Présidentielles 2017

Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 13 Juil 2016, 00:09

OVNIs, recettes magiques et théâtre politicien

Le macronisme, un rocardisme sarko-compatible

Le ministre de l’Économie a mis son collectif politique, En marche !,au service du dépassement des « vieux clivages ». Un refrain sur l’air du « renouvellement de la vie politique » déjà maintes fois entendu…

Son agenda politico-médiatique ressemble au Bottin mondain. Ces dernières semaines, on a vu le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, suivre une étape du Tour de France, pour y rencontrer l’ancien ministre socialiste de l’Agriculture (1998-2002) Jean Glavany, puis l’ancien candidat centriste aux élections présidentielles de 2002, 2007 et 2012 François Bayrou. On l’a aussi vu dans Gala, le magazine de « l’actu des stars », fêter le 88e anniversaire de la chanteuse Line Renaud aux côtés de Vanessa Paradis, Johnny Hallyday, Muriel Robin et Stéphane Bern. Mais c’est ce soir que se tient le rendez-vous qui compte le plus pour cet ambitieux : le premier grand meeting parisien de son « collectif politique », En marche !, à la Mutualité.

... http://www.humanite.fr/le-macronisme-un ... ble-611720
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: OVNIs, recettes magiques et théâtre politicien

Messagede bipbip » 14 Juil 2016, 14:23

Macron à la Mutu : La Fan-Zone du Medef fait le plein

Macron est le nouveau champion du libéralisme décomplexé. Qu’il choisisse de tenir son premier grand meeting ici n’est évidemment pas un hasard. Après avoir été un temple de toutes les gauches, la Mutu, privatisée et désormais hors de prix, est le symbole parfait pour une manifestation de la « gauche ultra-libérale ».

La lie de l’humanité se pressait très tôt devant les portes : Députés socialistes, banquiers et commerciaux en uniforme, DRH et autres arrivistes de tout poil...

Deux cent militants se sont retrouvés sur place pour conspuer le répugnant spectacle des vrais riches et de leurs apprentis aux dents longues. Le filtrage des invités nous laissant tout le temps utile aux échanges d’amabilité. Les discussions avec le troupeau des admirateurs de Macron furent spectaculaires : les vieux riches embagousés crachant leur mépris de classe contre les supposés « gauchistes, assistés, fainéants et pauvres ». Les plus jeunes tentant parfois de se justifier sur le thème « mon père était ouvrier j’ai bien le droit de ne pas vouloir resté pauvre, j’ai fait des études pour devenir riche ». A quoi la foule répondait en scandant « tout le monde déteste les bourgeois » !

Quelques oeufs et un peu de farine donnaient corps à cette détestation. Pas assez pour faire une tournée de crêpes mais suffisamment pour convaincre les manifestants que la police avait pour consigne de nous laisser taquiner Macron... Quelques cravatés reçurent une claque bien méritée.

Hélas la CGT était absente (alors que Solidaires était bien visible). Maintenir la pression tout l’été ? C’est mal parti.

http://www.communisteslibertairescgt.or ... plein.html

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: OVNIs, recettes magiques et théâtre politicien

Messagede bipbip » 20 Aoû 2016, 16:33

Ce n 'est pas un scoop, mais au moins c'est dit

Macron: «L'honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste»

En visite au Puy-du-Fou, le ministre de l'Economie n'a pas pu s'empêcher de lâcher une petite phrase.

Emmanuel Macron peaufine son image de briseur de tabous. Le ministre de l’Economie, qui peine à exister depuis que les attentats de juillet ont remis l’enjeu sécuritaire en tête de liste des préoccupations des Français, a trouvé le moyen de braquer de nouveau les caméras sur lui : après avoir fait la une de Paris Match, il poursuit son offensive médiatique en rendant visite vendredi au créateur du Puy du fou (Vendée), le souverainiste Philippe de Villiers. Jamais depuis la création du parc de loisirs en 1978, ministre socialiste ne s’y était rendu. Pour Macron, c’est pain bénit, lui qui revendique son indépendance et le positionnement «ni de droite ni de gauche» de son mouvement, En marche. Devant les journalistes, il a d'ailleurs pour la première fois enfoncé le clou:«L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste»,

... http://www.liberation.fr/france/2016/08 ... te_1473437
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Présidentielles 2017

Messagede Pïérô » 08 Sep 2016, 19:51

Tous candidats !

