Anarchiste = Terroriste

Anarchiste = Terroriste

Messagede sebiseb » 01 Mai 2009, 19:29

"Elle fréquentait les milieux anarcho-libertaires, DONC (selon les journalistes cela semble couler de source) l'enquête a été confiée à la section antiterroriste.."
Et si elle avait été proche des intégristes catholiques, on aurait organisé une cérémonie nationale à notre-dame de paris ?
Le parquet antiterroriste saisi après une explosion mortelle

CHAMBERY - Une jeune femme de 24 ans est morte en manipulant des explosifs. de source judiciaire, on affirme qu'elle était proche des milieux anarchistes...
Le parquet de Paris, compétent en matière antiterroriste, a ouvert vendredi une enquête préliminaire après le décès d'une femme de 24 ans qui manipulait des substances explosives à Cognin (Savoie), dans la banlieue de Chambéry.

Un homme de 25 ans, qui était avec elle dans une usine désaffectée, a été grièvement blessé après l'explosion, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été évacué dans un état grave à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon, où il a subi vendredi après-midi une intervention chirurgicale.

Engin explosif

Les deux victimes manipulaient des produits volatiles dont la nature n'a pas été précisée. Elles confectionnaient «un engin explosif de type artisanal», selon une source judiciaire. L'enquête préliminaire a été confiée aux policiers de la Sous-direction antiterroriste (Sdat).

Selon une source judicaire, la femme était connue de la police, à la suite de violences commises au cours d'au moins une manifestation. Une autre source judiciaire avait auparavant indiqué qu'elle aurait eu «des sympathies avec le mouvement anarchiste».


source : article paru sur le site du journal 20 minutes
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede CARNUS » 01 Mai 2009, 19:49

Et surtout, de ce matin tôt, après l'explosion avec le chlorate de soude (rapides les analyses), les keufs ont eu le temps de faire une recherche approfondie pour démontrer qu'elle avait "fait des violences au cours d'au moins une manif", de vérifier qu'elle aurait eu " des sympathies avec le mouvement anarchiste", de tout refiler aux merdias, le tout en moins de 15 heures, balaize !!!

ça sent le Tarnac à plein tarbouif !

Denis. (ourf!)
CARNUS
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede willio » 01 Mai 2009, 20:20

C'est clair que les flics et les médias sont rapides pour parler d'anarchisme dès qu'il y a une affaire de soi-disant terrorisme. :shock:
willio
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede Erual » 01 Mai 2009, 20:24

Je pense que c'est souvent le préjugé qui tourne sur l'idéologie anarchiste; et les medias, ainsi que la police en profitent pour augmenter la peur entre les individus de pensées différentes... c'est sûr que si tout le monde pensait pareil, ce serait tout de suite mieux pour l'autorité. :roll:
Erual
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede conan » 01 Mai 2009, 20:29

Tout à fait d'accord ! Cette pensée unique voulue par un système qui théâtralise une prétendue violence d'un "mouvement anarcho-libertaire" (sic, entendu sur Rance 2), largement fantasmée, pour mieux nous faire avaler la pilule de la violence instituée, bien réelle, elle...
conan
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede sebiseb » 01 Mai 2009, 20:40

Juste -> J'ai pas trouvé mieux comme titre, si vous avez une autre idée.
J'ai également hésité à le mettre à la suite du fil de discussion "Tarnac : quand la répression s’appelle anti-terrorisme", et éventuellement supprimer "Tarnac dans l'intitulé du sujet. Mais bon, c'est sans doute mieux de faire deux sujets séparés, ne serait-ce que parce que les suites seront sans doute différentes !?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede poolpikan » 01 Mai 2009, 21:00

oui je pense aussi ce serait le mieux en effet.
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:33

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede phil-AL68 » 01 Mai 2009, 21:25

J'ai entendu ça ce soir aussi, et la dénomination ridicule du pléonasme " anarcho-libertaire" résume bien le manque total de connaissances des intervenants sur ce sujet. Diabolisation, information spectacle, mode d'emploi.
phil-AL68
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede willio » 01 Mai 2009, 22:04

Bah moi j'ai aussi entendu anarcho-libertaire sur france3 régional concernant la fin de manif de grenoble mais en prime le présentateur a prononcé le "cho" de anarcho comme le "chaut" d'artichaut :lol:, à croire que c'est la première fois qu'il voit le truc et qu'il n'a pas la moindre idée de ce qu'il raconte.
willio
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede ChoueTTe » 02 Mai 2009, 08:21

la dénomination ridicule du pléonasme " anarcho-libertaire"


J'préférais anarcho-autonome, c'était davantage ridicule mais bon, c'est pas mal non plus !
ChoueTTe
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede ScSami » 02 Mai 2009, 19:30

Comme vous le savez peut-être déjà, je suis du Chambéry en question !
La faune anarchaud-autonmaume-terrortriste est légion par ici... Grosse communauté de "déviants" quoi ! Et, justement, ça chauffe en ce moment à cause, entre autre, de squats, dont, justement, 1 à Cognin (le blède en question). Bref, je vais tâcher de me renseigner parce qu'on doit les connaitre je pense !
Peut-être plus d'infos plus tard...
ScSami
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede Pïérô » 07 Mai 2009, 13:30

Tout frais, trouvé dans "bellaciao" (http://bellaciao.org/fr/) :

Vision interne de la perquisition à Chambéry et appel au soutien

Bon vu qu’il y a pas mal de réactions sur ce qui s’est passé sur Chambéry cette semaine, et que les seules sources disponibles sont les médias institutionnels (Le Dauphiné Libéré, dont on a eu droit à deux "jolies" premières pages, La Vie Nouvelle, etc...), on s’est dit que ce serait plus informatif de vous donner notre version (Des habitantEs des Pilots).

On ne reviendra pas sur l’explosion qui a eu lieu dans la nuit de Jeudi/Vendredi à Cognin, dans une ancienne usine de Tissu désaffectée, où une copine a laissé la vie, et un copain gravement blessé aux bras et au visage. Lui a été transféré au service des grandEs brûléEs dans un hôpital de Lyon, sous escorte policière, mais son état n’a pas encore permis de le laisser entendre par les flics.

Suite à ça, l’enquête a été très tôt confiée à la SDAT (Sous-Département Anti-Terroriste) de Paris, dans l’après-midi du vendredi.

Nous-mêmes avons appris l’explosion par la Presse le vendredi soir (dépêche AFP).

Du coup, les articles dans la presse locale parlant de jeunes proches des milieux Libertaires, on s’attendait à voir débarquer l’artillerie lourde assez vite aux Pilots, étant donné que le lieu est connu et central à Chambéry.

Donc lundi, aux environs de 16h, on a vu petit à petit se déployer un impressionnant dispositif policier autour des Pilots : 130 flics au total (Une dizaine de camions de CRS ; la SDAT (sous-département antiterroriste), des gens positionnés sur les toits, la PJ, la police scientifique déguisée en cosmonautes, des chienNEs renifleurs d’explosifs, la BAC, les gardes mobiles en armure, le tout accompagné de la police nationale locale (et du commissaire), et de la police municipale verrouillant les rues menant aux Pilots). Donc de toutes les formes et de toutes les couleurs, à peu près tout ce que l’état compte comme forces de répression, réunies à Chambéry pour nos beaux yeux.

Il ne manquait plus que des chars et hélicos (on en a entendu un, mais l’hôpital est pas loin)...

Ils ont donc fouillé tout le bâtiment avec unE chienNE renifleurEUSE d’explosif. Mais les pauvres ont été un peu décontenancés de voir que le bâtiment était si grand. D’autant plus qu’ils ignoraient combien de personnes vivent là, ainsi que combien étaient effectivement présentes sur le moment. Ils ont du fouiller plus de 36 pièces, et nous ont même demandé un récipient avec de l’eau pour le/LA ChienNE (Alec !) qui ne voulait plus continuer son travail, trop fatiguéE ! Au final, ils n’ont "rien trouvé de suspect", d’après le procès-verbal.

Ils ont donc embarqué les 11 personnes qui se trouvaient dans les lieux au comico central pour interrogatoire, et relevé l’identité de quelques personnes présentes parmi la foule qui n’a pas manquée d’être alertée par le dispositif mis en place.

Suite à ça, ils ont relâché tout le monde assez rapidement, sauf un copain, qui reste en garde à vue pour 96h dans un premier temps, dans le cadre des nouvelles dispositions anti-terroristes.

Le dossier le charge d’"association de malfaiteurs en vue d’action terroriste" ou quelque chose comme ça.

Il est en GAV depuis lundi 16h, et sortira donc (ou pas) le vendredi 08 a 16h. D’après ce qu’on en sait, il est toujours à l’hôtel de police de Chambéry. Il pourra voir son avocat jeudi à 16h (au bout de 72 heures donc, il en est actuellement à 49 au moment où nous écrivons), on devrait en savoir plus à ce moment là.

Dans la foulée, deux autres squats chambériens ont été perquisitionnés, ce qui a conduit à l’interrogatoire d’autres copainNes.

Du coup, il y a de grandes chances que cette affaire soit instrumentalisée par l’état pour avancer dans la construction de "l’ennemi intérieur", nouvelle "cellule anarcho-autonome", nouvelle mode et psychose en vogue. Ce qui va conduire à l’installation de nouvelles mesures sécuritaires, d’autant plus dans le cadre des élections Européennes qui approchent, faire peur à la population, pour les amener à voter et accomplir leurs "devoirs de citoyenNEs".

Pour l’instant l’affaire n’a pas été trop reprise au niveau national (malgré des petits détours par FR2,3 et LCI), mais il faut s’attendre à une conférence de Presse de MAM sous peu.

Pour nous non plus, l’affaire n’est pas finie, on s’attend à de prochaines GAV, on ne sait pas exactement ce qu’ils cherchent, ni jusqu’où ils sont prêts à aller. On sait que pour l’instant ils recherchent une "troisième personne", qui aurait été sur les lieux ce soir là à Cognin.

Une manif de soutien aux Pilos et au copain en GAV étant prévue pour le vendredi 8 mai à 14 heures, on peut déjà s’attendre à un bon dispositif policier d’encadrement à ce moment-là : ils seraient en effet "déjà sur les dents".

Les HabitantEs des Pilos.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede bajotierra » 07 Mai 2009, 14:11

.Le 30 mars dernier dans le département des Pyrénées Orientales, deux militaires de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure, des services secrets) ont trouvé la mort dans une séance d’entraînement.

L’exercice consistait à faire exploser une voiture, soit les conditions aujourd’hui tristement banales de ce qu’il est convenu d’appeler un "acte terroriste". L’actualité est ainsi émaillée depuis des dizaines d’années de sombres attentats à la voiture piégée dont seraient tour à tour responsables diverses organisations clandestines dite de lutte armée.

Le fait que des agents spéciaux des services secrets de l’état français aient trouvé la mort dans un exercice qui ressemble comme deux gouttes d’eau à ce type d’attentat n’a pas fait les gros titres des journaux, n’a pas appelé non plus les commentaires d’experts militaires et curieusement n’a pas encore fait frémir les adeptes de la théorie du complot.

Pourtant cet accident qui s’est produit quelques jours à peine avant les manifestations anti-OTAN de Strasbourg et les bien troubles événements qui les ont accompagnés auraient pu interroger à plus d’un titre. Car si la DGSE s’entraîne à la préparation d’attentats, c’est bien sur l’ordre de l’Etat. Pourquoi donc l’Etat français ressent-il le besoin que ses agents secrets soient exercés à la pratique de tels actes terroristes ? Il nous semble que le fait que nous vivions actuellement une période de crise sociale inédite appartient à la réponse : Cette crise est aussi et surtout, une crise idéologique dans laquelle la croyance au système est profondément remise en cause et en tant que telle ne peut évoluer que dans deux grandes directions : La maturation des esprits ou le pourrissement de la situation.

La première voie est nécessaire à la mise en route d’un processus d’élaboration et de réflexion collective autour d’une nouvelle société. Le pourrissement de la situation permet le renforcement de l’appareil de gouvernance au travers de sa re-légitimation morale. Il va de soi que dans le but de se sauver lui-même le pouvoir ne peut adopter que cette dernière stratégie. Si la temporisation que nous voyons mise en oeuvre par les politiciens et les syndicats est un procédé pour y arriver, un autre moyen, qui reste très classique, est l’exacerbation d’un sentiment d’insécurité dans la population. C’est comme cela que le pouvoir peut obtenir la ré-adhésion de l’opinion publique en la faisant passer de la révolte à la lassitude. Il se trouve que les diverses officines étatiques ou para-étatiques largement subventionnées possèdent un éventail considérable de techniques et de moyens pour aller dans ce sens. L’histoire nous fournit suffisamment d’exemples. Parmi les plus récents citons la manipulation de groupes de jeunes révoltés par un mouchard de la police lors de la provocation dite de la SCALA en 1978 à Barcelone (voir notre précédent numéro), ou bien l’attentat de la gare de Bologne en 1990 perpétré par des fascistes italiens en connexion avec des services secrets de ce pays. Ces actes qui ont provoqué des dizaines de morts nous montrent bien de quoi est capable le pouvoir pour influencer la population et la jeter dans les bras de ses oppresseurs.

Tout cela doit nous faire regarder attentivement les incidents survenus à Strasbourg le 3 et 4 avril dernier. Le fait qu’ils étaient largement prévisibles et l’exploitation démesurée qui en a été faite suggèrent déjà la préméditation de leur instrumentalisation par le pouvoir. Une autre chose accentue cette impression : Il s’agit de l’incendie d’un hôtel Ibis. La préfecture a justifié dans un communiqué de presse le 6 avril l’absence de réaction des autorités par la volonté de privilégier "la sécurité des personnes par rapport à la sécurité des biens". Ce choix avait été fait de longue date : les "biens sacrifiés" d’un côté, les "personnes en sécurité" de l’autre. Or, la préfecture ne pouvait pas ignorer qu’à l’hôtel Ibis, en plein milieu des "biens à sacrifier" elle avait sciemment logé six flics de la BAC, qui, ayant été de service la nuit, y dormaient au moment des affrontements et de l’incendie déclenché par on ne sait qui. Ils ont eu le temps de fuir, mais avouez que, dans le cas inverse, 6 flics carbonisés par des manifestants, ça, cela aurait été de l’info et cela aurait justifié des mesures d’exception par le gouvernement.

Tout ceci invite à la vigilance : Que chacun fasse ce que lui dicte sa conscience et sa réflexion en se méfiant des "actions" dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants ! Et surtout qu’en toute circonstance sensible, il se pose chaque fois la question de savoir si ce qu’il va faire va dans le sens de la maturation des esprits ou bien dans celui du pourrissement de la situation.

Théo

Un article d’Anarchosyndicalisme ! n°112 - Mai/juin 2009
http://cnt.ait.caen.free.fr/
bajotierra
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede willio » 07 Mai 2009, 22:39

MOUARF ! :lol: :lol:
Ya moyen qu'ils se tuent davantage dans leur exercices que face à de vrais terroristes....ya quelques mois déjà, un hélico de l'armée s'était crashé faisant 8 morts (heureusement des militaires !)...alors au lieu de faire exploser des voitures ou de faire des ronds dans le ciel au large du Gabon, ils auraient plus vite fait de se tirer une balle. :roll:
willio
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede Dorhinel » 07 Mai 2009, 22:49

C'est désormais officiel, si une révolution ne vient pas à bout de l'armée, de la police et des trucs du même genre... Ils réussiront à s'entretuer tous seuls, comme des grands.
Dorhinel
 

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 15 invités