Merci patron !

Merci patron !

Messagede kuhing » 05 Fév 2009, 23:36

Encore une prestation du patron Sarkozy tel qu’il se nomme lui-même faite d’esbroufe et de poudre aux yeux.
Le tout encadré par des journalistes dociles aux salaires mirobolants .
Une fois de plus on a assisté à du grand n’importe quoi, du bluff de haut niveau avec dans l’ordre :

« L’argent prêté aux banques, 25 milliards d’euros, ne vient pas de la poche des contribuables et cet argent va même rapporter 1,4 milliard d’euros destinés à financer des mesures sociales »
Ah bon ? mais alors d’où vient cet argent puisque les caisses de l’état sont vides tel qu’il le déclarait devant des millions de personnes il y a peu et que le déficit public est avéré ? Mais le patron ne ment jamais !

« Il faut s’adapter à la compétition mondiale »
Ah bon ? ça veut donc dire que le salaires des français vont s’adapter à celui des chinois tout en gardant la baguette de pain à 1 euro ?

Pour l’emploi : « 26 milliards d’euros pour relancer l’investissement ! »
Cool mais d’où viendra cet argent ?
Question suivante, le temps passe !

« Il faut indemniser le travail à temps partiel »
Ah bon ? mais alors il faut travailler plus pour gagner plus ou travailler à temps partiel pour se faire indemniser mieux ?
Sinon on va indemniser avec quel fric si les gens ne bossent plus qu’à mi-temps ?

Ensuite notre cher patron nous parle de justice sociale la larme à l’œil et la montre suisse au poignet le tout dans la dorure éclairée à la lumière des lustres en cristal. Bon faut bien qu’il ait l’heure.

Allez ensuite qu’est ce qu’il va nous raconter comme grosse connerie ?
Allez n’hésitons pas :
« On va diminuer les impôts, supprimer la taxe professionnelle mais en même temps organiser un plan d’aide social , augmenter les allocations familiales ! »
On s’en fout de toutes façons ils ne comprennent rien !

Et puis « On va moraliser le capitalisme et même le refonder en diminuant les profits des actionnaires ! »
Youpi !
Mais M'sieu, où ils vont aller investir les actionnaires qui trouveront qu’ils ne sont pas assez payés pour leur argent ?
-"Mais ils resteront en France pour écouter les belles chansons de Mme Bruni-Sarkozy"
C'est vrai on n'y avait pas pensé.

Allez on continue le délire :
« on va baisser le chômage mais on ne va pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2 !»
Et que vont faire les seconds qui arrivent sur le marché du travail ?

Allez question suivante !
Bof même pas la peine ça suffit comme ça on veut bien être pris pour des cons mais là c’est bon.

Soyons honnête, Il y a tout de même une chose juste dite par le patron Sarkozy et c'est :
« Les gens se révolteront et ils auront raison »
kuhing
 

Re: Merci patron !

Messagede nonoplindrhum » 05 Fév 2009, 23:53

« Il faut s’adapter à la compétition mondiale »
Ah bon ? ça veut donc dire que le salaires des français vont s’adapter à celui des chinois tout en gardant la baguette de pain à 1 euro ?
lol
non ça veut dire qu'on va tous devoir porter un short et des basket et être prèts pour un 100M
nonoplindrhum
 

Re: Merci patron !

Messagede Harfang » 06 Fév 2009, 08:52

De passage chez mes parents, J'ai vu ce truc aussi.

Tout départ je hais cette impression d'être pris pour un débile léger quand l'individu sensé s'adresser au peuple à besoin d'asseoir sa communication non sur une justesse des mots ou une profondeur des idées mais sur une gestuelle trés bien pensé qui reléve du don naturel encore poussé trés haut par des conseillers de communications.
Je ne parlerai pas non plus de la manière dont les journalistes ont été utilisé et comment ils se sont fait utilisé en servant juste de moyen à Monsieur S. pour se mettre en scène et aborder les thèmes qu'il voulait.

J'ai beaucoup aimé le "On m'a reproché beaciup de chose dans ma carrière politique, mais s'il y a bien une chose qu'on ne m'a jamais reproché c'est de mentir."

Beaucoup aimé que pour un président, censément capable de connaître des choses en économie nous dise " Le système de Bretton woods a été mise en place par les USA après la seconde guerre mondiale. C'est normale, ils avaient gagné la guerre, ils en avaient le droit'

Beaucoup aimé la non remise en question du "paquet fiscal"
Beacuoup aimé qu'il semble lui apparâitre que les actionnaires bénéficient trop du bénéfice par rapport aux travailleurs...

Bref.
J'aime être pris pour un con, pour un mouton débilité qui a besoin qu'un bon pasteur s'occupe de lui...

Sinon ma mère m'a dit qu'il ne fallait jamais souhaiter du malheur aux gens...
Harfang
 

Re: Merci patron !

Messagede FRED » 06 Fév 2009, 10:18

C'était une intervention historique! :gratte:
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Merci patron !

Messagede flox2 » 07 Fév 2009, 14:50

apparement il veut supprimer des taxes que filent les entreprises à la commune où ils sont installés.

S'il fait ça, ça va rager.. Même dans ses rangs..

En gros = Moins de sous pour les communes => Moins d'actions au niveau local Et/ou Augmentation des impots locaux pour les particuliers

MERCI GENTY SARKOZY :love:
flox2
 

Re: Merci patron !

Messagede Vilaine bureaucrate » 07 Fév 2009, 15:47

nan mais vous savez pas mais "mon métier est difficil"...(N.S)*
il a pris une pose victimaire, ça invite au compassionnel.. . :wink:

ce que j'ai trouvé le plus scandaleux, c'est qu'il a banalisé la grève générale du 29, en disant que ça arrivait souvent en France, et qu'il y avait des manifs tout les jours..
et il a dit, d'ailleurs qu'il y avait eu une greve générale durant 7 jours... lors des luttes de cheminots-es (service minimum et 37,5) :arrow: ah bon?! :roll: bref, malhonneté, visant a banaliser ce qui ce passe..

et, Va t'il retourner a gandrange comme il devait retourner en banlieue? :guitare:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Merci patron !

Messagede Olé » 07 Fév 2009, 23:56

Je n'ai pas regardé, ne serait ce qu'une mn. Je ne peux en effet pas le voir, que ce soit sur papier ou écran, et encore plus lorsque j'entends sa voix.
Ça me rend dingue ( c'est sérieux je dec pas, la dernière fois j'ai jeté un objet sur la tv ) . Donc je me fie à vos impressions. :|
Olé
 

Re: Merci patron !

Messagede willio » 08 Fév 2009, 00:13

Léo a écrit:Je n'ai pas regardé, ne serait ce qu'une mn. Je ne peux en effet pas le voir, que ce soit sur papier ou écran, et encore plus lorsque j'entends sa voix.
Ça me rend dingue ( c'est sérieux je dec pas, la dernière fois j'ai jeté un objet sur la tv ) . Donc je me fie à vos impressions. :|

:lol:

Perso, au delà du discours sauveur du monde à l'écoute des pauvres, justicier universel et redresseur de torts, dans lequel il faut bien avouer qu'il excelle, c'est aussi la forme qui m'a fait peur. A l'Elysée au milieu des dorures, avec des journalistes très très dociles, ne l'interrompant pas, il était seul sur scène, prenant son temps, sans opposition. Un calme total, un silence de dictature, le roi parlait à ses sujets...

Sentiment d'impuissance... en attendant la révolte.
willio
 

Re: Merci patron !

Messagede skankerror » 08 Fév 2009, 04:33

Léo a écrit:Je n'ai pas regardé, ne serait ce qu'une mn. Je ne peux en effet pas le voir, que ce soit sur papier ou écran, et encore plus lorsque j'entends sa voix.
Ça me rend dingue ( c'est sérieux je dec pas, la dernière fois j'ai jeté un objet sur la tv ) . Donc je me fie à vos impressions. :|


Tout pareil. Le spectacle je connais, je bosse dedans tous les jours, alors voir ça non je peux pas. Dire qu'en plus je paye ma redevance pour payer des pujadas ou des drucker, j'ai la charentaise au bout de la main qui me démange et si ma télé n'avait pas 20 ans moi aussi je jetterai ce qui me vient dessus :gun:
Ce type son boulot c'est le spectacle, il devrait être payé en cachets et ses 43 cachets en 9 mois jamais il les aura ! au RMI le pourri, comme tous ses congéneurs.
Ce gars est grillé, ses potes sont grillés, l'opposition est grillée, tout le monde n'attend qu'une seule chose, l'étincelle qui fera tout péter.
skankerror
 

Re: Merci patron !

Messagede Vilaine bureaucrate » 08 Fév 2009, 09:02

sanskerror, léo, heureusement,Xavier bertrand est là, pour vous, pour vous expliquer. :hehe:
http://www.dailymotion.com/ump/video/x89xgw_xavier-bertrand-reagit-a-lintervent_news
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Merci patron !

Messagede M.J.A » 08 Fév 2009, 16:01

skankerror a écrit:Ce gars est grillé, ses potes sont grillés, l'opposition est grillée, tout le monde n'attend qu'une seule chose, l'étincelle qui fera tout péter.


Espérons que l'attente ne sera pas trop longue.
Le problème c'est que nous avons affaire a un ennemi intelligent, bien organise et qui a l'expérience du terrain. Comme le disais VB, il reussi a banaliser la greve et lui faire perdre son credit. Meme si la dessus, tout le monde a sa part de responsabilite a assumer.
Quoi qu'il en sois , les français vont êtres durs a convaincre et il va falloir s'attendre a recevoir des retours de flammes une fois qu'on aura craquee cette fameuse allumette.
M.J.A
 

Re: Merci patron !

Messagede M.J.A » 08 Fév 2009, 16:20

Par rapport au lien :

X.D : " La meilleure garantie du pouvoir d'achat , c'est l'emploi"

Comment peut on avaler de telles conneries?

Donc si vous avez deja un emploi, réjouissez vous! Vous pourrez au moins subvenir a une partie de vos besoins...
Répondre aux demandes des français...ce qu'ils voulait c'est voir leur pouvoir d'achat augmenter pour une fois. Trouver du travail c'était deja d'actualité. En résolvant partiellement un problème, ils ont réussi a en faire oublier un autre. Habiles ces messieurs, habiles.
M.J.A
 

Re: Merci patron !

Messagede Olé » 08 Fév 2009, 17:44

Vilaine bureaucrate a écrit:sanskerror, léo, heureusement,Xavier bertrand est là, pour vous, pour vous expliquer. :hehe:
http://www.dailymotion.com/ump/video/x89xgw_xavier-bertrand-reagit-a-lintervent_news

Qd j'mate ça j'ai des relans stal', envie de tous les mettre au poteau.
Olé
 


Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 23 invités