Présidentielles 2017

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 19 Nov 2016, 15:18

Un « grand moment de démocratie » ?

Incertitudes autour de la primaire de la droite ce week-end

Les médias l’ont répété à volonté : le résultat du scrutin est plus que jamais incertain. La remontée spectaculaire (si l’on veut s’émerveiller d’un rien) de François Fillon dans les sondages a redistribué les cartes, alors qu’il y a encore quelques semaines, Sarkozy et Juppé s’acheminaient tranquillement vers un duel qu’ils pensaient connu d’avance. Cependant, celui qui partage l’expérience de Matignon avec Juppé et l’expérience du sarkozysme avec l’ex-président est venu remplir le palais des Congrès au son de « on va gagner » plus nombreux qu’au début de la campagne. Si la grande inconnue est donc quel sera le perdant du trio de tête, la première primaire ouverte de la droite pose aussi de nombreuses autres questions, notamment après les expériences désastreuses pour le parti des triches de 2014, mais aussi sur l’épineuse question du ralliement des perdants.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Ince ... e-week-end
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 04 Déc 2016, 18:55

«L'air de la campagne» par Usul: Fillon, un nouvel espoir

François Fillon a dégainé un programme coup de massue agrémenté de mesures radicales, qui risquent fort de provoquer la colère du peuple de gauche si le candidat de la droite à l'élection présidentielle venait à être élu en mai prochain. Fillon est-il un espoir pour la gauche ? A-t-on de quoi se réjouir malgré ces semaines de surenchère droitière relayée dans tous les médias ? Clips de campagne à l'appui, le vidéaste Usul et son compère Thibault Jeandemange, chercheur en sciences politiques, s'interrogent.

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede Pïérô » 08 Déc 2016, 22:36

Une petite vidéo assez instructive de F. Fillon devant les patrons.

A 15"25 ca se précise...



"Si on fait tout ca, on créer un choc qui à mon sens rend très très très difficile la réaction sociale que vous craignez"
En bulldozer pendant l'été et à coup de 49.3 et autres joyeusetés, on va en manger plein la gueule. Cela donne la dimension de ce qu'attendent les patrons et la bourgeoisie, et de ce que les candidats leur donnent comme garanties. Et ce n'est pas que dans le domaine de l'économie, car on voit bien avec la politique menée par Hollande-Valls qui s'agit de faire taire la contestation.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 10 Déc 2016, 19:31

« Je ne crois pas à la voie électorale », entretien avec Gérard Mordillat

« Il n’y a que l’émergence d’un grand mouvement populaire qui pourra balayer le sort qui nous est promis »

Entretien. À l’occasion de la sortie de son dernier (et étonnant) ouvrage1, nous avons rencontré l’écrivain, réalisateur, militant… Gérard Mordillat.

... http://www.anti-k.org/2016/12/02/%e2%80 ... %e2%80%89/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede Fred1 » 12 Déc 2016, 14:20

bipbip a écrit:« Je ne crois pas à la voie électorale », entretien avec Gérard Mordillat

« Il n’y a que l’émergence d’un grand mouvement populaire qui pourra balayer le sort qui nous est promis »

Entretien. À l’occasion de la sortie de son dernier (et étonnant) ouvrage1, nous avons rencontré l’écrivain, réalisateur, militant… Gérard Mordillat.

... http://www.anti-k.org/2016/12/02/%e2%80 ... %e2%80%89/


En parlant de fasciste en devenir, qui se rappel de la déclaration de JLM sur la langue Française, et de la réaction de Paco Ibáñez je croie, qui l'avais taxé de fasciste. Au passage Vals dans sont propos sur les Roms qui ont pas vocation a vivre en France, c'est pas mal non plus...

Dans l'état des mentalité actuel, un mouvement populaire nous métrait dans l’embarras, le FN et la droite populaire pourrait s'en emparé aisément (manif pour tous etc). Il est bon de rappeler que l’élection na pas le pouvoir de réglé des problèmes d'ordre sociaux, Se secteur est dalleur menacer par des ambition politique et administratif, les maires étant des administrateurs, ils répondes a la demandes des administré qui sont taxé au passage par les impôt locaux.
Dans le réelle, ça donne des politiques de la vile qui supprime comme a paris les cartier populaires (le grand Paris est un projet inquiétant au passage, au vue de se qu'il font a Paris). Les agents du service public, donc les acteur sociaux, sont la cible de coupure budgétaire. le traitement libéral du salarial via les primes peuvent être a tout moment supprimé, c'est au bon vouloir des Maires. Concrètement des agents intercommunal de ma région, nouvellement stagiaire ont touché une prime d’installation dans une commune, et supprimé dans une autre.

Le bordel quoi!

Mais c'est pas tout, la décentralisation risque de déléguer les pouvoir du maire, et de faite les compétence de la commune aux communauté de commune, L'opacité de se projet a comme premier effets, de rendre les service public communaux incompétent dans certain traitement administratif, reste a savoir qu'es qui sera transféré de la commune a l'intercommunalités. Aux passage ont a pas réduits les élue puisque la gestion administrative des transfère de compétence d'état au région, des département, commune, se rajoutera cette intercommunalité géré sans doute comme les trois autre administration (suffrage indirecte), enfin a regardé se qui se ferra..

Ont peut aussi rajouté l'Europe a cette liste qui ne réduit pas le nombre d'élu, et le Grand Paris qui faudra bien administré.

Pour les présidentiel c'est au suffrage directe, mais comme ils ont multiplié les condition pour présenté un candidat, ont risque d'avoir peut de petit parties capables de présenté un ou une candidate.

Il se peut que je face des erreur sur les administration, je suis pas sur que les département n'ont pas était remplacer?....
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 17:04

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 13 Déc 2016, 16:10

Droite extrême et extrême droite : Les « doublures » et l’héritière

Après l’écrasante victoire de Fillon sur Juppé, la compétition est engagée entre la droite extrême et l’extrême droite…

L’électorat de droite s’est massivement mobilisé lors de la primaire, et une majorité a choisi Fillon dans l’idée qu’il était le mieux placé pour l’emporter sur Marine Le Pen et le Front national. La bataille qui s’était déjà engagée entre Le Pen et Sarkozy, chacunE disputant son électorat à l’autre, fait maintenant rage. Il s’agit de savoir qui sera à même de diriger le parti en train d’émerger de la droite extrême et de l’extrême droite, car on sait combien les frontières sont poreuses entre l’une et l’autre.

La candidate du Front national aurait espéré avoir en face d’elle Hollande et Sarkozy, des représentants du « système UMPS » qu’elle n’a pas cessé de dénoncer. Mais qu’à cela ne tienne, Fillon et Valls, dit Marine Le Pen, sont les « doublures » de Sarkozy et de Hollande, car chacun a été Premier ministre de l’autre. Elle ne manquera pas de « rappeler aux Français » quelle fut leur « responsabilité intégrale » dans les politiques menées par des gouvernements dont ils ont été les Premiers ministres.

Marine Le Pen a déjà annoncé la couleur : elle n’hésitera pas – quitte à mécontenter une partie du FN comme sa nièce et le député Collard – à fustiger le caractère antisocial du programme de Fillon. « On va se retrouver véritablement projet contre projet, et c’est sain. Il y a le projet patriote de Marine Le Pen […] et il y aura le projet de M. Fillon, avec la suppression de la sécurité sociale, avec la suppression de la durée légale du travail, avec la dérégulation totale ».

... http://www.anti-k.org/2016/12/10/droite ... heritiere/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 14 Déc 2016, 01:49

Meeting de Macron. Candidat du travail ou de l’esclavage moderne ?

Moins d’un mois après l’annonce de sa candidature, voici donc Emmanuel Macron lancé au cœur de sa campagne avec son premier meeting, qui a réuni plus de 10 000 personnes à Paris. Durant un discours survolté d’une heure et demie, celui-ci a cherché à se poser comme le candidat qui allait répondre au chômage et à la misère en France. Pourtant, son programme, c’est bien toujours plus d’attaques contre les travailleurs et les classes populaires.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Meet ... ge-moderne
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 18 Déc 2016, 17:15

François Fillon promet le licenciement à la portée de tous

Anticiper la rupture du contrat de travail dès sa rédaction et ouvrir le licenciement collectif pour seul motif de réorganisation… Fillon ne sécurise que les patrons.

Anticiper la rupture du contrat de travail dès sa rédaction et ouvrir le licenciement collectif pour seul motif de réorganisation… Fillon ne sécurise que les patrons.

Les patrons vivent dans la crainte, assure François Fillon, et trois lettres suffisent pour qu’une froide sueur angoissée perle sur le front de nos chers entrepreneurs : CDI. Comme la peur doit changer de camp, il propose dans son programme de « mettre en place un contrat de travail avec des modalités de rupture prédéfinies et progressives ». Cela veut dire qu’à la signature du contrat, le patron pourrait y inclure les clauses de rupture comme la perte d’un client, d’un contrat, l’automatisation du poste… La proposition reste peu précise, mais fait écho à la demande des grands patrons d’un « contrat de travail agile », dans lequel les salariés ne gagneraient des droits qu’au fil du temps. Plus besoin de CDD lorsque, pendant les premières années, on peut licencier sans contrainte. François Fillon a aussi pensé à faciliter le licenciement collectif grâce au motif de réorganisation d’entreprise.

... http://www.humanite.fr/francois-fillon- ... ous-627577
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 21 Déc 2016, 09:58

Coup de gueule d’un manifestant contre la loi travail ... et son monde

« Valls contre le 49.3 ? Il n’y a pas de mot assez fort pour dire que ce mec se fout de notre gueule »

« T’as vu les dernières déclarations de Valls ? » , m’a envoyé un pote sur Facebook. Allez, qu’est-ce qu’il nous a sorti encore ? me demandai-je. De nouvelles propositions xénophobes envers les migrants ? Une attaque massive contre les travailleurs, dans le sillon de Fillon ? La proposition de prolonger l’état d’urgence ad vitam aeternam ? Non, ça, c’est quasi déjà le cas. Rien de croustillant en somme, pour qu’un ami de longue date prenne le temps de m’informer sur une nouvelle fulgurance de l’ami Manuel.

Je suis donc tombé sur la vidéo de son interview... Au début, je croyais à un montage. Voici donc que l’homme aux six recours au 49.3 juge que cet article de la constitution est une « brutalité » ... sauf sur les questions de budget. Va savoir pourquoi. Même Patrick Cohen, l’interviewer, à qui on ne peut pas vraiment collé l’étiquette de fervent gauchiste, est éberlué. Passé la stupéfaction, j’éclate d’un rire jaune. C’est pas possible, ce mec nous cache la vérité et est en réalité un comique adepte de l’humour noir. Une fois passé cet état de choc, c’est la colère qui prend le dessus, et de nombreuses interrogation.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Vall ... tre-gueule
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 22 Déc 2016, 14:03

Selon le porte-parole de Fillon, le RSA sert à acheter de l'alcool, de la drogue et à la prostitution

On peut dire que la campagne électorale bat son plein. Norbert Bouvet, porte-parole du FN... Euh... De Fillon... Enfin, on ne sait plus...Se permet de sortir : “L'argent de RSA sert à acheter de l'alcool, de la drogue et à la prostitution. “ Puis « Je comprends que vous ayez été choqué mais il faut tenir un langage de vérité. Je ne regrette pas d'avoir dit que, souvent, les chômeurs de longue durée tombent dans l'addiction, c'est ce que je peux constater lors des commissions RSA et c'est ce que j'ai voulu expliquer. (le courrier de la Mayenne du 8 décembre 2016) Enfin, le 15 décembre, Norbert Bouvet dit "regretter" ses propos : "J’ai été très maladroit et ne m’en suis pas rendu compte. Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je voulais parler d’une toute petite minorité des allocataires du RSA, ceux qu’on reçoit en commission, et certainement pas de la très large majorité d’entre eux". (Ouest France)

... http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.f ... e-rsa.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 28 Déc 2016, 09:50

Fillon / Sécu : le Canard publie (en ligne !) le document disparu

Et de deux ! Pour la deuxième fois de son histoire digitale, Le Canard enchaîné publie ce mercredi sur son site Internet un article mais surtout un document qualifié de "collector" ou encore de "morceau d’anthologie" et même de "grand cru" par l’hebdo satirique : le programme santé de François Fillon. "Cette perle est devenue introuvable sur le site du candidat qui ne contient plus qu’un inoffensif résumé", explique Le Canard. En effet, poursuit-il, "au soir du 13 décembre, après le grand rétropédalage de Fillon sur la Sécu, son équipe a supprimé du site de campagne ses 16 pages de «propositions détaillées» sur la santé."

Ce grand rétropédalage n’est pas passé inaperçu : alors que dans un premier temps le candidat des Républicains souhaitait "focaliser l’assurance publique universelle sur des affections graves ou de longue durée, et l’assurance privée sur le reste", il a fait machine arrière dans les pages du Figaro du 12 décembre, assurant alors que "l’Assurance-maladie obligatoire et universelle, pilier de la solidarité, doit rester le pivot dans le parcours de soins dont le médecin généraliste est l’acteur-clé".

On privatise la sécu ou on ne la privatise plus ? Fillon et son équipe de campagne – qui essaie tant bien que mal de dédouaner Fillon de tout recul – se défendent de vouloir faire machine arrière. Une défense mise à mal par Les décodeurs du Monde qui se sont chargés de disséquer les "contorsions" du candidat de droite : "François Fillon a […] raison quand il se défend d’avoir affirmé un jour vouloir privatiser entièrement l’Assurance-maladie. Mais il était bien question, jusque-là, de diminuer le panier des remboursements qu’elle assure et de «désétatiser» le système de santé, ce qui marque assez clairement l’intention de faire diminuer le rôle de l’Etat au profit des acteurs privés". Pour preuve, Les décodeurs du Monde publient la page du site de Fillon qui évoquait ces premières intentions… avant qu'elles ne disparaissent du site :

... http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... ru-id20355
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 29 Déc 2016, 16:07

Présidentielle 2017 : le Medef entre en campagne

le président du Medef Pierre Gattaz veut que les candidats à la présidentielle fassent de l'emploi leur première priorité. Pour lui, la baisse du chômage passe par une baisse de la fiscalité pesant sur les entreprises et une refonte du droit du travail. Il refuse de se prononcer clairement en faveur d'un candidat.... mais multiplie les indices...

... http://www.latribune.fr/economie/presid ... 24330.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede Fred1 » 31 Déc 2016, 14:57

le chanteur Hugues Aufray veut être candidat

Il affirme avoir été contacté avant l'été par "le Cercle des gens de peu", un petit groupe de personnes dont il dit ne connaître que les prénoms, qui selon lui défendent des idées "monarchistes de gauche", qu'il dit avoir rencontrées à deux reprises, sans donner plus de détails.
http://www.sudouest.fr/2016/12/29/la-su ... L-32280680


Ça ressemble a un buzz, ou a un vieux qui se fait exploité...
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 17:04

Re: Présidentielles 2017

Messagede Pïérô » 24 Jan 2017, 01:43

Petit précis biographique des candidats à la primaire de la gauche

Alors que les médias bruissent de « débats » entre les candidats à la primaire de la « Belle Alliance Populaire », qu’Internet propose des synthèses et des infographies follement interactives autour des programmes et que l’on se déchire à l’euro près sur les réseaux sociaux autour du revenu universel, il est plus difficile de trouver des contenus pour nous apprendre qui sont ces sept hommes et femme(s).

Bien sûr, hors de question de trop personnaliser les discours politiques, de sombrer dans un complotisme de classe ou de nier la nécessaire dimension théorique du processus démocratique. Cependant, un rapide coup d’œil sur les parcours et sur les aspects publics concrets de la vie des candidats peut s’avérer intéressant, voire éclairant.

... http://larotative.info/petit-precis-bio ... -2042.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Présidentielles 2017

Messagede Pïérô » 24 Jan 2017, 03:04

Jean Lassalle ou le mythe de la bonne vieille droite du terroir

Je ne comprends pas l’engouement subit de certains d’entre vous pour Jean Lassalle : mes potes de Groland appellent à le parrainer, des médias dit de gauche lui déroulent le tapis rouge, Pierre Carles prépare un film-portrait qui sortira en pleine campagne électorale, et l’un d’entre vous vient de me dire qu’il va rejoindre la campagne de ce saint-homme. Bon, je ne voulais pas m’en mêler, mais là je crois que ça va pas être possible.

JEAN LASSALLE OU LE MYTHE DE LA BONNE VIEILLE DROITE DU TERROIR

Franchement, je suis estomaqué. Savez-vous vraiment qui est Jean Lassalle, derrière le vernis de ses coups médiatiques ?

Pro-tunnel du Somport (axe européen E7), Jean Lassalle était le bras droit du sinistre député RPR et surtout banquier Michel Inchauspé, l’un des principaux promoteurs du projet juteux de bétonnage et de goudronnage de la magnifique vallée d’Aspe et chef de file des affairistes du coin. Lassalle a longtemps été le suppléant de son mentor (1988-2002) en charge des sales besognes, avant de le remplacer à partir de 2002. Aux dires de tous, Lassalle a été l’un des pires ennemis des zadistes durant toute la période de cette lutte (qui a connu son apogée avec le grand rassemblement du 22 mai 1994, avec 8000 opposants, jusqu’à la grève de la faim des zadistes, surnommés « les indiens », dont Pétof en 2000). Lassalle n’était pas le « gentil » ou le « romantique » que certains racontent : il insultait, menaçait et lançait des anathèmes contre les zadistes de la vallée d’Aspe (dont l’abri a été incendié, durant une nuit en 1992 et dévasté à nouveau en 1993). C’était la dernière vallée vraiment sauvage des Pyrénées. Maintenant, passe à longueur de temps un armée bruyante et polluante de poids lourds (au lieu du projet de ferroutage que proposaient les opposants, puisque la ligne Pau-Saragosse existait déjà et nécessitait juste une remise en état). Bref, Lassalle a été propulsé en politique par un banquier affairiste du RPR, ses premiers faits de gloire ont été de combattre l’une des premières ZAD historiques en France, et son positionnement politique était déjà la droite et le tout productivisme.

Bon, j’accélère.

Pro-poulaga, Lassale a fait tout un pataquès, pour que ses gendarmes chéris ne s’éloignent pas de chez lui, en 2003.

Militariste à fond la cocarde, il est allé jusqu’à faire des pompes devant des journalistes en octobre 2016 pour manifester son soutien aux bidasses français de retour de leurs missions chez les pauvres bazanés.

Réactionnaire, il a voté contre le mariage pour tous, en avril 2013.

Profondément de droite, en dépit de son étiquette centriste, il l’a encore montré en revotant Sarkozy (au terme de son mandat), au second tour de la présidentielle 2012.

Capitaliste, évidemment, il critique la spéculation financière en mimant les slogans porteurs comme beaucoup d’autres, mais il fait l’éloge simultanément des grands capitaines d’industries, à commencer par Citroën, Renault et Peugeot (ah, la bagnole !)

