Qui prend les paris ???

Qui prend les paris ???

Messagede Renaissance » 16 Déc 2008, 21:54

Aujourd'hui dans les infos : "attentat" au Printemps de Paris.

La revendication se fait au nom des islamistes du "Front révolutionnaire afghan"

PARIS (Reuters) - Une mystérieuse organisation exigeant le retrait des troupes françaises d'Afghanistan a revendiqué mardi le dépôt dans le grand magasin parisien Le Printemps de cinq explosifs sans système de mise à feu.

Une lettre signée par le "Front révolutionnaire afghan" et adressée à une agence de presse a indiqué à la police où retrouver ces explosifs placés dans les toilettes des femmes aux deuxième et troisième étages de cette adresse de prestige du boulevard Haussmann bondée au moment des fêtes de Noël.



"Le dispositif ne pouvait pas exploser", a expliqué la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, qui s'est immédiatement rendue sur place.

Lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, la ministre a précisé qu'il s'agissait de "bâtons de dynamite entourés d'un cordon", des explosifs "relativement anciens".

Les rues autour du Printemps, voisin des Galeries Lafayette, ont été fermées à la circulation avant d'être rouvertes.

Des équipes de déminage équipées de chiens policiers ont été déployées sur place mais les autres grands magasins situés dans le quartier de l'Opéra n'ont pas été fouillés, a déclaré Gérard Gachet, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Les trois magasins du Printemps ont été vérifiés et ont obtenu l'autorisation de rouvrir, a déclaré leur directeur Pierre Pelarrey vers 15h00 locales.

"L'intégralité des trois bâtiments ont été vérifiés et nous avons obtenu toutes les autorisations nécessaires pour les rouvrir dans des conditions de sécurité optimales", a-t-il dit.

Les autorités françaises se sont montrées très prudentes sur la revendication, dont l'authenticité est vérifiée .

"Il s'agit d'un groupe qui est totalement inconnu de tous les services", a dit Michèle Alliot-Marie. "Une enquête va essayer de retrouver (...) qui sont la ou les personnes à l'origine de ce document d'une part et d'autre part de la dose."

Nicolas Sarkozy a appelé mardi à la vigilance lors d'une conférence de presse au parlement européen à Strasbourg.

UN "AVERTISSEMENT"?

"En l'état actuel, j'appelle chacun à être très prudent et très modéré (...) La vigilance face au terrorisme est la seule ligne possible parce que malheureusement tout peut arriver et fermeté parce qu'on ne transige pas avec les terroristes, on les combat", a dit le chef de l'Etat.

Pour la porte-parole du parquet de Paris, "les services antiterroristes pensent qu'il s'agit plutôt d'un avertissement car tout était indiqué pour retrouver les explosifs", qui étaient en outre inertes.

Le texte de la revendication publié sur le site internet du journal Le Monde assure qu'il ne s'agit pas d'un "canular" et semble étayer cette thèse d'un avertissement sans frais.

"Faites parvenir ce message à votre président de la république qu'il retire ces troupes de notre pays (l'Afghanistan) avant février 2009, sinon nous repasserons à l'action dans vos grands magasins Capitalistes et cette-fois ci sans vous avertir", peut-on lire dans ce texte.


Les enquêteurs cherchent à savoir s'il ne s'agit pas d'une manipulation, sans toutefois écarter la piste islamiste, a ajouté Gérard Gachet. "Le langage utilisé n'est pas un langage islamiste. On ne peut rien écarter", a-t-il expliqué.




Après lisez ce peti lien tranquilement...

http://www.20minutes.fr/article/282326/ ... amiste.php


Qui prend les paris ? CA VA ENCORE NOUS RETOMBER SUR LA GUEULE ! :v:
Renaissance
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede Roro » 16 Déc 2008, 22:32

Ouais, ça va nous retomber sur la gueule.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Qui prend les paris ???

Messagede Renaissance » 16 Déc 2008, 22:41

Après la chasse aux sorcières...
La chasse aux anars !
C'est tellment moche comme mise en scène que je préfère en rire :mrgreen:
Renaissance
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede Maximus » 16 Déc 2008, 23:51

C'est marrant ce genre de groupe: "front de libération afghan" ou "AZF" ect, groupes qui apparaissent et disparaissent aussi vite qu'ils ne sont apparus dans les médias. Je me demande si ce genre de groupes ne sont pas inventé de toute pièce, pour manipuler l'opinion et ainsi faire passer des lois sécuritaires et justifier la répression contre les militants. A prendre avec des pincettes ce genre d'information en tout cas.
Maximus
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede Renaissance » 16 Déc 2008, 23:59

Maximus a écrit:C'est marrant ce genre de groupe: "front de libération afghan" ou "AZF" ect, groupes qui apparaissent et disparaissent aussi vite qu'ils ne sont apparus dans les médias. Je me demande si ce genre de groupes ne sont pas inventé de toute pièce, pour manipuler l'opinion et ainsi faire passer des lois sécuritaires et justifier la répression contre les militants. A prendre avec des pincettes ce genre d'information en tout cas.


Ah parce que tu te demandes encore ?
:D
Renaissance
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede joe dalton » 17 Déc 2008, 00:19

vous allez peut etre un peu loin, les gars !
au dela des plaisanteries, on est rentrer en guerre contre l'Afghanistan, et Londres, Madrid, c'etait pas de la blague !
même si c'est étonnant de savoir que nous la France aie pu les empêcher !
joe dalton
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede Renaissance » 17 Déc 2008, 00:38

joe dalton a écrit:vous allez peut etre un peu loin, les gars !
au dela des plaisanteries, on est rentrer en guerre contre l'Afghanistan, et Londres, Madrid, c'etait pas de la blague !
même si c'est étonnant de savoir que nous la France aie pu les empêcher !


parce qu'ils avaient prévenu a Londres et Madrid ?
Sa se saurait Joe.
On a rien empêché puisque pas de détonateur, le risque était nul !
Si les islamistes avaient voulu faire mal ils auraient fait comme à Londres et à Madrid en revendiquant APRES !
Ca sent quand même la magouille surtout que l'affaire de tarnac n'est pas si loin que ca.
:wink:
Et nos sociologues se sont empressés de dire que le communiqué viendrait plutôt d'extrême gauche (comme l'ETA qui prévient presqu'à chaque fois avant un attentat) et je pense que vu le communiqué c'est fondé.
Après va savoir si le FRA, le communiqué et toute cette histoire sont vrais...
Comme l'a dit maximus, le FRA ca pourrait bien être un groupe comme AZF ou encore le FNAR et la cellule "invisible", des groupes qui apparaissent, et puis fiou ! ils sont plus là
Renaissance
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede joe dalton » 17 Déc 2008, 01:01

je dis pas que cette affaire est pas étrange !ça vas faire remonter sarkozy, et ça fait passer notre police pour la crème de l'Europe !
mais vous allez un peu vite en besogne, et faudrait peut être attendre d'en savoir plus, avant de parler de manœuvre !
joe dalton
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede Renaissance » 17 Déc 2008, 01:07

joe dalton a écrit:je dis pas que cette affaire est pas étrange !ça vas faire remonter sarkozy, et ça fait passer notre police pour la crème de l'Europe !
mais vous allez un peu vite en besogne, et faudrait peut être attendre d'en savoir plus, avant de parler de manœuvre !


J'ai toujours utilisé le conditionnel :wink:
Tu verras qui c'est qui va vite en besogne pour mettre tous les anarchistes dans le panier des terroristes
Renaissance
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede barbatruk » 17 Déc 2008, 01:49

Cet article n'est pas objectif.
Oui ca pu la chasse aux sorciéres (d'ailleur qui dit chasse aux sorciéres dit chasse aux anars...et a tout ce qui n'est pas pro capitaliste par la même occasion il a bon dos le "gauchiste - animaliste - dictateur - mechant diable" )
Cependant les anars ne sont pas visé specialement ca parle de mouvement d'extreme gauche en général...plus marxiste qu'autres choses.
Ensuite je trouve l'article limite rissible (avec les jeunes intellos terroristes la franchement ca merite des baffes ). Même si biensur le fait de remettre en question la source de cette fausse alerte au petard agricole mouillé, est necessaire puisque les informations officielles sont perverties. Mais on ne sera pas. Ca reste surtout une bonne raison pour renforcer l'armé dans les rues.

