Violence policière à Aulnay et contre attaque

Violence policière à Aulnay et contre attaque

Messagede bipbip » 04 Fév 2017, 16:34

Seine-Saint-Denis : quatre policiers en garde à vue pour viol

Aulnay-sous-bois (Seine-Saint-Denis). Un jeune homme a été sérieusement blessé jeudi après-midi, en marge d’un contrôle de police effectué dans le quartier de la Rose-des-Vents.

... http://m.leparisien.fr/faits-divers/sei ... 654195.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede Pïérô » 05 Fév 2017, 04:02

Emeutes à Aulnay-sous-Bois suite à l’arrestation musclée de Théo Luhaka et vidéo de l’arrestation

C’était à craindre : des échauffourées ont été signalés dans le quartier de la Rose des Vents ce soir à Aulnay-sous-Bois. Des incendies sont signalés dans plusieurs secteurs, la police a envoyé des renforts pour éviter tout débordement.

... https://aulnaycap.com/2017/02/04/emeute ... restation/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21415
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 05 Fév 2017, 16:52

Aulnay-sous-Bois: Incidents après la mise en cause de policiers lors d'une interpellation

Ils ont été placés en garde à vue après l'interpellation d'un jeune homme, gravement blessé à coups de matraque jeudi soir...

Une voiture brûlée, une tentative d’incendie sur un bus, des abribus cassés. Des incidents ont éclaté samedi soir à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), après le placement en garde à vue de quatre policiers visés par des accusations de « viol en réunion » lors de l’interpellation d’un jeune homme gravement blessé à coups de matraque jeudi soir.

Les incidents ont débuté vers 21h et le calme est revenu vers 23h à la cité des 3.000, où a eu lieu l’interpellation de jeudi, dans le quartier de la Rose des Sables. Le quartier était plongé dans l’obscurité, sans doute du fait que l’on ait fait sauter les plombs de l’éclairage public. Des patrouilles de la Brigade anticriminalité (Bac) ont été déployées dans le quartier, où de petits groupes de jeunes s’étaient rassemblés, a-t-on par ailleurs indiqué de source proche de l’enquête.

60 jours d’interruption totale de travail pour le jeune homme interpellé

Les conditions d’interpellation du jeune homme, au cœur de la cité des 3.000, après un contrôle d’identité qui a dégénéré, ont choqué les habitants. La scène, filmée par la vidéosurveillance de la police municipale, montre notamment un policier « porter un coup de matraque horizontal au niveau des fesses » du jeune homme, après que son « pantalon a glissé tout seul », selon cette même source. Le jeune homme a déclaré que l’un des policiers lui aurait introduit sa matraque dans l’anus.

... http://m.20minutes.fr/societe/2008727-2 ... gle.com%2F
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 05 Fév 2017, 18:25

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 07 Fév 2017, 10:09

Aulnay-sous-Bois: Théo raconte son interpellation
Depuis son lit d'hôpital, le jeune homme blessé par des policiers à Aulnay-sous-Bois a fait le récit de son interpellation à l'un de ses avocats. Dans ce document auquel a eu accès BFMTV, il évoque des coups, des insultes et des moqueries, et surtout la blessure infligée "volontairement" par l'un des policiers avec sa matraque.
... http://www.bfmtv.com/police-justice/aul ... 97492.html

Aulnay-sous-Bois: une marche de soutien au jeune homme victime d'une interpellation violente
Les habitants d'Aulnay-sous-Bois et la famille de Théo, victime d'une interpellation violente jeudi dernier, organisent une marche en soutien au jeune homme ce lundi. Quatre policiers ont été mis en examen, l'un d'eux pour viol.
... http://www.bfmtv.com/police-justice/aul ... 97363.html

Aulnay-sous-Bois: plusieurs interpellations dans une ville sous tension depuis la blessure de Théo
L'interpellation violente de Théo, jeune homme habitant Aulnay-sous-Bois (Seine-saint-Denis), jeudi dernier, a tendu la situation dans la ville. Des interpellations y ont été réalisées ce lundi soir.
... http://www.bfmtv.com/police-justice/aul ... 97871.html


Clash - bulletin jeunesse d’Alternative Libertaire

Théo à Aulnay : pas de justice, pas de paix !