Pro-chasse, même s’il n’est pas chasseur lui-même, il s’inquiète de la situation des chasseurs et appelle notamment à les soutenir, en 2011, parce qu’ils seraient en voie de disparition.

Anti-ours, par clientélisme, alors qu’il était président de l’organisme de tutelle, il a chapeauté le virage laxiste face aux chasseurs, abandonnant l’ourse Cannelle à des battues (tuée en novembre 2004), non content d’avoir déjà commencé à dévaster la vie sauvage de la vallée avec le tunnel, et, par la suite, il a empêché la reproduction des deux derniers ours (des mâles) en bloquant l’introduction de femelles.

Se rapprochant, depuis trois ans, de la mouvance conspirationniste, Lassalle est un intervenant régulier du plateau de la chaîne d’extrême-droite MetaTV aux côtés de son animateur soralien Tepa, ainsi que du Cercle des Volontaires (photo) aux côtés du confusionniste Raphael Berland et de son gourou Etienne Chouard qu’on ne présente plus (Lassalle fréquente aussi d’autres courants de l’extrême-droite comme Radio Courtoisie).

Non, franchement, votre blague, si c’en est une, est de mauvais goût. Il faudrait vite nous rassurer, dans les jours qui viennent : « mais non, on déconnait ! » Malheureusement, il semble que ce ne soit pas le cas.

Oui, bien sûr, on le sait, on nous l’a rabâché cent fois : il a fait une grève de la faim pour « défendre l’emploi industriel » dans son bastion électoral. Un coup médiatique qui l’a fait connaître et dont beaucoup parlent encore. Oui, et alors ? Des grèves de la faim, même des jihadistes en taule en ont fait plusieurs fois. L’essentiel n’est pas là. De plus, quand cinq des opposants au tunnel ont fait une longue grève de la faim, six ans plus tôt, Lassalle n’a pas manifesté la moindre empathie ni fait le moindre geste.

Vous qui tombez dans le panneau, vous êtes dans le mythe de la bonne vieille droite du terroir.

Ce mythe est un leurre.

Comme beaucoup d’autres, Jean Lassalle est un productiviste pur et dur, casseur de ZAD et de nature sauvage, formé par un banquier affairiste et député RPR, capitaliste jusqu’à l’os, démago jusqu’à la moelle, centriste donc de droite, amoureux de la police, lèche-botte des bidasses, lèche-cul des chasseurs, ramasse-crotte de la complosphère, bateleur et arriviste, baratineur avec l’accent.

Oui, c’est vrai, il a l’accent. Et alors ? On stigmatise l’origine maintenant ? D’autant plus que c’est pas vraiment une référence : Pasqua, Baylet, Aliot, Gaudin…

Reste le côté fils de berger, façon José Bové en somme, sauf que… c’est du côté FNSEA ! Ben oui, la FNSEA. Savez vous seulement qui est son grand ami et suppléant au parlement ? L’un des pires producteurs de malbouffe dans l’hexagone : Barthélémy Aguerre, le fameux patron de Spanghero, celui qui vous faisait bouffer des lasagnes Findus au cheval roumain :
https://www.youtube.com/watch?v=8qL9CxrAMN4

Longtemps après Giscard et son accordéon, Poujade et son topinambour, Pasqua et ses blagues corses, Chirac et ses vaches corréziennes… voilà que ça recommence !

Vous qui vous bouillonnez d’excitation devant son livre de campagne : « Un berger à l’Elysée », posez-vous juste une question, une toute petite question : si Jean Lassalle se pose en berger à l’Élysée, à votre avis, dans tout ça, vous êtes qui ?

Y.Y.

https://www.youtube.com/watch?v=ZZpNfsOQI-g


http://blogyy.net/2016/12/26/jean-lassa ... u-terroir/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 20 invités