Police bleue marine

Police bleue marine

Messagede digger » 26 Mar 2016, 07:00

Les policiers et les militaires votent de plus en plus FN. C'est ce que révèle une étude du CEVIPOF, le Centre de recherches politiques de Sciences Po, qui relève que 51,5% d'entre eux ont déposé un bulletin Front national dans l'urne en 2015, contre 30% en 2012.

http://www.liberation.fr/direct/element/plus-de-50-des-policiers-et-militaires-ont-vote-fn-en-2015_28175/

Soit plus d'un policier sur deux, électeur du F-haine, équipé et armé par l'état, pour garantir la loi et l'ordre. C'est pas rassurant, çà ? :shock:

De quoi éclairer aussi qu'un gamin lors d'une manif, se fasse immobiliser par des flics pendant qu'un troisième lui envoie son poing dans la figure. Méthode milicienne.

Version officielle relayée par les médias : Faut les comprendre, les policiers, avec cette menace terroriste, ils sont fatigués. Alors, c'est normal que quelques-uns pètent les plombs.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 07:02

Re: Police bleue marine

Messagede Another » 25 Avr 2016, 21:24

Salut,


On voit clairement la lâcheté des médias, politiciens ainsi que la plupart des citoyens qui soutiennent cette idée : "Faut les comprendre, les policiers, avec cette menace terroriste, ils sont fatigués. Alors, c'est normal que quelques-uns pètent les plombs." Ce qu'ils oublient c'est que ces flics ont "décidé" de travailler dans un domaine où la violence est honnie présente, qu'elle soit verbale ou physique. C'est comme si un médecin se plaignait de voir des gens malades. Ya un moment ou il faut assumer ses choix, et pas pleurnicher comme des gamins capricieux, où se défouler sur des gens innocents sous prétexte que notre vie ne nous convient pas. Je sais que ce que je vais dire est violent, mais je préfère savoir qu'un flic s'est tiré une balle dans le crâne plutôt d'apprendre qu'il a abattu froidement un innocent,surtout que la mode veut que ce soit des jeunes qui ramassent.
Another
 
Messages: 10
Enregistré le: 11 Fév 2016, 15:08

Re: Police bleue marine

Messagede Pïérô » 29 Juin 2016, 20:38

C'est pas complètement sérieux cette pétition, mais ça vaut le coup de partager ici, et ...

Pour la suppression de la police nationale

Depuis le mois de mars 2016, des bandes armées, très organisées, terrorisent les manifestant-e-s défilant contre "la loi travail".

Solidement arnachés, ils gazent, envoient des grenades sur des manifestant-e-s pacifistes, frappent à terre des personnes, tirent par les cheveux des femmes, provoquent et maltraitent des centaines de personnes, en blessent des centaines d'autres.

Loin des règles déontologiques qu'ils se sont eux-même fixés, ces comportements sont indignes d'un pays qui se veut en pointe sur les questions de droits de l'homme et remettent en cause le droit de manifester.

Pour faire vivre la démocratie, supprimons les forces répressives de l’État !

https://www.change.org/p/tout-le-monde- ... -nationale
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Police bleue marine

Messagede bipbip » 29 Avr 2017, 14:25

[Présidentielle 2017 - 1er tour] L’important score du FN dans les casernes de gendarmes mobiles et gardes républicains

étude : https://paris-luttes.info/presidentiell ... our-l-7999
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Police bleue marine

Messagede bipbip » 05 Mai 2017, 19:52

Au commissariat d’Auch, on fait signer les procurations avec un stylo Marine Le Pen

A quelques jours du second tour des présidentielles, un homme de 33 ans habitant dans l’Aude se voit contraint de faire une procuration pour le second tour. Il se rend au commissariat d’Auch où on lui tend un stylo au couleur de Marine Le Pen.

Mardi 2 Mai dans la matinée, Mathieu Belliot-Mathieu se rend au commissariat d’Auch pour réaliser sa procuration pour le second tour. La personne en charge des procurations pré-remplit le formulaire avec un stylo où on peut lire « Marine ». Lorsqu’il lui demande son stylo pour compléter le document, il réalise que c’est un stylo aux couleurs du FN.
En voyant passer la commissaire il l’interpelle et lui rappelle le principe de neutralité républicaine. La commissaire s’excuse, invoquant pour justifier cet acte la jeunesse. Elle ajoute qu’une enquête sera menée car ils ne savent pas à qui appartient ce stylo. Sauf que ce stylo était utilisé par le personnel en charge des procurations qui fait partie du corps de police.

... http://www.revolutionpermanente.fr/Gers ... ine-Le-Pen
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Police bleue marine

Messagede bipbip » 12 Mai 2017, 18:44

Élection présidentielle 2017 en France

La maréchaussée à droite toute

C’est confirmé : gendarmes et autres militaires auraient préféré élire Marine Le Pen. Dimanche dernier, dans les deux bureaux du plateau de Satory à Versailles, où ils résident avec des personnels civils de défense, Mme Le Pen a recueilli 64 % et 53 % des voix, alors qu’Emmanuel Macron l’a emporté dans l’ensemble de la ville avec 76 % des suffrages. De même à Nanterre : si M. Macron l’a emporté largement avec 83 % à l’échelle de la commune, le Front national a obtenu 54 % des voix dans le bureau 14, où votent les gardes républicains.

... http://blog.mondediplo.net/2017-05-12-L ... oite-toute
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Police bleue marine

Messagede bipbip » 20 Juil 2017, 16:06

Pourquoi les forces de l’ordre votent-elles massivement FN ?

Les bureaux de vote auxquels sont rattachés les caserne de gendarmes mobiles, les camps militaires et les villes de garnisons témoignent de l’augmentation du vote FN depuis 2012. Les forces de sécurité font office de loupe grossissante en amplifiant puissamment les tendances à l’œuvre dans l’ensemble du corps social.

En dépit des mises en garde proférées contre les fonctionnaires qui seraient instrumentalisés par le pouvoir, Marine Le Pen affiche une grande sollicitude en direction des forces de sécurité dans cette campagne. Elle a ainsi visité le 7 février dernier les commissariats de Savigny-sur-Orge, Athis-Mons et Juvisy-sur-Orge. Ce choix de ces lieux ne devait rien au hasard. Quelques semaines plus tôt, le 14 janvier, une bande avait saccagé nuitamment un quartier de Juvisy-sur-Orge. Par ailleurs, les policiers qui avaient été agressés à coups de cocktails Molotov à Viry-Châtillon (attaque dans laquelle deux fonctionnaires furent très grièvement brûlés) étaient rattachés à ces commissariats.

Symboliquement, ce déplacement de Marine Le Pen dans des commissariats coïncidait de surcroît avec la visite que rendit François Hollande à Théo, ce jeune Aulnaisien grièvement blessé lors d’un contrôle quelques jours avant. Jérôme Cochet, responsable de la communication du dire.cteur de campagne frontiste, David Rachline, ne manquera pas de faire un parallèle en écrivant sur Twitter, photos à l’appui, dans un tweet depuis supprimé:

«L’une [Marine Le Pen] est au chevet des boucliers de la nation. L’autre [François Hollande] est au chevet des racailles.»

Marine Le Pen, soutien inconditionnel des forces de l’ordre

Intervenant après plusieurs nuits d’émeutes dans différentes banlieues, consécutives à l’affaire Théo, ce déplacement de Marine Le Pen lui permit de rappeler son soutien aux forces de l’ordre et de dérouler certaines de ses propositions en la matière comme la création de 15.000 postes de policiers et de gendarmes. Interrogée sur le fait de savoir si cette interpellation très violente pouvait être qualifiée de «bavure», elle adopta une position de défense intégrale et inconditionnelle des policiers, attitude qui ne fut pas, loin s’en faut, celle de tous les responsables politiques, en déclarant:

«Je ne vois pas comment on peut faire autrement, dans un État de droit, que d’attendre que la justice se prononce. Je trouve inadmissible de clouer au pilori des policiers avant même que l’enquête ait débuté.»

Le matin même, sur LCI, elle avait déclaré: «Mon principe de base, c’est, d’abord, je soutiens les forces de police et de gendarmerie, voilà. Sauf démonstration par la justice qu’ils ont commis un délit ou un crime.»

Deux semaines plus tard, le 22 février, la candidate du FN se rendait à la prison de Meaux-Chauconin à l’invitation d’un responsable local du syndicat FO pénitentiaire, invitation adressée à tous les candidats et qu’à ce jour, seule Marine Le Pen avait acceptée. Dans cette prison, sur le parking de laquelle deux surveillantes avaient été renversées délibérément par une voiture en janvier 2016, la candidate annonça son intention de construire 40.000 places de prison supplémentaires et d’instaurer une perpétuité réelle incompressible.

Cette sollicitude vis-à-vis des forces de l’ordre se manifesta de nouveau quand Marine Le Pen rendit hommage aux 11 fonctionnaires de police et de gendarmerie qui avaient été blessés le 25 février à Nantes lors d’une manifestation d’opposants au FN venus protester contre la tenue d’un meeting dans la ville le lendemain. Cette attitude, comme le soutien sans faille apporté aux policiers dans l’affaire d’Aulnay et les annonces de moyens et d’effectifs supplémentaires, trouvent un écho dans une population de gendarmes, policiers et militaires fortement exposée aux violences, qu’elles soient en lien avec le terrorisme (on rappellera l’égorgement du couple de policiers de Magnanville), les violences urbaines (c’est à la suite de l’attaque d’une voiture de police à Viry-Châtillon que le vaste mouvement de protestation dans la police fut déclenché à l’automne dernier) ou avec la délinquance traditionnelle.

Des policiers et gendarmes exposés à une violence croissante

Comme on peut le voir sur le graphique suivant, le nombre de policiers blessés en mission a fortement augmenté ces dernières années.

... https://alencontre.org/europe/france/fr ... nt-fn.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Police bleue marine

Messagede bipbip » 31 Mar 2018, 22:12

Marseille : les publications racistes d'un responsable de la police municipale

Sur son profil public Facebook, Alain Q. publie des slogans anti-musulmans et affiche ses sympathies pour le FN. Son supérieur l'a rappelé à l'ordre.

Alain Q., directeur de police municipale et adjoint de Marc Labouz, patron des policiers municipaux de Marseille, diffuse sur son profil Facebook public des appels à l'exclusion notamment des musulmans. Y figurent bien visibles des appels à une « France sans islam » ou à un bouclier « anti-islam ». Pourtant employé de la mairie dirigée par Jean-Claude Gaudin (LR), Alain Q. n'hésite pas à faire également la promotion de Stéphane Ravier, le sénateur FN et maire des 13e et 14e arrondissements. « Il a outrepassé et largement son strict devoir de réserve », explique une source municipale, indignée par « l'absence de sanction » selon elle. D'autant que de nombreux policiers de terrain se sont abonnés au compte Facebook de leur chef. Pour être bien vus ?

... http://www.lepoint.fr/societe/marseille ... 903_23.php
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Police bleue marine

Messagede bipbip » 05 Avr 2018, 16:37

Uniformes policier et militaire avec customisations perso (insignes ou écussons extrême-droite) : soyez vigilants !
Depuis plusieurs années, on voit des policiers ainsi que des militaires arborer sur leurs uniformes des "customisations persos". Ce qui est bien sûr formellement interdit par le règlement ! Evidemment, s'il s'agissait de décorations comme une fleur au bout du tonfa, le drapeau multicolore Peace sur le casque ou un autocollant triangle rouge , emblème de l’antifascisme, beaucoup de nos lecteurs et amis manifestants n'y trouveraient rien à redire.
Mais en fait, il y a de quoi s'inquiéter : il s'agit de "fantaisies", écussons, insignes, etc, qui véhiculent des messages très orientés : vers l'extrême-droite.
Têtes de mort façon Punisher, le Vengeur solitaire et expéditif. Des devises prônant la même justice plus que sommaire et des exécutions. Des avertissements visant antifascistes, anarchistes, arabes, musulmans, contestataires divers, ..., leur promettant de leur faire un mauvais sort. Des insignes royalistes-nationalistes, comme la fleur de lys.
A quand des écussons avec la croix gammée ou celtique, ou la flamme du FN et ses slogans, ou des devises hitlériennes ?
On le sait, dans ces milieux policiers ou militaires, l'influence de l'extrême-droite est importante : l'apparition récurrente de ces "fantaisies" est un aspect de cette gangrène fascisante.
... https://www.isere-antifascisme.org/unif ... -vigilants

La symbolique fasciste à la mode dans la police
Comme contribution au travail de nos camarades de « Isère anti-fasciste », pour le compléter, nous avons documenté la rencontre avec le policier arborant deux écussons fascistes lors d’une manifestation à Manosque le 17 mai 2016, puisque la mode de ces insignes fascistes se développe…
... http://www.anti-k.org/2018/04/05/la-sym ... la-police/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Police bleue marine

Messagede bipbip » 02 Juin 2018, 20:43

Un CRS a-t-il le droit d'arborer un insigne d'extrême droite comme on le voit sur une photo ?

Image

Non. Le règlement prohibe le port sur la tenue d'uniforme de tout élément, signe, ou insigne, en rapport avec l'appartenance à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative

... http://www.liberation.fr/checknews/2018 ... to_1655432
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités