Veille des outils de répression

Re: Veille des outils de répression

Messagede Antigone » 11 Avr 2009, 08:29

qierrot a écrit:je suis en train de me pencher sur un déguisement en parcmètre, çà permet de stationner pour se reposer, de se prémunir un peu des coup de matraques, et qui sait, çà peut même rapporter...En même temps et qui roule, il n'y a qu'a creuser le fond de sa poubelle, et il n'y aurait qu'à soulever le couvercle de temps en temps pour voir où l'on avance, et on pourrait jouer aux autos tamponeuses...
Qu'en pensez vous ?


Si tu prends l'habitude de veiller jusqu'au milieu de la nuit pour écrire ce genre de conneries, tu vas mal tourner (déjà que...) et tu vas finir dans un HP sous tranquillisants, ou bien en situ dégénéré (et c'est presque pire)
Antigone
 

Re: Veille des outils de répression

Messagede Johan » 12 Avr 2009, 21:09

Léo a écrit:Les caméras sont installées à Dijon. 20 au total pour 600 000euros. Posées au centre ville principalement et à distance importante ( 7à 10 mètres de haut...).

Bruxelles ont est à 214 caméras 360° haute définition (183 ajoutées dernièrement)! Rien que sur le campus du Solbosch (ULB) il y en a à chaque entrée, en plus de celles de l'université. Et tout ça pour la modique somme de... 8 millions d’euros! Les emplacements sont connus, et placés sur une carte on a vraiment l'impression que Big Brother vous observe. Rien que sur le trajet de ma piaule à l'unif (10min à pied) je passe dans le champ de 3 ou 4 (si je compte les caméras privées je dois être pas loin d'une petite dizaine).
Johan
 

Re: Veille des outils de répression

Messagede poolpikan » 18 Avr 2009, 11:08

Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:33

Re: Veille des outils de répression

Messagede Parpalhon » 21 Avr 2009, 19:49

Léo a écrit:Les caméras sont installées à Dijon. 20 au total pour 600 000euros. Posées au centre ville principalement et à distance importante ( 7à 10 mètres de haut...).

une idée juste comme ça ... si y a pas de collectifs anti-surveillance qui l'a déjà fait, pour ceux qui sont dans des villes où il y a des caméras ça serait bien de répertorier les caméras sur une carte, genre googlemap, et l'afficher sur un blog ou un site .... c'est le genre d'outil très pratique pour les militants ....

un petit exemple qui a été fait sur la ville de Pau : http://cameras-a-pau.blogspot.com/
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: Veille des outils de répression

Messagede scrash » 21 Avr 2009, 20:07

avez vous vu le rapport d'amnesty international intitulé : "des policiers au dessus des lois" ?

http://www.syndicat-magistrature.org/spip.php?article897

bon c'est pas des anars mais ça apporte quand même de l'eau au moulin
on a tous une part d'ombre, mais on n'est pas que l'ombre
scrash
 
Messages: 149
Enregistré le: 10 Jan 2009, 11:44

Re: Veille des outils de répression

Messagede poolpikan » 07 Mai 2009, 19:17

Image
-Dans le dernier canard enchaîné-
http://accel6.mettre-put-idata.over-blo ... opie-1.jpg

voilà une preuve claire et nette des infiltrations des provocateurs en manifs , ou comment désigner soi même les délinquants. la police a de l'avenir ( "est question d'en créer d'autre en France").
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:33

Re: Veille des outils de répression

Messagede Nico37 » 08 Mai 2009, 11:06

Les rendez-vous antisécuritaires du festival des résistances et alternatives de Paris

Dimanche 10 mai 14H expo-présentation du plan 1000 caméras à Paris les cartes d'implantation par arrondissement présentation de l'intercollectif "démocratie et libertés" et du travail de Cyrille (expo) 37 rue Pajol M° La Chappelle
20H Vers une société totalitaire ? : continuité et discontinuité des méthodes de l'Etat, débat avec Gabriel Periès (auteur : De la sécurité nationale à la contre insurrection : le retour) Mathieu Rigouste (auteur de l'ennemi intérieur,... ) intervention de JMC (membre honoraire de svef) sur la naissance d'une société technologique totalitaire même endroit

Mardi 12 mai : 17H Atelier sécurité informatique : face au fichage informatique et à la surveillance généralisée : comment se protéger à
l'aide des logiciels libres (amenez votre cle USB pour être assisté sur l'installation)
19H Débat sur le concept de "sécurité globale" avec les allemands et français du réseau dissent (anti otan et G8) et Gipfelsol. Pour se reposer ensuite : projections film la société du spectacle de Guy Debord et pour se reposer encore plus film sur la lutte antinucleaire de Plogoff.(en parallèle Etnopaire, punk shamanique) c'est à la CIP 14,16 quai de charente M° Corentin Cariou

Mercredi 13 mai : La génétique ou la liberté
20H30 débat organisé par le collectif "Oblomoff" (critique radicale de la science) fichage ADN, modification de l'humain avec intervention de Bertrand Louard (Notes et morceaux choisis) c'est au squat "Les plombés" 5 rue du Ponceau M° Reaumur

Samedi 16 mai : Assaut sur l'europe forteresse
15 h : débat croisé sur l'europe forteresse et sécuritaire avec Dissent, Jean-claude Amara de Droits Devant, la Fasti ... ensuite d'autres débats sur l'Europe... c'est au squat "Gare expérimentale" 47 avenue Romain Rolland, M° Porte d'Orléans

Dimanche 17 mai : Journée de solidarité avec les inculpés de l'antiterrorisme coorganisée par le festival des résistances... , la CNT, le collectif de soutien aux inculpés du 11 novembre Apres une première partie sur les luttes libertaires 16H projection de "resister n'est pas un crime" de Marie-france Collard, Fouad , Bellali et Laff sur la répression Informations sur les inculpés de "Tarnac" , "Vincennes" "Manif 19 mars" et débat sur la résistance et la répression. C'est à la CNT 33 rue des Vignoles.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Veille des outils de répression

Messagede Johan » 09 Mai 2009, 12:08

Parpalhon a écrit:
Léo a écrit:Les caméras sont installées à Dijon. 20 au total pour 600 000euros. Posées au centre ville principalement et à distance importante ( 7à 10 mètres de haut...).

une idée juste comme ça ... si y a pas de collectifs anti-surveillance qui l'a déjà fait, pour ceux qui sont dans des villes où il y a des caméras ça serait bien de répertorier les caméras sur une carte, genre googlemap, et l'afficher sur un blog ou un site .... c'est le genre d'outil très pratique pour les militants ....

un petit exemple qui a été fait sur la ville de Pau : http://cameras-a-pau.blogspot.com/

Excellente idée, même si ça demande pas mal de temps. J'ai déjà repéré sur un plan les caméras que je suis susceptible de croiser sur mon chemin dans Bruxelles, mais je vais essayer de faire une carte complète des emplacements. Faut pas non plus oublier que les caméras privées sont beaucoup plus nombreuses (magasins, transports, etc...)!
Johan
 

Re: Veille des outils de répression

Messagede poolpikan » 12 Mai 2009, 17:02

Les nouveaux jouets à venir pour protéger le mouvement social de lui même.

http://www.ramassi.net/index.php/2008/0 ... ds-enfants
Le problème n'est pas gauche-droite. Il est haut-bas.
poolpikan
 
Messages: 185
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:33

Re: Veille des outils de répression

Messagede ScSami » 17 Mai 2009, 21:07

Super lien ça !!! Merci Poolpikan !

Pour les caméras, moi j'dis, rien de tel qu'une bonne vieille scie à métaux :rambo:
ScSami
 

Re: Veille des outils de répression

Messagede Nico37 » 10 Juin 2009, 22:23

La pétition pour un Paris sans caméras de vidéosurveillance

mardi 31 mars 2009

NON À LA VIDÉOSURVEILLANCE DANS NOS QUARTIERS !

Nous appelons les Parisiennes et les Parisiens à s’opposer à l’installation des caméras et

- à exiger le retrait du plan « 1000 caméras pour Paris »
- à exiger un débat public avec l’ensemble des habitants sur cette question
- à signer cette pétition destinée au maire de Paris

Le gouvernement a annoncé le triplement du nombre de caméras sur les voies publiques et la Mairie de Paris approuve le plan « 1000 caméras pour Paris » de la Préfecture de Police, consistant à implanter 1226 caméras dans les rues et sur les places de notre ville.

