Violences d’État, intimidation, ça se passe en France

Violences d’État, intimidation, ça se passe en France

Messagede skankerror » 10 Juil 2009, 12:59

http://groupenadatoulon.lautre.net/spip.php?article425

Violences d’État, intimidation, ça se passe en France

mercredi 8 juillet 2009, par Groupe NADA

Nous avons appris récemment que, dans la douce république française des droits de l’Homme, et du citoyen s’il vous plait, il se pourrait que des policiers qui nous aiment et nous protègent n’hésitent néanmoins pas à traiter de « fils de pute » des bénévoles de Médecins du monde présents parmi des teuffeurs, à matraquer une personne en fauteuil roulant et à lancer de ci de là des formules de politesse genre « toi, je te défonce ».

Autre exemple. Comme le dit si bien l’avocat Eolas sur son blog, « comment imaginer qu’en France, un citoyen soit arrêté pour avoir hébergé chez lui l’homme dont il était amoureux, et soit pour un soupçon de ces faits attaché à un mur pendant 17 heures ? C’est dangereux, un homo amoureux, mais quand même… » Ces histoires doivent relever de la fable.

Retour à Médecins du monde, Après l’incendie en Seine-St-Denis d’un camps de Rroms et la mort tragique d’un enfant dans les flammes, les familles hébergées dans un gymnase sont illico foutues dehors par la Préfecture en moins de 48h et nos sympathiques hommes vêtus de bleu sont dépêchés sur place pour exercer leur beau métier en interdisant aux Rroms de trouver un nouveau terrain. Alors médecins du monde sorts des tentes pour ces Rroms et investit une friche. Alors ? Ils passent au tribunal !

« Une première... L’association Médecins du Monde a été assignée en justice par l’État français au motif de l’occupation illégale d’un terrain public. Dans l’urgence, l’organisation avait installé ses tentes sur une friche pour venir en aide à des Roms, victimes d’un incendie qui a coûté la vie d’un enfant. » Une première qui en annonce d’autres. On appelle ça du délit de solidarité et de l’intimidation / terreur d’État.

Plus que jamais, la violence d’État semble poussée à un paroxysme dont on se demande bien ce qui peut encore l’arrêter tant l’indifférence générale nous enfonce dans la nasse un peu plus chaque jour. Les « pas concernés », les « ne sait pas », les (peut-être les pires) « veut pas savoir », franchement, faudrait qu’ils se réveillent.

Nous ne pouvons nous libérer de cet étau « sécuritaire » que par nous-mêmes, par millions. Qu’avons à craindre à nous lever contre cette poussée de fièvre autoritaire ? Nous sommes de toutes façons tous suspects et coupables d’office et d’ores et déjà dans le collimateur de forces de l’ordre en marche pour lutter contre les intentions (loi sur les bandes) forcément délictueuses de la population. Alors autant essayer de se défendre non ?

Sources :

- Ces gens sont des menteurs, maitre-eolas.fr, 8/7/2009
- Médecins du monde poursuivi par l’État pour avoir aidé les Roms, Les mots ont un sens, 7/7/2009
skankerror
 


Re: Violences d’État, intimidation, ça se passe en France

Messagede joe dalton » 12 Juil 2009, 20:52

oui ce genre d'affaires se multiplie, et dans le silence le plus totale ! les scandales sont noyer dans la proliferation des scandales, et comme seule les journalistes ont le droit de dire ce qui est scandaleux ...
mais cela pose clairement le probleme de la strategie des anarchiste, et c'est certainement de notre faute si personne n'est au courant ! quand un nazi, apres 3 demi proces, fait si bien savoir qu'il est victime d'une d'une censure honteuse, on arrive pas a faire entendre les atteintes intolerable dont est victime la couche la moins favoriser; et les opposant les moins docile !
il est clair qu'il faut pas compter sur le npa pour ce genre d'affaire !
comment faire ? car cela commence a faire beaucoup ici !
joe dalton
 

Re: Violences d’État, intimidation, ça se passe en France

Messagede Pïérô » 12 Juil 2009, 21:24

Il y a justement un topic pour échanger et constuire là dessus "S'organiser contre la répression" ici : viewtopic.php?f=74&t=1959 :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Violences d’État, intimidation, ça se passe en France

Messagede joe dalton » 12 Juil 2009, 21:32

qierrot a écrit:Il y a justement un topic pour échanger et constuire là dessus "S'organiser contre la répression" ici : viewtopic.php?f=74&t=1959 :wink:

je l'ai lu, mais il dit ce qui se fait, et qui fait preuve de son ineficacité !
je précise bien que je n'ai aucune idée de mieux ! mais par contre cela devient urgent de réfléchir a la question ! je pense que tout le monde a été surpris par l'ampleur de cette vague de répression !
joe dalton
 

Re: Violences d’État, intimidation, ça se passe en France

Messagede Pïérô » 12 Juil 2009, 22:09

toujours le même joe. :lol:
Bé en tout cas c'est l'endroit où il est tenté de trouvé réponse collective. Et il est important dans ce cadre de savoir ce qu'il existe aussi, celà peut apporter des éléments concrèts à travers des pratiques réelles. Et l'on voit bien qu'il est important de trouver une réponse un peu plus à la hauteur des attaques que l'ensemble des mouvements sociaux et des mouvements de contestation subissent. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 56 invités