Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede Piaf02 » 22 Mai 2009, 18:22

Ouais fin après enquête enquête, ça rime pas forcément avec résultats et reconnaissance d'une erreur ^^. Mais bon déjà qu'un rapport de je ne sais plus qui montrait que les violences policières étaient en augmentation (en France), maintent ils s'en prennent aussi aux gamins :gerbe:
Piaf02
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede Polack » 22 Mai 2009, 18:40

ça ressemble à une sorte de prison qui formate ses détenus pour l'insertion professionnelle...


définition exacte de l'école actuelle.
Polack
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede georges » 22 Mai 2009, 18:42

Maximus a écrit:L'arrestation a provoqué un tollé, même à l'ump...

Euh tu veux parler de l'inénarrable Frédéric Lefebvre de l'UMP http://www.lepost.fr/article/2009/05/21 ... table.html ... celui là même qui suite au rapport Varinard proposait de "détecter dès 3 ans" les comportements "déviants" http://bigbrotherawards.eu.org/Frederic-Lefebvre.html
C'est le jeu servi par les médias d'être "indigné" pour les gestionnaires de l'Etat selon les circonstances ...
georges
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede Dorhinel » 22 Mai 2009, 21:58

Non c'est l'inverse. Un gouvernement ou un pouvoir qui fait appel de plus en plus à la peur, à la violence physique, la contrainte ou toute autre forme de violence est un pouvoir qui a de moins en moins d'autorité.


Ce que je voulais dire, justement, c'est que le gouvernement condamne officiellement ces dérives violentes et contraignantes... Mais les provoque discrètement. Franchement, quand on condamne l'arrestation de deux gamins mais qu'on propose de fouiller leurs cartables...
Dorhinel
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede conan » 22 Mai 2009, 22:30

C'était donc ça... des flics dans toutes les écoles ! quelle riche idée !
Je flairais le coup depuis quelques semaines déjà.
Je sais pas si vous avez remarqué, mais les JT parlent bizarrement de violences scolaires quasiment tous les jours, depuis un mois.
En général, quand un sujet est aussi prisé des merdias serviles, c'est qu'une loi bien merdique est en préparation... d'ailleurs, je ne regarde plus les JT que pour ça, pour jouer à madame Irma sur les prochaines propositions du gouvernement !

et bien hop, la voilà la loi !

Image

Elle permet de mettre une matraque au-dessus de la tête des galopins. Comme le souligne très pertinemment Maximus, le but me semble limpide, préparer l'opinion à justifier la police dans les lieux où se trouvent des jeunes... de façon à étouffer dans l'oeuf toute contestation.

Image
conan
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede Dorhinel » 22 Mai 2009, 22:43

Ah non, pas dans les écoles, juste à l'entrée... Au cas où.
Bon, bien sûr, ils devront peut-être installer une caserne provisoire dans une salle de classe.
Et surveiller les classes ; si un élève poignarde un prof avec ses ciseaux, hein ?
Si possible, surveiller les profs, aussi... Pour qu'ils ne répandent pas leurs id... Euh, qu'ils ne provoquent pas les élèves.


Allez, prochaine loi ; le renforcement de la police. La Courneuve est infestée par les bandes organisées, les policiers doivent protéger les écoles et les bons français, il faut absolument éradiquer la racaille, et pour de bon. FAMAS et permis de tuer pour les policiers ! Welcome in Brazil.
Dorhinel
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede conan » 22 Mai 2009, 22:58

Ben pourtant il s'agirait bien d'une "force mobile d'agents" pouvant intervenir EN milieu scolaire, en "prévention et contrôle" de la violence, avec possibilité de fouiller (ce que les flics ont d'ailleurs déjà fait en pleine classe, hélas).

Pire : Darcos propose de donner "aux inspecteurs d'académie ou aux chefs d'établissements" le statut "d'officier de police judiciaire" ! Et la possibilité pour les enseignants de fouiller (sac ET AU CORPS) les élèves... encore heureux qu'on leur demande pas de tousser fort... :confus:

Comme par hasard, le JT de Pujadas (c'est l'un de mes préférés, encore mieux que TF1 je trouve) montrait hier soir un reportage sur ce qui se passe en Angleterre : un gros monsieur gentil (un flic) a son bureau dans l'école. Le reportage est orienté à fond, dans le genre les élèves n'arrêtent pas de se poignarder entre gangs, du coup là-bas c'est bien accepté... bref le parti-pris bien puant, même pas masqué...
conan
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede Dorhinel » 22 Mai 2009, 23:05

Après ça, je me demande quand même comment des gens peuvent encore croire que la police protège les citoyens (autrement qu'en provoquant le mécontentement général pour mener à une révolution, s'entend).

Officier de police judiciaire, mon proviseur ? Rien ne lui ferait plus plaisir. Surtout quand il aura le droit de lâcher les chiens et d'enfermer (sans procès, puisqu'il rejoindra la SDAT) les élèves "violents" (c'est à dire qui manifestent).


