Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede Kartoch » 07 Juin 2009, 22:06

A priori il y a un peu plus de 46 millions "d'ayants droit" de vote en France (64,5 millions d'habitants), dont environ 44 millions d'inscrits sur les listes (ce qui est pourtant obligatoire selon les saintes tables de la loi en vigueur).
Enfin bon, leur légitimité est ridicule :v:


Cela dit pour les Européennes les européens résidents sur place votent sur place. Ca doit fausser un peu ces chiffres
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede willio » 07 Juin 2009, 22:19

Si je me base sur les inscrit-e-s sur les listes, ça donne les pourcentages suivants (donc si on compte les personnes ayant le droit de vote les % sont encore un peu plus faibles) :

UMP : 11,2 %
PS : 6,7 %
Europe Ecologie : 6,4 %
Modem : 3,2 %
FN : 2,6 %
Front de Gauche : 2,5 %
NPA : 2 %
Libertas (De Villiers) : 2 %
LO : 0,5 %

Et après ces guignols prétendent savoir ce que veulent et pensent les français... :roll:

Si on se base sur toute la population maintenant (bon ça n'a pas grande valeur mais ça montre quand même le nombre de gens (en millions si on multiplie les % par 65 millions) qui soutiennent tel ou tel parti) :

UMP : 7,6 %
PS : 4,5 %
EE : 4,3 %
Modem : 2,1 %
FN : 1,8 %
Front de Gauche : 1,7 %
NPA : 1,4 %
Libertas : 1,4 %
LO : 0,3 %
willio
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede georges » 07 Juin 2009, 22:20

картош a écrit:Enfin bon, leur légitimité est ridicule :v:


Ce sont les mêmes politiciens élus à 15% des votants parmi les 40 % des inscrits qui critiquent la légitimité d'une assemblée générale étudiante...
georges
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede Kartoch » 07 Juin 2009, 22:26

Bien sur, quand on sait que les soviet étudiants ne sont en fait que rassemblements d'une poignée de terroristes appelants à la haine sociale et d'empêcheurs de tourner en rond :mrgreen:

Aucun problème de légitimité pour un parti qui se déclare "vainqueur" alors qu'il est soutenu par à peu près 11% de la population d'un pays
Avatar de l’utilisateur-trice
Kartoch
 
Messages: 147
Enregistré le: 24 Avr 2009, 13:07
Localisation: Montpellier (34)

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede Tuxanar » 07 Juin 2009, 23:03

"RENDEZ MOI MES COURS !!!!!, vous allez détruire ma vie !!!!" (dsl pour le trollage, mais c'était plus fort que moi).

De toute façon, c'est toujours les mêmes arguments contre les AG.

Le Parlement ne représentent pas le peuple mais la Nation, sinon, il y aurait des mandats impératifs. En fait, la Nation peut être définie comme une fiction utilisée pour justifier une délégation (ou plutot une donation) de pouvoir, mais elle peut être équivalente à l'ensemble des français. Les politiciens jouent sur l'ambiguïté de la notion de Nation pour dire ce que les français pensent.

Cette fiction de Nation permet de justifier la confiscation du pouvoir par une Assemblée. En France, les représentants de la Nation constitue l'ensemble des citoyens (je dis représentants, pas membre). Ceux-ci sont dépositaires du pouvoir souverain et l'expriment en le déléguant aux députés lors des élections. Les députés expriment donc la volonté générale en lieu et place des français.

Cette souveraineté nationale se heurte à la souveraineté populaire qui veut que seule l'ensemble des citoyens puissent décider, donc il y a nécessité de mandat impératif et décision dans des assemblées populaires (qu'on les appelle soviet ou AG).

Tout est donc une question de point de vue et de logique suivant que l'on veuille une élite ou la majorité au pouvoir. Dans tous les cas, l'AG est aussi légitime que l'Assemblée Nationale ou le Parlement Européen ou le Sénat ou le Conseil Constitutionnel.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede Alayn » 08 Juin 2009, 04:29

Bonsoir ! Merci pour ces chiffres Willio ! (super instructifs)

C'est un peu comme ici pour les votes de bans finalement: à peine 10% des inscrits(tes) y participent réellement MAIS l'abstention n'est pas prise en compte ! (pouf...pouf...) Elle frôlerait les 90%, voire + ! (ourf !)

Donc, c'est bien une méthode de votes de petits bourgeois les votes de bans ici ! (n'est-ce pas RR ???) arf ! Représentatives d'un quarteron, gardiens du temple ! (pouf...pouf...)

Unanimité avec abstention amicale + consensus et synthèse: votre seul salut...

Il faut bien l'admettre, tout comme il faut bien admettre que les politi-tocards ne sont zélus que sur des % factices !

Salutations Anarchistes !
-Un texte de Patrick MIGNARD contre les élections européennes ici, sur notre blog:
http://anarchie23.centerblog.net
Alayn
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede abel chemoul » 08 Juin 2009, 08:51

Alayn a écrit:Donc, c'est bien une méthode de votes de petits bourgeois les votes de bans ici ! (n'est-ce pas RR ???) arf ! Représentatives d'un quarteron, gardiens du temple ! (pouf...pouf...)

Unanimité avec abstention amicale + consensus et synthèse: votre seul salut...


Oui, oui, on sait Alayn, c'est la seule façon de fonctionner vraiment libertaire, comme à la Fédération Alcooli... Arf and ourf! Anarchiste je voulais dire! J'ai fourché! Désolé! Parfois j'ai tendance à confondre! Certainement un lapsus révélateur petit-bourgeois de ma part!
Sérieusement, est-ce que tu pourrais éviter de tout ramener à toi? C'est un topic sur les Européennes, pas sur ton ban. Au risque de te surprendre, le monde entier ne tourne pas autour de ta petite personne. ça doit te faire un choc de l'apprendre mais c'est la stricte vérité!

(pour précision, je n'ai pas pris part au vote sur ton ban Alayn, simplement, après quelque jours d'inscription j'en ai déjà marre de voir ton comportement inutilement provocateur, parce que à part tes "arf and re-arf and definitively ourf!" tu n'apportes rien au forum et tu pourris l'ambiance au lieu de repartir à zéro comme le ferait un adulte mature et réfléchi)
Modifié en dernier par abel chemoul le 08 Juin 2009, 12:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede kuhing » 08 Juin 2009, 08:52

willio a écrit:Si je me base sur les inscrit-e-s sur les listes, ça donne les pourcentages suivants (donc si on compte les personnes ayant le droit de vote les % sont encore un peu plus faibles) :

UMP : 11,2 %
PS : 6,7 %
Europe Ecologie : 6,4 %
Modem : 3,2 %
FN : 2,6 %
Front de Gauche : 2,5 %
NPA : 2 %
Libertas (De Villiers) : 2 %
LO : 0,5 %

Et après ces guignols prétendent savoir ce que veulent et pensent les français... :roll:

Si on se base sur toute la population maintenant (bon ça n'a pas grande valeur mais ça montre quand même le nombre de gens (en millions si on multiplie les % par 65 millions) qui soutiennent tel ou tel parti) :

UMP : 7,6 %
PS : 4,5 %
EE : 4,3 %
Modem : 2,1 %
FN : 1,8 %
Front de Gauche : 1,7 %
NPA : 1,4 %
Libertas : 1,4 %
LO : 0,3 %


Chiffres intéressants et significatifs.

Surtout quand on sait que tout ça est appuyé et tenu à bouts de bras par tous les moyens matériels et de propagande dont le pouvoir dispose.

Et c'est nous qui payons.

Quelqu'un me rappelait un principe de base du fonctionnement des mouvements de masse : il suffit de 5 % de personnes réellement convaincues d'une orientation pour entrainer le reste des 95 %.
Tout ceci nécessiterait un savant calcul parce qu'il y a dans la situation actuelle beaucoup plus de paramètres qui rentrent en jeu dans ce jeu politicien tronqué.

Mais d'une manière générale je crois que nous pouvons conclure du résultat de ces élections que le pouvoir en place et ceux qui le défendent se rapprochent dans la réalité du seuil fatidique qui se trouve en dessous des 5 %
kuhing
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede RickRoll » 08 Juin 2009, 10:21

La liste de Dieudonné a fait 1,3% des votants en IdF et ça nous donne 0,52% des inscrits.
Une belle quenelle pour le fascisme !
RickRoll
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede willio » 08 Juin 2009, 10:37

kuhing a écrit:Quelqu'un me rappelait un principe de base du fonctionnement des mouvements de masse : il suffit de 5 % de personnes réellement convaincues d'une orientation pour entrainer le reste des 95 %.


Ya plus qu'à trouver 65*5/100 = 3,25 millions d'anars ! :D
willio
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede kuhing » 08 Juin 2009, 10:54

willio a écrit:
kuhing a écrit:Quelqu'un me rappelait un principe de base du fonctionnement des mouvements de masse : il suffit de 5 % de personnes réellement convaincues d'une orientation pour entrainer le reste des 95 %.


Ya plus qu'à trouver 65*5/100 = 3,25 millions d'anars ! :D


Non faut pas raisonner comme ça. Sinon t'en sort pas !
Faut se dire que si ceux qui dirigent n'ont plus leur 5%, la population va les balancer à la poubelle pour s'auto organiser d'elle même.
kuhing
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede willio » 08 Juin 2009, 11:16

kuhing a écrit:
willio a écrit:
kuhing a écrit:Quelqu'un me rappelait un principe de base du fonctionnement des mouvements de masse : il suffit de 5 % de personnes réellement convaincues d'une orientation pour entrainer le reste des 95 %.


Ya plus qu'à trouver 65*5/100 = 3,25 millions d'anars ! :D


Non faut pas raisonner comme ça. Sinon t'en sort pas !
Faut se dire que si ceux qui dirigent n'ont plus leur 5%, la population va les balancer à la poubelle pour s'auto organiser d'elle même.


Ah oui, vu comme ça c'est plus rassurant. :)
willio
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede kuhing » 08 Juin 2009, 11:18

willio a écrit:Ah oui, vu comme ça c'est plus rassurant. :)

Et c'est d'ailleurs comme ça que ça devrait se passer :)
kuhing
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede Bibo » 08 Juin 2009, 15:12

Je ne pensais pas qu' autant de gens allaient à la pêche ... :lol:
Bibo
 

Re: Européennes : Tous les résultats ... avant le dépouillement

Messagede jawaybuker » 08 Juin 2009, 21:10

UMP : 11,2 %
PS : 6,7 %
Europe Ecologie : 6,4 %
Modem : 3,2 %
FN : 2,6 %
Front de Gauche : 2,5 %
NPA : 2 %
Libertas (De Villiers) : 2 %
LO : 0,5 %

Ce qui donne:
de droite (UMP, FN et l'autre facho): 19%
de droite vaguement à gauche (PS, eco): 13,1%
de gauche vaguement à droite (le reste): 5%
Les 62,9% d'abstentionnistes sont de quel bord? droite? oh pas grand monde. Ils sont assez bien mobilisé généralement ces gens là. De gauche? anticapitaliste? qu'en a rien à secouer? anar? ouaip, je pense plutôt. On doit être au minimum 50% à rien en avoir à foutre de ces trou duc, à vouloir nous diriger nous même. Peut être pas anar, mais à tendance. A ne plus vouloir déléguer nos pouvoirs comme ça. Enfin c'est comme ça que j'analyse le truc.
jawaybuker
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 57 invités