Patrons voyous

Patrons voyous

Messagede ARTHUR » 08 Avr 2015, 10:16

PATRONS VOYOUS DU BTP

EPR de Flamanville : Une justice coulée dans le béton

« Alors que le monde, l’Europe et la France connaissent une crise depuis cinq ans,nos activités de construction ont une belle manière de la traverser »
Martin Bouygues -25 février 2015

Le parquet du tribunal correctionnel de Cherbourg a, le 13 mars dernier, requis une amende de 150 000 € contre Bouygues accusé d’avoir joué un « rôle central » dans une affaire de travail dissimulé (2008/2012) de centaines d’étrangers [1] sur le chantier du réacteur nucléaire de Flamanville.

les thèmes suivants sont développés dans notre article:
1/ Une « ambition » mal maîtrisée
2/ Un chantier surdimensionné, où malfaçons et insécurité s’accumulent
3/ EDF un client dans l’urgence
4/ Les fantômes de Flamanville
5/ Un opportun SDF
6/Des conditions de travail désastreuses
7/ Le jackpot aux affairistes
8/ Un cabinet d’avocats au dessus de tout soupçon
9/ Une justice de classe
10/ Que propose le SUB ?
- Quelles sont les attitudes possibles au sujet des travailleurs détachés ?
- Quelles attitudes face aux Grands projets Inutiles ?
Internationaux et Anticapitalistes, c’est à ces deux sources que doivent s’abreuver les syndicalistes résolus à changer la vie.

L'article: http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php?article748[/i]
ARTHUR
 
Messages: 351
Enregistré le: 12 Juin 2010, 20:07

Re: PATRONS VOYOUS DU BTP

Messagede ARTHUR » 20 Mai 2015, 17:52

Moi, Olivier Loiseau, optimisateur mais pas fraudeur fiscal, je quémande au président de la République

De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Pierre Desproges

Sans l’état, les patrons français sont des incapables. Chaque jour, nous avions droit aux complaintes des pleureuses estampillées fédérations patronales, voici désormais qu’on a maintenant les patrons pleureuses individuelles en selfie. Devant ce raz-de-marée lacrymal crocodilien, le SUB garde l’œil sec.

Monsieur Loiseau en appelle au président pour son sauvetage.

"Je pense pourtant n’avoir pas démérité."
Voyons ça

- Monsieur Loiseau met en place les 35h en 1996 avant que la loi nous y oblige. Mais il oublie la loi Robien sur l’aménagement du temps de travail votée le 11 juin 1996. Elle permettait aux entreprises de réduire le temps de travail de leurs salariés, soit pour effectuer de nouvelles embauches, soit pour éviter un plan de licenciement. En contrepartie d’une embauche d’au moins 10% de salariés (CDI), elles ont bénéficié (et bénéficient toujours) d’un allègement des cotisations patronales de sécurité sociale.. Voici un cas d’altruisme subventionné voulant se faire passer pour de la générosité.

- Monsieur Loiseau est un lauréat d’un concours de gestion de déchets en 2000 bien avant les objectifs et les obligations du Grenelle de l’environnement. Mais après la circulaire du 15/02/00 relative à la planification de la gestion des déchets de chantier du bâtiment et des travaux publics (BTP). Cette circulaire faisait obligation dans les marchés publics de prendre en compte le recyclage et de le payer. Là aussi, un altruisme intéressé.

- Monsieur Loiseau a obtenu le label Eco Artisan. Oui, certes mais pour une entreprise de menuiserie faisant de la maison bois, ce n’est pas un grand exploit. Surtout que ce label ne demande que de faire une évaluation thermique (ce qui semble à la portée d’un constructeur de maison quand même), d’apporter un conseil global (ça quoi veut dire ?), de savoir travailler dans son corps de métier (ce n’est pas ce qu’on attend d’un artisan, le savoir faire ? Ceux qui n’y arriveraient pas seraient des escrocs).

Le congé parental depuis 1980, on a rien à redire dessus. On féliciterait presque monsieur Loiseau si ce n’est que le système coopératif avait déjà mis en place des congés pour les pères dès 1946.

Pour les apprentis, on réagit aigre aux paroles de monsieur Loiseau. Il faut arrêter de les présenter comme un effort de la part de l’entreprise et parler un peu du bénéfice qu’ils lui apportent et qui est bien plus élevé que le temps de leur formation dans l’entreprise. On peut dire la même chose des stagiaires. Un patron ne dira pas que les travailleurs produisent la richesse de l’entreprise mais que ses salariés sont des charges. Pour le syndicat, ce sont bien ces patrons qui sont des charges, lourdes, très lourdes.

La suite sur: http://www.cnt-f.org/subrp/spip.php?article769
ARTHUR
 
Messages: 351
Enregistré le: 12 Juin 2010, 20:07

Re: PATRONS VOYOUS DU BTP

Messagede mimosa rouge » 11 Juin 2015, 07:35

Image
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: PATRONS VOYOUS DU BTP

Messagede mimosa rouge » 11 Juin 2015, 07:36

http://www.ladepeche.fr/article/2015/06 ... tions.html
Amiante : d'inquiétantes révélations

Environnement

Au lendemain de la condamnation à un an de prison ferme d'un entrepreneur de travaux publics, coupable, entre autres, de retrait d'amiante sans certification ou encore d'avoir exposé à l'amiante plusieurs de ses travailleurs (cf. La Dépêche du Midi d'hier), le syndicat local CGT «construction-bois-ameublement» a tenu à faire le point sur le dossier, ou plutôt «les» dossiers amiante sur le Midi toulousain. Des intervenants plus que significatifs, puisqu'à côté des représentants syndicaux, on trouvait là un employé de chez «Surin TP», dont le patron vient d'écoper de deux ans de prison, dont un seul avec sursis. Cet employé d'origine roumaine, qui est allé jusqu'à appeler son patron «papa», n'a pas hésité à comparer les pratiques et les acteurs du système de l'amiante aux réseaux de la drogue et ses trafics. «On gagne la confiance du propriétaire d'un terrain. Puis, on bouche des trous et on remblaie avec des déchets non contrôlés amiantés, que l'on recouvre ensuite de terre», indique Aurel, sorti du système «pour qu'en définitive éclate la vérité».
«La périphérie toulousaine est une véritable déchetterie»

La vérité, a aussi insisté Laurent Joly (CGT), «c'est que beaucoup d'entreprises continuent en Haute-Garonne d'avoir des pratiques dangereuses pour leurs salariés, mais aussi pour la population, y compris des enfants lorsque, par exemple, on effectue un chantier de canalisation». La CGT qui, au-delà des problèmes respiratoires qu'engendre l'amiante, met en avant, études à l'appui, l'effet cancérogène des pratiques frauduleuses, «notamment au niveau de l'appareil digestif». Forte du jugement rendu par le TGI de Toulouse, mais également de la condamnation l'an passé de l'entreprise «Gerlero et Fils» à deux ans de prison avec sursis pour des faits identiques, la CGT locale entend à présent donner un coup de pied dans la fourmilière.

«Il faut que ce dernier jugement alerte l'ensemble des pouvoirs publics sur les travaux effectués sans désamiantisation ainsi que sur les stockages sauvages», souligne Hervé Ourcade (Fédération Nature-Environnement). «La périphérie toulousaine est une véritable déchetterie», ajoute Françoise Galant, ex-secrétaire chez Gerlero, qui gérait justement les dossiers liés à l'amiante… La CGT avance pas à pas dans plusieurs dossiers autour de Toulouse. C'est le cas sur des chantiers litigieux à L'Union, Fonsorbes ou encore Grenade. «Quand on pense que Surin a avoué 50 m3 concassés d'amiante route de Paris (Ndlr : site d'Aucamville visé par la justice), on peut s'attendre à d'autres révélations», appuie Françoise Galant.

Xavier Hurtevent


http://www.ladepeche.fr/article/2015/06 ... ferme.html

Nouvelle affaire d'amiante : un an de prison ferme


Après l'affaire Gerlero, où les gérants de l'entreprise Gerlero et Fils avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Toulouse à deux ans de prison avec sursis, une nouvelle affaire de stockage d'amiante et d'exposition du personnel à des risques très graves vient de se solder cette fois par une condamnation à un an de prison ferme. Philippe Surin, gérant de Surin TP, entreprise de démolition de Clermont-le-Fort dans le Lauragais, a été jugé et condamné à deux ans de prison dont un ferme, le 21 mai, pour encapsulage ou retrait d'amiante sans certification et sans envoi préalable à l'inspecteur du travail d'un plan de démolition, retrait d'encapsulage conforme, emploi de travailleurs à une activité comportant des risques d'exposition à l'amiante sans respect des règles de prévention, mise en danger d'autrui par la violation délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence, gestion irrégulière de déchets et abus de confiance. Il a été prouvé, suite à une enquête de la gendarmerie, qui a procédé à divers forages, que l'entreprise, aujourd'hui en liquidation judiciaire, a jeté des tonnes de déchets amiantés dans la nature et faisait travailler ses salariés sans vêtements de protection (ou sans respecter les règles en vigueur). Une trentaine de salariés ont été mis en danger et cinq se sont portés partie civile, aux côtés du syndicat CGT Construction Bois Ameublement ou de la Fédération Nature-Environnement. Selon cette dernière, au moins 140 000 m3 de déchets amiantés auraient été enfouis dans des remblais sur les bords de Garonne à Muret (70 000 m3) et à Aucamville (19 500 m3) ou auraient servi à combler le lac de Poucharramet (54 000 m3). Soit plus de cent fois les 1 000 tonnes de déchets enfouis illégalement à Saint-Alban sur le site Gerlero. D'autres sites d'enfouissement pourraient être découverts.

Ph. E.

A noter : SURIN TP a été liquidé il y a un an
BON DEBARRAS !
Modifié en dernier par mimosa rouge le 11 Juin 2015, 08:56, modifié 1 fois.
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13


Re: PATRONS VOYOUS DU BTP

Messagede mimosa rouge » 11 Juin 2015, 10:59

Quatre entrepreneurs du BTP gardés à vue pour blanchiment d'argent

http://www.batiweb.com/actualites/vie-d ... 26547.html

des officiers de gendarmerie se demandent même pourquoi il y a en a encore des fous pour prendre le risque de peine de 30 ans de prison a produire des stupéfiants ou 10 ans à les vendre dans une cage d'escalier ... alors qu'il suffit d'ouvrir une boite de BTP ....
en effet le travail dissimulé par exemple ne coute que 3 ans de prison et la pollution a l'amiante ne coute que 2 ans dont un an ferme pour le moment. Par contre les sommes qui circulent sont vraiment a la hauteur de celle du trafic de drogue
mimosa rouge
 
Messages: 472
Enregistré le: 10 Sep 2011, 18:13

Re: PATRONS VOYOUS DU BTP

Messagede bipbip » 06 Mai 2017, 19:11

Créteil. Le patron ne déclarait que 10 de ses 180 salariés : prison ferme

Un patron du BTP a été condamné à une peine de deux ans et demi de prison ferme pour n’avoir déclaré que 10 de ses 180 salariés. Repéré en 2015 par Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Économie, le prévenu a également été déclaré coupable d’abus de biens sociaux et de blanchiment.

Il ne déclarait que dix salariés sur les 180 qu’il avait embauchés : le patron d’une entreprise du BTP basée à Créteil a été condamné à deux ans et demi de prison ferme, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

... http://www.ouest-france.fr/economie/emp ... me-4970820
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Patrons voyous

Messagede bipbip » 10 Juin 2017, 19:08

Suspicions au Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap)

Marchés publics : gardes à vue en série pour d’ex-dirigeants du Siaap

La brigade financière a mis en garde à vue, début mai, six dirigeants et anciens responsables du syndicat d’assainissement. L’enquête sur les marchés publics passés par le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (Siaap) s’accélère. Son directeur général, Jacques Olivier, ainsi que le directeur de la communication et des relations internationales, Christian Vernay, ont été placés, début mai, en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), en compagnie de quatre autres anciens responsables (siaap,108171565-ARL »>LLA nº1735).

Doté d’un budget de plus d’un milliard d’euros, issu de redevances perçues sur les factures d’eau, le syndicat des eaux usées s’est imposé comme le plus gros pourvoyeur de marchés publics du secteur environnemental en France. De quoi aiguiser des appétits financiers chez ses anciens dirigeants et une poignée d’élus franciliens, au cœur des investigations menées par les juges Guillaume Daïeff et Roger Le Loire. Parmi les cadres concernés, Daniel Duminy, passé un peu trop rapidement du poste de directeur général du Siaap à celui de PDG de Satelec (siaap-et-a-satelec,108169418-BRL »>LLA nº1733). L’entreprise de BTP de cet ancien cadre du Parti communiste français (PCF) a en effet signé plusieurs marchés attribués à partir de 2012, dont celui lié à la rénovation de la station d’épuration d’Achères (Yvelines), la plus grande d’Europe. Ce contrat, qui a été empoché alors que Daniel Duminy venait de quitter le Siaap, est au cœur de l’enquête. L’ex-directeur adjoint, Michel Gousailles, à l’époque en charge du site Seine aval, ainsi que Gérard Mary, alors directeur des grands travaux, ont également été retenus par le BRDE. Situation identique pour l’ancien élu communiste Maurice Ouzoulias, qui a été à la tête du syndicat de 2001 à 2014. Les enquêteurs orientent leurs investigations vers d’autres bénéficiaires de ces marchés, comme l’entreprise Degrémont, filiale de Suez, ainsi qu’à d’autres bureaux d’études. Contacté par La Lettre A, la direction du Syndicat interdépartemental s’est refusée à tout commentaire.

... http://www.anti-k.org/2017/06/10/suspic ... nne-siaap/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Patrons voyous

Messagede Pïérô » 09 Juil 2017, 00:32

Cholet. La victoire des salariés du Spar du quartier Mocrat

Six ans, il aura fallu attendre six ans. Mais cette fois, les sept salariés du Spar du quartier Mocrat ont obtenu réparation. Et peut-être une victoire définitive. Hier, à Angers, le juge départiteur a reconnu que le transfert des contrats de travail par le groupe Casino pour 1 € symbolique à la société Florimax était frauduleux et, par conséquence, nul.

... http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l ... at-5119678
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Patrons voyous

Messagede bipbip » 01 Nov 2017, 15:43

Nestlé croque les aides et fait fondre l’emploi

La multinationale s’apprête à se délester de son laboratoire Galderma des Alpes-Maritimes, après avoir touché 23 millions de crédit d’impôt recherche en 2016.

Dans un rapport interdit de publication, l’ex-sénatrice communiste Brigitte Gonthier-Maurin s’interrogeait en 2015 sur « la justification du crédit d’impôt recherche » (CIR) au profit « de quelques grandes entreprises qui ne semblent pas éprouver de contraintes particulières de financement de la recherche ». La question est relancée à la faveur de la restructuration qui menace le laboratoire en dermatologie Galderma, niché au sein du technopôle de Sophia-Antipolis, à Antibes (Alpes-Maritimes). Propriété de Nestlé, le site pour lequel la multinationale a touché d’importantes sommes de CIR pourrait fermer ses portes en 2018, les actionnaires ayant décidé d’un changement de la stratégie de recherche du groupe. 550 emplois sont en jeu, dont 300 seraient supprimés via un plan de départs volontaires, 100 autres transférés dans un autre site du groupe en Suisse, et 150 conservés sur place dans l’hypothèse d’un rachat du site par un repreneur, ce à quoi ne croient guère les salariés de Galderma.

... https://www.humanite.fr/nestle-croque-l ... loi-644775
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Patrons voyous

Messagede bipbip » 10 Nov 2017, 20:48

Les ex-patrons américains des Ateliers Thomé-Génot condamnés à 4 ans de prison

Le tribunal correctionnel de Reims a reconnu coupable les ex-patrons de Thomé-Génot. Catherine Zickfeld et Gregory Willis ont été condamnés à 4 ans de prison et 200 000 euros d'amende pour, notamment, "détournement d'actifs" et "abus de biens". Ils ont décidé de faire appel.

... http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 63331.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Patrons voyous

Messagede bipbip » 23 Nov 2017, 17:57

Drahi : un patron voyou

Drahi : le début de la fin ?

La publication début novembre des résultats trimestriels du groupe Altice marque le début de la chute du milliardaire Drahi. Après avoir lourdement chuté entre juin et novembre, passant de 23 à 16 €, le cours de l’action Altice s’est effondré de 50% entre le 2 et le 17 novembre, s’établissant désormais à 8 €. La bulle Drahi, entretenue par un système politico-financier délirant, se dégonfle brutalement. Et ce sont les travailleurs, déjà fortement maltraités, qui risquent d’en payer le prix fort.

« Pas de Drahi sans Draghi »

Drahi a constitué son empire grâce à l’incroyable bienveillance des banques et à ses amitiés politiques. En partant de rien, il a multiplié les acquisitions avec un minimum de fonds propres, en empruntant massivement grâce au mécanisme du LBO (effet de levier) : une holding (prédateur) emprunte pour acheter une entreprise (la proie) et paie ensuite ses charges financières grâce aux dividendes provenant de la proie. Achats de SFR en 2014, de Portugal Telecom, de cablo-opérateurs américains, de BFM, Libération, L’Express…

Tout cela a été possible grâce à la crise et à la politique d’argent facile (quantitative easing) de la BCE depuis 2009. Drahi a été gavé par Draghi. Il a aussi bénéficié de mansuétude de l’État, qui l’a laissé payer une TVA sur la presse à 2% sous prétexte qu’il a imposé aux clients de SFR une vente forcée de presse en ligne (ses journaux !) incluse dans leur abonnement.

Drahi : un patron voyou

Il faut reconnaître un talent particulier à Drahi, mis en lumière notamment par les Panama Papers : celui d’utiliser toutes les possibilités du système pour maximiser son pouvoir et son profit. Grâce à son holding personnel Next LP domicilié dans le paradis fiscal de Guernesey, il contrôle la holding du groupe (Altice NV), qu’il a domiciliée aux Pays-Bas parce que ce pays est l’un des rares pays d’Europe où les entreprises peuvent instaurer une structure avec deux catégories d’actions, attribuant des droits de vote différents. Ainsi avec environ 60% du capital, Drahi dispose de plus de 90% des droits de vote ! Avec ce système, Drahi s’assure un contrôle à vie de son groupe, même en cas d’émission de nouvelles actions. La holding du groupe contrôle ensuite une autre structure domiciliée au Luxembourg, qui étend sa toile sur toute une série de sociétés…

Pour boucler la boucle, Drahi est domicilié en Suisse pour payer moins d’impôts. Et qu’on ne vienne pas lui chercher des poux ! Auditionné en juin 2016 par le Sénat, il justifiait son exil fiscal en Suisse ainsi : « SFR paye ses impôts en France, et en paye beaucoup. Et s’il en paye beaucoup, c’est parce que je l’ai redressé ». Et les sénateurs se sont écrasés devant le « grand industriel »…

En mars 2017, le magazine Forbes estimait la fortune de Drahi à 12 milliards. La bonne nouvelle est qu’il en a déjà perdu environ la moitié. Mais il lui en reste encore 6 milliards !

L’éclatement de la bulle Drahi

Toutes les escroqueries ont une fin. Le groupe cumule les pertes. Le résultat opérationnel (revenus tirés de l’activité du groupe) est insuffisant pour couvrir les charges financières qui explosent avec l’endettement (qui est de 51 milliards), si bien que le résultat net est déficitaire depuis 2014 : -552 millions en 2014, -220 millions en 2015… et -1,9 milliards en 2016, sur un chiffre d’affaire d’un peu plus de 20 milliards. Drahi ne peut plus faire illusion. Sa politique de réduction des coûts (pour financer ses achats) a débouché sur un recul des ventes. En 2 ans, SFR a perdu plus de deux millions de clients.

Pour tenter de mettre fin à l’effondrement boursier du groupe, Drahi a changé le haut management, en débarquant le PDG de SFR (Michel Combes) et en plaçant des proches aux postes stratégiques. Il a cherché à rassurer en annonçant une pause des acquisitions et en indiquant qu’il avait réussi à renégocier sa dette avec des banques fort accommodantes. Mais le charme de Drahi n’opère plus, et une hausse des taux de la BCE pourrait lui être fatale.

Alerte rouge pour les salariés !

Les salariés ont déjà payé fort cher les ambitions démesurées de Drahi. Pour financer ses opérations, Drahi les a mis au régime sec… et il le revendique haut et fort ! Dans une conférence de presse à New-York le 17 septembre 2015, il a ainsi déclaré : « Je n’aime pas payer les salaires. Je paye aussi peu que possible ». Alors qu’il s’était engagé à maintenir l’emploi pendant au moins 3 ans quand il a pris le contrôle de SFR en 2014, il a négocié en août 2016 avec deux syndicats jaunes (Unsa et Cfdt) un plan de départ volontaire (PDV) de 5 000 salariés (sur 15 000) d’ici mi-2019. El Khomri, la ministre du travail, qui avait reçu la direction de SFR, n’avait rien trouvé à y redire. Seules la CGT et la CGC s’y étaient opposées.

Drahi a récemment déclaré que le PDV « n’était pas une bonne idée car les personnes qui sont parties ne sont pas forcément celles qui occupaient les postes à supprimer » et qu’ « aurait mieux valu cibler ces postes et faire un PSE traditionnel ». C’est désormais la menace qui plane sur les salariés, mais l’UNSA (premier syndicat chez SFR) veut juste « comprendre les nouvelles décisions opérationnelles qui vont découler de ces changements ». Il n’y a rien à comprendre dans les bobards de Drahi : l’escroc doit être exproprié, et son groupe doit être nationalisé sous contrôle des travailleurs !

Gaston Lefranc


http://www.anti-k.org/2017/11/22/drahi-patron-voyou/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Patrons voyous

Messagede bipbip » 11 Jan 2018, 20:25

Halluin

Leur boîte a mis la clé sous la porte, dix-sept maçons à l’abandon

La société XP Bat, rue de la Lys, a fermé ses portes, laissant dix-sept maçons sur le carreau. Amers, ces derniers attendent toujours leur lettre de licenciement et des nouvelles de leur… patron.

Ce mardi matin, peu après 8 heures, l’heure à laquelle habituellement ils embauchent, ils sont neuf à faire le pied de grue devant le dépôt de leur société, XP Bat, qui fait du gros œuvre. Neuf maçons en colère et très amers. « On est dégoûtés », lâche l’un d’eux.

Écœurés, et aussi avec le sentiment d’être abandonnés depuis que leur patron leur a annoncé que la société, basée rue de la Lys, allait être liquidée.

... http://www.lavoixdunord.fr/293777/artic ... -l-abandon
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Patrons voyous

Messagede bipbip » 04 Fév 2018, 19:46

Lactalis : le PDG avoue que du lait contaminé a pu être donné à des bébés depuis 12 ans

Le patron du groupe laitier, Emmanuel Besnier, explique dans une interview aux Echos que la bactérie responsable de la contamination du lait infantile était présente depuis 2005 dans une tour de séchage de l’usine Lactalis de Craon.

Le patron de Lactalis se fait très discret dans les médias depuis le début de la crise dans laquelle est plongée son entreprise, mais chacune de ses interventions fait du bruit. Le 14 janvier, il avait assuré au JDD que le système de sécurité mis en place par le groupe était irréprochable… tout en promettant de le réformer. Ce jeudi 1er février, dans une interview au journal Les Echos, Emmanuel Besnier lâche une bombe : du lait contaminé a pu être distribué à des bébés dès 2005.

... http://www.anti-k.org/2018/02/02/lactal ... es-12-ans/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Patrons voyous

Messagede bipbip » 10 Mar 2018, 23:31

Au Havre, sans salaire depuis deux mois, les salariés de LHT voient le bout du tunnel

Au Havre, les 18 salariés de la société de transport logistique LHT sont sans salaire depuis deux mois. Le patron est parti avec le matériel en janvier et la société vient d'être mise en liquidation judiciaire.

Au Havre, la société de transport logistique LHT est en liquidation judiciaire depuis mercredi soir. Enfin, les 18 salariés vont pouvoir tourner la page et chercher un nouvel emploi car depuis deux mois, ils n'avaient plus de salaire et auparavant la société battait déjà de l'aile.

L'an dernier, ils avaient déjà fait grève pendant 45 jours car ils n'étaient pas payés. Finalement ils ont récupéré leur argent et l'entreprise a été rachetée mais l'atelier a été vidé en janvier par le patron...

... https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1520530344
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 12 invités