j aurais dit une situation d oppression plus que de repressionOn est pas chez les biens pensants bisounours merde. Une attaque des flics qui entraine une réaction c'est bien. Rien à foutre que ça soit l'oeuvre des autonomes ou d'autres, jvois surtout des individus refusant une situation de répression à un moment donné.
denote d un elitisme de merde et je suis poli la ,je me controle !!!! et apres vous vous demandez pourquoi l anarchie prend pas ?? alors la je suis mort de rire ,serieux tu te rends compte de ce que tu dis ?Ouais enfin tu peux regarder ca comme tu veux, mais tu me feras pas croire qu'une bande de mecs qui sont se réunissent uniquement pour se saouler la tronche et écouter de la musique, c'est symptomatique d'une conscience politique trés dévelopée
le seul qui fantasme ici c est toi a tout vouloir ideologiser ...l ideologie vous allez en creverJe ne fais que resituer le cadre pour dégonfler les fantasmes "gauchistes".
pour moi c est pas ça le probleme ,il ne s agit ps de faire de la politique ,ils agit de se rendre compte de ce que vous demandez aux gens ,si aucune reaction spontane populaire (et je ne parle pas que de la place plum )mais aussi de la fete du beaujolais a grenoble y a quelques annees et d autres ... ne trouve grace aux yeux des militants anarchistes ,y a quand meme un probleme qui se pose des fois faut se remettre en question et changer d angle pour avoir une meilleure vision de la situation , la par exemple faut s appuyer sur cette situation pour demonter l asceptisation des villes mais sans peter plus que son cul ,sinon vous allez vous coupre de toute une partie de la population a vouloir des hommes et des femmes pur-es ..Mais quand tu as bu, c'est moins facile de faire de la politique,
denote d un elitisme de merde et je suis poli la ,je me controle !!!! et apres vous vous demandez pourquoi l anarchie prend pas ?? alors la je suis mort de rire ,serieux tu te rends compte de ce que tu dis ?
et la tienne de conscience politique elle est developpee a quelle niveau ??, 125 ;134 ; comment tu la mesures a part avec des belles phrases ...
non je pense pas que ça avait etre souligne encoreje crois qu'on est tous d'accord là dessus.
Bref, faut peut être arrêter de s'interdire de s'interroger sur le sens de ce genre d'événement,
ça c est de l elistisme , moi je m en tape de la revolution ,je l attends pas ,j y crois plus meme quand je vous regarde ergoter sur des termes ,j y ai mis aucune intention mystique revolutionnaire je te parle juste de reappropriationde l espace , pas la peine de faire science po pour ça ou faut il avoir reflechi pendant 3 ans pour avoir le droit de faire quelque chose de polilique , comment sais tu ce que les gens pensent , tu presupposes beaucoup des autres en te plaçant audessus de la melee , c est en cela que tu es elitisteil n'est pas question de "quantifier la conscience politique " d'un tel rassemblement pour ma part, il est surtout question de savoir si il y'en a , ne fut-ce qu'un vague fond. Encore une fois c'est l'intention qu'on met dans un acte qui rend l'acte politique ou non. Après on peut considérer qu'il est politique "de fait", mais si ce n'est pas l'intention de l'auteur, pour moi c'est pour le coup plus proche de l'interprétation mystique révolutionnaire.
t analyses trop rick , aucxune info n est objective ,cela n existe pas , c est meme le pourquoi d indymediaMais cette question de savoir ce que c'était, elle est très importante. Car de là découle la signification de l'évènement. Si on commence à analyser cela avec des infos partisanes, on est pas sortis.
comme quand le DS est deborde par sa base ,il fait le jauneEnfin on a la version d'un des organisateurs "nous on voulait pas de violence, ça a mal tourné, on veut pas que ça recommence samedi, on le fera plus, d'ailleurs je suis allé chez les flics pour collaborer".
faux ,no comment , l intention n est pas ce qui determine la politisation de l acte , ce qui fait la politisation c est les moyens (comment il est determine ) de ton acte et non pas les intentionsEncore une fois c'est l'intention qu'on met dans un acte qui rend l'acte politique ou non.
Si tu as crû à la révolution t'es mal barré, les libertaires sont des matérialistes athées, ils ne croient en rien du tout
Et nous sommes un paquet ici à avoir tout intérêt à se débarasser du vieux comme du meilleur des mondes
jamais dit le contrairela réappropriation de l'espace dans ce cadre, c'est hyper minimaliste
pour avoir une boulangerie ,le mieux c est de la construire ...et pas d attendre que le boulanger te la vende a son prixNous voulons la boulangerie et non des miettes...
RickRoll a écrit:La différence entre une opposition généralisée et une opposition de militants, elle est énorme.
Dans le premier cas, ça témoigne d'un climat qui est favorable à une action violente, anti-étatique, qui pourrait mener à une révolution.
Dans l'autre, ça ne témoigne de rien du tout si ce n'est du fait que le groupe politique qui fait ça seul est complètement coupé de la population.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités