Page 1 sur 2

Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 11:15
de RickRoll
Un riche pédophile est mort dans la nuit d'une crise cardiaque.
Sa richesse et son statut d'icône lui avaient évité des sanctions, il avait acheté le silence de ses victimes, et on le trouvait sacrément dérangé.

Une ordure de moins sur Terre, ça me réjouit toujours.

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 11:27
de abel chemoul
Bal tragique à Beverly hill, un mort.

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 13:08
de Polack
vidéo super connue mais bon elle est bien bonne... à la mémoire de Michel Jacques son : http://www.youtube.com/watch?v=9B0-H0xfwnE

:religion:

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 13:15
de RickRoll
"Bon, mais ne me parlez plus... de cette histoire !"
"Respire ! Respire ! Respire !"

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 13:17
de skankerror
Notre nouveau sinistre de l' Inculture Frédéric Mitterrand a réagi : "On avait tous une part de Michael Jackson en nous",

Surtout ses petits amis les nenfants...

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 13:55
de Kartoch
Et ben, si on a tous une part de Jackson, + une part de Johnny, il reste pas beaucoup de place. J'ose à peine imaginer la bête.

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 14:13
de Johan
картош a écrit:Et ben, si on a tous une part de Jackson, + une part de Johnny, il reste pas beaucoup de place. J'ose à peine imaginer la bête.

Attends quand il va mourir celui-là, y'en aura pour des semaines d'émissions spéciales sur TF1 et ptet même un discours présidentiel. :mrgreen:

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 14:23
de Polack
ça va être le deuil national, drapeau en berne et minute de silence dans les écoles...

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 14:26
de lou
Si il ya une part de Jonnhy en moi je suis pret à me convertir au catholicisme pour me faire exorciser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 16:57
de conan
Bah, le pauvre était déjà plus mort que vif, artistiquement comme dans sa vie de reclus, depuis un petit moment... certains diront même depuis Thriller... Image :lol:
Par contre, qu'on aime ou pas son oeuvre artistique (moi j'aime !), il faut veiller quand même à la présomption d'innocence : il n'a (à ma connaissance) jamais été condamné et même, dans ses procès, blanchi pour tous les chefs d'inculpation qui pesaient sur lui. Bref on n'en sait rien, et sur une accusation aussi grave, il vaut mieux éviter de condamner d'office (cf Outreau), surtout dans le cadre d'une société américaine où maints procès ne sont qu'une façon de faire du pognon. Peut-être qu'il l'était (auquel cas je trouve bien triste que le môme dont les parents ont attaqué Jackson les ait vus empocher des millions sur son dos), mais peut-être qu'il l'était pas non plus. Pour ma part, je ne me prononcerais pas, mais quand même, s'il avait été pédophile, je ne crois pas qu'il proclamerait à qui veut l'entendre qu'il aimait avoir plein d'enfants dans son lit et qu'il adorait les bisouter et les gâter. Je crois plutôt qu'il s'agit d'un type qui a pas mal souffert de maltraitance dans son enfance, qui en a été complètement traumatisé (regardez des interviews de lui, c'est pathologique, c'est un Peter Pan caricatural), et qui n'a cessé de bloquer là-dessus toute sa vie, la scène ayant été pour lui une torture puis un échappatoire.
Bon, je suis un vendu, je devrais bosser chez France-info moi. :lol:

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 17:16
de Tuxanar
C'est qu'avoir eu une enfance malheureuse justifie et excuse la pédophilie...

Bon, si on a été violé par son père, on va voir un psy pour déculpabiliser. On viole pas des gamins.

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 17:27
de conan
Tout à fait d'accord, rien n'excuse la pédophilie même si elle peut parfois s'expliquer par la maltraitance durant l'enfance.
Mais ce n'est pas le sujet : je parlais plus de présomption d'innocence. M. Jackson a été jugé et a été déclaré innocent.
En droit actuel, quand quelqu'un n'est pas déclaré coupable, il a droit à la présomption d'innocence.
On a le droit de conserver des doutes mais déclarer coupable quelqu'un de façon si péremptoire, et surtout sur un crime aussi grave, je trouve ça pas très sympa ; se faire imposer une culpabilité pareille peut détruire une vie innocente. Revois comment ont été traités ceux d'Outreau, leur calvaire atroce, du fait que leur présomption d'innocence avait été bafouée... voilà c'est tout. Si nous, libertaires, qui condamnons évidemment la pédophilie, ne sommes pas capables d'un autre côté de faire valoir aussi, et avec fermet, ce principe, les autres ne le feront pas...

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 18:36
de willio
En plus de la présomption d'innocence, il faudrait aussi penser à faire un effort sur le vocabulaire. La pédophilie c'est l'attirance sexuelle pour les enfants. J'aimerai savoir en quoi un sentiment est condamnable. Pour moi on ne peut pas condamner un sentiment puisque qu'on ne le contrôle pas. Il faudrait donc s'attacher à faire une différence entre pédophilie et passage à l'acte.
L'intérêt de faire cette distinction c'est aussi évidemment de ne pas culpabiliser les personnes pédophiles. On sait ce qu'engendre la culpabilisation. On n'empêchera pas les viols d'enfants en condamnant moralement la pédophilie, au contraire. D'ailleurs c'est pas un hasard si les viols s'accompagnent parfois de meurtres...

De ce point de vue là, les anars sont aussi largué-e-s que les autres, mais c'est pas une raison...

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 19:20
de Breaking The Law
pas plus condamnable que Cohn Bendit et ses propos sur les gosses. Michael Jackson n'avait rien à se reprocher

Re: Mort d'un pédophile

MessagePosté: 26 Juin 2009, 21:24
de Lepauvre
QQn est mort. Et voilà tout.
Le reste c'est du média.

Et je suis triste pour l'âme qui s'envole avec une telle charge de sentiments confus qui l'accompagnent.
Une réflection sur un mort est une chose trés délicat. Car il n'intervient plus. Il ne peux pas.
L'ode à sa gentilllesse ou la critique qui tue, c'est pareil, elle s'adresse à qqn qui ne peut se defendre.