Avec la multiplication des caméras, nous assistons à la mise en place d’un contrôle généralisé des individus, sans avoir aucune garantie sur l’utilisation des images enregistrées.

Les problèmes de sécurité mis en avant pour justifier ce plan de la préfecture ne trouveront pas de réponses avec des caméras. Les études existantes le montrent bien.

Pire, les techniques numériques de surveillance sont de réelles menaces pour les libertés des personnes.

Aujourd’hui, la Mairie de Paris relaie cette dérive, après quelques réunions confidentielles de concertation sur les emplacements des caméras, sans même consulter les Parisiens sur le principe du recours à la vidéosurveillance.

Nous exigeons que la Mairie de Paris mette en oeuvre la « transparence » et la « concertation » si souvent prônées. Ce plan de la préfecture a des objectifs flous et un coût exorbitant (85 millions d’Euros). Un débat sur les enjeux de la surveillance par caméras entre la Mairie de Paris et les citoyens est indispensable.

- Si vous pensez que, pour traiter ces problèmes, réels, de sécurité, l’argent des contribuables doit être investi dans une autre politique de prévention, de développement des relations humaines et de voisinage, en favorisant par exemple l’action des associations de quartier, culturelles, et sociales,
- Si vous pensez qu’il vaut la peine de se demander pourquoi, fondamentalement, il y a de l’insécurité, et de s’attaquer aux causes plutôt que de vouloir en étouffer les effets,
- Si vous pensez que cette question mérite un débat sur le fond entre les citoyens, au lieu d’être décidée de façon discrétionnaire sur un sujet aussi grave,
- Si, enfin, vous pensez que la Mairie de Paris n’a pas à appuyer la politique sécuritaire du gouvernement,

Signez la pétition ci-dessous (un mail de confirmation de votre signature vous sera envoyé dans votre messagerie. Il faudra valider votre signature en cliquant sur le lien contenu dans ce mail de confirmation.) :
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Veille des outils de répression

Messagede georges » 15 Juin 2009, 01:24



Parmi les membres de ce collectif opposé au projet de videosurveillance (et dénommé : "Démocratie et Libertés" !!!!!!!)... on trouve 2 partis (verts et PCF) qui participent et co-gèrent l'exécutif municipal.
Il est à craindre que la riposte proposée ( à savoir : ... la pétition !!) soit la condition posée par ces 2 boulets électoraux pour participer à ce collectif.
georges
 

Re: Veille des outils de répression

Messagede Tuxanar » 15 Juin 2009, 09:44

C'est pas que j'ai envie de défendre des sociaux-démocrates, mais je pense que Delanoë a passé ses caméras avec l'aide de la droite, et que le PC et les verts ne pouvaient pas s'y opposer car minoritaire.

Bon, ça en dit long sur la conscience de gauche de Delanoë.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 20:58

Re: Veille des outils de répression

Messagede georges » 15 Juin 2009, 14:03

Tuxanar a écrit:mais je pense que Delanoë a passé ses caméras avec l'aide de la droite, et que le PC et les verts ne pouvaient pas s'y opposer car minoritaire.


Oulala moi je ne vois que des tactiques électorales et politiciennes quand le pouvoir les dérange/arrange (un coup je participe au mouvement social... en proposant une pétition !, un coup j'ai une délégation du maire, des adjoints et je vote son budget final)...
georges
 

Re: Veille des outils de répression

Messagede Dorhinel » 15 Juin 2009, 14:14

Et j'aurais tendance à rajouter que, PC et Verts ou pas, ça reste une opposition à une loi (enfin, un décret, un plan, ou le nom qui va) liberticide.
Ça peut faire très opportuniste, mais ce n'est pas le soutien d'autoritaires qui empêche de lutter contre le flicage ; il suffit juste de ne pas cautionner non plus leur futur flicage.

Considérons que ce n'est pas une pétition du PC et des Verts, mais une pétition à laquelle se sont ralliés le PC et les Verts.
Dorhinel
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 17 invités