[Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

[Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede happilhaouer » 16 Juin 2008, 16:47

Alors que les deputes ont eux incorpore les langues regionales dans l'article 1 avec un magnifique "les langues regionales font parti du patrimoine de la Republique" bien integrationiste pour reduire un peu leur decalage par rapport a la vraie vie, c'est les vieux croulants de l'academie francaise qui s'insurgent voyant la une "atteinte a l'identite nationale", "Depuis plus de cinq siècles, la langue française a forgé la France. Par un juste retour, notre Constitution a, dans son article 2, reconnu cette évidence : La langue de la République est le français" blabla.
Malheureusement leur nation ne crevera pas en meme temps qu'eux :cry:
Avatar de l’utilisateur-trice
happilhaouer
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Maximus » 16 Juin 2008, 19:47

Des vieux cons soient disant garant d'une langue, mais qui n'est qu'un des engrenages de la société. Car un même langue est un signe d'uniformité ce qui permet de garder sous l'aile des régions entière tel la Corse, la Bretagne, le Pays Basque et j'en passe.
De plus le Français est une langue relativement jeune par rapport à l'occitan ou au Basque! Plus veille langue d'Europe! Alors l'identité nationale de ces vieux débris, on s'en tape!
Les chinois prennent l'exemple sur la France ou c'est l'inverse? :twisted:
Maximus
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede La Vache qui rit » 18 Juin 2008, 14:28

vous pouvez répeter la question??? léo le penseur de 12ans!!
La Vache qui rit
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Olé » 18 Juin 2008, 14:30

La Vache qui rit a écrit:vous pouvez répeter la question??? léo le penseur de 12ans!!

J'en ai 14 . Mais effectivement j'ai mal compris la question. S'ils pouvaient répêter.
Olé
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede willio » 18 Juin 2008, 14:39

Stp la vache qui rit, tu peux te calmer un peu. Tu accuses les gens ici sans les connaître. Ce forum est la suite d'un autre qui existe depuis des années alors évite de parler sans savoir.
On est là avant tout pour discuter dans une bonne ambiance des idées... les problèmes de personnes ne sont pas vraiment intéressants.
T'es bien sur le bienvenu ici, mais pour parler tranquillement. Ne pas être d'accord doit pouvoir être surmonté non ? Sinon comment croire en l'anarchie... ;)
willio
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede RickRoll » 18 Juin 2008, 15:40

Ben à la limite, ça ne fait ni chaud ni froid. Les vieux réacs en costumes napoléoniens veulent que rien ne change, c'est pas nouveau. La plupart des personnes âgées sont comme ça.
RickRoll
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede kuhing » 18 Juin 2008, 16:00

The Koala Avenger a écrit: La plupart des personnes âgées sont comme ça.


alors là je ne suis pas d'accord ! :lol:
"le temps ne fait rien à l'affaire"

kuhing
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede willio » 18 Juin 2008, 16:03

Quand on est con... :lol:
willio
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede RickRoll » 18 Juin 2008, 16:28

Ouais bon... C'est vrai... Mais dans ce cas, pourquoi les vieux votent beaucoup à droite et moins les jeunes ?
RickRoll
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede kuhing » 18 Juin 2008, 17:04

The Koala Avenger a écrit:Ouais bon... C'est vrai... Mais dans ce cas, pourquoi les vieux votent beaucoup à droite et moins les jeunes ?

Moi je ne vois pas trop de différence entre voter à droite ou voter à gauche :P
kuhing
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Maximus » 18 Juin 2008, 21:41

Voter à droite c'est assumer etre con. Voter a gauche, ce n'est pas l'assumer :twisted:
Maximus
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede kuhing » 19 Juin 2008, 10:23

Maximus a écrit:Voter à droite c'est assumer etre con. Voter a gauche, ce n'est pas l'assumer :twisted:

Ben tu vois je ne sais même pas si ça remplit encore cette fonction.
Je connais des gens pleins aux as qui ont voté Ségo aux dernières elections parcequ'ils savent que ça ne changera rien pour eux et qu'ils ont leurs" économies" ailleurs. Et ils s'achètent comme ça un genre de bonne conscience pour pas cher.
Sans compter ceux qui votaient PCF et qui votent maintenant LePen (et même vice versa)
L'exemple est également valable dans une moindre mesure certes pour des votants LCR.
J'ai même entendu parlé d' ex anars sur Nice qui votent maintenant Bayrou. :roll:
Donc...
kuhing
 

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede Parpalhon » 19 Juin 2008, 20:58

" Les conséquences du texte voté par l'Assemblée sont graves. Elles mettent en cause, notamment, l’accès égal de tous à l'Administration et à la Justice." Quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase de ces séniles de l'académie, parce que là j'y comprends plus rien :confus:

bon je peux pas résister à utiliser mon smiley préféré : pour ces bons môsieurs qui mettent en cause ma personne :gun:
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede happilhaouer » 19 Juin 2008, 22:00

égalité!
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
happilhaouer
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:19
Localisation: Treger - Trégor

Re: [Hexagone+colonies]Exemple d'ultranationalisme banal

Messagede happilhaouer » 20 Juin 2008, 10:45

Le pire c'est que leurs échelles de superiorités ou d'inferiorités de cultures traversent la société, tout le monde accepte ces appareils de racisme institutionnel qui veillent à ce que les populations des colonies et de l'interieur ne s'en retourne pas à leur état de sauvage... "le patois bamboula"
Avatar de l’utilisateur-trice
happilhaouer
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:19
Localisation: Treger - Trégor

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 14 invités