Coup de gueule

Coup de gueule

Messagede chaperon rouge » 21 Oct 2009, 20:13

Polanski] Critique littéraire du colonialisme sexuel françai

Lu sur le CMAQ.net
Anonyme, Lundi, Octobre 12, 2009 - 04:59 (Extra | Gender (fem.; sex.) | Politics)
First paragraph (Teaser):

L’intérêt de SARKOZY à nommer le plus ignoble des mitterrandiens, ministre de la Culture et de la Communication, est d’expérimenter, à large échelle, la répression pour propos diffamatoire.

Afin de contrôler le champ d’expression, l’internaute doit intégrer « la peur du gendarme ».

Cependant, je prends le risque d’écrire…

« La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas ».

L’article qui suit ne pourrait hélas ! figurer dans « Le Canard Enchaîné » dont la maxime est extraite.
Rest of the text:

L’EFFET F. M.

Le cri épouvanté du ministre de la Culture et de l’ensemble de la volaille artistique lorsque les policiers suisses ont passé les menottes au cinéaste Roman POLANSKI, pour avoir violé une gamine de 13 ans, a révélé le type de régime dans lequel nous vivons.

Impunité et immunité diplomatiques souhaitées pour quelques salauds lumineux, mépris et répression certaine pour le plus grand nombre.

Dans les médias officiels, la solidarité de classe et de caste l’emporte sur le droit commun.

On embarque un simple citoyen, pour avoir donné du pain et de l’eau à un « Sans papier », mais des journaleux bien payés oeuvrent, au grand jour, à la défense de grands délinquants...

(Lire le dernier édito de « Marianne », « la Chasse à courre », réservé non pas à Jean-Pierre TREIBER, traqué réellement par les gendarmes et les chiens policiers, mais à Frédéric MITTERRAND, à peine ébouriffé par quelques insultes.)

On constate même une relation grandissante entre cette solidarité de canailles, au sommet, et le coup de massue répressive à la base.

Un petit délinquant sera traité comme un grand criminel et un grand prédateur dès lors qu’il gouverne pourrait enculer tous les garçons de moins de 15 ans de Marrakech ou de Fès.

La police locale lui offrant même une protection rapprochée contre les paparazzi.

Les « mauvais lieux » comme dirait Frédéric se multiplient sur la Planète…

À charge de revanche, l’homme riche, possédant une villa, au Maroc ou en Tunisie, ne critiquera jamais, en Europe, le roi et le président à vie.

Si Jack l’Éventreur, lui-même, après son tourisme sexuel, regagnait Paris, la nuit, il pourrait dormir tranquille.

Les grands reporters comme de grands lévriers sages y restent couchés et repus.

Pourtant l’ouvrage « La Mauvaise vie », publiée en 2005, aurait dû faire tiquer leurs oreilles entraînées.

Car l’auteur y pousse ses brames de plaisir, auprès de jeunes pubères thaïs, de manière très convaincante.

Difficile de faire passer cet étalage de soi pour un roman, une thérapie voire un repentir d’alcoolique.

Les gosses, caressés, manipulés, retournés ne militent pas ici pour la fermeture des maisons closes, en Extrême-Orient, mais sont, par le vice de l’auteur, les partenaires choisis de la furie du libéralisme.

Sans complexe, l’auteur y place sa jouissance et son argent, au milieu de la souffrance des autres.

Certain que les personnages ne sortiront pas du livre et ne viendront pas le boxer à la cour d’assises de Paris.

Le scandale n’est pas dans les scènes décrites, mais qu’ici on parle d’œuvre de rédemption.

Pour les mêmes travaux pratiques, le pédéraste connaîtrait, en France, les douceurs d’un matelas à Fleury-mérogis.

Curieusement des pages écrites par HOUELBECQ, un peu dans la même veine, à la même époque, ont été censurées…

Pourquoi « la Mauvaise Vie » du neveu MITTERRAND a-t-elle reçu l’imprimatur et les éloges du futur Président, en 2005 ?

Sans doute parce que ce roman, lancé opportunément sur le marché, marquait les frontières d’un plaisir colonial retrouvé et donnait, sur le vif, un aperçu de la qualité des nouveaux esclaves.

Aujourd’hui, crise oblige, il faudrait moraliser tout ça, plus exactement pondre un texte de loi pour masquer d’une burqa littéraire les excès de nos coopérants.

HIMALOVE*

*Ancien journaliste à « L'Idiot international », dans une autre vie...
Author: himalove
Mail contact: himalove@yahoo.com
GUERRE À LA GUERRE, À BAS TOUTES LES ARMÉES
chaperon rouge
 
Messages: 380
Enregistré le: 20 Sep 2008, 23:13

J'AI LA HAINE !

