C'est qui les casseurs ?

C'est qui les casseurs ?

Messagede bipbip » 18 Juin 2016, 13:46

C'est qui les casseurs ?

rappel

22.000 postes supprimés dans les hôpitaux d'ici fin 2017

Le budget des hôpitaux jusqu'en 2017 s'annonce serré-serré : quelque trois milliards d'euros d'économies sont prévues, dont 860 millions issus de la "maîtrise de la masse salariale", ce qui doit se traduire par la suppression de 22.000 postes

... http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20 ... -2017.html


Les casseurs des hôpitaux sont connus !

A entendre les politiciens ne parler, depuis ce 14 juin, que des vitres de l’hôpital Necker à Paris, on pourrait penser qu’ils se préoccupent de l’hôpital.

Casser les vitres d’un centre de soin n’a bien évidemment rien à voir avec les méthodes de lutte de la classe ouvrière… mais la casse de l’hôpital ne se limite malheureusement pas à quelques vitres d’isolation thermique.

Depuis des années et des années, les hôpitaux subissent à Paris comme en province mesures d’austérité sur mesures d’austérité, plans de suppressions de postes sur plans de suppressions de postes. Des lits, des services entiers, des maternités sont partout et depuis des années fermés les uns après les autres.

Alors que l’on manque déjà de personnel, ce sont en tout 22.000 emplois qui doivent être encore supprimés entre 2015 et fin 2017. Et pour cette casse organisée de l’hôpital public, les casseurs sont bien connus, ce sont les ministres des gouvernements successifs.

Initiative Communiste-Ouvrière

https://communismeouvrier.wordpress.com ... nt-connus/
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Re: C'est qui les casseurs ?

Messagede bipbip » 20 Sep 2016, 12:44

La privatisation à la SNCF arrive à grande vitesse

En pleine grogne sociale contre la loi Travail, les lois sécuritaires et la réforme ferroviaire, Guillaume Pepy, président de la SNCF, annonçait, mi-juin 2016, que « la SNCF anticipera par des expérimentations l’ouverture à la concurrence du trafic ferroviaire passagers en Europe ». L’Union européenne a fixé des dates limites pour cette généralisation de la libéralisation du transport ferroviaire : fin 2019 pour les lignes régionales de type TER ou Transiliens, et fin 2021 pour les lignes à grande vitesse de type TGV. Alors que sont à l’ordre du jour la casse des acquis sociaux et l’augmentation des profits en lieu et place de la sécurité du transport des voyageurs, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la première annonce ne fasse… que si peu de bruit.

... http://www.revolutionpermanente.fr/La-p ... de-vitesse
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