Quand la police entre dans les écoles, c'est les esprits qui sont formatés.
Dorhinel
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede Maximus » 23 Mai 2009, 12:30

La police est surtout la pour faire croire aux gens qu'une institution les protège. En réalité la police protège les bourgeois et l'ordre public. Pour le reste, ils sont surtout la pour la dissuasion et l'enquête. Foutre des portiques à l'entrée d'un collège ou fouiller les élèves, est-ce que ça empêchera la violence entres élèves ou la violence prof/élève? Moi je crois pas.
Mais au niveau du collège, du lycée ou même à la fac augmenter la répression, n'est-ce pas tout bénef pour l'état & co? Écraser les velléités de rébellion dès le plus jeune âge, tout en fichant les plus remuants pour mieux les pister à l'avenir, c'est se créer au beau troupeau de mouton docile qui pense pareil, dont on aura retiré les empêcheurs de tourner rond, bienvenu dans le meilleur des mondes. C'est déjà ce qui se passe maintenant avec, on abrutie la jeunesse avec des marques, des envies à la con ect et ainsi on étouffe la contestation et faire passer des lois sécuritaires basé sur la peur (des arabes, des noirs, des rhoms, des rmistes, et j'en passe) et ce beau mouton n'y verra jamais rien à y redire sauf encore certains :slt: :lol:

Euh tu veux parler de l'inénarrable Frédéric Lefebvre de l'UMP http://www.lepost.fr/article/2009/05/21 ... table.html ... celui là même qui suite au rapport Varinard proposait de "détecter dès 3 ans" les comportements "déviants" http://bigbrotherawards.eu.org/Frederic-Lefebvre.html
C'est le jeu servi par les médias d'être "indigné" pour les gestionnaires de l'État selon les circonstances ...
[/quote]
Pas vraiment de lui, mais de tous, MAM est autres... Heureusement qu'il ne dise pas une chose et son contraire et qu'il ne nous prenne pas pour des cons, çà fait plaisir!
Maximus
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede georges » 31 Mai 2009, 21:03

Une autre affaire... où le lucide gamin boxeur s'en est pris à un autre qui "cherchait à [le] manipuler"
Les flics sont toujours du côté des "manipulateurs" :wink:

Un enfant de 8 ans auditionné par les gendarmes après une bagarre
LEMONDE.FR avec AFP | 31.05.09 | 12h37 • Mis à jour le 31.05.09 | 12h58

Une affaire "qui n'aurait même pas dû sortir de l'école" et être "réglée entre adultes, au lieu de dramatiser à ce point". Le constat du père d'un enfant de 8 ans, entendu par les gendarmes pour une simple bagarre de cour de récréation, est sans appel. L'audition du jeune garçon à la gendarmerie de Courdimanche (Val-d'Oise), samedi 30 mai, faisait suite au dépôt d'une plainte de la mère d'un autre enfant ayant reçu des coups, expliquent les autorités, confirmant une information du Parisien.

L'audition du jeune garçon, accompagné par son père, a duré une vingtaine de minutes. Il a reconnu s'être battu avec l'un de ses camarades de classe qui "cherchait à [le] manipuler", avant d'avouer qu'ils s'étaient depuis réconciliés. La gendarmerie souligne que la procédure est normale compte tenu qu'une plainte a été déposée. De son côté, le père regrette une procédure "démesurée", rapporte Le Parisien. (...)
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
georges
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede sebiseb » 31 Mai 2009, 21:39

Je ne sais pas s'il s'agit d'un engouement médiatique en ce moment pour ce genre d'affaires, ou s'il s'agit d'une réelle récente dérive !?
Même si ça ne retire pas le caractère inquiétant, on peut se demander si ce genre de trucs ne se passaient pas déjà depuis pas mal d'années sans que la presse le rapporte ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede georges » 31 Mai 2009, 21:53

sebiseb a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit d'un engouement médiatique en ce moment pour ce genre d'affaires, ou s'il s'agit d'une réelle récente dérive !?
Même si ça ne retire pas le caractère inquiétant, on peut se demander si ce genre de trucs ne se passaient pas déjà depuis pas mal d'années sans que la presse le rapporte ?


Tu poses là la bonne question ...
Les médias ont accompagné, provoqué, instrumentalisé par moultes faits divers "le sentiment d'insécurité"...
(on se souvient de "Papy Voise" juste avant le premier tour des élections présidentielles en 2002).
Ils sont encore les premiers pour ne pas nous expliquer le cas-du-prof-agressé-par-un-collégien-sans-problème.
Et il est donc presque "étonnant" de les voir sortir des "affaires" sur le zèle des flics contre des enfants ...
Pour "équilibrer" la soupe qu'ils ont servi aux idéologies répressives ?
georges
 

Re: Arrestations de deux enfants de 10 et 6 ans...

Messagede conan » 01 Juin 2009, 12:02

Les médias sont toujours les faiseurs d'opinion publique et, sur les sujets sensibles, les défricheurs, lançant des ballons d'essai. Et ils sont toujours au service du pouvoir. Il n'y a qu'à voir : lorsqu'un sujet de peur est rabâché, c'est toujours pour préparer le terrain ; c'est que le gouvernement a un projet de loi ou une guerre dans sa musette.
Les merdias, c'est caca, on ne dira jamais assez !
conan
 

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité