Mort d’Adama Traoré entre les mains de gendarmes

Re: Mort d’Adama Traoré entre les mains de gendarmes

Messagede bipbip » 27 Nov 2018, 19:17

Adama Traoré : une plainte déposée contre la médecin responsable de la première expertise

La famille du jeune homme, mort après son interpellation par les gendarmes en 2016, reproche à la docteure, première à l’avoir examiné, d’avoir conclu à tort à une maladie du cœur.

L’affaire Adama Traoré entre dans une semaine décisive avec l’audition, par la juge d’instruction, des gendarmes qui ont participé à l’interpellation du jeune homme de 24 ans, mort quelques heures plus tard à la gendarmerie de Persan (Val-d’Oise), en 2016. Mais dans ce dossier complexe, aux multiples ramifications, c’est sur le plan médical que la famille du défunt voudrait faire avancer les choses.

Une plainte déontologique a été déposée en son nom par Me Yassine Bouzrou devant le conseil départemental des médecins des Hauts-de-Seine, lundi 26 novembre. Elle vise la docteure Caroline Rambaud, spécialisée en anatomopathologie – l’étude des anomalies des tissus biologiques –, qui avait réalisé la première expertise médicale, le 26 juillet 2016, une semaine après le décès d’Adama Traoré. Il lui est reproché d’avoir « commis des manquements déontologiques qui ont entravé la manifestation de la vérité » dans cette affaire.

... https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 54 invités