Aux voleurs ! Ils ont piqué le rouge !

Aux voleurs ! Ils ont piqué le rouge !

Messagede Langlois » 28 Jan 2019, 12:20

Ce dimanche 27 janvier, les soutiens de l'ordre et de Macron ont défilé à Paris avec des couleurs écarlates. Ces "foulards rouges" ne se doutent pas à quel point ils sont burlesques, et même odieux, dans leur ignorance de la symbolique des couleurs.

Une ignorance qui tient d'ailleurs à se généraliser. N'accablons pas les gilets jaunes qui ont choisi la couleur des traîtres et des cocus. Ils n'avaient pas tellement le choix s'ils voulaient être visibles, eux que personne ou presque ne regardait jusque là. Et puis le début de leur révolte était lié à la bagnole et le gilet jaune s'imposait.

Les supporters du pouvoir, eux, avaient le choix : le blanc et le bleu leur convenaient parfaitement, symboles de l'ordre et du conservatisme. Ils ont volé le rouge, couleur de la révolution et de la lutte des classes. Il est vrai que Macron lui-même avait directement fauché la révolution en donnant ce titre à son bouquin de campagne électorale.

"Oui à la démocratie, non à la révolution !" scandaient les imposteurs du dimanche qui ne sont pas à une contradiction près.

Ils ont volé le rouge ! Nous n'irons pas porter plainte au commissariat du coin, mais nous récupérerons nos couleurs dans les luttes à venir. Nous agiterons le "drapeau rouge teint du sang de l'opprimé" (et bien sûr le noir) à la face justement de ces usurpateurs, ces faux rouges.


Site : mai-68-revolution-possible.fr
Langlois
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2018, 15:00

Re: Aux voleurs ! Ils ont piqué le rouge !

Messagede Fred1 » 28 Jan 2019, 21:06

C'est de ta faute il ont lu ton dernier poste sur le rouge et le noir. Franchement même les facho nous pique des symboles. je m'interroge même si c'est pas grâce à se pillages qu'ils gagnent des voies ?
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Aux voleurs ! Ils ont piqué le rouge !

Messagede Pïérô » 30 Jan 2019, 20:52

C'est vrai que c'est du lourd. On ne sait plus comment s'y retrouver après avoir constaté que des porteur-euses de drapeaux bleu-blanc-rouges n'étaient pas forcément des réacs ou des fachos. De là à inverser les codes, c'est le pompon.
Bon, sait-on jamais, il y a des gilets jaunes qui sont tellement dans la défiance qu'ils pourraient se réapproprier les bonnes couleurs. En tout cas à Tours, après l'apparition d'un drapeau noir, c'est le drapeau rouge et noir qui est apparu à la dernière manif sans que cela pose problème. Il semble que la couleur des drapeaux ne pose pas de problèmes tant que ce n'est pas siglé.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 15 invités