Jeudi 2 février ,Théo, un habitant d’Aulnay-sous-Bois de 21 ans, investi dans le milieu associatif, a été interpellé pour s’être interposé au « contrôle » à coup de gifles d’un jeune qu’il connaissait. Théo a été victime d’un viol à la matraque. L’impunité des flics, leur racisme et leur violence, il faut que ça cesse !

Au printemps dernier, les manifs contre la loi Travail ont été fortement réprimée par la police, faisant des tas de blessés. Cette violence, la police l’exerce aussi au quotidien dans les quartiers populaires, allant des contrôles au faciès jusqu’au meurtre, environ un par mois. Et avec l’état d’urgence, la police se croit encore plus intouchable.

Un cas parmi d’autres

Théo à été hospitalisé, gravement blessé. Les constatations médicales font état de l’introduction d’une matraque dans l’anus sur une profondeur de 10 cm. Les quatre flics ont été mis en examen, après qu’une vidéo de l’interpellation fasse le tour des réseaux sociaux. Selon eux, le pantalon de Théo aurait glissé tout seul au cours de l’interpellation...

Quoi de neuf pour cette police raciste qui humilie, blesse, mutile, tue et ment ?

Car il ne s’agit pas d’une énième « bavure », d’un cas isolé. Mais d’un système, d’un racisme d’État institutionnalisé. Le nom de Théo se rajoute à la longue liste des victimes de violences policières, dont certaines en sont mortes : Zyed et Bouna, Amine Bentounsi, Wissam El Yamni, Rémi Fraisse…

Double peine

Pour les victimes, surtout si elle ne sont pas blanches, c’est la double peine. Elles sont d’abord humiliées, frappées, voire tuées. Ensuite, les médias minimisent toujours en répétant les versions policières, faisant passer la victime pour le coupable. Ensuite, c’est la justice complice. Elle ne condamne les policiers que très rarement, et quand c’est le cas, la peine est très faible.

En témoigne le meurtre de Adama Traoré lors de son interpellation en juillet. Les gendarmes, le procureur ont menti en bloc pour étouffer l’affaire, faisant croire que Adama était mort d’une infection alors même qu’il l’ont laissé mourir face contre terre dans le commissariat. Depuis la famille se bat pour que justice soit faite mais la justice s’acharne sur eux. Les droits des victimes sont bafouées deux fois : lors de l’agression par la police, puis lors des démarches judiciaires.

Justice et dignité

Ce racisme d’Etat ne va disparaître par une quelconque décision politique venue d’en haut. Bien au contraire, les gouvernants caressent toujours la police dans le sens du poil. Il faut créer un rapport de force pour que ça change, être solidaire, il faut se défendre contre la police. Le 19 mars une marche pour la justice et la dignité sera organisée dans plusieurs ville, il faut en finir avec le controle au facies, il faut dissoudre la BAC et interdire le flash-ball, les grenades de désencerclement...

C’est la lutte collective et l’organisation de celles et ceux qui vivent au quotidien ces violences policières qui mettra fin l’impunité de la police.

D’ici là : Pas de justice, pas de paix !


Tract en PDF à télécharger : http://www.alternativelibertaire.org/IM ... r-2017.pdf

Image

http://www.alternativelibertaire.org/?T ... ustice-pas
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 08 Fév 2017, 09:18

Synthèse
Témoignage de Théo, tirs de la police... le point sur la situation à Aulnay-sous-Bois
Des policiers ont fait des «tirs de sommation» à balles réelles cette nuit à Aulnay-sous-Bois, où des incidents ont éclaté pour la troisième nuit consécutive après l’interpellation jeudi d’un jeune homme gravement blessé à coups de matraque.
... http://www.liberation.fr/france/2017/02 ... is_1546865

Sous une pluie battante, 200 manifestants réclament justice pour Théo à Toulouse
Ce mardi soir, un rassemblement pour réclamer justice pour Théo, jeune homme de 22 ans violé par la police lors d’un contrôle à Aulnay-sous-Bois, a réuni près de 200 personnes. Très vite, le rassemblement s’est transformé en manifestation, sous une pluie battante.
... http://www.revolutionpermanente.fr/Sous ... a-Toulouse

Jeudi 9 février à Lille : rassemblement contre le viol de Théo par la police
18h30 – place de la république à Lille
https://luttennord.wordpress.com/2017/0 ... la-police/

Manifestations prévues ce mecredi
#RENNES 20h Place St-Anne
#PARIS 18h Menilmontant
#NANTES 18h Bouffay
https://twitter.com/taranisnews?lang=fr
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 09 Fév 2017, 17:58

Libération pour tous les inculpés d’Aulnay

Les policiers violeurs de Théo sont en liberté mais des jeunes ont pris six mois ferme pour ’embuscade’

Ce mercredi, deux jeunes, interpellés dans la nuit de lundi à mardi, après les affrontements survenus suite au viol de Théo, ont été condamnés à 6 mois de prison ferme par le tribunal de Bobigny. Jugés en comparution immédiate pour la plupart pour des faits « d’embuscade », les 6 majeurs n’ont pas eu à attendre bien longtemps avant d’être condamné à des peines allant de la prison ferme au sursis et une relaxe. La justice qui selon Hollande « fait son travail » a décidé de taper vite et fort pour faire taire ceux qui, après le viol de Théo, ont manifesté une colère légitime. En ce qui concerne les 4 policiers, certes mis en examen, l’un pour viol, pour les 3 autres pour « violences volontaires en réunion », ils courent toujours. D’un côté, des violences policières filmées, un viol avéré. De l’autre, une « embuscade » … et six mois de prison ferme. Qui a dit justice de classe et impunité policière ?

... http://www.revolutionpermanente.fr/Affa ... t-toujours
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede Pïérô » 10 Fév 2017, 03:20

La police de la police couvre les violences policières


l'IGPN contredit la version de Théo et écarte la thèse du viol

Arrestation à Aulnay-sous-Bois: l'IGPN contredit la version de Théo et écarte la thèse du viol
Dans ses premières conclusions, la police des polices a retenu le caractère accidentel du geste du policier.

POLICE - "C'est très grave, mais ce n'est pas un viol". Les premières conclusions de l'enquête de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), après l'interpellation musclée de Théo à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, ont retenu "le caractère non intentionnel" du geste du policier, d'après RTL et LCI, qui ont pu consulter les premières observations de la police des polices.

Dimanche, le parquet de Bobigny s'était notamment basé sur ce rapport pour procéder à l'ouverture d'une information judiciaire pour "violences par personnes dépositaires de l'autorité publique" et non pour "viol". "À l'issue des investigations, et notamment tenant compte des auditions de la victime et des fonctionnaires, des témoignages et de l'exploitation des enregistrements des caméras de vidéo-protection", le parquet de Bobigny avait estimé "que les éléments constitutifs de la qualification de viol étaient insuffisamment établis".

Selon LCI, l'IGPN a privilégié dans ses premières observations la thèse de l'accident, de "l'opération qui tourne mal", faisant valoir que le jeune homme de 22 ans a fait preuve de résistance face aux agents qui tentaient de le menotter. D'après les images de vidéosurveillance, aucune policier n'aurait baissé le pantalon de Théo pour lui introduire sa matraque dans l'anus. La thèse du "viol délibéré" a été écartée faute de preuve d'une intention de violer. L'IGPN reconnaît toutefois un "accident grave et réel", selon LCI.

... http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/09 ... n-de-theo/


En bref, c'est violent mais pas trop, c'est un accident, c'est juste la matraque qui a ripée... :roll:

:gerbe:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21415
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 11 Fév 2017, 14:33

"Ils ont essayé de toucher ses parties intimes. Ils lui ont craché dessus."

