Justement je ne crois pas que ce communiqué sert a grand chose :
Il denonce le cirque mediatique, ok mais pour enchainer sur ce que tu cites, ok il y'a oppression patriarcale etc... mais cela sous entend que c'est ce qui s'est passé, hors a ce niveau la on en sait rien (enfin j'ai pas allumé la tele depuis, y'a peut etre des changements).
Du coup quand tu lis l'ensemble on a une vague impression que le communiqué fait ce qu'il denonce, participer au cirque mediatique pour glisser quelques elements theoriques...
Polanski, les faits sont averes, et je peux comprendre qu'on donne une lecture politique de ce qui s'est passé, DSK pour l'instant on en sait rien, je trouve ca hatif, et opportuniste, bref un peu comme le reste du cirque mediatique, qui fait sess choux gras avec cette histoire.
Pour moi, a ce stade, c'est un non evenement qui vaut pas la peine, tout juste bon a alimenter une discussion autour d'une biere.
kuhing a écrit:Façon de voir les choses.
Pas la mienne.
D'ailleurs répondant ou pas, les amendes sont là et quand tu ne peux pas payer, tu restes en taule.
Quand t'en sors c'est que tu as été assez voleur pour avoir de quoi payer.
Je ne dis pas le contraire, et comme dans pratiquement tout les systemes en vigueur... et je serais d'accord avec toi pour souhaiter que les choses se passent autrement, dans une autre logique, mais ce n'est pas dans ce cadre, que je parlais.
Deja tu parles d'amendes, alors que l'indemnité, le dédommagement, c'est une contrepartie, la reparation d'un prejudice et c'est une autre logique que celle qui est purement punitive.