Page 1 sur 1

Législatives 2017, plutôt que les élections: l’autogestion !

MessagePosté: 25 Mai 2017, 23:08
de bipbip
Plutôt que les élections : l’autogestion !, le 27 mai à Rouen

A 15h, à la Halle aux toiles, place de la Basse-Vieille-Tour, à Rouen. Événement organisé par les groupes de Rouen de la Fédération anarchiste d’Alternative libertaire.
• Débat avec Paul Boino : « L’abstention, une voie vers l’émancipation ? »
• Une vidéo de Johan Verhoeven : Cecosesola ou l’autogestion totale

Cecosesola est une coopérative de Barquisimeto (nord-est du Venezuela), au fonctionnement totalement autogestionnaire. Plus de 1200 travailleurs, aucun chef, aucun gérant, aucune structure hiérarchique, énormément de participation, de confiance et d’apprentissage, une rotation constante dans tous les postes de travail... et bien plus.



Image

http://www.alternativelibertaire.org/?P ... ai-a-Rouen

Re: Législatives 2017, plutôt que les élections: l’autogesti

MessagePosté: 02 Juin 2017, 09:46
de bipbip
Fougères (35) ce vendredi 2 juin 2017

Que faire quand les élus ne nous représentent pas ?

Réunion publique sur la démocratie directe le vendredi 2 juin à 20h30 au local autogéré (14 rue de la Pinterie).

Marre de la communication politique vide pendant les législatives ? envie d’agir sans déléguer et faire un chèque en blanc au premier candidat venu ? venez échanger avec nous à l’occasion de notre réunion publique sur la démocratie directe le vendredi 2 juin à 20h30 au local autogéré (14 rue de la Pinterie).


Image

Image

http://www.alternativelibertaire.org/?Q ... -le-2-juin

Re: Législatives 2017, plutôt que les élections: l’autogesti

MessagePosté: 20 Juin 2017, 22:38
de Pïérô
Législatives en cartes : en moyenne, les députés n’ont été élus que par 22,4 % des inscrits
En raison de la forte abstention, cinq représentants des Français de l’étranger ont triomphé en mobilisant moins de 10 % des électeurs potentiels.
... http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... EZmmyLi.99


Abstention, écroulement du PS d’Indre-et-Loire et autres constats
60% d’abstention dans la circonscription de Tours, trois députés PS au tapis, faillite de la droite locale et des plans de son chef... Quelques remarques sur les législatives en Indre-et-Loire.
... http://larotative.info/abstention-ecrou ... -2298.html