Messagede Femto » 22 Déc 2012, 18:20

J’ai la haine
Car une amie se bat contre une grave maladie!
Même dans ces cas l'injustice est présente!
Tu patientes dans une salle d'attente parfois peu chauffée ou pas chauffée, dans les couloirs. Dans leur lit, des jeunes des vieux râlent ne sachant plus depuis combien de temps ils sont là.
Lors d'une hospitalisation soit tu peux te payer une chambre seule soit tu subis (atmosphère feutrée ou tintamarre dans les couloirs, visiteurs…) Par contre pour le forfait hospitalier, tu ni coupes pas. Faut payer et il augmente d’année en année. Pourtant on ne nous sert pas des ortolans. Une bonne grosse tambouille bien souvent à gerber !
Système de santé à deux vitesses! Notre précèdent « chef suprême » ressent un léger malaise après une promenade cycliste : transport en hélico le Sud-Paris puis un étage à l'hosto réquisitionné pour lui pendant 8 jours ! (manque de chambres, manque de lits!?)
Sans parler de ces millions de français qui n'ont plus accès aux soins élémentaires de santé : la vue, l'audition, les dents, la grippe …..
Les mutuelles trop chères, les personnes couvertes par le CMU traitées parfois comme des pestiférés (refus des soins, de rendez-vous, lunettes, dentiers au rabais, ....)
L’obligation de ne prendre que les génériques, sinon on paie (médicaments créés il y a 20 ans, il est vrai que la recherche n’a pas trouvé mieux depuis !!!) est imposée vu que c’est nous qui coulons notre système de santé ! Bien fait ! NA ! (je ne pense pas qu’Obama, Gates, Hollande… soient soignés aux génériques eux !)
Un Etat qui pioche allègrement dans les caisses de la sécu ou qui oublie de les remplir nous accusant de créer des trous de plus en plus abyssaux. Des trous noirs qui aspirent toutes nos chances d’accéder à un système de soins humain et égalitaire !
Oui j'ai la haine que certains ne puissent pas ce faire soigner décemment.
Par contre l'élection pour le poste de 1er, à la « kommandantur », le budget cumulé des 2 candidats : plus de 1 milliard d'€ !
Pour la recherche médicale on attend le vaccin contre la malaria (mais pas assez rentable car des continents entiers sont maintenus dans la misère). Alors pour avoir bonne conscience on leur envoie nos médicaments périmés. Ou plus sordide : on fait nos essais cliniques directement sur les populations !
J'ai la haine

J'ai la haine
La lutte contre NDDL (notre Dame des Landes), c'est déjà 1 million d'€/mois (rien que de frais de ravitaillement, transports, hébergement (sur place plus de 320 CRS, 730 gendarmes mobiles en permanence –armée-, 2200 lors de manifestations ou d’opérations d’évacuation… (Sources : télégramme de Brest, 05.12.2012). La seule journée d’évacuation du 16.10.2012 a coûté plus de 500.000 € aux contribuables indique le journal Presse Océan).
La région Pays de la Loire va investir 120.000 € pour de la publicité sur les réseaux sociaux pour
promotionner l’aéroport NDDL, plus une enveloppe de 70.000 € pour les relations presse en France et en Europe (sources : Observatoire des Subventions).
Il ne faut pas ignorer, ENTRE AUTRES grandes réalisations qui devaient être soi-disant juteuses, que l’aéroport de Paris-Vatry ouvert en 2000 et qui à couté 220.000 millions d’€ à la région et à l’Etat (aide publique) à peine 3000 passagers/an et seulement 5 vols par semaine ! Il mérite bien son nom d’aéroport fantôme ! (sources : le cri du contribuable).
Tout ce fric dégoulinant servi sur un plateau à tous ces pourfendeurs encagoulés, caparaçonnés, juste bon à te massacrer aux ordres des détenteurs du pognon et du pouvoir !
Massacre de bocages, massacre de forêts, massacre de la nature, démolition de fermes, d’habitations, expulsions, violences, voies de fait sur les citoyens qui n’ont même plus droit à la parole ! T’as voté, fermes ta gueule, on est là, on reste, on impose, bêle derrière le bouc en chef !
Tous leurs projets pharaoniques de plusieurs milliards d'€ à la nécessité douteuse voire nulle : la rénovation ou création de stades de foot, le tunnel Lyon-Turin, la construction de milliers d'éoliennes (maître d'œuvre Areva - nucléaire - qui dans ce cas touche les subventions !)
Le Grand Lyon, le Grand Paris…. V a falloir pousser les murs !
Les salaires des présidents, députés, préfets… parasites de notre société.
Vite, vite, faut les virer. Ils tournent mégalo ! La folie les gagne !
J'ai la haine

J'ai la haine
Les autres qui « gouvernent» ne sont que des valets ! Ils n’ont pas abrogé une seule loi de Sarko ! Par exemple sur le sécuritaire ! Non bien au contraire ! La chasse, les rafles aux ennemis de la « ripoublique » s'intensifie : à mort le Rom, le sans-pap, le chômeur, rmiste, le malade, l'anarcho … tout est bon pour occulter la faillite du système.
Entretien d’une armée présente sur toute la planète avec des sous-marins d'attaque nucléaire !
Le flicage de la population (extension exponentielle de la vidéosurveillance…) offre les derniers joujoux technologiques aux forces de répression (police, gendarmes), radars.....
Quatre soldats acquittés après avoir assassiné un Ivoirien, quasi immunité devant le citoyen lambda toujours : police gendarmes.
J'ai la haine

J'ai la haine
Le climat est tel qu'un sentiment d'être sous occupation est palpable !
Quand vous discuté avec des anciens cette réflexion revient souvent : faites gaffe aux « bleus » Ils ont vécu l'occupation, ils savent de quoi ils parlent ! Pour la plupart, cette vision est tout simplement apocalyptique !
Ici en France tout le monde nage dans le bonheur ! La Tv les radios, la presse nous bercent !
Bien sur il se passe des « choses » mais loinloinloin : la Grèce, une grande partie de l’Europe qui s'enfonce dans la misère et le désespoir (montée du nazisme, baisse autoritaire de 25 % des retraites, des salaires…), la Palestine…
Et toujours plus de 5 milliards de personnes sur cette planète qui meurent dans l'indifférence.... oui mais pour noël j'aurais un i-phone ! Tu sais quoi : tu te le carres dans le c...
J’ai la haine

J'ai la haine
L'imposture de Florange ou comment le PS social traite, enfume son monde ! Il est vrai bien aidé par la CFDT vous savez le Chérèque (depuis c'est un autre) toujours assis entre deux chaises pour faire la lèche au pouvoir du Medef et apparaître comme un syndicat « actif » !
Ils sont bien montés les pauvres ouvriers !
J'ai la haine

J'ai la haine
Le plan froid de Dufflot écolo, la passionaria du gouvernement : j'annonce, je certifie et le lendemain non non il ne faut pas dire ça, je n’ai jamais dit ça ! Je vous jure, je réfléchis !
L'arnaque de la réquisition des logements : l'idée sur le fond ah ! qu’elle est bonne !, sauf que l'Etat (nous ! toujours pas le capital) dédommage le pauvre proprio ! Loin de l'idée squat !
Sans parler que si l'on installe les gens, ils seront virés de toute façon le 15 mars (le froid est toujours là mais la date c’est la date : plus d’obligation ! On s’en lave les mains, on plie les mouchoirs !).
J'ai la haine

J'ai la haine qu'une minorité exploite et spolie la majorité de la planète de ses ressources fossiles et naturelles. Ils se sont accaparés notre bien commun !
Pourquoi des pipe-lines de gaz, de pétrole couvrent ce monde sur des milliers de Km mais que l'on meurt de soif faute d'eau en Afrique ?
Idem pour la nourriture : on jette le lait à l’égout car des règlements de production imposent des quotas pour toujours plus faire d’argent.
J'ai la haine

J’ai la haine
2013 les retraites vont être taxée : les pensions d'handicapés (sauf la police et l'armée!).
Bref la routine et nous on attend patiemment de rejoindre la longue cohorte (50 millions en UE) des exclus du système !
J'ai la haine


JE NE DIS PLUS VIVE LA LUTTE MAIS A BIENTÔT AU RESTO DU COEUR !

REAGISSEZ ! BOUGEZ-VOUS !!! LAISSEZ EXPLOSER LA HAINE !

Herope http://www.fa-heropelyon.fr.gd
20.12.2012
Avatar de l’utilisateur-trice
Femto
 
Messages: 41
Enregistré le: 10 Déc 2009, 03:53
Localisation: Femto A herope

Coup de gueule

Messagede Pïérô » 30 Déc 2016, 22:02

« Tu peux pas… »
« Tu peux pas… »

— Tu peux pas parler d’écologie, t’as pas de chiottes sèches !
— Tu peux pas parler du nucléaire, t’as un radiateur électrique !
— Tu peux pas parler des guerres du pétrole, t’as une bagnole !
— Tu peux pas parler de la fabrique de l’opinion, t’as une télé !
— Tu peux pas parler du consumérisme, tu vas parfois au supermaché !
— Tu peux pas parler de faire la révolution, il t’arrive parfois de voter !
— Tu peux pas te plaindre du gouvernement, tu t’es abstenu !
— Tu peux pas parler de résistance, t’es non-violent !
— Tu peux pas parler de paix dans le monde, tu participes à des émeutes !
— Tu peux pas te dire anti-autoritaire, je t’ai vu donner un ordre à ton môme de 5 ans qui courait sur la route pour la dixième fois !
— Tu peux pas parler d’éducation, t’as pas d’enfant !
— Tu peux pas parler d’exploitation, t’es au chômage !
— Tu peux pas parler de précarité, t’es salarié !
— Tu peux pas te dire végétarien, tu donnes des croquettes au poulet à ton chat !
— Tu peux pas te dire vegan, t’as goûté un morceau de brioche l’été dernier !
— Tu peux pas parler du féminisme, t’es un mec !
— Tu peux pas soigner un cancer de la prostate, t’es une nana !
— Tu peux pas parler de la politique européenne en Grèce, t’es pas Grec !
— Tu peux pas parler d’antisémitisme, t’es pas Juif !
— Tu peux pas parler de Gaza, t’es pas Palestinien !
— Vous pouvez pas fermer vos gueules ?


http://blogyy.net/2016/12/23/tu-peux-pas/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Coup de gueule

Messagede daniel » 31 Déc 2016, 19:53

On sent Du Fillon qui rapplique, à plein nez ! :)
Avatar de l’utilisateur-trice
daniel
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Mai 2011, 18:59

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 06 Jan 2017, 12:44

Billet d’humeur

Lettre ouverte à Henri Guaino qui dit ne « rien pouvoir mettre de côté » avec son salaire de 5100 €

Cher Monsieur Guaino

Jeudi matin, sur LCI vous avez pris la parole et avez témoigné au grand public de votre situation de terrible précarité. Vous nous avez expliqué qu’avec votre salaire de député de 5100 € nets d’impôts vous n’arriviez à « rien mettre de côté ».
Alors je vous adresse cette lettre pour vous expliquer ce qu’est une situation où l’on ne peut rien mettre de côté.
Quand on est dans ma situation, c’est à dire celle d’un jeune travailleur essayant de suivre des études, qu’on touche aux petits jobs précaires les uns après les autres, qu’on angoisse de ses relevés de compte et qu’on a pas mangé de la vraie viande ou du vrai poisson depuis des mois ; là on peut parler de ne pouvoir rien mettre de côté.
Quand on a été serveur, coursier, hôte d’accueil, concierge remplaçant, et qu’on galère encore, quand on doit jongler quotidiennement entre se nourrir et étudier ; là on a le droit de dire qu’on n’arrive à rien mettre de côté.

Mais vous, monsieur Guaino, vous touchez 4,42 fois un SMIC de plein temps, sans compter les multiples privilèges dus à votre statut d’élu notable. Vous monsieur Guaino vous n’avez pas le droit de vous plaindre. Vous êtes un salaud de plus dans le monde politicien, vous êtes cet insignifiant personnage qu’on rangera volontiers dans la case des « pourris ».

Sachez juste qu’un jour nous viendrons en nombre vous déloger de votre nuage doré, du haut duquel vous vous permettez de nous cracher ce genre de phrase qui méprise les smicards, les précaires, les chômeurs, et tous ceux qui n’en peuvent plus de n’arriver jamais à joindre les deux bouts.
Et nous ferons enfin lever un soleil d’espoir sur le paysage de la fin de votre monde.


http://www.revolutionpermanente.fr/Lett ... e-5100-EUR
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 06 Mar 2017, 18:54

Chronique de la guerre aux pauvres

Après avoir condamné Michael, interpellé lors d’une manifestation en soutien à Théo, à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt sur la base de témoignages de 3 policiers l’accusant d’avoir jeté une pierre sur eux, qui, de leurs propres aveux, ne les a même pas touchés. Voici un petit récit d’un couple qui passera plusieurs mois en prison pour "vol de chaussettes".

... https://lepressoir-info.org/spip.php?article782
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 10 Avr 2017, 16:55

Courrier salé

L’excellent coup de gueule d’un cheminot contestant sa facture d’électricité gonflée par EDF

Aurélien Perrot est cheminot à Trappes et militant CGT. Il n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds, pas même dans sa vie privée. Aussi, quand il a reçu une facture d'EDF de 10,94€ relative à sa consommation de 2014, accompagnée d'un courrier lui expliquant que le prix de l'électricité avait augmenté rétroactivement, il ne s'est pas privé de répondre par un courrier bien salé...

Bonjour,
Je viens de recevoir une facture rectificative (numéro XXXXXXXXX) d’un montant de 10,94€ correspondant à un rattrapage sur les prix de... 2014. Je peux comprendre que pour rémunérer vos actionnaires, depuis que (malheureusement) votre entreprise n’est plus 100% publique, vous ayez pour consigne de chercher par tous les moyens à racketter les plus démunis. Votre méthode s’apparente à du vol. Vous savez bien que pour 10€ nous n’allons pas nous lancer dans des démarches judiciaires à n’en pas finir, qui nous donneraient certes raison au final, mais seraient plus coûteuses qu’elles ne nous rapporteraient. Mais dire que finalement le prix de ce que vous nous avez vendu il y a 3 ans était mal étiqueté (pas au prix indiqué) et effectuer un rattrapage, c’est un peu comme si j’allais chez le boulanger et qu’il me réclamait 3€ pour une augmentation du prix de la farine il y a 3 ans... vous ne l’imaginez certainement pas. Cependant vous le faites sans scrupule et sans honte. Je vous le dis : vous ternissez l’image de votre entreprise. Honte à vos dirigeants pour de telles pratiques d’un autre âge.


http://www.revolutionpermanente.fr/L-ex ... ee-par-EDF
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 20 Mai 2017, 19:04

ENCORE UN SUICIDE D'UN EX DE GOODYEAR : MICKAEL WAMEN CRIE SON DEGOUT ET SA COLERE

Une nouvelle terrifiante ...

Ce jour, j'apprends qu'un collègue, un ami de lutte s'est donné la mort par pendaison hier à son domicile ...

Jean René, etait comme bcp un mec super, gentil, souriant, bosseur avant que cette putain de Maladie causée par la manipulation de produits chimiques ne lui détruisent petit à petit la peau des mains ..

Je n'ai pas de mot face à cette enième nouvelle terrible, faut il être à bout pour se donner la mort en laissant deux enfants derrière ....

Putain de fermeture d'usine qui embarquent nos potes, nos collègues, nos amis, nos frères, goodyear et ses actionnaires de merde portent une très lourde responsabilité dans ses drames ...

Chaque fermeture d'usine est un drame, nous n'avons cessé de le dire y compris aux politicards qui n'en ont rien à battre, à part des promesses électorales à la con nous n'avons jamais pu compter que sur nous même ...

Un ex goodyear s'est suicidé hier, l'arrivée vers le RSA n'arrange rien dans des situations où la perte de son emploi et une partie importante de son identité sociale ne sont que plus douloureuses et engendrent dans énormément de cas d'autres problèmes dans la vie privée !!!

Perdre son boulot c'est perdre la moitié de sa vie et quand le reste de la vie est polluée par la perte de son emploi, voilà où cela mène ...,

Rien ne justifie la fermeture de notre usine et c'est d'autant plus difficile à digérer, je me souviens quand jean René passait au local nous expliquer ses soucis de santé, nous passions avec lui du temps pour le réconforter et ses collègues en faisaient de même, le jour où l'usine a fermée, il a gardé ses soucis mais perdu le soutien si important dans ses moments là ....