Et pour finir que cela "nous" retombe sur la gueule, bin fo s'y attendre, si c pas ca ce sera autre chose, le prolétariat révolutionnaire est une cible biensur.
Je prend pas le paris a savoir si cette histoire va me retomber sur la gueule mais je ne suis plus etonné de rien. 2 et 2 font 5 depuis un moment.
barbatruk
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede FRED » 17 Déc 2008, 10:54

Papon n'ai pas mort?
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Qui prend les paris ???

Messagede Nico37 » 17 Déc 2008, 12:17

FRED a écrit:Papon n'est pas mort?
Quel rapport ???

Black War

Les RG s'intéressent de plus en plus au groupe, ce qui aboutit en Avril 88 à l'affaire "Black War". Reprenons les faits : le dimanche 17 avril 88 une bombe artisanale explose devant la porte du président de la chambre régionale des huissiers, rue Tiquetonne. L'attentat est revendiqué par le groupe Black War en protestation contre les expulsions et les saisies. Deux habitants de l'immeuble qui se trouvaient dans la cage d'escalier sont grièvement blessés suite à cet attentat, la police qui piétine dans son enquête opère une raffle de 24 personnes le Jeudi 21 Avril à l'aube : les personnes interpellées sont souvent d'anciens militants fichés depuis longtemps par les RG et proches du milieu Autonome : rédacteurs et membres des journaux " Contre, Reflexes, Nuits Calines, Cavales " et APAD, de l'émission Parloir libre et autres militants proches des squatteurs. Appartements saccagés, perquisitions, récupération de carnets d'adresse, de photos personnelles de tracts, d'archives, le passage des flics est fracassant. Parmi les interpellés se trouvent deux ou trois membres du Service d'ordre Bérurier Noir. La tentation est trop grande, constatant les liens des journaux et militants interpellés avec Bérurier Noir nombre de journalistes en profitent pour donner dans le scandaleux, croyant être tombé sur le scoop de l'année. Le groupe est ni-plus ni-moins assimilé à un groupe terroriste comme la 2ème génération d'Action Directe. Le Dauphiné libéré du 21 avril 88 titre l'enquête "Black War" mène au groupe rock Bérurier Noir !" Mais où est donc le groupe BN qui fait tant couler d'encre ? Et bien le groupe est en tournée Suisse pour 4 dates et c'est par le hasard qu'il apprend le remue ménage venant de Paris. Il comprendre cet acharnement policier sur le groupe il faut remonter au concert du Zénith du 3 mars 88 : ce jour là le groupe fait véritablement un carton, une popularité sans concessions. Et c'est ce qui fait peur aux RG. 6 800 personnes graines de trop ! Selon des sources précises le groupe rébellion c'en est apprend que son passage,tapageur au Zénith n'a pas laissé inactif les policiers. Le Zénith doit remettre les plans de la salle et la police étudie un plan d'intervention générale si celle-ci devait avoir lieu dans le futur. Imaginez plutôt un concert bourré à craquer et une intervention massive de CRS au sein même de la salle. Bonjour les dégâts, les délires sécuritaires de la Mairie de Paris peuvent donner de a frissons dans le dos ; il semble bien qu'un rapport soit remonté jusqu'au Ministère de l'Intérieur, à cette occasion. Mais ce n'est pas fini le 20 avril 88 soit 24 heures avant l'affaire Black War le groupe se voit décerner le "Bus d'Acier 88" récompense décérnée au meilleur groupe rock de 88 par la rock-critique, le groupe fidèle à lui-même refuse le prix et avec une bonne part de provocation se tire avec, le laisse dans la boite à outil du camion pendant plus d'un an et part en concert en Suisse dans la nuit du 20 au 21 Avril 88 pour un concert à Zurich. Une partie des rock-critiques sont scandalisés, c'est la 1ère fois qu'un groupe refuse le "Bus d'Acier". Le lendemain FR3, TF1, la 5 diffuse la retransmission de la remise du prix, le groupe le refuse devant les caméras et les reportages se terminent ainsi (BN sont-ils des terroristes ?). Assimilation à Action Directe, qualification de Terro-Rock rien n'y manque pour tenter de marginaliser et criminaliser le groupe et tous ceux qui le soutiennent. Dès le Samedi 23 avril "Baudruche se dégonfle" l'ensemble des militants interpellés est relaché sans que la moindre ombre de preuve ou d'éléments susceptible de faire avancer l'enquête sur Black War ait pu être rapporté. Quelques articles et démentis paraitront alors mais la majorité des journaux, faisant-fi de toute honnêteté, passera sous silence l'échec de l'opération policière. En définitive que reste-t-il de tout cela et qu'en déduire, Il est clair que Black War est une fabrication policière, un coup monté pour mener à bien ses opérations. Ce n'est pas la première fois que les RG trempent dans ce genre d'affaires proprement scandaleuses. Succès réel pour le gouvernement puisqu'il a réussi son coup d'esbrouffe et est apparu sans faille par rapport au terrorisme : qu'importent les résultats de l'enquête, pourvu que tous aient su que des gens avaient été arrêtés, pourvu que tous aient cru que la police avait démantelé Black War. De même, faisant d'une pierre deux coups, le but second de l'opération était de terroriser le circuit du rock et de la presse, tout en permettant aux services de police de refaire leurs fichiers par le biais des photos, carnets et documentas saisis. Mais les pressions des R.G. sur le groupe ne se limiteront pas là, pressions au niveau du travail des membres du groupe, cambriolage, intimidations, sans oublier qu'écoutes téléphoniques et ouverture du courrier sont monnaie courrantes chez les RG.


Parmi les arrêtés, certains se sont réveillés avec un flingue sur la tempe : "bouge pas, c'est la police"
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Qui prend les paris ???

Messagede FRED » 17 Déc 2008, 17:48

Nico37 a écrit:
FRED a écrit:Papon n'est pas mort?
Quel rapport ???



Les méthode policier, je rappel que cette institution n'a jamais était remis en cause malgré une collaboration intense avec les nazis. Je rappel aussi que certain haut fonctionnaire son resté en place et ont continuer a formé des policier, des gendarme, et autres fonctionnaire d'état.

Çà me parait un peut trop évident que c'était pas une opération ordinaire pour des terrorismes, les mots révolutionnaire et anticapitaliste me parait trop évidents, et j'ai le souvenir d'un gendarme blésé suite a un incendie de paillote en corse, ou de Fernando Pereira, photographe freelance pour Greenpeace, tué dans l'attentat contre le Rainbow Warrior.
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Qui prend les paris ???

Messagede willio » 17 Déc 2008, 18:21

Enorme l'article du 20 minutes !!

Que ca soit pas des afghans peut-être mais relier ça directement aux "attentats de la sncf", il est fort le mec...
Il s'est pas demandé en quoi c'est plus logique que ce soit des "terroristes d'extrême gauche" que des afghans... J'ai du mal à voir l'intérêt d'éventuels groupes gauchistes...semer le trouble ? avec de fausses revendications ? Ils connaissent même pas leur ennemi intérieur...
willio
 

Re: Qui prend les paris ???

Messagede Mango » 17 Déc 2008, 19:58

Ce soir dans l'émission "c dans l'air" sur la cinquième un beau ramassis de conneries a été dites dans les 5 premières minutes (j'ai pas plus tenir plus longtemps par contre). :gun:
Mango
 

Suivante

Retourner vers France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités