Chiffres en manifestations

Chiffres en manifestations

Messagede bipbip » 25 Mar 2018, 15:31

Après l’ISF, Macron fait disparaître les grévistes

communiqué de la CGT fonction publique

On savait déjà qu’Emmanuel Macron nourrit une véritable passion pour les riches et les profits et que sa conception du dialogue social se résume à « tout est discutable sauf ce que j’ai décidé », il nous restait à apprendre qu’il était également un éminent prestidigitateur.

En effet, les chiffres annoncés par les autorités sur les taux de grévistes dans la Fonction publique -que ce soit ceux de la mi-journée ou ceux revus légèrement à la hausse du soir- relèvent du tour de passe-passe pur et simple.

Quelques éléments parmi tant d’autres suffisent à démontrer la duplicité de nos gouvernants. A la même heure exactement (18h), le ministère de l’Action et des Comptes Publics publiait un taux de grévistes dans l’Hospitalière différent (à la baisse, comme il se doit) de celui annoncé par … le ministère de la Santé.

Aujourd’hui vendredi, la plupart des collectivités territoriales contactées répondent qu’elles ne seront en capacité de fournir des chiffres que la semaine prochaine. Bizarre, puisque dès le début d’après-midi, le gouvernement communiquait sur 4.95% de grévistes à la Territoriale !

Tirés honteusement vers le bas, totalement déconnectés de la réalité, ils éclairent surtout une autre facette du pouvoir en place : la pratique du mensonge comme élément de communication.

Il est d’ailleurs à déplorer que certains médias les reprennent complaisamment, se faisant les chantres de la désinformation gouvernementale, sans prendre la peine de contacter les organisations syndicales représentatives. Aujourd’hui, toutes les données que nous avons en notre possession sur des centaines de milliers d’agents, dont la plupart émanent des administrations elles-mêmes, sont très largement au-dessus, au moins deux à trois fois, des élucubrations officielles.

Sous réserve des derniers éléments complémentaires, indispensables à tout chiffrage sérieux, la CGT estime que le taux moyen de grévistes doit se situer au-dessus des 30%, avec des nombreuses pointes à plus de 50%, voire de 60%. Par exemple, dans 4 départements, les 60% sont dépassés dans les Finances publiques, des niveaux quasi inédits sont atteints au ministère de la Culture, etc.

D’ailleurs, le comptage des manifestants de la Fonction publique, émanant du très sérieux ministère de l’Intérieur, fait état de 50% de participants en plus ce 22 mars par rapport au 10 octobre 2017.

Beaucoup plus de manifestants et moins de grévistes : il y a vraiment quelque chose qui cloche dans le royaume de la macronie !

Journée massive de mobilisation, soutien majoritaire de la population, côte de popularité au plus bas : voilà sans doute ce qui explique les piètres pirouettes d’hier.

Elles constituent surtout un aveu de fébrilité, voire de faiblesse.

Montreuil, le 23 mars 2018


https://www.cgtservicespublics.fr/spip.php?article13837
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Chiffres en manifestations

Messagede bipbip » 28 Mar 2018, 01:05

Faire les comptes ou régler des comptes ?

C’était la nouveauté des manifestations organisées le 22 mars dernier. On allait enfin savoir. On allait enfin en finir avec les batailles de chiffres entre les organisations syndicales et la police et connaitre LE vrai chiffre. C’est en tout cas ce que l’on pouvait entendre ou lire sur la quasi-intégralité des médias de ce pays, puisqu’ils avaient décidé, pour aider la vérité bien évidemment, d’organiser eux-mêmes le comptage de la manifestation parisienne.

Un institut bien peu indépendant

En réalité, et contrairement à ce qui pouvait être indiqué, ce comptage n’est pas réalisé par le « collectif de médias », qui comprends notamment l’AFP, France Inter, Europe 1, Franceinfo, RMC, BFMTV, France Culture, CNews, France 2, Mediapart, Le Figaro, Le Parisien, Libération, La Croix et la presse régionale et départementale. Ce comptage est confié à une entreprise privée, l’entreprise « Occurrences », qui se présente comme un « cabinet d’études spécialisé dans le comptage du public ».

Cette entreprise est dirigée par Monsieur Assaël Adary. Un simple passage sur son compte Twitter permettra de noter son impartialité totale. Au milieu des tweets d’auto-promotion pour sa méthode de comptage des manifestations, on y retrouvera ainsi plusieurs retweets de félicitations du gouvernement et même un message de félicitations à une nouvelle députée de la République en Marche. Quant à sa directrice générale Madame Céline Mas, ses différents messages de soutien au président de la République et à ses ministres suffiront à attester de sa totale indépendance.

... http://www.manuelbompard.fr/faire-compt ... r-comptes/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Re: Chiffres en manifestations

Messagede bipbip » 03 Jan 2019, 01:46

La preuve du mensonge des médias aux ordres sur le nombre de manifestants

En compilant les chiffres de quelques villes (estimations les plus basses.....), on dépasse déjà les 20.000 manifestants, soit bien plus que les chiffres donnés par BFM et LCI, qui parlent de 12.000 manifestants. En additionnant les chiffres de la police, on arrive à un total nettement supérieur. Ces médias de merde mentent consciemment.

... https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/ ... nifestants
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Chiffres en manifestations

Messagede bipbip » 21 Mar 2019, 18:28

Gilets Jaunes à Paris : Les vrais chiffres !

Nous avons placé une caméra sur les parcours des manifestations Gilets Jaunes du 19 janvier (Acte 10) et 23 février (Acte 15). Il en ressort que les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur sont 5 à 10 fois inférieurs à la réalité. Ce n'est pas tout !

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 42 invités