Jean René n'est hélas pas le seul à nous avoir quitté depuis cette putain de fermeture d'usine, celle ci a été un drame pour nos vies dans une région où il n'y a plus rien car les multinationales jouent avec la vie des gens comme les actionnaires avec le fric ...

Rien ne peut justifier un passage à l'acte sauf le désespoir et le sentiment que c'est mieux ainsi, une chose est certaine nos ex collègues, amis, frères seraient encore de ce monde si goodyear n'avait pas était aussi violent avec les salariés et que nous avions encore nos emplois !!!!

C'est cela la mondialisation prônée par le Banquier qui vient d'accéder au pouvoir, laisser des centaines de milliers de citoyens sur le carreau, leur fric pue la mort, le désespoir et la colère....

Nous devons nous recentrer sur ce que nous avons de plus chère, nos familles, nos enfants, nos amis, car même si la situation est douloureuse et difficile à vivre nous devons vivre ou survivre car quoi que l'on on en pense elle est belle cette putain de vie même si parfois elle est grave difficile à accepter....

Toutes mes pensées vont aux enfants de mon pote jean René et toute ma colère à celles et ceux qui se sont acharnés à nous virer comme des chiens et à celles et ceux qui n'ont rien fait pour éviter ce drame social et humain ....,

Plus que jamais mon combat sera dans la rue aux côtés de celles et ceux qui souffrent et créent cette politique ultraliberale menée contre des millions de citoyens, notre réveil doit être rapide et dans l'unité la plus large, ne laissons plus des actionnaires et des vendus qui accèdent au pouvoir jouer avec nos vies et celles de nos familles!!!!

Fait chier d'apprendre cette nouvelle terrifiante, putain on se dit toujours que l'on a raté quelques chose ou que l'on aurait pû appeler ou essayer de trouver une solution mais cette fermeture nous a amené à être chacune et chacun de nos côtés, pas simple alors d'épauler les autres dans ces conditions....

Dégouté et en colère, plus que jamais combattre les injustices sera une de mes raisons de
Vivre '!!!!!

MIckael

https://www.facebook.com/luttesinvisibl ... 89636186:0
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 25 Mai 2017, 19:06

586 000€ - Ferrand rend l'argent !

Mutuelle de Bretagne

L'entourage du président de la république de fRance et finance, l'entourage des minables ministres et tout le toutoin s'inquiétent des révélations publiées dans plusieurs articles : le Canard enchaîné daté de mercredi 24 mai 2017

•"Si les médias des zadistes en parlent ça va être un indice local d'indignation " Entendu ce matin dans les arcanes du pouvoir national.

1) Pour la discrétion, c'est loupé !

2) indignation = moraline gauchiste = erreur politique

A la suite du canard enchaîné du jour et craignant un effet " Fillon"; une section d'expert-e-s médiatico-politico-mafieux-ses s'activent depuis hier soir à étouffer, cacher et mentir à propos de ce scandale.

Richard Ferrand, conseiller régional, député p.s du finistère et actuel ministre de la cohésion des territoires, a dirigé de 1990 à 2012 Les Mutuelles de Bretagne - Mutuelles de France.Un marché de location immobilier a été attribué en 2011 (durant son mandat) à Sandrine Doucen, sa compagne. Depuis leur fille en a bénéficié.

586 000€ c'est le bénéfice dont aurait bénéficié ce couple et leurs enfants. ( comment nommer le fait de faire profiter d'informations sur un marché immobilier à venir ? )

ps : On ne nous fera pas croire que les courants "hamon, valls, macron" n'étaient pas au courant !

https://nantes.indymedia.org/articles/37815
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 24 Juil 2017, 10:56

Corbière : corvée de chiottes !

Alexis Corbière est un imposteur. Quand on s’appelle « insoumis » on ne va pas cirer les rangers des héritiers de Bigeard et Aussares.

Alexis Corbière, numéro deux de la France Insoumise, lieutenant de Mélenchon si on préfère, a twitté le 19 juillet 2017 : « Les conséquences de l’austérité sur l’armée sont intolérables. Le "coup de gueule" du Gal de Villiers est légitime ».

Ferme ta gueule Corbière, ou change le nom de ton mouvement ! Les Insoumis les vrais sont ceux qui ont refusé de porter un fusil, de tuer, de marcher au pas. Faut-il te le rappeler ce qu’ils ont subi de la part de l’armée pendant des décennies ? Les Insoumis les vrais ont pris des beignes, des insultes, des brimades, des jours, des mois des années de prison, simplement parce qu’ils ont refusé la logique meurtrière et mortifère de l’armée.

Je veux juste te rappeler ce que c’est que l’armée. Ceux qui, il n’y a pas si longtemps, n’ont pas pu échapper au service militaire parce qu’ils n’avaient pas assez de courage pour être Insoumis, pas assez de patience pour se faire exploiter pendant deux ans en devenant objecteur de conscience ; ceux qui n’ont pas réussi par manque de talent à se faire réformer, ou qui n’avaient pas fait assez d’études pour aller faire de la coopération au soleil, ceux-là ont au moins gagné le droit de pouvoir témoigner d’une époque. Époque à laquelle les généraux d’aujourd’hui étaient déjà officiers et les commandaient.

Ils peuvent témoigner par exemple que l’armée, c’est le bruit des ordres aboyés par des abrutis souvent racistes, fréquemment homophobes, et parfois avinés. Mais l’armée c’est aussi l’odeur : celle des pieds pas lavés de ton voisin de chambrée, celles des pets malodorants dont les concours encouragés par la hiérarchie pour former l’esprit de corps, ont égayé pendant un an les nuits de ma jeunesse. C’est aussi l’odeur de l’haleine de vinasse de l’adjudant chef distribuant sans façon les « bamboula ! », « bicot ! » ou « tarlouze ! » au gré de sa fantaisie.

Au passage as-tu remarqué, Corbière, comment s’exprime ton ami de Villiers ? « Je ne vais pas me faire baiser ? ». Ça ne t’évoque rien en terme rapports humains ? Ça ne te choque pas ? Il y a donc celui qui baise qui est le dominant et celui qui est baisé qui est le soumis ? Non apparemment, ça ne te choque pas...

L’armée c’est l’endroit où les nobles sont les chefs, les de Villiers par exemple, c’est le lieu où les droits humains sont abolis. C’est l’endroit ou la bêtise est érigée en vertu et où la soumission est récompensée.

L’armée c’est surtout l’endroit ou on apprend à tuer, à blesser à mutiler. C’est le lieu où on doit fermer sa gueule, où seuls les chefs ont le droit d’exprimer des idées rances, de proférer des mensonges éhontés sur l’histoire. Le service militaire a certes été supprimé mais les pauvres s’engagent toujours dans l’armée par bêtise ou par désœuvrement, puis marinent dans les bas emplois, nettoient les chiottes et montent la garde en attendant de casser du rebelle, de violer, de tuer. Dans le même temps les fils de, les beaux messieurs à particule se prélassent dans leurs voitures de commandement.

Non Corbière, l’armée française ne protège pas la population, elle la surveille et l’encadre. Les crédits militaires dont raffolent tes amis étoilés servent à faire de la propagande sur les murs de nos villes, à faire vivre Dassault et tous les marchands de mort. Ils servent à corrompre à Karachi, à violer à Bamako et à torturer à Alger.

L’armée française ça n’est pas les volontaires en armes de l’an II. Il y a bien longtemps que l’armée française n’a plus d’honneur. Depuis 1793 elle a mis l’Europe à feu et a sang sous les ordres de sabreurs affairistes sans scrupules rebaptisés maréchaux et dont les noms d’assassins gravés sur des plaques en métal enlaidissent nos rues. Ton armée a anéanti des civilisations entières de la Cochinchine au Sahara. Faut-il te rappeler l’affaire Dreyfus, les généraux faisant fusiller leurs propres soldats en 1870 ou en 1917, les massacres du peuple de Paris pendant la Commune, le massacre du peuple de Sétif le 8 mai 1945 ?

Ton armée ne nous protège pas. Ou alors seulement des retours de bâtons de l’impérialisme et du colonialisme. Depuis des siècles l’armée française, comme toutes les armées du monde, a englouti des vies, des bonheurs, des richesses. Elle est insatiable. Mais elle est inefficace selon tes propres critères. Faut-il aussi te rappeler qu’en1870 il ne manquait pas un bouton de guêtre ? Faut-il te rappeler 1940 quand la barbarie était à nos portes ?

Décidément ferme ta gueule Corbière, ou renseigne-toi, ou change le nom de ton parti.

Mieux encore : fais les trois !

Victor K
2ème classe
contingent 85/08

https://manif-est.info/Corbiere-corvee- ... s-277.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Coup de gueule

Messagede Pïérô » 25 Aoû 2017, 00:16

Un coup de gueule partagé

Image

Charlivarol

Je suis athée, je combats le cléricalisme, je n’ai aucune estime pour les religions, mais je n’admets pas qu’on se prête à des amalgames qui salissent des innocents et attisent le racisme.

CHARLIVAROL

Avec sa nouvelle couverture, Charlie mets tous les musulmans dans le même sac — à la manière de Minute et de Rivarol — et rejoint fièrement les rangs de la propagande raciste qui bat son plein depuis l’attentat de Barcelone.

Et si c’était un bombardement à Gaza, aurait-on eu droit à une tirade antisémite au lieu d’une attaque en règle contre les dirigeants d’Israël ? Et à propos de Charlottesville, étaient-ce « les chrétiens » qui ont tué Heather Heyer ? A quoi ça rime de faire des amalgames pareils ?

Que Charlie dessine tous les prophètes de la Terre, je m’en fiche. Qu’il croit ça drôle, tant mieux pour lui. Qu’il croit ça nécessaire, pourquoi pas. Le blasphème est un droit et, comme tous les droits, il ne s’use que si on ne s’en sert pas. Mais que Charlie rende tous les musulmans responsables du crime d’une poignée d’intégristes à la masse, là c’est tout à fait autre chose.

Non seulement cela s’appelle un amalgame, mais quand cet amalgame instrumentalise, de surcroit, des circonstances aussi dramatiques pour rajouter de l’huile sur le feu, cela s’appelle également de la perfidie.

Charlie n’est plus Charlie depuis longtemps. Très longtemps. Nous le savons bien et qu’importe. Libé aussi a complètement changé en 40 ans, et d’autres encore.

Mais cette fois, la vague réplique de Charlie a clairement franchit la limite qui la séparait encore de ses homologues incendiaires.

Aujourd’hui, non seulement ce n’est plus Charlie, mais c’est Charlivarol.

Yannis Youlountas


http://blogyy.net/2017/08/23/charlivarol/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 11 Sep 2017, 10:28

Macron insulte les ouvriers

Réponse au président : qui sont les « fainéants, les cyniques, les extrêmes » ?

En déplacement en Grèce, le président a répondu à une question concernant la loi-travail en affirmant qu’il ne cédera rien « ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes ». Droit de réponse.

Le président jupitérien a encore parlé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ses messages sont plus facilement déchiffrables que ceux de la Pythie de Delphes. Alors que la majorité de la population française ne souhaite pas une loi travail XXL, le président a affirmé sa position, sans fard ni honte, après avoir rappelé « l’irréformabilité de la France », qu’il serait « d’une détermination absolue et qu’il ne céderait rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. Je vous demande d’avoir chaque jour, la même détermination ». Une déclaration qui montre à quel point le président méprise les millions de personnes qui usent leur vie à travailler et que la loi travail va encore plus précariser. Hypocrisie, mépris de classe : tout y est.

Mais qui sont, en France, les fainéants ?

Le président semble accuser les opposants à sa loi travail XXL d’être des fainéants, soulignant, suivant son interprétation, que faire grève serait un acte de confort, ou que les conditions de travail en France sont telles que tout fainéant s’y complait. Pourtant, combien d’ouvriers et d’ouvrières travaillent en 3x8, en 4x8 ou en 5x8 dans les usines françaises, que ce soit dans la chimie, l’automobile, le rail ou l’aéronautique ? Combien d’ouvriers sont au contact de manière journalière avec des matières très dangereuses comme l’amiante ? Combien sont exploités sur de gigantesques chaines de production, payés 1500€ nets par mois ? Peut-on traiter les femmes de ménage qui travaillent de nuit quarante heures par semaine de « fainéants » ? Peut-on traiter des cheminots qui travaillent jour et nuit, le week-end et les jours fériés de « fainéants » ? Assurément pas.

Cependant, s’il y a bien une partie de la population qui ne se fatigue pas en France comme ailleurs, c’est le patronat, qui remplit ses poches, tranquillement assis dans le bureau de son siège social. Empochant des dividendes toujours plus importants (ils dépasseront surement les 100 milliards en 2017), sans jamais s’user physiquement. Les fainéants ne sont décidément pas ceux qui descendront dans la rue le 12 septembre !

Défendre le code du travail ou le détruire scientifiquement : qui est l’extrême ?

Passons sur l’insulte de cynisme que fait Emmanuel Macron à tous ceux qui veulent défendre leurs droits, tant il apparaît à tous et toutes que le président maîtrise le cynisme sur le bout des doigts. Quelques citations nous le rappellent bien : « bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier » avait déclaré le président, comme il avait rappelé qu’il n’était « pas là pour défendre les jobs existants ».

Finalement, entre un gouvernement qui cherche à supprimer les CHSCT, faciliter les licenciements par un nombre effarant de moyens, de revoir à la baisse les conditions de travail des employés de toutes les entreprises françaises, et des salariés qui cherchent tout simplement à conserver leur CDI et leurs primes d’ancienneté, à lutter contre le chômage, à ne pas voir leurs salaires baisser, à conserver une université ouverte à tous, à garder leurs APL, on voit bien qui est l’extrémiste. C’est bien celui qui cherche à ruiner les plus nombreux pour enrichir les plus riches, celui qui se bat pour la finance et le Medef.

Contre cette bourgeoisie fainéante, ce Macron cynique et ce patronat extrémiste, il faudra donc bien manifester le 12 septembre et ce, quelles que soient les insultes qu’ils nous adressent. Loin de nous effrayer, ce mépris doit nous renforcer dans la conviction que nous pouvons l’emporter contre la loi travail.


http://www.revolutionpermanente.fr/Repo ... s-extremes
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 16 Sep 2017, 15:44

Racisme décomplexé

Quand un manuel Nathan utilise le sort des migrants pour… un problème de maths !

Quand certains utilisent des aliments ou bien des objets, l’éditeur Nathan choisi quant à lui d’illustrer son problème de maths avec les bateaux de fortune de migrants qui fuient les guerres et la misère pour rejoindre les côtes européennes. Un énoncé honteux et totalement déshumanisant, qui a suscité de vives indignations ce vendredi après midi sur les réseaux sociaux.

Au lieu de demander aux élèves de compter des patates et des tomates, un livre de mathématiques de Nathan suggère de multiplier… des migrants ! Le problème que l’on trouve à la page 34 de ce manuel de maths destiné aux Terminales ES et L commence ainsi : « Des migrants fuyant la guerre atteignent une île en Méditerranée. La première semaine, il en arrive 100. Puis chaque semaine, le nombre de nouveaux arrivants augmente de 10%. Par combien est multipliée une quantité lorsqu’elle augmente de 10% ». Et l’énoncé se conclut sur : « En déduire le nombre total de migrants qui seront arrivés dans cette île au bout de 8 semaines. Arrondir à l’unité ».