Quand une « rentrée politique », comme il est désormais convenu de l’appeler, coïncide avec la campagne pour les élections primaires, il ne faut pas espérer échapper au matraquage médiatique. Peut-on en profiter pour examiner ce qui, sous l’écume des jours, petits potins et péripéties de l’actualité politique, relève de ce que les historiens appellent le « temps long » ? En politique aussi, malgré les apparences, il en est un. Face à ces primaires entamées à droite, puis à gauche, on ne sait s’il faut s’étonner de l’abondance des candidatures ou bien du fait qu’on y retrouve toujours les mêmes têtes. Les deux constats paraissent antinomiques tant le premier semble constituer une ouverture de la compétition politique — aujourd’hui treize à tables pour la primaire Les Républicains (LR) — et le second, son verrouillage.

Signe particulièrement éclatant de cette continuité, une seule femme est candidate (Nathalie Kosciusko-Morizet), laquelle n’est même pas encore sûre de pouvoir se présenter, faute de parrainages suffisants. La professionnalisation est encore accentuée, avec uniquement des politiciens professionnels, même lorsqu’ils ont moins de 40 ans : anciens présidents, anciens premiers ministres, anciens ministres, élus — bref, des gens qui n’ont jamais rien fait d’autre que de la politique. On subodore déjà qu’à la fin l’impression de « déjà-vu » l’emportera. Sans doute l’hypothèse d’un remake Hollande-Sarkozy plane-t-elle comme une ombre inquiétante. Revanche pour les optimistes, farce pour les autres. Sauf que dans ces événements de l’histoire qui, selon la phrase célèbre de Marx, se répèteraient deux fois, la première comme tragédie, la seconde comme farce, on ne sait plus très bien aujourd’hui comment distinguer l’une de l’autre.

Inflation des candidatures, faux-semblant démocratique

Mais le retour de candidats connus jette un trouble plus profond : peut-on encore parler de « souffle démocratique » comme on le disait autrefois des élections ? L’institution d’un scrutin primaire semblait vouloir répondre à cette inquiétude. Elle procèdait surtout d’un défaut de leadership, en cherchant à introduire une sélection plus démocratique que celles des partis depuis 2006. En termes strictement chiffrés, une sélection par un corps électoral de quelques millions d’électeurs, cela paraît tellement plus légitime que le vote de quelques milliers d’adhérents — et en réalité de quelques dizaines d’apparatchiks tireurs de ficelles. La prolifération des candidatures aux élections primaires est malgré tout limitée par l’imposition du parrainage interne d’élus. Pour ceux qui s’affranchissent de cette étape des primaires, les candidatures à l’élection présidentielle ont vu les conditions originelles d’un soutien se durcir, passant de cent signatures à cinq cents ; récemment, l’obligation de publier l’intégralité de parrainages complique encore la tâche des prétendants (lire « Une réforme des sondages à l’arraché »). Comme celle de Jean-Luc Mélenchon qui n’aurait, à l’heure actuelle, obtenu que deux cents signatures sur les cinq cents exigées. En menaçant d’ôter les investitures à leurs élus indisciplinés, les partis resserrent leur contrôle.

... http://blog.mondediplo.net/2016-09-08-Tous-candidats



Concours réactionnaire, vers un système qui va vers la casse de ce qui pouvait exister en peu de droits, pour le bonheur des exploiteurs, et en paix sociale forcée par la terreur d'Etat.

Fillon promet d’envoyer la gendarmerie à ceux qui s'opposent à son choc libéral

Invité ce lundi 5 septembre par des associations libérales, le candidat à la primaire de la droite promet, s'il est élu président de la République, d’envoyer aux entreprises un « signal très fort ». Aux forces de résistance et autres syndicats « arc-boutés sur leurs acquis », il opposera la gendarmerie.

... https://www.mediapart.fr/journal/france ... oc-liberal
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Présidentielles 2017

Messagede Barbe Noire » 09 Sep 2016, 21:16

M'ouais ...

Ch'uis tellement écoeuré que je n'ai pu lire ton article Piero mais là, ch'peux plus.
J'y ai cru - à la politique - et puis je me suis efforcé d'y croire mais y'a plus d'jus .