La sœur de Théo témoigne : « Il l’ont insulté avec des injures racistes. Ils l’ont traité de bamboula, salope »

Après la condamnation ce mercredi de deux jeunes après les affrontements survenus suite au viol de Théo à 6 mois de prison ferme, la justice s’est distinguée par sa vitesse et sa fermeté éclair. Pour leur part, les 4 policiers violeurs de Théo sont toujours en liberté. Ils ont notamment été défendus par Luc Poignant, policier et membre du syndicat Unité SGP Police, qui a déclaré que « bamboula, ça ne doit pas se dire mais ça reste à peu près convenable ». Des propos ouvertement racistes qui défendent les insultes proférés par les policiers. Une violence terrible et des propos racistes que la sœur de Théo raconte dans la vidéo ci-dessous.

... http://www.revolutionpermanente.fr/La-s ... e-bamboula



Samedi 11 février
Rassemblement contre les violences policières et en soutien à Théo


Nantes
Rassemblement à 16h30 à la Préfecture de Nantes
viewtopic.php?f=7&t=9241&start=105#p251729

Montpellier
Rassemblement à 14h, Place de la Comédie
viewtopic.php?f=7&t=2282&start=240#p251728

Rouen
rendez-vous à 16h30 place de l'hotel de ville
viewtopic.php?f=7&t=11872&start=15#p251727

Toulouse
à 15h rassemblement au Capitole
viewtopic.php?f=7&t=8546&start=210#p251726

Bobigny
Rassemblement à 16h Palais de justice de Bobigny
viewtopic.php?f=7&t=13530&p=251760#p251760


Dimanche 12 février 2017 à Vénissieux
Rendez-vous à 13h, devant le collège Elsa Triolet (3 Avenue de la Division Leclerc, tram T4 arrêt Vénissy).
viewtopic.php?f=7&t=8334&start=135#p251740
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede spleenlancien » 12 Fév 2017, 14:23

spleenlancien
 
Messages: 270
Enregistré le: 07 Oct 2011, 22:17

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 12 Fév 2017, 18:58

Théo a bien été violé
Lisons le Code pénal, et comprenons bien que toute tentative de parler d'«accident» ou de «violences volontaires» pour qualifier ce dont a été victime ce jeune homme au soir du 2 février est un grave recul dans la lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes comme aux hommes, alerte un collectif de sociologues de différentes générations travaillant sur les violences de genre.
... https://blogs.mediapart.fr/les-invites- ... -ete-viole

Affaire Théo. Quand la police cherche à couvrir un viol, une fois de plus
Jeudi matin, la nouvelle du rendu de l’IGPN (la police des polices) concernant ce qui est devenu « l’affaire Théo » a résonné comme une vaste mascarade pour l’ensemble des soutiens. Pour l’institution en effet, il ne s’agirait là que d’un « accident ». Mais comment peut-on comprendre que l’institution policière parle d’accident quand le médecin a reconnu une déchirure de 10 centimètres, et que le jeune homme d’Aulnay est toujours hospitalisé et s’est vu prescrire 60 jours d’arrêt total de travail ?
... http://www.revolutionpermanente.fr/Affa ... is-de-plus

Justice pour Théo : des milliers de personnes devant le TGI de Bobigny
Un grand rassemblement devant le TGI de Bobigny contre les violences policières et la justice pour Théo. Le rendez-vous a rassemblé de 3000 à 5000 personnes et de nombreux affrontements ont répondu à la provocation policière. Pendant plusieurs heures, les tirs de flashball, grenades et charges ont tenté de réprimer les manifestants déterminés et mobiles. De nombreux blessés sont malheureusement à déplorer. La rage est intacte.
... https://paris-luttes.info/justice-pour- ... rs-de-7518

Toulouse. 500 manifestants réclament justice pour Théo
Contre les violences policières, de nombreux rassemblements ont eu lieu en France aujourd’hui. Devant le tribunal de Bobigny, plus de 2000 personnes étaient réunies. À Toulouse, 500 personnes ont manifesté leur colère, sans heurts avec la police, pourtant présente en nombre.
... http://www.revolutionpermanente.fr/Toul ... -pour-Theo