Les migrants, ces variables que l’on peut arrondir à l’unité… Des personnes qui risquent leurs vies afin de fuir la misère, les guerres, pour finir en problème dans un énoncé de mathématiques… Il semblerait en effet qu’ici, la crise des migrants s’apparente davantage à un problème de chiffre, à résoudre, qu’à un problème social et humain. À travers cet énoncé, l’édition Nathan participe à renforcer la déshumanisation subie systématiquement par les migrants. Une déshumanisation qui est l’un des revers structurant du racisme que ces derniers subissent. Ce qui a de quoi agacer de nombreux internautes, choqués par ce choix. En effet, sitôt publié sur Facebook, cet exercice a suscité de vives réactions :
« Toi aussi fais progresser tes kids en maths grâce au drame migratoire ; faut bien qu’ils servent à quelque chose »...
« Incroyable de trouver un énoncé aussi inhumain c’est écœurant !! »

... http://www.revolutionpermanente.fr/Racisme-decomplexe
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Coup de gueule

Messagede Lila » 01 Oct 2017, 17:33

En marche vers l’hyper-régression

Procès honteux de Pontoise, élections sénatoriales sans renouveau, agression sexuelle de Baffy, élucubrations antiféministes de Finkielkraut, plaque au langage masculin en hommage à Simone Veil, polémique sur l’écriture inclusive… L’actualité française se montre particulièrement riche en abus de conservatisme. Le sexisme et l’antiféminisme vont bon train, on le sait, mais s’affichent désormais avec excès, se renforcent, s’accélèrent, dans une volonté commune, mais pas formellement concertée, de rendre compte d’un front réactionnaire, anti-égalitaire, revendiqué. Ces excès, renforcement, accélération caractérisent l’hyper-conformisme de la situation française. Les effets du macronisme, de la montée des populismes, la convergence des deux ? Sûrement. L’émancipation des femmes, leurs revendications, acquis, luttes, ont toujours représenté les fusibles de surtension des relations sociales. Aujourd’hui, en France, les femmes, avec la fantasmagorie qui les entoure, incarnent les cibles privilégiées de la régression sociale, sans que quiconque, parmi les progressistes, ne s’en émeuve. Et c’est bien dommage. La « politique du mâle », comme l’a nommée Kate Millett récemment disparue, participe pourtant de la construction hiérarchisée des relations humaines et organise la domination des hommes sur les femmes en stigmatisant sur elles les violences tout azimut ainsi que leurs banalisation et impunité. Une construction de « facilité » qui fait système et s’inscrit désormais dans un contexte mondialisé, lui-même hyper-violent. Ne pas identifier ce système, y compris dans ses versions les plus occultes – réforme du code du travail, réductions budgétaires – c’est participer de cette construction sociale régressive et violente. Alimenter les surenchères verbales, rhétoriques, épistémiques, c’est répliquer la primauté de l’ordre sur la liberté, de la force sur l’égalité, de la domination sur le pouvoir individuel. Négliger l’importance que le masculin ne l’emporte plus sur le féminin, c’est faire alliance avec une élite mâle, blanche, riche, en situation de surpuissance, qui entend bien renforcer sa position privilégiée, fondée sur l’oppression et l’aliénation de catégories sociales précises, et en particulier les femmes. Ignorer la disqualification systématique des crimes sexuels, c’est cautionner toutes les formes d’impunité. L’histoire qui est en train de s’écrire ici aujourd’hui est non seulement rétrograde mais nourrit un héritage hyper-excessif de la domination. Faire machine arrière devient vraiment difficile.

Joelle Palmieri
28 septembre 2017


https://joellepalmieri.wordpress.com/20 ... egression/
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Coup de gueule

Messagede bipbip » 13 Oct 2017, 19:13

Encore un suicide d’un camarade Goodyear, le 16ème... FAUT QUE CELA CESSE .....

Y a vraiment des jours de merde, j’apprends une Nouvelle fois qu’un ancien pote de Goodyear à mis fin à ces jours, mon pote Jeremy notre pote, ami et frère, a décidé d’en finir hier ....

Mais putain, Ca va s’arrêter quand, il y a quelques semaines Regis lui Aussi à mis fin à ses jours, broyé par les conditions de travail, inapte à tous travaux depuis des années , il vivait sous médocs H 24 la souffrance était telle qu’il a préféré y mettre un terme !!!

Combien de nos copains se sont flingués depuis cette fermeture violente, les saloperies qui ont décidé de nous mettre dehors broyant ainsi nos vies sont coupables, nous perdons des potes et des familles perdent des papas, des époux, des frères .....

J’ai la haine quand je pense aux deux enfants et l’épouse que Jeremy laisse, envie de gerber, putain Jeremy était jeune Bien trop jeune pour nous quitter, , il faut sacrément être à bout pour en arriver là,.

La fin du chômage, l’arrivée au galop du RSA, Goodyear devrait être obligé de payer de suite les indemnités réclamées aux prudhommes et ou sont les promesses de reclassement, revitalisation ????

Du vent, en attendant deux nouvelles familles sont anéanties, pour nous, ni Regis, ni Jeremy et tous nos autres amis, potes et frangins auraient dû en arriver là, les actionnaires qui ont décidé de faire fermer notre usine sont de vraies pourritures, ils se font un max de fric et continuent à broyer d’autres familles en toute impunité .

Qu’ils sachent que je me battrai jusqu’au bout, je ne lâcherai rien, mon combat ne trouvera de fin que quand plus jamais des personnes n’auront à vivre et subir ce qu’ils nous ont fait endurer, leur course aux dividendes à détruit une grande partie de nos vies et pousser certains à en finir avec l’autre partie .....

Toutes mes pensées et celles de mes camarades qui comme moi sont abasourdis par cette Énième nouvelle catastrophique, vont à tous les proches de Jeremy, sa femme et ses enfants....

En colère, triste, effondré ......les larmes qui coulent sont à la fois celles de tristesse et de colère, tôt ou tard cela devra cesser !!!!!

WAMEN Mickael
Ex Goodyear

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités