Revue de presse et actus diverses

Re: Revue de presse et actus diverses

Messagede bipbip » 08 Fév 2018, 20:46

Jean-Michel Blanquer ne peut pas poursuivre un syndicat pour diffamation

Le droit français ne permet pas au ministre de l’éducation nationale de porter plainte contre SUD-Education 93. Il peut, en revanche, poursuivre son représentant.

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, a annoncé mardi 21 novembre vouloir porter plainte contre le syndicat SUD-Education 93 pour diffamation en raison du terme « racisme d’Etat » que celui-ci a employé dans la description d’un stage syndical organisé pour la fin de décembre 2017.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... XKJGMw5.99

Mais il risque de déchanter : le droit français ne permet pas de poursuivre un syndicat pour diffamation. En effet, aucune personne morale (entreprise, association, organisation, syndicat…) ne peut être attaquée pour diffamation ou injures (qu’elles soient publiques ou non).

... http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... XKJGMw5.99
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 25303
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Revue de presse et actus diverses

Messagede bipbip » 08 Fév 2018, 21:38

Communiqué de presse Sud Rail Paris St Lazare
Il neige, les trains circulent mal... a qui la faute ?
Contrairement à la neige à Paris, les effectifs de la SNCF ont fondu sur le terrain !
SNCF et le Gouvernement sont responsables des retards et suppressions de trains.

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 25303
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Revue de presse et actus diverses

Messagede bipbip » 10 Fév 2018, 21:50

Un représentant de France Télévisions reconnaît un « bug » après le reportage sur un bar de Sevran

Des représentants des chaînes de télévision ont été auditionnés par les membres de la mission sur les quartiers prioritaires de la ville. Le Jockey Club y était présenté comme un bar interdit aux femmes.

Plus d’un an après la diffusion d’un reportage du journal télévisé de France 2 sur le Jockey Club, un bar PMU de Sevran (Seine-Saint-Denis) prétendument interdit aux femmes, un responsable de France télévision reconnaît une erreur, évoque un « bug ».

Entendu, le 29 janvier, dans le cadre de la mission confiée à l’ancien ministre de la ville Jean-Louis Borloo sur les quartiers prioritaires de la ville, Hervé Brusini, directeur chargé du numérique et de la diversité à France Télévisions, a fait cet aveu.

... http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... KWhdbsb.99
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 25303
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Revue de presse et actus diverses

Messagede bipbip » 11 Fév 2018, 15:59

Des centaines de SDF dorment dans la rue pendant que le gouvernement se prend les pieds dans le sac de couchage

Le gouvernement a annoncé mercredi l’ouverture d’un millier de places d’hébergement supplémentaires en urgence, dont 650 en Île-de-France. Une décision répondant à la vague de froid et aux chutes de neige dans la capitale, mais prenant le contre-pied des discours rassurants de l’exécutif ces dernières semaines.

Un millier de places d’hébergement supplémentaires ouvertes, dont 650 en Île-de-France et 250 à Paris, ont été annoncés pour cette semaine par le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Une décision qui cadre mal avec l’affirmation le 30 janvier sur les ondes de France Inter de Julien Denormandie. Le secrétaire d’État à la cohésion des territoires y affirmait que le nombre de personnes ayant dormi dehors la veille s’élevait à une cinquantaine d’hommes seuls en Île-de-France. Des propos censés minimiser la promesse non tenue d’Emmanuel Macron qu’aucune « personne ne dorme dans la rue ou dans les bois » d’ici la fin de l’année 2017.

Depuis, plusieurs membres du gouvernement pratiquent le rétropédalage. Son porte-parole Benjamin Griveaux a concédé que le chiffre est « vraisemblablement plus de 50 », avant d’expliquer que les propos de Julien Denormandie avaient été mal compris. Pour lui, il s’agissait des demandes pour lesquelles aucune solution n’avait été trouvée. Agnès Buzyn lui a emboîté le pas, assurant que le chiffre de 50 provenait des remontées à l’État provenant du 115. Selon Le Monde du 31 janvier, le Samu social comptabiliserait 50 demandes non pourvues d’hommes seuls juste pour le département du 75.

... https://rapportsdeforce.fr/societe/cent ... e-02081564
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 25303
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Revue de presse et actus diverses

Messagede bipbip » 14 Fév 2018, 08:55

Seine-Saint-Denis : une maman contrainte de dormir par terre à l’hôpital

Laurence Thimothé est une mère en colère. Alors que son fils était hospitalisé au service pédiatrie à l’hôpital Delafontaine, un simple drap posé à même le sol lui a été proposé pour qu’elle puisse dormir.

Elle ne pouvait se résoudre à laisser son fils de 2 ans dormir seul à l’hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où il a été admis du 13 au 16 janvier en pédiatrie. L’une des infirmières du service l’incite à rester auprès de son enfant pour la nuit : «Votre fils sera plus rassuré, il est grand, il peut passer par-dessus la barrière du lit, et on ne peut pas le surveiller tout le temps, rapporte Laurence Thimothé. Forcément, je suis restée ! C’est la culpabilité de la mère qui a parlé.»

Un simple drap et une couverture

Sauf que Laurence déchante très vite. Aucun lit, ni matelas ne sont présents dans le box de 2 mètres sur 4, où se trouve le berceau. «Il n’y avait qu’une chaise en plastique, et dessus, un simple drap et une couverture. J’ai regardé les infirmières en leur disant : c’est pas possible, je ne vais pas dormir par terre !» Mais en regardant autour d’elle, dans la quinzaine de box mitoyens, les autres mamans sont dans la même situation qu’elle. Elle se résigne à poser le drap et la couverture à même le sol. «Je me suis senti comme un animal. Il faisait froid, je n’ai dormi qu’une heure avec mon manteau. Je me suis levée avec un mal horrible au dos. Au réveil, je leur ai dit que c’était inadmissible.»

... http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 553718.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 25303
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Revue de presse et actus diverses

Messagede bipbip » 17 Fév 2018, 23:21

Monseigneur sait reconnaitre les siens !

Macron réaffirme son soutien à la chasse à courre

Emmanuel Macron a réaffirmé jeudi, lors d‘un entretien avec la Fédération nationale des chasseurs (FNC), son soutien à la chasse à courre, une pratique qualifiée d’“une autre époque” par Nicolas Hulot et de “barbare” par les défenseurs des animaux.

... http://www.anti-k.org/2018/02/17/macron ... -a-courre/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 25303
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité