ça va charcler

Re: ça va charcler

Messagede kuhing » 17 Fév 2009, 17:31

Sigurian a écrit:
Force est de constater cependant que cette conscience n’est pas encore mure pour que le basculement s’opère .


Certes elle n'est pas encore prête a envisager la société que nous imaginons. Mais de bousculement, il y'en a certainement un trés probable a trés court terme. Ca risque de vraiment etre un sacré bordel d'ici peu. Si la révolte se propage aux iles et a la métropole, nous aurons bien une rébellion, vide de réelle conscience politique dérriére bien sur, et donc aisément récuopérable par les partis politiques/syndicats/pseudo leaders.

Je me demande si nous ne restons pas là, en tant qu'observateur a voir la situation se dégrader, alors que peut etre d'ici quelques semaines/mois, tout peut basculer de maniére violente, vide et récupéré par les entités cités plus haut.

Peut etre que nous devrions dés maintenant réagir vivement, a une echelle nationale pour tenter d'aider au plus vite et dans l'urgence cette conscience a s'ouvrir. Encore une fois je crains moins l'absence d'une révolte d'ampleur que notre non préparation, et donc écartement de celle ci.

Peut etre que c'est maintenant que nous avons un réel role d'importance crucial a jouer.
Je ne me positione pas en doneur de leçon ou en "y'a qu'a faire ci" entendons nous bien. Je livre juste mon sentiment sur la situation.


comment vois-tu les choses pour "réagir vivement" et aider cette conscience à s'ouvrir ?
kuhing
 

Re: ça va charcler

Messagede Lsd » 17 Fév 2009, 17:58

Si on considère cette agitation mondiale, on peut se dire qu'il se passe bien quelque chose, et si ce quelque chose était une prise de conscience, ou au moins les premiers sursauts de l'intelligence qui enfin s'autoriserait à imaginer un autre monde non capitaliste. Parce que derrière toutes les revendications, nous assistons à l'émergence d'une idée globale, dit différemment, qui est que le capitalisme n'est pas viable et qu'il est grand temps de s'organiser pour vivre autrement.
Ce que nous avons tous en commun, enfin la plus grande partie je l'espère, est cette volonté de vivre et de vivre bien.
Je trouve que cette crise est une bonne occasion, saurons-nous la concrétiser ?
En tout cas activons-nous pour :v:
Lsd
 

Re: ça va charcler

Messagede Sigurian » 18 Fév 2009, 11:44

comment vois-tu les choses pour "réagir vivement" et aider cette conscience à s'ouvrir ?


Je pense que l'idée d'organiser un "collectif" de crise a l'échelle national d'urgence, avec les divers orgas et les gens inorgas avec pour but que les les Anarchistes fassent entendre leur voix et leur point de vue sur la situation et appelles à la solidarité avec la révolte en cours, avec pour justification que si nous n'agissons pas de manière lisible et coordonnée, cela risque de ce jouer sans nous.

Je crois que les gens sont complètement paumés en ce moment. Ils ont pris une grosse claque sur leurs certitude sur le système capitaliste ces derniers temps, et devant l'incapacité des politiques, ils commencent a voir aussi leurs certitudes sur les partis politiques effritées. Je pense qu'ils commencent a être vraiment dans une position ou la réponse politicienne ne leur parait plus efficace, et ou le désarroi face a la crise laisse un grand vide et un grand doute.

Peut etre que c'est dans ce grand vide que nous pouvons nous engouffrer, peut être que c'est maintenant que notre message trouverait aisément des échos. Ils sont tellement blasés du système actuel, que je pense qu'il y'a réellement quelque chose qui va se jouer dans cet espace de vide. Aprés si nous nous n'agissons pas, il est probable que d'autres le feront (NPA, syndicats etcc...)

Alors aprés comment agir, je dirais que ce n'est clairement pas a moi de le dire, mais je vois quelques idées.

- Une campagne d'affichage massive coordonée dans les villes autour d'appels a la résistance/solidarité avec les guadeloupéens
- Des messages Anarchistes identifiables tagés de maniére visible de tous, afin de montrer que nous ne sommes pas morts et que contrairement a ce que l'etat veut faire croire, la situation est explosive
- La réalisation d'un tract Anarchiste expliquant notre vision des choses sur les causes de la crise, et notre remise en cause du système économique et politique. En laisser dans les Bus, dans les lavomatics en villes, dans les facs, lieux de travail etc...

Bref que tout le monde sache que nous sommes là et que nous avons quelque chose a proposer et un rôle a jouer dans cette crise.

Ce ne sont là que des idées, mais l'idée globale c'est vraiment de ne pas resté non visible dans ce contexte, on n'y gagnera rien a part d'être marginalisés.
Sigurian
 

Précédente

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 59 invités