Siné viré car Jeannot pas content

Siné viré car Jeannot pas content

Messagede croquemitaine » 25 Juil 2008, 18:06

« Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l'UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n'est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit ! »

Vous en pensez quoi de cette phrase ? On sent bien l'antisémitisme hein :roll: :siffle:
croquemitaine
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede willio » 25 Juil 2008, 18:26

Quel scandale ! :roll:
willio
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Harfang » 25 Juil 2008, 18:36

Je ne trouve pas celà antisémite personnellement.
Si Jeannot fils de son père veut se convertir au judaïsme, c'est surtout qu'il fait montre d'un arrivisme et d'un manque d'intégrité crasse. On ne se convertit pas au judaïsme, on nait juif ou pas ( et on est croyant ou pas d'ailleurs). Le fait de vouloir se convertir est une ineptie, et pour le coup il y a une différence majeure que s'il s'était sagit de se convertir à l'Islam ou au catholicisme qui sont doctrinalement prosélyte.
L'autre alternative c'est la bêtise et l'ignorance.
Harfang
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede willio » 25 Juil 2008, 18:48

Harfang a écrit:Je ne trouve pas celà antisémite personnellement.
Si Jeannot fils de son père veut se convertir au judaïsme, c'est surtout qu'il fait montre d'un arrivisme et d'un manque d'intégrité crasse. On ne se convertit pas au judaïsme, on nait juif ou pas ( et on est croyant ou pas d'ailleurs). Le fait de vouloir se convertir est une ineptie, et pour le coup il y a une différence majeure que s'il s'était sagit de se convertir à l'Islam ou au catholicisme qui sont doctrinalement prosélyte.
L'autre alternative c'est la bêtise et l'ignorance.


Je crois que les accusations d'antisémitisme portent surtout sur le rapprochement entre le judaïsme et l'intérêt financier (darty).
Mais perso, tout comme toi, je ne l'avais pas vu sous cet angle au départ...preuve que ceux qui accusent font de la parano et ont l'esprit bien tordu.
C'est comme quand on cherche à reconnaître une forme dans les nuages on finit toujours par trouver...
willio
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Harfang » 25 Juil 2008, 18:53

Ce qui m'amuse là-dessus c'est que j'ai pas mal de mépris pour tous les communautarismes. Pour moi, le copinage entre juifs et du même niveau que le copinage entre métro dans les îles, ou le copinage entre anciens de la légion, voir, entre lesbiennes ( Pour les manchots désolé, je n'ai pas d'info.) Par contre dans la bien pensance actuelle tu parles ce genre de chose , tu peux te faire traiter d'antisémite par les bobo socialo...
Bref, tout ça...
Harfang
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede croquemitaine » 25 Juil 2008, 18:54

Je suis pas spécialement fan de Siné mais le viré pour ça ... quand on voit toutes les saloperies qu'il raconte sur tout le monde ... enfin là y a du Jean Sarkozy, du Juif, Askalovitch et consorts qui crient à l'anitsémitisme, et un Val qui profite de l'aubaine pour virer un vieux con et brosser la famille royale dans le sens du poil ...
croquemitaine
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve » 25 Juil 2008, 19:12

Siné est pote de Vergès, qui lui ne passe par pour un philosémite notoire, mais j'ai des doutes sur l'antisémitisme de Siné.... et puis, l'était anar le petiot dans sa jeunesse :roll:

Enfin bon, Charlie Hebdo reste un magazine pour bobos, il n'y a qu'à voir son directeur de rédaction...
Sins We Can't Absolve
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Pïérô » 25 Juil 2008, 20:23

Pour moi la phrase de Siné est un peu limite,
et pour celà il mériterait un coup de règle sur les doigts !

Mais il y en a qui en profitent pour le sortir, et çà, çà ne passe pas pour moi !
Car on connait Siné, et on sait (contrairement à un Dieudonné, et en plus on est pas dans la même démesure) qu'il ne pactiserait pas avec des anti-sémites et des fascistes !...
Punaise, quand je pense comment Font et Val dans leurs spectacles, avec une identité écolo-libertaires...revendiquée, m'ont, et tant d'autres, éclatés, et voir comment ils finissent...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve » 25 Juil 2008, 20:53

qierrot a écrit:Punaise, quand je pense comment Font et Val dans leurs spectacles, avec une identité écolo-libertaires...revendiquée, m'ont, et tant d'autres, éclatés, et voir comment ils finissent...

C'est sûr, et je ne pourrais même pas dire lequel des deux à le plus mal tourné : le chefaillon bobo ou le pédophile ?
Sins We Can't Absolve
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede zafx » 25 Juil 2008, 22:52

Alors, le charly hebdo tombe sous le diktat de l'empereur Sarko? Grosse déception, ils préfère se séparer d'un collaborateur plutôt que de risquer un procès. De l'antisémitisme! Faut pas déconner quand même, ça n'est que le fait de s'être attaqué à saint Sarko, qui justifie cette accusation. Donc, on peut déduire que dorénavant, le charly hebdo ne publiera plus certains article par peur des représailles de l'autorité suprême.

La mort d'un journal, le charly hebdo récupéré, pour ceux qui ne s'en apercevront pas, c'est la propagande du gouvernement qui rentre dans la presse libertaire!
zafx
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Pïérô » 25 Juil 2008, 23:02

"libertaire !" ? , n'exagérons pas...! :|
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede etre humain » 25 Juil 2008, 23:24

Le fiston va pouvoir continuer a produire des groupes de rap,ça pourrait donner ça :mrgreen:
http://fr.youtube.com/watch?v=pF1zYRTp0SQ
etre humain
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve » 25 Juil 2008, 23:30

etre humain a écrit:Le fiston va pouvoir continuer a produire des groupes de rap

T'inquiète pas, ils ont déjà de quoi faire.
Sins We Can't Absolve
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Taz » 25 Juil 2008, 23:34

Ca me fait doucement rire.

On a un peu l'impression de se retrouver au Moyen-Age ... Enfin ça a jamais vraiment disparue ce genre de pratique.
Si sa continue comme ça on vas bientôt tomber dans une monarchie. Sarkozy Premier, Roi du libéralisme et Seigneur des actionnaires ?

Il y avais pas aussi une histoire ou Sarko Jr c'etait fait tirer son scooter et ou papa avait fait venir la balistique avec traçage ADN et tout ça ... Examen qui au final avais couter plus cher que le prix du scoot neuf ?

Code: Tout sélectionner
 Le fiston va pouvoir continuer a produire des groupes de rap,ça pourrait donner ça :mrgreen:
http://fr.youtube.com/watch?v=pF1zYRTp0SQ


Erf, c'est pas son autre fils qui est producteur de Rap ?
Taz
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve » 26 Juil 2008, 00:11

Taz a écrit:Erf, c'est pas son autre fils qui est producteur de Rap ?

Il me semble qu'il doit bosser dans "l'industrie du disque" (z'avez-vous, j'adopte mon vocabulaire :mrgreen:), c'est d'ailleurs comme ça que Sarko père à pu récupérer Doc Gynéco pour faire sa campagne...
Sins We Can't Absolve
 

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 57 invités