pour toute la famille peinent déjà à boucler les fins de mois.

Victor Lundit

http://www.revolutionpermanente.fr/Les- ... IC-en-2017
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede Pïérô » 03 Jan 2017, 01:35

Le réacteur n°1 de Fessenheim redémarre… le jour où Hollande avait prévu de fermer la centrale

L’unité de production n°1 de la centrale de Fessenheim a redémarré vendredi soir après des travaux de maintenance. En 2012, François Hollande, candidat à l’élection présidentielle, avait promis de fermer la centrale le 31 décembre 2016.

La date est due au hasard, elle est pourtant symbolique. Le réacteur numéro 1 de la centrale de Fessenheim, arrêté pour maintenance le 10 décembre 2016 a redémarré vendredi soir. En 2012, François Hollande, candidat à l’élection présidentielle s’était engagé à fermer la plus ancienne centrale nucléaire française le 31 janvier 2016.

Pourtant, la loi sur la transition énergétique adoptée en 2014 ne se prononçait pas sur l’arrêt de la centrale. Comme le rappelle le site Lui Président, qui fait état des promesses du candidat Hollande, le Président réitère le 5 janvier 2015 son engagement. Promesse qu’il répète le 2 mars, avant d’être contredit, une semaine plus tard, par la ministre de l’écologie Ségolène Royal.

... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... ce=twitter
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 07 Jan 2017, 14:23

Joyeux Noël et merci Madame la ministre du Logement :

Pour tous les sans abris qu’ils soient français, immigrés, réfugiés, jeunes , mineurs, invalides, retraités, malades ... Qui passent Noël à la rue, dans leur voiture, sous des abris de fortune;
Pour tous les mal-logés qui vivent dans des logements indécents, insalubres, toxiques et qui désespèrent d’en sortir un jour;
Pour tous les locataires qui payent des loyers trop chers;
Pour la suppression (ou presque) des subventions d’État à la construction de HLM;
Pour la suppression ou la baisse des APL. pour des dizaines de milliers de ménages pauvres;
Pour les records battus en nombre d’expulsions, en nombre de demandes HLM, en nombre d’appels de détresse au 115 restés sans suite;
Pour les records battus en nombre de prioritaires DALO en attente de relogement et en nombre de rejets des prioritaires DALO par les commissions;
Pour les records battus en matière de nombre de logements vides, 2,9 millions selon l’INSEE, et l’absence de réquisition;
Pour la nouvelle loi qui permet de déplacer les prioritaires DALO dans d’autres département en Ile de France et de les radier définitivement s’ils refusent;
Pour la nouvelle loi qui dérégule les loyers en HLM ouvrant la voie à la marchandisation des HLM;
Pour la nouvelle loi qui permet d’expulser des innocents;
Pour tous les amendements que nous vous avons présentés et que, pour seule réponse, vous avez ensuite combattus à l’assemblée;
Pour les locataires du foyer rue Nationale à Boulogne, sinistrés, en deuil, calomniés, et qui n’ont même pas reçu la visite d’un représentant officiel pour les réconforter;
Pour votre aide précieuse aux promoteurs et aux riches investisseurs, comme par exemple le maintien des baisses d’impôts afin de les “aider” à loger leurs propres enfants ou leurs parents;
...

Merci et joyeux noël !

https://www.facebook.com/droitaulogement38/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 09 Jan 2017, 12:27

Pendant que les sans-abris meurent de froid, Emmanuelle Cosse se félicite de sa politique du logement

Pour Emmanuel Cosse, ministre du logement, cet hiver ne serait « pas plus difficile que les autres » sur le plan de l’hébergement. Une déclaration scandaleuse alors que des millions de gens redoutent la vague de froid annoncée pour les prochains jours.

C’est une déclaration qui en dit long sur le mépris des membres du gouvernement vis-à-vis des classes populaires. Alors qu’on attend jusqu’à -8°C ce vendredi dans certaines régions de France, des températures qui ont déjà provoqué la mort d’un SDF à La Rochelle, la ministre du logement, membre d’EELV, ne semble pas plus inquiète que cela. Pour elle, « cela ne sert à rien de dramatiser une situation qui est tendue ». Pourtant, du côté des associations, c’est un autre son de cloche qui se fait entendre. Celles-ci sont grandement préoccupées par la situation actuelle. Selon la FNARS (Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion), une demande sur deux d’hébergement d’urgence n’aboutirait pas, faute de places disponibles. Certaines associations, comme Action Froid, face à cette situation d’urgence et le peu de réponses de l’Etat, ont même choisi de distribuer des écharpes, des gants et des couvertures aux SDF pour pallier à l’urgence.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Pend ... litique-du
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede Pïérô » 10 Jan 2017, 01:13

Saint-Denis : expulsion d’un bidonville
Jeudi 5 janvier, les CRS sont venus expulser le bidonville du quartier Allende à Saint-Denis. 300 personnes y vivait depuis un an, une trentaine seulement de relogements ont été proposés.
Pile au début du "plan grand froid" du gouvernement, censé mettre à l’abri les personnes à la rue. La classe socialiste.
video : https://paris-luttes.info/saint-denis-e ... -d-un-7337


Quand pour mettre les familles à la rue police, mairie et préfecture sont solidaires
Récit de l’expulsion du bidonville de l’avenue de Stalingrad, Saint-Denis (jeudi 5 janvier 2017
... https://paris-luttes.info/quand-pour-me ... les-a-7342
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede Fred1 » 21 Jan 2017, 01:13

Pïérô a écrit:Saint-Denis : expulsion d’un bidonville
Jeudi 5 janvier, les CRS sont venus expulser le bidonville du quartier Allende à Saint-Denis. 300 personnes y vivait depuis un an, une trentaine seulement de relogements ont été proposés.
Pile au début du "plan grand froid" du gouvernement, censé mettre à l’abri les personnes à la rue. La classe socialiste.
video : https://paris-luttes.info/saint-denis-e ... -d-un-7337


Quand pour mettre les familles à la rue police, mairie et préfecture sont solidaires
Récit de l’expulsion du bidonville de l’avenue de Stalingrad, Saint-Denis (jeudi 5 janvier 2017
... https://paris-luttes.info/quand-pour-me ... les-a-7342


Le 5 janvier en plaine trêve hivernal, de plus le mois ou il fait le plus froid. Dans un pays ou la Capital est vidé de c'est cartier populaire, ou des projet de grand Paris sont dans la même démarche, avec des construction résidentiel qui remplace les logement sociaux, quelle folie des rois. :clap: :delirium:
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede Pïérô » 06 Avr 2017, 18:42

Rejet de la fermeture de Fessenheim :
c’était couru d’avance puisque François Hollande a signé avant les deux décrets espérés par EDF

L’Observatoire du nucléaire « félicite » François Hollande pour ce qui est probablement la dernière grande déconfiture de son quinquennat, à savoir le rejet par EDF de la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim.

... http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... ne-3058073
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un quinquennat à gauche ???

Messagede bipbip » 15 Avr 2017, 17:54

Dimanche, Hollande le guerrier fait chanter une chanson pacifiste

Dimanche, au Chemin des Dames, lieu d’une hécatombe de la première guerre mondiale, Hollande joue au pacifiste, en faisant chanter la chanson de Craonne (voir ci-dessous). Lui qui a ordonné des interventions militaires. Lui qui s’est fait le champion de ventes d’armes à des dictatures ou à des pays où règne une grande pauvreté. Pour en savoir plus : http://www.liberation.fr/france/2017/04 ... de_1562930

http://www.anti-k.org/2017/04/15/dimanc ... pacifiste/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 15 invités