SNCF service public en abandon

Re: SNCF service public en abandon

Messagede bipbip » 04 Oct 2018, 18:53

Ces trains qui roulent moins vite qu’en 1973

Entre la gare de Limoges-Bénédictins et celle de Paris Austerlitz, le voyageur de 2017 met 25 minutes de plus qu’en 1973. Entre Paris et Cherbourg, le voyage en train s’est allongé de 10 minutes depuis la même date. Et ce ne sont pas des exceptions. Si, selon l’expression consacrée, le TGV a rétréci la France, c’est surtout vrai au départ ou à destination de Paris. Et à l’écart des lignes à grande vitesse (LGV), depuis 45 ans, c’est l’inverse qui s’est produit.

... http://transports.blog.lemonde.fr/2017/ ... vite-1973/
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Re: SNCF service public en abandon

Messagede bipbip » 08 Oct 2018, 14:06

La SNCF envisage de confier l’entretien de petites lignes au privé

Pour faire des économies sur l’entretien des petites lignes, la SNCF envisage d’en confier une dizaine à des partenaires privés indique le PDG de SNCF Réseau ce vendredi.

Elles représentent le tiers du réseau national mais seulement 2% du trafic et sont souvent en mauvais état. L’entretien de certaines « petites lignes » SNCF pourrait être confié à des partenaires privés a annoncé le PDG de SNCF Réseau, Patrick Jeantet ce vendredi.

... https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1538745509
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Re: SNCF service public en abandon

Messagede bipbip » 09 Oct 2018, 16:02

SNCF. Pépy rassemble 800 cadres supérieurs pour préparer la guerre contre les cheminots

La bourgeoisie a bien conscience de la lutte des classes. Pour preuve, elle s'y prépare, à sa manière. Après un entretien de Guillaume Pépy dans les Echos qui annonçait la destruction du statut des cheminots, on en apprend aujourd'hui un peu plus sur les moyens qu'il compte mettre en place. Et c'est une véritable armée qu'il met sur pied. Pépy a réuni pas moins de 800 cadres au séminaire annuel des managers de la SNCF. La ligne était annoncée : il s'agit de mettre en ordre de bataille la direction et les exécutants pour mener à bien une réforme clé du quinquennat Macron.

... http://www.revolutionpermanente.fr/SNCF ... -cheminots
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Re: SNCF service public en abandon

Messagede bipbip » 11 Oct 2018, 19:13

SNCF : les guichets TER seront remplacés par ... des camions ambulants !

En 2020, la fermeture de tous les guichets TER est annoncée par Frank Lacroix, directeur général de SNCF mobilité TER. En lieux et place, un... camion qui sera un bureau de vente ambulant, où 2 à 3 agents seront à bord pour vendre des billets de train !

En 2020, la fermeture de tous les guichets TER est annoncée par Frank Lacroix, directeur général de SNCF mobilité TER. Il affirme qu’il «  ne veut plus voir d’agents derrière leur guichet. Mais, je veux les voir aller à la rencontre des clients. Nous sommes en train de tester ce nouveau dispositif dans les Pays de la Loire. En 2020, il sera déployé partout  ».

Ce "nouveau dispositif", c’est ce camion qui sera un bureau de vente ambulant, où 2 à 3 agents seront à bord pour vendre des billets de train entre l’étale de légumes et le vendeur de poulets à la broche. Oui, c’est sur les marchés, les foires, les brocantes qu’on envoi des agents commerciaux aller à la rencontre des "clients". On en est là aujourd’hui c’est clairement la recherche incessantes de profits qui est le mot d’ordre plutôt que de faire des missions de services publics.

... http://www.revolutionpermanente.fr/SNCF ... -ambulants
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Re: SNCF service public en abandon

Messagede bipbip » 13 Oct 2018, 20:12

Des portillons à la SNCF

Les portillons, ces portes, ces barrières qui empêchent la circulation fluide dans une gare. Ces dysfonctionnements de la SNCF qui ne se résolvent pas, au lieu d'améliorer la circulation des trains, on encage les voyageurs et on restreint de plus en plus leur liberté de mouvement.

... https://blogs.mediapart.fr/nicole-ponzi ... r=EREC-83-[QUOTIDIENNE]-20181011&M_BT=1181239064418
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Re: SNCF service public en abandon

Messagede bipbip » 14 Oct 2018, 15:16

Un TGV privé roulera bientôt entre Montpellier et Madrid

La compagnie Ilsa pourrait lancer son service avant la fin de l'année. D'autres trains que ceux de la SNCF ou Renfe pourraient rouler entre les deux villes.

Des TGV propriété d'un opérateur privé espagnol, la compagnie Isla, rouleront bientôt entre Montpellier et Madrid.

C'est une certitude depuis que l’autorité espagnole de la concurrence a autorisé, le 17 septembre, la circulation d’une ligne privée de train à grande vitesse entre les deux villes. Sur une ligne qui ne serait gérée ni par la Renfe, ni par la SNFC, les opérateurs publics des deux côtés des Pyrénées.

... https://www.midilibre.fr/2018/10/05/un- ... 720935.php
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