Nantes, 11 février : révolte aux Dervallières, manifestation en ville. Le nouveau commissariat repeint
L'ambiance qui s'installe à Nantes est suffocante. Chaque manifestation est l'occasion d'une démonstration de force implacable de l’État français. Après la nasse de mercredi, le défilé en solidarité avec Théo et contre les violences policières du samedi 11 février en est encore une illustration.
... https://nantes.indymedia.org/articles/36896
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 13 Fév 2017, 12:51

Manif pour Théo à Bobigny : un autre récit
Samedi, la colère s’est traduite par l’émeute, mais pas seulement. Les militant.es des quartiers populaires ont pris la parole, et ça valait le coup d’écouter.
Samedi, dans plusieurs villes de France, on a manifesté pour que justice soit faite pour Théo Luhaka, habitant d’Aulnay victime d’un viol policier que l’État (la Justice, l’IGPN) cherche désespérément à minimiser en le présentant comme « non intentionnel ».
Plusieurs de ces manifestations ont donné lieu à des affrontement avec la police. Ces affrontements en disent long sur la rage contre l’insécurité policière qui règne en banlieue, et l’impunité dont elle est systématiquement couverte.
Mais les médias n’ont souvent retenu que cela : 37 personnes interpellées à Bobigny, une camionnette de RTL brûlée… Ils ont généralement passé sous silence la parole des manifestantes et des manifestants, et des collectifs qui avaient organisé ces protestations.
... http://www.alternativelibertaire.org/?M ... y-un-autre


Bobigny : au moins 37 arrestations, soyons solidaires !
Une trentaine de personnes [1] se sont faites arrêtées après les affrontements du samedi 11 février à Bobigny. 9 autres l’ont été à la suite d’un pillage du Décathlon de Noisy-le-Sec.
Comme les jours précédents, ils risquent de passer en comparution immédiate au tribunal de Bobigny dès ce lundi. Ne les laissons pas seuls avec cette Justice qui frappe les révolté.e.s.
Les audiences ont lieu à partir de 13h en salle 4 et continuent tard dans la journée voir dans la nuit.
[1] http://www.leparisien.fr/bobigny-93000/ ... 674718.php
https://paris-luttes.info/bobigny-au-mo ... tions-7546
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 14 Fév 2017, 16:26

Bobigny : ratonnades policières après les affrontements
Le site Lundimatin rapporte un témoignage d’un manifestant présent à la fin des événements de ce samedi à Bobigny, au moment de la dispersion. En particulier ce moment où les flics sortent les voyageurs apparemment d’origine maghrébine d’un bus pour les tabasser sur le trottoir.
... https://paris-luttes.info/bobigny-raton ... ieres-7554


Les embuscades continuent au tribunal de Bobigny
Depuis le milieu de semaine, l’Etat et sa justice condamne les expressions collectives des habitants du 93 contre les violences policières, la justice et l’Etat. Les procès se sont poursuivis jeudi 9 février. Récit des camarades présents sur place ces derniers jours
... https://paris-luttes.info/les-embuscade ... nt-au-7548
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede bipbip » 14 Fév 2017, 18:11

Mercredi 15 février 2017

Rassemblements en solidarité pour Théo et contre les violences policières

Paris
à 18h, Devant le métro Barbès-Rochechouart
https://paris.demosphere.eu/rv/53161

Amiens
16h, Maison de la Culture Amiens, 2 Place Léon Gontier
viewtopic.php?f=7&t=11463#p251950

Rouen
à 17h30, Métro Saint Sever
viewtopic.php?f=7&t=11872&start=15#p251951

Saint-Étienne
à 18h30, place du peuple
viewtopic.php?f=7&t=5213&start=45#p251960
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28118
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Violence policière à Aulnay

Messagede Béatrice » 14 Fév 2017, 20:44

Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux, qualifie de "tragique accident" le viol/acte de barbarie subi par Théo !

Bruno Le Roux parle d'un «tragique accident» dans l'affaire Théo

Le choix des mots.

Interpellé à l'Assemblée nationale sur les heurts des derniers jours en banlieue parisienne, le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a évoqué «l'accident, le tragique accident dont a été victime le jeune Théo» (cliquez sur le tweet pour voir la vidéo).

http://www.liberation.fr/direct/element ... heo_58026/
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2776
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité