Sionistes et police à l'œuvre : Pierre Stambul arrêté

Sionistes et police à l'œuvre : Pierre Stambul arrêté

Messagede JPD » 09 Juin 2015, 11:39

PROVOCATION ? PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE !

mardi 9 juin 2015 par le Bureau National de l’UJFP

C’est aujourd’hui à 1h30 du matin que le Raid a débarqué au domicile de notre camarade Pierre Stambul, co-Président de l’Union Juive Française pour la Paix.
Les forces de police ont utilisé le protocole pour neutralisation de terroriste retranché armé : portes cassées, et devant les habitants pacifiques réveillés recherche immédiate de caches d’armes.

Faisant évidemment chou blanc, le Raid n’en a pas moins appelé la police nationale qui a emmené Pierre menotté.

A cette heure, Pierre n’est toujours pas relâché.

Tout porte à croire que cette mise en scène dont on ne sait qui est à l’origine vise à empêcher Pierre d’assurer l’intervention prévue ce soir à Toulouse par l’UJFP et le comité BDS (Boycott, Désinvestissement Sanctions tant que Israël ne se conforme pas au droit international).

Cette intervention grotesque et scandaleuse doit faire l‘objet d’une protestation unanime de toutes les personnes attachées aux droits humains.

Le Bureau National de l’UJFP le 09-06-2015 à 10h20

__._,_.___
Pierre a été relâché à 11 h... il raconte

Rappel des faits

A une heure du matin, le téléphone fixe sonne très longuement. Je finis par décrocher et ça raccroche.
Je pense tout de suite à Ulcan et je fais le choix malheureux de laisser le téléphone décroché.
A 3 h 50, j'entends plein de voix et mon nom. Je sors en slip sur le seuil.
Le RAID me tombe dessus à une dizaine. Menotté une heure, un peu violenté.
Sarah que je suis censé avoir assassiné est là, ça ne les calme pas.
Le commissariat du 8ème arrondissement prend le relai.
J'aurai 7 h de garde à vue avec un seul interrogatoire où je parlerai de ce qui est arrivé à Pessi et Jean-Guy, de Ulcan, des menaces de la LDJ et de JSS nerws. Je sors sans excuse avec plusieurs portes défoncées chez mon proprio qui a été très bien.
Ils m'ont pris les empreintes digitales mais pas l'ADN.

Ulcan ne gagnera pas, on part à Toulouse dans un petit moment.

Pierre

Finalement la réunion de Toulouse aura lieu... jpd

voir aussi sur

http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1697
JPD

Re: Sionistes et police à l'œuvre : Pierre Stambul arrêté

Messagede Denis » 09 Juin 2015, 20:00

Pierre Stambul, coprésident de l’UJFP, interpellé par le Raid !

Pierre Stambul, Ami d’AL et coprésident de l’Union juive française pour la paix (UJFP) est aussi un des orchestrateurs de la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) contre le colonialisme israélien. Bête noire des sionistes, il a probablement été victime d’une entreprise de manipulation venant de ces milieux.

Image

http://www.alternativelibertaire.org/?P ... ident-de-l
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Denis

Messagede spleenlancien » 10 Juin 2015, 16:34

Denis Sieffert, Politis a écrit:
Vingt-quatre heures après l’irruption nocturne et violente du Raid au domicile de Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix, c’est chez Jean-Claude Lefort, ex-président de l’association France-Palestine Solidarité, que les policiers ont débarqué.

Selon l’ancien député du Val-de-Marne, il était 2 h 30 du matin quand une vingtaine de policiers de la Brigade anti-criminalité sont intervenus à son domicile, à Ivry-sur-Seine (94). C’est un voisin qui a averti Jean-Claude Lefort, qui se trouvait en province. Constatant son absence, les policiers n’ont pas défoncé la porte, contrairement à ce qui s’était passé la veille au domicile marseillais de Pierre Stambul.

Il est difficile cette fois de croire à une « bavure policière ». Beaucoup de questions se posent. De qui viennent les ordres ? Pourquoi ces interventions nocturnes chez des personnalités connues, responsables associatifs ou ancien élu de la République ? Pour l’heure, Pierre Stambul n’a toujours reçu aucune explication ni aucune excuse. Et le préfet est aux « abonnés absents » lorsque Jean-Claude Lefort tente de le joindre au téléphone. Il est grand temps que le ministre de l’Intérieur s’explique.

http://www.politis.fr/Intervention-poli ... 31469.html
spleenlancien

Messagede mimosa rouge » 10 Juin 2015, 19:12

même si c'est inadmissible (et que ça correspond a l'état de décomposition des administration, leur incompétence notoire, la désorganisation au profit de la politique démagogique de "sécurité" ... etc ) il ne faut peut être pas s'enflammer sur une éventuelle "bavure organisée" de la part du gouvernement ou des services de l'Etat. Le phénomene de dénonciation de faux actes de terrorisme est en fait bien trop courant . Il se répand par exemple dans un milieux assez inattendu, celui des joueurs de jeux vidéo en ligne :
https://www.youtube.com/watch?v=3MEiz1kMlCA
https://www.youtube.com/watch?t=440&v=uH-uRFIr3mA a partir de 6 mn 30
http://www.numerama.com/magazine/30380- ... z-lui.html

en france aussi :
http://www.lexpress.fr/culture/jeux-vid ... 50742.html

ça avait commençait il y a quelques années, au départ, avec des commandes de pizza pour des notes astronomique, par exemple, au domicile des harcelés ....

ça à même un nom, ça s'appelle du "swating" chez les américains .

Par contre il serait en effet interressant de creuser la piste de l'extreme droite pro-israel en france (et pourquoi pas du gouvernement israelien).
Modifié en dernier par mimosa rouge le 10 Juin 2015, 19:26, modifié 2 fois.
mimosa rouge

Messagede mimosa rouge » 10 Juin 2015, 19:24

Bête noire des sionistes ....

par contre pourquoi utiliser tout le temps ce terme de sioniste ? et ne pas dire ce qui est la vérité : extrême droite israélienne a la limite en rajoutant sioniste . Mais il faut rappeler que c'est avant tout une extrême droite nationaliste. non ?
mimosa rouge

Messagede JPD » 11 Juin 2015, 04:48

je ne pense pas. Sionisme et extrême droite ne se recoupent pas totalement ! (Voir le sionisme en question, justement, de Stambul.

Extrême droite israélienne pas seulement ! Voir aux USA et en France. Il y a des sionistes qui ne sont pas d'extrême droite et qui sont tout critiquables de la même manière. Crois-tu que Peres, de gauche et maintenant centriste, n'était pas sioniste et n'a jamais utilisé des moyens terroristes pour asseoir Israël ?

Il existe par ailleurs une extrême droite juive anti sioniste

Nationaliste oui
JPD

Messagede mimosa rouge » 11 Juin 2015, 06:12

Évidemment tout le sionisme est nationaliste,( ce qui constitue d'ailleurs l'erreur historique de la lutte contre l'antisémitisme ).
Et le nationalisme de gauche à du mal à résister à la force d'attraction de l'extrême droite, et il fait sur le terrain de la colonisation la même chose que la droite ou l’extrême droite, puisqu'il il a les mêmes objectifs, mais quand même ne devrions nous pas faire la différence ?
Et pour la pluralité de l'extrême droite juive je la connais, c 'est pour ça que je proposais "extrême droite israélienne a la limite en rajoutant sioniste ".

C'est juste que a mon sens, combattre le sionisme c'est en gros combattre l'essentiel de la population israélienne, c'est se couper des familles juives en France dont beaucoup de membres depuis 60 ans sont partis construire Israël. C'est donc faciliter le travail de L'état Israël et de l'extrême droite pro Israël qui peuvent ensuite passer pour les " vrai" défenseur des populations juives dans le monde et cela radicalise l'ensemble du mouvement sioniste et même ses sympathisants

Enfin, ce n'est qu'un prémices de réflexion apparus depuis pas longtemps en commençant à connaître mieux le point de vue "juif" sur Israël et sa construction. J'aimerais bien affiner ou même être contredis... Bref en débattre ( mais peut être pas sur ce topic en fait !)
mimosa rouge

Messagede spleenlancien » 12 Juin 2015, 18:13

Le coprésident de l’UJFP raconte l’interpellation brutale et inexpliquée dont il a été victime chez lui il y a trois jours.

Dans la nuit du 8 au 9 juin, le coprésident de l’Union Juive française pour la paix (UJFP), Pierre Stambul, a été victime chez lui d’un assaut toujours inexpliqué du RAID, commando dit d’élite de la police nationale. Trois jours plus tard, il n’a toujours reçu ni excuses ni explications de la part des autorités.
Pierre Stambul revient ici pour Politis sur les circonstances de cette agression. Entretien.

Denis Sieffert, Politis a écrit:Vous n’avez toujours eu aucune nouvelle des autorités ?

Pierre Stambul : Le préfet prétend avoir téléphoné à l’UJFP, mais à ce jour l’UJFP n’a strictement rien reçu. Mon propriétaire a commencé à recenser tous les dégâts, mais il n’a lui non plus eu aucune nouvelle des autorités.

Comment cela s’est passé ?

Il était 3h50 du matin lorsque les policiers du RAID sont rentrées de force chez la voisine et ont pointé un pistolet sur elle en criant « on cherche M. Stambul ». Mais elle vient d’arriver et elle ne me connaît pas. Elle a fait ce qu’ils n’avaient pas fait, c’est-à-dire qu’elle a pris son ordinateur et cherché mon nom. Ils auraient fait ça, rien ne se serait passé. On peut quand même se poser des questions : c’est la quatrième agression en quelques semaines, et il y en eu une cinquième le lendemain chez Jean-Claude Lefort. Cela, exactement selon le même procédé. Et Jean-Claude Lefort (ancien président de France Palestine Solidarité, Ndlr) a été député pendant dix-huit ans. Il n’était pas difficile de le situer.

Vous pensez que l’agression vient d’Ulcan, alias Grégory Chelly, ce militant d’extrême-droite qui agit depuis Israël où il est réfugié…

Cela ne fait guère de doute. Il s’en était lui-même vanté après l’agression contre un autre responsable de l’UJFP, Jean-Guy Greilsamer, le 31 mars, et contre Pierre Haski, du site Rue 89.

Mais ce n’est tout de même pas Ulcan qui dirige le RAID…

Non, on peut penser à certaines collusions. Est-ce qu’un mandat d’arrêt international a été lancé contre Grégory Chelli ? A ma connaissance, aucun. On a affaire à une agression par un psychopathe d’extrême-droite protégé par un Etat voyou, et la France laisse faire.Mais on a en plus une police complètement incompétente. Je peux dire que ce ne sont pas des tendres. Mais pas seulement ça. C’est surtout qu’on m’a mis dans une situation où je n’ai jamais pu parler et où je n’ai jamais eu d’interlocuteur. J’ai immédiatement été plaqué au sol, tutoyé, insulté, menotté avec des menottes qui vous blessent les poignets et se resserrent dès que l’on bouge.

Ma femme, que j’étais censé avoir tuée, était à cinq mètres de moi, retenue dans la chambre par d’autres « Robocop ». Je suis resté comme ça trois quarts d’heure, avec tous les voisins qui arrivaient. Nous allons d’ailleurs déposer une plainte commune avec le propriétaire. Mais lorsqu’ils se sont rendus compte qu’ils s’étaient trompés, ils ne m’ont pas du tout libéré. Ils ont passé la main à la police nationale. On m’a emmené ma compagne et moi, et j’ai été placé en garde à vue alors qu’ils avaient tous les éléments.

J’ai été maintenu dans une cellule pisseuse. A 8 heures moins dix j’ai enfin été interrogé. Mais je ne serai libéré qu’à 11h30, après avoir été remis en garde à vue. Au passage, il faut dire qu’au commissariat, c’était Zola. Les policiers ne comprenaient rien. Une anecdote : le journaliste israélien de Haaretz, Gideon Levy, a téléphoné pour m’apporter son soutien, mais les policiers n’ont pas compris. Pas un seul parlait anglais. Ma déposition est d’ailleurs couverte de fautes.

On a donc affaire à tous les niveaux à une incompétence incroyable. Mais il y a sans doute quelque chose de bien pire qui est une collusion. J’ai tout de suite compris que c’était Ulcan et que j’étais accusé d’avoir tué ma femme, parce que ce sont ses méthodes. En cinq minutes, les policiers ont compris qu’ils s’étaient fait avoir. Le type du raid l’a même dit à ma femme. Il était 3h30 du matin. Je suis sorti à 11h30.

Les dégâts sont importants ?

Ils ont fracturé la porte d’entrée du lotissement et les portes de deux locataires. Ils ont plaqué au sol le fils du propriétaire qui est venu témoigner pour moi. Le propriétaire est d’ailleurs venu pour porter plainte contre la police, et ils ont refusé de prendre la plainte.
Pourquoi cette opération aujourd’hui ?

Je pense que l’on a voulu m’empêcher de faire la conférence qui était prévue à Toulouse le soir même. Le site JSS News (extrême droite israélienne. Ndlr) avait lancé un appel au covoiturage pour mobiliser. Sur le site de la Ligue de Défense Juive, il y avait également un appel à empêcher à tout prix la conférence. Mais la conférence a eu lieu. A 20h30, il y avait trois cents personnes.

Et la supposée contre-manifestation nationale a réuni vingt personnes. Ce qui n’a pas empêché le Crif de donner une version selon laquelle il y aurait eu des slogans antisémites. Version évidemment complètement fausse mais qui a été reprise par La dépêche du Midi. En fait, il s’agissait, avec trois membres du bureau national de l’UJFP, de faire entendre une parole juive contre le sionisme.

http://www.politis.fr/Pierre-Stambul-Un ... 31543.html
spleenlancien

Messagede Blackwater » 13 Juin 2015, 15:01

Il n'y a pas de "philosémitisme d'Etat", mais un philosionisme d'Etat révoltant :gerbe:
Modifié en dernier par Blackwater le 17 Juin 2015, 16:25, modifié 1 fois.
Blackwater

Messagede Pïérô » 15 Juin 2015, 10:20

Pourquoi les grands médias français occultent-ils la descente du RAID contre Pierre Stambul ?

L'affaire n'a pas fait "grand bruit" en France, les "grands médias" ont choisi de l'ignorer. Sans Mediapart, Rue 89, Politis et des informations militantes diffusées sur les réseaux, elle n'aurait pas existé. Le Figaro a fait cependant le "minimum" syndical, il est le seul dans la "grande presse" en publiant une synthèse à partir d’un article de la Marseillaise.

Mais les grands médias français ont choisi délibérément de ne pas parler de Pierre Stambul, co-président de l'Union juive française pour la paix (UJFP), victime d'une descente du RAID qui l'a appréhendé, de manière musclée, de nuit, sur la base d'une manipulation le présentant comme ayant tué sa femme.

... http://www.huffpostmaghreb.com/mohamed- ... 79404.html

Extrait du 19-20 (Journal de Fr3 Provence Alpes ) du 13-06-2015

Pïérô

Messagede Pïérô » 17 Juin 2015, 00:41

Antisionisme, antisémitisme, à qui profite l’amalgame ?

Le 9 juin 2015 Pierre Stambul, co président de l’Union Juif Française pour la Paix (UJFP) est venu à Toulouse pour parler de l’apartheid israélien et les moyens d’en venir à bout notamment la campagne Boycotts, Désinvestissements, Sanctions (BDS). Comme d’habitude menace d’interdiction et la mobilisation des organisations sionistes ont menacé la tenue de cette conférence. Plus étonnant le conférencier a été arrêté dans la nuit précédente à son domicile par le RAID. Toute l’histoire est raconté dans Politis. Rien n’y a fait la conférence a eu lieu, vous trouverez ici l’ensemble de la conférence qui à l’écoute tord le cou aux calomnies colportés par la presse

à écouter sur SON EN LUTTES : http://www.sonsenluttes.net/spip.php?article829
Pïérô

Messagede spleenlancien » 17 Juin 2015, 10:30

C'est au tour de Daniel Schneidermann, toujours selon le même mode opératoire d'avoir eu la visite nocturne de la moustafette ..

.
Daniel Schneidermann, ASI a écrit:A mon tour ! Après mon camarade Pierre Haski, de Rue89, après notre confrère Benoit Le Corre, l’an dernier, après le militant pro-palestinien de Marseille Pierre Stamboul, la semaine dernière, j’ai été, dans la nuit de mardi à mercredi, victime du dénommé Gregory Chelli, hacker sioniste bien connu ici, ou de ses frères, ou de ses cousins, ou de ses disciples, ou de ses fans.

Le scénario ? Toujours le même – décidément, ces gens manquent d’imagination : le commissariat de mon arrondissement reçoit en pleine nuit l’appel d’un correspondant qui se fait passer pour moi. Ce correspondant affirme qu’il vient de tuer sa femme, et qu’il est retranché chez lui, prêt à tirer sur la police.
30 policiers de la BAC en bas de chez moi

Résultat ? Trente policiers de la BAC déployés dans l’escalier et dans la cour de mon immeuble, deux commissaires, une procureure adjointe, mes voisins réveillés au cœur de la nuit : voilà le bilan de l’enquête que nous avons publiée mardi, sur la mésaventure survenue à Pierre Stambul, coprésident de l’Union juive française pour la paix (UJFP). Caramba, leur coup a raté, si j’ose dire : je n’étais pas sur la place, et les policiers, à la différence de leurs collègues marseillais du Raid, ont eu la présence d’esprit de ne pas défoncer ma porte. On ne saurait trop saluer la présence d’esprit de la BAC de Paris.

Cette situation d’implication personnelle, d’un point de vue professionnel, présente deux risques contraires. :

d’abord, nous intimider, pour nous dissuader de traiter le sujet de la cyberguerre que mènent certains ultra-pro-israéliens contre ceux qu’ils perçoivent comme des adversaires. Peu de risques de ce côté. Notre parole restera libre ;
plus pervers est le second risque, inverse : faire du combat contre cette bande de sinistres plaisantins un combat personnel du site, au risque, évidemment, de donner à leurs actions un écho disproportionné. C’est un vrai danger.

Par exemple, plutôt que de mes petites mésaventures, j’aurais pu vous parler ce mercredi matin de l’étrange offensive médiatique de Robert Badinter contre le code du travail et, par exemple, comparer son écho à celui, sur un sujet voisin, des livres de son ancien collègue Pierre Joxe. Mais nous y reviendrons.
Traiter ce sujet-là comme les autres

Un autre effet pervers serait de nous amener à renoncer aux élémentaires précautions qui s’imposent dans toute enquête. Par exemple, la tentation serait forte, en dépit de ses démentis, de mettre en cause directement le hacker franco-israélien dans l’agression contre Stamboul, ou encore dans la cyberagression contre le PDG d’Orange Stéphane Richard, qui vient de porter plainte pour menaces de mort, après que son numéro de portable personnel a été divulgué, suite à la polémique qui l’a visé en Israël.

Mais non. Si le susnommé dément, on continuera consciencieusement, dans nos enquêtes, à mentionner ses démentis. Les croira qui voudra. Bref, si je vais évidemment porter plainte dès ce mercredi, on va s’efforcer de traiter ce sujet-là comme les autres. Sans haine et sans crainte, comme on dit.

http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/17/m ... rne-259803
spleenlancien

Messagede Pïérô » 20 Juin 2015, 11:59

Pierre Haski de Rue89
« J’ai tué ma femme » : quand la police déboule chez moi à 3 heures du mat’
http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/18/j ... tin-259822
Pïérô

Messagede bipbip » 21 Juin 2015, 02:12

Quand Ulcan donne le signal de l’« OP Pierre Haski »

Qui a monté l’opération qui a provoqué l’envoi de forces de police, sur la base de dénonciations calomnieuses, chez moi, mais aussi chez mes confrères Daniel Schneidermann et Denis Sieffert et bien d’autres personnes ?

Dans une interview à la chaîne israélienne i24, qui appartient au très respectable patron de télécoms (SFR Numericable) et de presse Patrick Drahi (Libération, L’Express), le pseudo hacker franco-israélien Grégory Chelli, alias Ulcan, nie toute responsabilité.

Voici la preuve que c’est bien lui qui a donné le signal : la capture d’écran ci-dessus provient de sa plateforme privée Violvocal, dont il est le responsable. On y voit Ulcan répéter quatre fois, en gros caractères : « OP PIERRE HASKI », suivi d’une proposition de l’un des participants de la plateforme qui suggère de m’appeler pour « qu’on vive le cassage de porte en direct ».

... http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/19/q ... ski-259847
bipbip

Messagede bipbip » 22 Juin 2015, 02:22

Ulcan bénéficie-t-il d’appuis en France ?

Quel est le point commun entre Pierre Haski (dirigeant de Rue 89), Pierre Stambul (coprésident de l’Union juive française pour la paix), Jean-Claude Lefort (ancien
président de France Palestine Solidarité), Jean-Guy Greilsammer (ancien responsable de l’UJFP), Daniel Schneidermann (journaliste créateur du site Arrêt sur images) et Denis Sieffert (directeur de Politis) ? Tous ont été victimes des canulars nauséabonds de Grégory Chelli, alias Ulcan, hacker, ex militant de la Ligue de défense juive (organisation d’extrême-droite néosioniste).

Cet individu téléphone à la police en prétextant que la personne visée aurait tué sa femme afin de provoquer l’intervention de la police au domicile des victimes. Ainsi Pierre Stambul s’est retrouvé interpellé violemment en pleine nuit à son domicile par le RAID à Marseille. Il a ensuite été mis en garde à vue pendant sept heures. Dans la nuit du 17 au 18 juin, Denis Sieffert et Pierre Haski se retrouvent victimes de ce canular. Des canulars nauséabonds qui ont provoqué le décès du père d’un des journalistes harcelés de Rue 89, victime d’un infarctus après l’annonce anonyme au téléphone de la mort de son fils. Un rapport d’expertise médicale vient d’ailleurs de confirmer le lien entre le décès et les agissements du hacker Ulcan.

Alors que depuis le début des attaques plus de 60 plaintes ont été déposées on peut s’interroger sur le silence du gouvernement qui n’a jamais publiquement dénoncé les agissements de M. Chelli. Le ministre de l’intérieur doit recevoir nos trois confrères visés le 23 juin prochain. Mais cela ne suffit pas. Ulcan semble en effet jouir d’une impunité totale. Pourtant il est identifié, reconnu et localisé dans le sud d’Israël ! Les juges français n'ont toujours pas délivré de mandat d'arrêt international à l'encontre de M Chelli alors qu’une convention existe entre la France et Israël.

Le SNJ-CGT exige une condamnation publique du gouvernement français sur le cas d’Ulcan, qui, non content de « pourrir » le quotidien de journalistes et militants pour la paix entre Israël et la Palestine a « hacké » de multiples sites internet. Nous demandons que le ministre des affaires étrangères, en visite en Israël, fasse pression sur le gouvernement de ce pays afin qu’il soit mis fin aux agissements d’Ulcan. Le SNJ-CGT apporte enfin tout son soutien et sa solidarité à nos trois confrères victimes de ce triste individu.

Le 21/06/2015

http://www.snjcgt.fr/_front/Pages/artic ... b5757aef26
bipbip

Suivante

Retourner vers France