Siné viré car Jeannot pas content

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Taz » 27 Juil 2008, 01:29

Il me semble qu'il doit bosser dans "l'industrie du disque" (z'avez-vous, j'adopte mon vocabulaire :mrgreen:), c'est d'ailleurs comme ça que Sarko père à pu récupérer Doc Gynéco pour faire sa campagne...


En faite Gynéco a était récupérer par Pierre Charon. Le conseiller en communication de Sarko, puis une fois dans les ranges c'est Tapiro, chargé de l'image de l'UMP qui lui a fait un contrat pour passer dans une pub d'Orange.

C'est Pierre Sarkozy (Mosey du groupe Da Cream) qui est l'arrangeur du disque de Gynéco.
Taz
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Alayn » 27 Juil 2008, 02:59

Salut ! Ce pataquès...

Mon sentiment: Val a trouvé un prétexte pour virer Siné (qui a sorti des trucs bien pires mais qui est néanmoins un compagnon de route des anars...) Même Charb s'est rangé du côté de Val !!!
Y'a une pétoch qui circule pour défendre Siné...

Font et Val: ben, idem, y'a certains de leurs dixes que j'aimais bien mais c'est mort depuis longtemps, çà ! (depuis en fait la pédophilie de Font...)

Pour pas que Siné se retrouve sur la paille, Le Monde Libertaire va peut-être proposé à Siné une chronique... (gratos, évidemment...)... mais c'est pas gagné, y'a débat à la FA à ce sujet !

Franchement, je suis dubitatif sur tout ce pataquès: Val est devenu une ordure, c'est clair. Siné est pas toujours très clair sur tout... Charb non plus...enfin, bref...

Charb dessinait à une époque pour le Monde Libertaire: qu'est-ce qu'il va s'allier avec Val ? Il a peur de perdre sa place à Charlie, c'est tout ou quoi !

A mes yeux, Charlie n'a jamais été spécifiquement un journal libertaire, c'est un journal satirique, c'est tout...

Résultat des courses ? A la fin de l'été ! (arf !)

Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Yace » 27 Juil 2008, 13:20

Pour moi, il n'y a rien d'antisémite là dedans. Une fois de plus, ce n'est que dénonciation de l'absurdité de la chose. Le bon Jean, décide d'embrasser la foi juive pour se marier ? Mais quelle connerie ! Quelle situation ubuesque, embrasser une foi sans autre motif que celui d'épouser une fille de cette foi ! Quel opportunisme abject.

Quant au fait que cette fille soit juive et héritière d'un empire, quoi d'antisémite là dedans ? Les faits sont là. Je reprends une phrase à mon compte: il ira loin ce petit.

Décidément, les "200 familles" ont la vie dure, à croire !

De là à faire virer un journaliste que j'ai toujours apprécié, il y a un pas. Bon nombre de journalistes et caricaturistes ont manifesté leur soutien. Notre presse finira inféodée, à de rares exceptions près (je pense à la presse anarchiste et au canard Enchainé, qui est le pilier de la presse satirique depuis 1916), Charlie Hebdo n'a qu'à fusionner avec Le Figaro. Siné a poussé sa satire à outrance, et j'aime ça. Surtout que je vomis Jean Sarkozy, la religion juive et les empires financiers.
Yace
 

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Roro » 27 Juil 2008, 16:06

C'est qui Siné ?
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede Sins We Can't Absolve » 28 Juil 2008, 01:42

Roro a écrit:C'est qui Siné ?

Mon grand-père, tu changes une lettre dans mon surnom (Sins), et tu verras :lol: :mrgreen:
Sins We Can't Absolve
 


Re: Siné viré car Jeannot pas content

Messagede poolpikan » 24 Aoû 2008, 06:45

bientôt la suite:

http://www.article11.info/spip/spip.php?article57

dans cet article Noel Godin revient sur ""l'affaire"" val-siné et indique qu' "une nouvelle sera publiée le 27 août sur le blog de Siné et va faire du bruit. Ça ne devrait pas plaire à Philippe Val, à Richard Malka et à quelques autres…" :D
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:33

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 57 invités