Ne pas voter, logique anarchiste mais Le Pen ... Vote utile ? J'ai donné et franchement, Sarko, Hollande, Fillon ... tous. Je ne peux plus les voir. :gun:
Avatar de l’utilisateur-trice
Barbe Noire
 
Messages: 10
Enregistré le: 25 Aoû 2016, 15:55

Re: Présidentielles 2017

Messagede Fred1 » 10 Sep 2016, 03:26

C'est pas réjouissent mais 2002 les ont traumatisé, du coups il verrouille le système, pas réjouissent tout ça..

NPA: Déclaration de la conférence nationale présidentielle 2017

Nous savons que la bataille politique dans laquelle nous nous engageons ne sera pas facile. Le Parti socialiste craint de ne pas être présent au second tour et durcit la loi électorale pour empêcher les candidats qui le contestent, à gauche, de se présenter.

Nous appelons les maires à accorder leur parrainage administratif à notre candidat.

Déclaration de la conférence nationale du NPA

https://npa2009.org/agir/vie-interne/p-poutou-candidat-du-npa-en-2017


Le NPA a choisie Poutou, se qui arrange pas les statistique sur la parité.

A si il y aura des femmes a LO, par tradition; https://www.lutte-ouvriere.org/sites/de ... ochure.pdf
Le PCF pas de candidature, et Melenchon bon?

Le FN a 36% dans les sondage, semble avoir du mal a financer ça campagne (refus de prêt).
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 17:04

Re: Présidentielles 2017

Messagede Pïérô » 10 Sep 2016, 12:57

Barbe Noire a écrit:M'ouais ...

Ch'uis tellement écoeuré que je n'ai pu lire ton article Piero mais là, ch'peux plus.
J'y ai cru - à la politique - et puis je me suis efforcé d'y croire mais y'a plus d'jus .

Ne pas voter, logique anarchiste mais Le Pen ... Vote utile ? J'ai donné et franchement, Sarko, Hollande, Fillon ... tous. Je ne peux plus les voir. :gun:

Il n'est pas question pour moi d'être dans la campagne électorale, mais de dénoncer travers, mensonges, mises en scènes honteuses, etc... D'ailleurs je n'ai jamais voté, anarchiste dès 16 ans. :wink:

Il y a là un topic "Initiative « Pour un boycott actif de l’élection présidentielle » " pour partager en contre attaque : viewtopic.php?f=65&t=13783


Pendant que j'y suis, et dans le domaine du mensonge érigé en programme, Hollande fait très fort :

« De même que je refuse l’État d’exception, je me battrai toujours contre l’État d’exclusion. Celui qui démantèle la protection sociale et réduit les services publics. »(08/09/2016)
François Hollande

Il a honte de rien lui aussi. :siffle:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Présidentielles 2017

Messagede Fred1 » 10 Sep 2016, 14:09

Moi j'ai essayez et de participé au mouvement unitaire de 2007, et j'ai voté.
J'en suis venue a la conclusion que c'était pas le vote le probleme, mais tout c'est politique qui tienne l'argent et le System.
De plus quant on propose rien, ça intéresse personne, il y a pas de mécanisme pour crée un mouvement, et on crée des tabou, on s'interdit, on fait pas de politique.
L'utopie c'est encore se qui me reste de mieux

Pendant que j'y suis, et dans le domaine du mensonge érigé en programme, Hollande fait très fort :


Un 49.3 pour s'auto élire ne lui déplairait pas s'en doute.
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 17:04

Re: Présidentielles 2017

Messagede Fred1 » 11 Oct 2016, 20:37

Salut a tous.

C'est partie pour les primaire des partie, dans une "France qui va mieux", enfin bon c'est se que le pouvoir veux envoyer comme message (pas sur que ça passe). Ont a eu droit au habituel phrase démago du style, ont est pour le peuple pas pour les élites, les œufs frais dans le panier en osier de la ménager, et les élite qui prend pas le métro. Non non, c'est pas du front gauche ni le NPA ou le PC ou LO les auteur de c'est affirmations, c'est du Sarkozy.

La aussi ont s'adresse au peuple contre des entité créé pour l'occasion, les élites. Mais qui sont c'est élites suggéré, qui prenne pas le métro, qui mangerait pas d’œufs frais?
D'un point de vue communication ont va avoir le droit au copié collé de manger des pomme de Chirac, :v: on a juste remplacé les pommes par des œufs
C'est sur c'est question essentiel que je termine se poste, ironiquement manger des pommes et des œufs frais, peut être ont ils la phobie de l’œuf pourrie qu'il mériterait pour les sujet aussi pourris....

