la phrase du jour

la phrase du jour

Messagede ivo » 29 Mai 2012, 17:56

"Les peuples sont fatigués de ce climat d'austérité sans perspectives, qui crée des arguments pour les populismes"

Jean-Marc Ayrault
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: la phrase du jour

Messagede kuhing » 29 Mai 2012, 19:03

ivo a écrit:
"Les peuples sont fatigués de ce climat d'austérité sans perspectives, qui crée des arguments pour les populismes"

Jean-Marc Ayrault


Et ce sera la phrase de demain aussi.
kuhing
 

Re: la phrase du jour

Messagede atheus » 29 Mai 2012, 19:10

Moi j'ai la phrase du siècle :

Karl Marx a écrit:Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont le monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !


(je me suis peut être trompé de siècle par contre, mais la phrase reste intéressante)
atheus
 

Re: la phrase du jour

Messagede ivo » 30 Mai 2012, 07:49

« Protéger les faibles contre les forts, c’est l’essence du libéralisme. »

christine lagarde 25 mai 2011 France 2
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: la phrase du jour

Messagede kuhing » 30 Mai 2012, 07:52

ivo a écrit:
« Protéger les faibles contre les forts, c’est l’essence du libéralisme. »

christine lagarde 25 mai 2011 France 2


wa
:shock:

Celle là, il faut l'encadrer.

Trop forte Christine.
kuhing
 

Re: la phrase du jour

Messagede atheus » 31 Mai 2012, 18:01

En même temps quand on y réfléchit elle a pas tout à fait tort car les capitalistes sont plutôt faibles face à la population, et ne sont forts car ils maîtrisent les foules et font accepter l'idée de leur domination. A part ça, d'un point de vue objectif, ils sont faible, et donc en effet le libéralisme protège les faibles des forts.
atheus
 

Re: la phrase du jour

Messagede Flo » 31 Mai 2012, 19:09

ATHEUS a écrit:En même temps quand on y réfléchit elle a pas tout à fait tort car les capitalistes sont plutôt faibles face à la population, et ne sont forts car ils maîtrisent les foules et font accepter l'idée de leur domination. A part ça, d'un point de vue objectif, ils sont faible, et donc en effet le libéralisme protège les faibles des forts.


Heu... :gratte: Les répressions violentes de grèves avec l'aide des CRS je ne suis pas sûr que ce soit un témoignage de leur faiblesse. Et plus généralement l’État a toujours soutenu le capitalisme en légiférant progressivement pour construire un marché "libre".
"La société à venir n'a pas d'autre choix que de reprendre et de développer les projets d'autogestion qui ont fondé sur l'autonomie des individus une quête d'harmonie où le bonheur de tous serait solidaire du bonheur de chacun". R. Vaneigem
Avatar de l’utilisateur-trice
Flo
 
Messages: 347
Enregistré le: 27 Mai 2012, 23:43

Re: la phrase du jour

Messagede kuhing » 31 Mai 2012, 20:45

ATHEUS a écrit:En même temps quand on y réfléchit elle a pas tout à fait tort car les capitalistes sont plutôt faibles face à la population, et ne sont forts car ils maîtrisent les foules et font accepter l'idée de leur domination. A part ça, d'un point de vue objectif, ils sont faible, et donc en effet le libéralisme protège les faibles des forts.


wao
je pige que dalle.

Edit : ok j'ai lu une deuxième fois , j'ai pigé.
kuhing
 

Re: la phrase du jour

Messagede atheus » 31 Mai 2012, 21:43

Sinon pour le concept de "la phrase du jour", je pense qu'on ne peut pas réduire une journée à une phrase, mais qu'en même temps il est possible de réduire des décennies entières à un seul mot.
atheus
 

Re: la phrase du jour

Messagede Pïérô » 01 Juin 2012, 01:37

Exploitation ?

J'ai bon ? . Image

Sinon, j'essaie
capitalisme, oppression, patriarcat.
J'ai gagné ? :D

la phrase du siècle : C'est quand on est au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur. :mexi:
(déconnade)

Le lapsus du jour au sujet de la rémunération des grands patrons : « J'ai toujours été pour les excès de rémunération », a affirmé l'ex-ministre Xavier Bertrand avant de se reprendre
(http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... trand.html)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: la phrase du jour

Messagede kuhing » 01 Juin 2012, 12:15

"Chaque année il y a 200 milliards d'euros qui nous sont, j'allais dire volés, mais c'est pas volés puisque c'est légal "

Olivier Bensancenot

viewtopic.php?f=12&t=935&p=72032#p72032 (minute 2)
kuhing
 

Re: la phrase du jour

Messagede ivo » 08 Juin 2012, 08:40

«Il faut sans cesse se jeter du haut d'une falaise et se fabriquer des ailes durant la chute.»

«Tout ce qu'on rêve est fiction et tout ce qu'on accomplit est science, toute l'histoire de l'humanité n'est rien d'autre que de la science-fiction.»

«Le plus important est de consacrer son temps à devenir soi-même»

Ray Bradbury

«Il n'y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire.»

Fahrenheit 451

«La paix, Montag. Proposez des concours où l'on gagne en se souvenant des paroles de quelque chanson populaire, du nom de la capitale de tel ou tel État ou de la quantité de maïs récoltée dans l'Iowa l'année précédente. Bourrez les gens de données incombustibles, gorgez-les de «faits», qu'ils se sentent gavés, mais absolument «brillants» côté information. Ils auront alors l'impression de penser, ils auront le sentiment du mouvement tout en faisant du sur-place. (...) Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête.»

Fahrenheit 451

«Un inconnu est abattu dans la rue, on bouge à peine pour lui venir en aide. Mais si, une demi-heure avant, on avait passé juste dix minutes avec lui et appris un peu sur lui et sa famille, on aurait peut-être sauté devant son agresseur et essayé de l'arrêter. Vraiment, la connaissance est une bonne chose. Ne pas savoir ou refuser de savoir est mauvais, ou du moins amoral. On ne peut pas agir si on ne sait pas.»

La foire des ténèbres
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: la phrase du jour

Messagede ivo » 08 Juin 2012, 10:02

la souffrance, c'est dans la justice

Carl Meeus de "Marianne"
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: la phrase du jour

Messagede ivo » 08 Juin 2012, 18:17

il y a une crise de la biosphère

François Hollande
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Re: la phrase du jour

Messagede ivo » 11 Juin 2012, 17:56

oui, de toute évidence, notre société favorise les conduites perverses.

Laure Gannac
.^o GRAVOS MC ° SC1 ° SC2
ivo
 
Messages: 2810
Enregistré le: 02 Nov 2011, 11:11

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités