Anarchiste = Terroriste

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede ScSami » 08 Mai 2009, 05:21

Clair ! Et si vous écoutez l'émission De La Pente Du Carmel La Vue Est Magnifique sur Radio Libertaire (le lundi soir), y'a la revue de presse "OSB" dans laquelle ont a presque toutes les semaines de bonnes nouvelles comme celle-là ! C'est clair qu'ils ont plus de chance de crever en s'entrainant ...

Pour en revenir à la première info, en effet, on la connaissait Zoé, et c'est triste. Mais outre le deuil, y'a les 2 autres et l'affaire des Pilos et l'histoire du squat lui-même qu'ils comptent bien vider rapidement. Donc, demain, Manif :rambo: La pression monte, la pression monte... :trinque:
ScSami
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede CARNUS » 08 Mai 2009, 18:12

Samuel, juste (t'es pas obligé) est-ce que tu pourrais te présenter dans "espace membre"

c'est un peu moi qui t'ait ramené ici (arf!)

Samuel est un vieux copain (balaize - militant)

Par exemple, si vous écoutez l'émission "Ras-les-Murs" sur RL, le mercredi de 20h30 à 22h30
(avec Nicole Fontant, Jacques Lesage de La Haye, et Marc ("nanar"), qu'Alayn connait bien (groupe Berneri-FA))

à la fin de l'émission, Jacques ne manque jamais de faire un coucou à "Samuel de Chambéry", et ce depuis de longues années

Amitiés Anarchistes, Denis (ourf!)
CARNUS
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede ScSami » 08 Mai 2009, 21:41

Denis abuse un peu quand même, je suis qu'un tout petit militant dans mon tout petit recoin :roll:
Pour ma prez, oui, dès que j'trouve un moment, no prob :mrgreen:

Bon alors, la manif s'est bien déroulée, pas de problèmes/incident avec les "forces" de mordre, pas mal de monde, ...
Soleil, manif part => pluie ... Manif arrivée => Soleil :x . Tous bien mouillé (heureusement, ça tue pas encore :roll: ), on a bien gueulé dans la ville déserte, journalistes au rendez-vous, on s'organise pour la suite...

Voici le tract diffusé durant la manife :

Image Image

Par contre, le jeune homme à l'hôpital est, semble-t-il, dans un état grave ai-je appris aujourd'hui. Il aurait perdu l'usage de ses yeux ainsi qu'un bras :cry:

Autre info importante également, lors de la descente au squat, un copain (Raph) s'est fait embarqué en gardave de 96H et à été transféré sur Paris !!! Apparemment, il aurait été "jugé" aujourd'hui.
Je n'ai pas plus d'infos :(

En tous les cas, même si la manif était pour lutter contre la fermeture du Pilos, on a aussi gueulé pour la libération de Raph ainsi que quelques slogans nanar devant le cordon de CRS postés pour éviter qu'on "pénètre" la gare (vous devinez lesquels :siffle: ).
ScSami
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede CARNUS » 08 Mai 2009, 22:01

Je sais pas "police partout, justice nul part" ??? (arf!)

bien tristes nouvelles en tous cas !

mais pour Raph une GAV de 96h, c'est pas bon du tout, ça veut dire qu'il va à la SDAT, avec les lois anti-terroristes, comme les inculpés du 11 Novembre !!!!

ourf!
CARNUS
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede ScSami » 09 Mai 2009, 01:27

En effet, il est sous le(s) coup(s) de la SDAT, et ça, ça craint ! Guantanamo franchouillard, où vont-il le faire disparaître !?
:gun: :france:

Enfin bon, le moral des copains n'est pas au beau fixe comme vous pouvez l'imaginer...
ScSami
 

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede Vilaine bureaucrate » 20 Mai 2009, 00:07

Merde pour Elle! c'est vraiment nul... je suis étonnée qu'on en fasse pas des tonnes, ça le mériterait.. Le titre de ce post est pourri, on s'en fout pas mal des délires bourgeois, non?!
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede sebiseb » 21 Mai 2009, 21:15

Vilaine bureaucrate a écrit:Merde pour Elle! c'est vraiment nul... je suis étonnée qu'on en fasse pas des tonnes, ça le mériterait.. Le titre de ce post est pourri, on s'en fout pas mal des délires bourgeois, non?!

J'ai demandé à ce que d'autres propositions soient faites pour le titre, car sur le moment, je n'ai pas eu d'autres idées ?
Sur Chambéry il y a un comité de soutien qui s'est constitué, comparable à celui monté pour les inculpés de Tarnac !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede Pïérô » 21 Mai 2009, 21:29

oui, avec un site, Le blog du Collectif de soutien aux inculpés de Chambéry : http://lesinculpes.over-blog.com/
Par contre je ne pense pas que la dynamique soit comparable.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Anarchiste = Terroriste

Messagede Framboise » 24 Mai 2009, 19:42

"Elle fréquentait les milieux anarcho-libertaires, DONC (selon les journalistes cela semble couler de source) l'enquête a été confiée à la section antiterroriste.."


Je pense que c'est souvent le préjugé qui tourne sur l'idéologie anarchiste; et les medias, ainsi que la police en profitent pour augmenter la peur entre les individus de pensées différentes... c'est sûr que si tout le monde pensait pareil, ce serait tout de suite mieux pour l'autorité. :roll:


Youpi apparemment on a une camarade qu'est morte explosée, mais l'important c'est la "vision" du mouvement libertaire que diffusent les médias bourgeois... Waouh.

De toute façon c'est un cadavre qu'ils ont dans la bouche.
Framboise
 
Messages: 6
Enregistré le: 14 Mar 2009, 16:16

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 55 invités