A suivre.... :langue:
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 17:04

Re: Présidentielles 2017

Messagede Pïérô » 15 Oct 2016, 19:23

C'est pire que ça, et comme il y a déjà un consensus droite-gauche, on va passer au buldozer dopé au kérozène sur les acquis sociaux, les services utiles au public, etc...


Désintox
Primaire de la droite : les intox recyclées des candidats
Les plupart des participants au débat de jeudi soir n'ont pu s'empêcher de répéter plusieurs contre-vérités. Florilège.
... http://www.liberation.fr/desintox/2016/ ... 1476455372
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Re: OVNIs, recettes magiques et théâtre politicien

Messagede Pïérô » 22 Oct 2016, 19:53

Houlala !

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 23 Oct 2016, 18:26

Une gueule de fachosphère

Poursuivons bravement la chronique de l’élection qui vient • Marine Le Pen déjà à l’Élysée • Zemmour, rentier de la provoc’ • La droite au libéralomètre • Macron se casse la voix • Zinzin en islamie • Hollande ou la gauche relative

... http://www.regards.fr/web/article/une-g ... achosphere
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 31 Oct 2016, 11:51

« Le beau visage de la France »

Valls défend le bilan du quinquennat et s’affiche comme l’homme providentiel de la gauche

Dans un entretien avec Patrick Cohen sur France Inter ce mardi 26, Valls s’est confié sur ce qu’il estime être au centre des préoccupations des Français, glorifiant le bilan du gouvernement Hollande. Il a également profité de l’occasion pour se mettre subtilement au centre de l’équation insoluble des candidatures de la gauche pour les présidentielles de 2017, alors même que la popularité du Président est au plus bas des sondages depuis le début de son mandat.

À la fois fier du bilan qu’il tire de la politique menée par le gouvernement ces dernières années et lucide sur un « contexte économique international et européen morose », Manuel Valls tente de s’imposer comme l’homme de la situation, rassembleur de la gauche et intransigeant sur ce qui, d’après lui, reste à accomplir.

Valls, l’homme de la situation, quand il s’agit de répression et d’austérité

D’abord, viennent les habituelles déclarations du Premier ministre sur le président Hollande qui a su se montrer « digne et à la hauteur de la situation » pour gérer les attentats, mais également l’intervention de la France au Mali, énième tentative de surfer sur la vague éphémère de popularité dont a bénéficié le gouvernement il y a près d’un an, après le 13 novembre 2015 et les attentats du Bataclan. Cependant, face aux questions de Patrick Cohen à propos de la récente sortie de Un président ne devrait pas dire ça, Valls finit par se désolidariser de son grand ami, avouant à demi-mot qu’il n’aurait pas dû s’épancher de la sorte auprès des journalistes du Monde, ce qui a été considéré par beaucoup de membres de la caste politicienne comme une trahison. La teneur de ses propos nous confirme donc qu’il devient de plus en plus difficile pour les soutiens historiques de la gauche au pouvoir de continuer à appuyer aveuglément un Hollande dont la popularité est réduite à peau de chagrin (seuls 4 % des Français approuvent ses actions, d’après un sondage paru ce mardi). Mais cela tend aussi à montrer que Valls est prêt à devenir calife à la place du calife à la première occasion, dans le but de « rassembler la gauche », bien évidemment.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Vall ... -la-gauche
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Présidentielles 2017

Messagede bipbip » 01 Nov 2016, 16:20

Le PCF cherche à s'allier au PS pour la présidentielle

Le parti communiste organise, mercredi, une réunion avec les candidats à la primaire socialiste. Mais pas n'importe lesquels : ceux qui s'opposent à la politique gouvernementale.

Comment exister dans la présidentielle ? Pour le Parti communiste français, la question se pose sérieusement. S'allier avec Jean-Luc Mélenchon, comme le réclament certains militants à coups de pétition, est une hypothèse qui semble s'éloigner. Depuis que le cofondateur du Parti de gauche s'est lancé seul dans la course à l'Élysée, sans s'appuyer sur le Front de gauche et sans même prévenir ceux qui l'avait soutenu en 2012, les relations entre le candidat et le PCF sont tendues. Jean-Luc Mélenchon a même dû démentir une information du Point, qui révélait qu'il aurait traité les élus communistes d'"abrutis" après avoir eu des difficultés à les convaincre de le parrainer.

... http://www.europe1.fr/politique/le-pcf- ... le-2887607
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 23 invités